° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Douce quiétude (libre)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miranda Geste
Gardien
Miranda Geste


Nombre de messages : 78
Age : 39
Lié à : Cherche encore
Date d'inscription : 01/08/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:47

Une libellule passa nonchalamment au-dessus de la pierre levée, peu encline à se poser les mêmes questions que les humains de base, elle vivait sa vie simplement et sans encombre véritable. Les yeux perdus dans le vague, assise sur la pierre, Miranda se surprit à jalouser cette existence simple et sans questions.
Cela faisait près de deux heures qu'elle était assise en tailleur, goutant la quiétude des lieux. De son vivant elle n'aurait jamais pu se permettre ce genre de comportement...
Cela faisait tout juste une semaine qu'elle s'était réveillée ainsi, enfin calme, détendue... Libre. Etrangement elle avait mis quelques minutes à comprendre, voir à se souvenir de ce qu'il s'était passé. Elle s'était longtemps posé la question de la raison de sa nouvelle existence. Les ailes l'avaient surtout intriguée, lui rappelant qu'elle avait aussi eu une éducation religieuse. Etait-elle devenue un ange ? Ses plumes étaient pourtant plus noires que blanches et elle ne se souvenait pas avoir accomplit une quelconque mauvaise action de son vivant... Et puis, quelqu'un n'aurait-il pas du lui expliquer ce qui s'était passé ? Ce qu'elle devait faire maintenant ?
Sa perception même du monde avait changé, elle se sentait plus empathe qu'elle ne l'avait jamais été. La détresse humaine la touchait encore plus qu'avant mais elle ne parvenait pas à fixer son attention sur un humain en particulier. Elle sentait qu'elle devait attendre. Quelqu'un? Quelque chose? Elle ne savait pas encore, sentant juste qu'elle comprendrait le moment venu.


*Et que suis-je censée faire maintenant ?*

Gênée par ses nouvelles ailes dont elle n’avait pas encore l’habitude, elle les étendit au maximum afin de pouvoir s’allonger de tout son long sur la pierre, les yeux perdus dans le ciel. Pendant quelques instants elle se dit qu’elle allait donner une drôle d’impression à celui qui pourrait la voir, un brin comme un ange qui serait tombé du ciel pour s’écraser lamentablement sur cette pierre…
En un sens elle pouvait bien se permettre quelques temps de méditation…
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:25

Après avoir passé une demi heure assise dans la rame du tramway, Alice et son gardien était descendus et avait suivit le chemin vers la forêt pendant un quart d'heure. A présent ils étaient à la lisière de la forêt. Alice savait qu'il y avait une abbaye dans le coin, mais n'était jamais venu ici.

"Si vous voulez me montrer un endroit en particulier il va falloir me guider."

Le vent souffla dans les branches des arbres elle ajouta :

"Faites attention à ce que je ne vous confondes pas avec le vent."

Alice commencait à fatiguer. Elle ne repartit pas tout de suite, faisant comme ci elle attendait une réponse de Sébastien.

*J'espère qu'il ne le remarquera pas, il pourrait me forcer à rentrer...*

Pourtant, Alice se doutait qu'à ce train là, elle ne tiendrait pas longtemps...


(bonjour bonjour, j'ai décidé qu'on allait s'incruster dans ton sujet Miranda ^^, mm si nous on est déjà en duo, ca peut qd mm être interressant ^^ voilou, jsp que tu m'en voudras pas de poster ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:37

Sébastien n'était pas dupe et voyais bien que la jeune fille était déja épuisée... Bon ils devaient se diriger vers l'abbaye, c'est moins loin qu'il n'y parait et c'est toujours très calme... Alors qu'il s'avançait en prenant dans sa main celle d'Alice pour la guidé, il avançait doucement comme pour ne pas trop la fatiguer.

* On est plus très loin ça devrait être là...voila juste ic...*

Il s'immobilisa d'un coup.
Ils n'étaient pas seul. Apparement un gardien était présent mais ne les avaient pas encore remarqué.

"Euh...excusez moi?...vous etes bien un gardien?"

Il était mal à l'aise et n'aimait pas vraiment l'idée de rester en sa présence. Mais Alice fatiguait vraiment et ils devaient s'arrêter/

"Je...Je me présente. Sébastien Saens et voici ma mortel, Alice. J'espère qu'on ne vous dérange pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Geste
Gardien
Miranda Geste


Nombre de messages : 78
Age : 39
Lié à : Cherche encore
Date d'inscription : 01/08/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:54

(Pourquoi je vous en voudrai? Very Happy )

Miranda, complètement absorbée par une tentative de transformer un nuage en une forme vaguement assimilable à celle d'un ours, n'entendit pas tout de suite les pas qui se dirigeaient vers elle, ni même le bruit des brindilles qui cassaient... Par contre le son de la voix de Sébastion la fit revenir très rapidement à la réalité, la faisant sursauter. Elle se releva, une main posée sur sa poitrine pour calmer les battements de son coeur, avant de réaliser que ce geste était parfaitement inutile.

*Encore faudrait-il qu'il batte encore un peu...*

Elle descendit de son perchoire avec un sourire, non sans avoir rapidement observer Alice ainsi que son gardien. Le fait qu'il ait lui aussi des ailes lui permit de rapidement trouver une réponse

-Je suppose que j'en suis une aussi... Miranda Geste, pour vous servir. Enchantée de faire votre connaissance...

Elle jeta un regard un peu plus perçant à la jeune fille. Elle reconnut rapidement les méfaits de l'anorexie, souffrant intérieurement pour elle. La jeune femme remarqua au passage qu'elle ne semblait pas vraiment la voir...

-Je vous rassure vous ne me dérangez absolument pas. Ce lieu est à tous après tout, non?

Elle hésita quelque instant, s'éloigant de la pierre afin qu'Alice puisse éventuellement s'y installer, puis se jeta finalement à l'eau...

-Elle ne nous voit pas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:04

Alice continuait à avancer lentement sur le chemin, promenant son regarde entre les buissons et écoutant les bruits de la foret. Parfois elle entendait les pas de Sébastien près d'elle, cela la rassurait.

*C'est vrai que c'est joli ici !*

Mais Alice se sentait de plus en plus fatiguée.

*Il faut que je m'arrête*

"Sébastien, ca vous dérange si on fait une pose ?"

Elle ne précisa pas pourquoi, mais en même temps en elle était sûre qu'il avait comprit. Alice se dirigea vers une sorte de cercle de menhirs.

"Epoque celte" se dit elle se rappellant l'époque où elle allait encore en cour.

En s'asseyant contre la pierre, Alice frola ce qui lui semblait être du tissu, mais elle n'en était pas sûr. Avait elle touché Sébastien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:10

Sébastien vit avec inquiétude Alice s'assoir, épuisé, sur les menhirs. Il était grand temps qu'elle mange quelque chose... surtout que midi devait être depuis longtemps passé...
Il sortit les sandwich et en lança un à Alice. Il inscrivit alors dans le sol:


"tu n'es pas obligé de tout manger, mais s'il te plait fais juste un petit effort, tu es épuisé et la nouriture te feras du bien..."

Il se tourna alors vers l'autre Gardien et répondit:

"Effectivement les mortels ne peuvent plus nous voir... Je ne sais pas pourquoi et c'est inquiétant quand même... C'est beaucoup plus difficil de dialoguer avec eux désormais."

Il eu un sourire triste et reprit:

"vous êtes mortes vous aussi alors... c'est drôle non? Je n'imaginais pas du tout ma mort se passer comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:25

Alice commencait à se sentir mal à l'aise. Certes elle commencait à avoir des vertiges, mais il lui semblait qu'il y avait autre chose...

Alice recut un shandwich dans les bras et fut un peu surprise. 1, elle n'avait rien vu venir, 2, où avait il eut cela ?

*En tout cas il a pensé à tout...*

Alice regarda le papier d'emballage pour trouver le tableau à valeur énergétique.

* Si j'en mange le tiers, j'aurais atteint mon quotat.*

Elle ne devrait plus rien manger jusqu'au soir, sinon elle devrait aller se vider. Elle avait de plus en plus mal lorsqu'elle le faisait, s'irritant un peu plus la gorge à chaque fois. Elle décida qu'elle se contenterait de deux bouchées, en les mangeant lentement, cela devrait calmer son estomac pour quelques heures. Elle arracha le papier et croqua sa première petite bouchée, en faisant bien attention de ne pas en prendre trop.

Un fois les deux bouchée avalées, Alice se sentit tout de suite mieux. Mais la sensation étrange était toujours là, on aurait dit qu'elle était...observée. Bien sûr, Sébastien était censé se toruver dans les parrages, mais c'était différent cette fois ci.

"Sébastien, vous êtes là ? Est ce que nous sommes seuls ?"

Peut être qu'un infièrmier l'avait suivit ? Cela l'étonnerait fort, mais dans ce cas la, elle ne devait plus parler à Sébastien, elle n'avait aucune envie de finir avec de nouveaux calmants dans le sang. Alice préféra se taire et d'attendre une réponse de son gardien.

*S'il est toujours là !*
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Geste
Gardien
Miranda Geste


Nombre de messages : 78
Age : 39
Lié à : Cherche encore
Date d'inscription : 01/08/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:59

Miranda hocha doucement la tête. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question de sa mort, d'ailleurs elle n'avait pas spécialement prévu de mourir aussi jeune et ainsi.

-J'avoue que je n'y avais jamais véritablement songé mais je ne m'attendais pas à "exister" encore un peu...

Elle n'osa pas lui demander quand et comment c'était arrivé pour lui, pensant que cela risquait de paraître déplacé, aussi jeta-t-elle un discret coup d'oeil au message que Sebastien avait inscrit dans le sol

-Effectivement, ça complexifie notre tache mais je vois que vous avez su faire preuve d'imagination pour dépasser cela.

Miranda regarda quelques secondes Alice manger avant de se détourner. Elle savait que les anorexiques n'aimaient pas spécialement qu'on les observe en plein repas, souvent parce qu'ils sentaient qu'on cherchait à les faire manger plus qu'ils ne pouvaient. Aussi, même si elle ne pouvait pas la voir, préférait-elle lui laisser un peu d'intimité. Par contre elle entendit clairement sa question... Si elle ne pouvait la voir, elle avait au moins senti sa présence...
La jeune femme se tourna vers Sébastien.


-Je ne sais pas comment elle va réagir à ma présence... Je pense que vous la connaissais mieux pour savoir si je dois oui ou non me présenter...

Personnellement cela ne la dérangerait pas mais elle pouvait comprendre qu'Alice n'appréciât pas d'être entourée par deux personnes dont elle ne pouvait percevoir ni les mouvements, ni les regards... Encore moins les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:29

Mince il aurait du enlever l'étiquette diététique derrière les sandwichs... c'est ce genre de truc qui pousse aussi les anorexique à le rester...

Il dit alors à la nouvelle venue d'un hochement d'épaule:

"On se débrouille comme on peut pour dialoguer mais ça n'est pas toujours évident."

Un temps de réflexion... Alice s'inquiétait, elle avait sentit la présence de l'autre gardien et ça n'était pas pour la rassurer...

"Je penses que vous devriez effectivement vous présenter. C'est une gentille fille mais elle à été très seul pendant pas mal de temps et elle redoute un peu la présence d'autre humain. Vous présenter la rassurera surement."

Il s'approcha alors d'Alice et comme pour la rassurer la pris dans ses ailes de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Geste
Gardien
Miranda Geste


Nombre de messages : 78
Age : 39
Lié à : Cherche encore
Date d'inscription : 01/08/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:47

Miranda nota pour plus tard la façon dont Sébastien avait entouré Alice de ses ailes. La jeune fille devait très certainement resentir cet étrange contact, ce serait toujours une manière de faire connaissance avec son futur mortel... Elle se rapprocha d'Alice, cherchant au sol une zone assez meuble pour qu'elle puisse y écrire sans trop de difficultés. Elle ne tarda pas à la trouver. Elle s'agenouilla au sol avant de lisser sa future zone d'écriture du plat de sa main...

-Et vous n'avez pas la moindre idée de pourquoi ils ne peuvent pas nous voir?

Elle-même n'était une gardienne que depuis peu, même si son instinct lui soufflait certaines choses, elle espérait que Sébastien en sache plus... Peut-être faudrait-il trouver des gardiens plus "expérimentés"...

*Le tout est de rester naturel...*

Elle se pencha et essaya d'écrire avec autant de soin que possible. Bien que son stylo ne soit finalement que son doigt, son écriture était considérablement différente de celle de Sébastien, trahissant sa féminité. Refoulant son habitude des pleins et des déliés, elle fit en sorte d'écrire aussi lisiblement que possible...

"Bonjour Alice, je suis Miranda Geste, une gardienne comme Sébastien"

Elle réfléchit quelques instants avant d'écrire, juste en dessous de sa première ligne

"Excuse moi si je t'ai mise mal à l'aise, la situation est assez nouvelle pour moi aussi"

Miranda observa son travail, semblant à peu près satisfaite de la lisibilité sur la terre meuble. Elle frotta ses mains l'une contre l'autre afin d'en chasser les derniers résidus de terre avant de tourner son regard vers Sébastien et Alice. Elle espérait qu'elle avait fait les choses suffisamment convenablement pour que la jeune fille ne se sentent pas trop mal à l'aise. Elle resta assise, attendant de voir une quelconque réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:12

Alice finissait d'avaler ce qu'elle s'était autorisé lorsqu'elle vit la terre bouger devant elle. Alice se pencha un peu en avant avant de poser ses mains à terre pour mieux regarder.

Une autre personne que Sébastien lui parlait. Elle ne put s'empêcher un petit cri de terreur et de reculer un peu, se doutant qu'elle devait être proche d'elle.

S'écartant un peu le plus discrétement possible, elle se ravanca pour lire le nouveau message avec le plus de calme dont elle était capable. C'était une écriture de fille. Alice se sentit tout de suite plus génée. Elle était à quattre patte, mal fagottée, le visage qui devait faire peur, des vêtements trop grand pour elle, elle n'était pas présentable, elle n'était pas parfaite.

"Euh...Bonjour."

Alice se mit à rougir et se leva pour retourner s'assoir sur la pierre cette fois ci. Elle tapota ses mais les une contre l'autre pour essayer d'enlever la terre. Alice se sentait vraiment génée. Elle avait l'impression d'avoir trop mangé et qu'elle allait enfler sur place. Elle essaya pourtant de ne pas trop penser à cela, mais elle ne put s'empecher de s'entourer de ses bras pour se cacher.

"Je vois que Sébastien m'a déjà présenté. Euh...est ce qu'il y a une autre personne...comme moi dans les parages ? Je veux dire...vous avez déjà rencontrer quelqu'un à...protéger ?"

En relisant le message à terre, elle se douta que c'était une nouvelle "Gardienne". Avait elle déjàt trouver "sa personne" à protéger ? Alice ne savait pas trop où regarder, mais elle préféra passer pour une malpoli et fixer ses genoux plutot que d'avoir l'air idiote et regarder dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Geste
Gardien
Miranda Geste


Nombre de messages : 78
Age : 39
Lié à : Cherche encore
Date d'inscription : 01/08/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:37

Miranda s'en voulut immédiatement lorsqu'elle vit la gêne de la jeune fille. Elle aurait du prévoir cela, éviter de la rendre mal à l'aise plus qu'elle ne l'était déjà. Elle jeta un regard d'excuses à Sébastien avant d'effacer son dernier message afin d'en inscrire un nouveau.

"Non, pas encore, à mon grand damne"

La dernière partie de son message n'était peut-être pas entièrement vraie. Même si elle ressentait le besoin de trouver son mortel, la révélation qu'il ne pourrait pas la voir l'avait quelque peu effrayée, suffisamment pour qu'elle espère le rencontrer une fois ces problèmes de perception réglés. Elle se releva, enlevant une nouvelle fois la terre de ses mains, constatant que la jeune fille avait fait de même. Elle aussi savait ce que c'était de se retrouver coincée dans le carcan des apparences... Mais elle ne pouvait pas lui dire que chercher la perfection était pure folie et seule source de malheur, c'était une chose qu'elle devait comprendre par elle-même.

(mode organisation fête on, désolée pour ce post un peu court...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:18

Alice sut que ces hypothèses étaient confirmées.

*Elle est toute jeune gardienne.*

Alice aurait voulut profiter de cet apres midi pour en apprendre plus sur Sébastien, mais peut être qu'il n'avait jamais rencontré d'autre Gardien.

"C'est la première fois que vous rencontrez un autre gardien tout les deux ?"

Alice décida que cet après midi, elle en connaitrait plus sur les Gardiens en général.

"Je suis sûre que vous trouverez rapidement mademoiselle, il y a beaucoup trop de personnes dans le besoin qui n'attende que votre aide, je suis d'ailleurs persuadée que quelqu'un d'autre que moi méritait l'aide de Sébastien."

Alice se stoppa, trouvant qu'elle en avait trop dit. Pour que personne ne relève, elle enchaina :

"Excusez ma question, mais comment vous avez su que vous étiez....devenus des gardiens ?"

Alice savait cette question impolie. Mais elle espérait qu'ils se focaliseraient sur eux plutot que sur elle.


(bonne fête Wink )


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:50

"je suis d'ailleurs persuadée que quelqu'un d'autre que moi méritait l'aide de Sébastien."

Elle refusait encore le fait qu'elle ai besoin d'aide... peut être qu'il lui paraissait un peu trop imparfait pour être son gardien... Qu'à cela ne tienne, Sébastien ne s'en formalisa pas même si il avait ressenti un petit pincement au coeur

* On ne gagne pas la confiance de quelqu'un en un jour *

Il le savait pourtant... Enfin ça n'était pas bien grave c'était son travail de gardien que de mériter cette confiance...
Il décida de ne rien montrer de sa gêne et écrivit les mots suivants:

"C'est une bonne question Alice. Moi même je ne le sais pas vraiment. J'ai juste eu l'impression de me réveiller, une pair d'aile dans le dos et comme un 6eme sens je savais ce que je devais faire. J'avais, et j'ai toujours, un but défini: t'aider du mieux que je peux à vaincre cette maladie qui te ronge de jour en jour même si je ne suis pas parfait je ne désespère pas et je sais que tu peux y arriver..."

Il se tourna alors vers Miranda et lui répondit:

"non effectivment je ne comprend pas pourquoi ils ne nous voient pas et je n'en ai aucune idée. J'espère juste qu'on pourra tout de même continuer à pouvoir agir sur la matière sinon s'en est finit de nos rôles de gardiens..."
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Geste
Gardien
Miranda Geste


Nombre de messages : 78
Age : 39
Lié à : Cherche encore
Date d'inscription : 01/08/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:59

(c'est dimanche, merci ^^ (d'ailleurs vous pouvez même allumer des cierges pour moi ^^))

Miranda acquiesça pour répondre à la question avant de réaliser qu'Alice ne pouvait toujours pas la voir, aussi traça-t-elle un rapide "oui" sur le sol, non sans avoir effacé ses derniers mots. Elle laissa la place pour que Sébastien puisse répondre à sa guise.
Sur le coup elle ne comprit pas complètement la fin de la phrase de la jeune fille, ne réalisant pas qu'elle se dénigrait à nouveau. Le début l'avait touché plus que ce qu'elle aurait cru... " il y a beaucoup trop de personnes dans le besoin qui n'attende que votre aide". Si ils étaient des gardiens sensés protéger des mortels, pourquoi, eux, étaient-ils morts? Sa propre mort était toute récente et plutôt imprévue, est-ce qu'elle avait elle-même eu un gardien mais qu'il n'était pas parvenu à la contacter pour l'inciter à fuir son mari avant qu'il ne passe à l'acte? Et sinon... Pourquoi les avait-on laissé mourir eux? Pourquoi n'avait-on pas dépêché un gardien?
La jeune femme essayait de comprendre, de savoir, est-ce qu'elle avait fait quelque chose de mal de son vivant pour ne pas espérer un peu d'aide ou était-ce sa soumission permanente que l'on punissait maintenant?
Elle se tourna vers Sébastien, essayant de faire bonne figure alors que sa réflexion n'avait prise que quelques secondes.


-Je te laisse lui répondre...

Se relevant pour lui céder sa place, elle écouta la dernière question d'Alice, pertinente et juste. Comment avait-elle su... Les ailes avaient été un excellent indice, tout comme le fait que personne ne la voyait et qu'elle avait pu lire des articles de journaux sur sa mort par-dessus les épaules de certains humains. Mais pour ce qui était de son rôle de gardienne... Elle avait tendance à penser qu'il s'agissait d'une certitude ancrée dans son esprit, une intuition attachée à son coeur.
Elle lut la réponse du gardien, estimant qu'il avait parfaitement exprimé ce qu'il y avait à dire...


-J'espère aussi, sinon...

Elle aurait bien remercié Alice pour sa certitude qu'elle finirait pas trouver un mortel mais elle avait peur de briser la tentative de Sébastien de resserrer leurs liens

-Crois-tu qu'il y ait des lieux plus propices à d'autres pour la communication des gardiens et des mortels?

Elle avait posé la question à brûle-pourpoint, peut-être à cause de son éducation religieuse ainsi que de la proximité de l'abbaye...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:40

(c'est quoi une fete 1900 ? scratch )

Alice eut l'impression d'avoir vexé Sébastien. Et s'en voulu pour cela. Ce n'était pas lui le problème. C'était elle qui n'était pas parfaite, et qui ne voulait pas chercher à guérir. D'autres personnes bien plus malheureuses qu'elle devait attendre un gardien quelque part et saurez en être plus reconnaissant qu'elle. Il faudrait qu'elle lui dise que ce n'était pas avec lui qu'elle avait un problème, mais avec elle. Mais pas maintenant, cela ne concernait pas la nouvelle venue, elle lui en parlerait plus tard...

Alice ferma les yeux, elle se sentait mieux et n'avait plus de vertiges.

"Qu'allez vous faire maintenant Melle Geste ?"

Allait elle parcourir les rues afin de trouver une âme en détresse ? Ou bien continuez à "vivre" et attendre que la personne tombe sur elle ?

Une foule de questions traversa l'esprit d'Alice. Mais elle ne les posa pas, de peur de paraître impolie.

*C'est assez casse pieds que je ne puisse pas les voire*
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:15

A la question pressante de Miranda, Sébastien ne pu répondre que ceci:

"Je n'en sais rien...Je suis encore un nouveau venu mais il me semble qu'un endroit peuplé, comme une foule, recelle de nombreux individus en soufrance. J'ai trouvé Alice dans une foule notamment. Mais je penses que dans une église il ya aussi de fortes chances de trouver des malheureux. On ne se tourne vers l'Eglise que pour deux raisons: la foi qui fait croire et qui rend fervent ou le désespoire qui nous pousse à croire à une entité supérieur."

Sébastien était athé depuis longtemps et reniait toujours l'existence de Dieu quand on lui en parlait ou quand lui même en parlait. C'est donc avec un mépris mal dissimulé qu'il articula ces derniers mots.
Il sourit néamoins et poursuivit:

"Je te souhaites tout de même de trouver celui pour qui tu es présente, et qu'il t'apportes beaucoup. En gros apportes ce qui nous a été refusé à nous, les "sacrifiés" que certains gardiens n'ont pas réussis à trouver à temps."
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Geste
Gardien
Miranda Geste


Nombre de messages : 78
Age : 39
Lié à : Cherche encore
Date d'inscription : 01/08/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:33

Miranda sourit, rejoignant la zone qui leur servait désormais pour communiquer. Elle finirait bien par trouver le mortel qui lui était dévolu, très certainement le destin ferait en sorte qu'ils se rencontrent au moment propice, elle devait avant tout se laisser guider par son coeur. Elle s'agenouilla à nouveau, préparant une nouvelle zone du plat de sa main afin de ne pas effacer les derniers mots de Sébastien.

"Merci de la confiance que tu places en moi Alice.
Si les gardiens sont là pour aider les mortels ces derniers peuvent en faire de même.
Je crois que je vais suivre mon instinct, je suis certaine qu'il me mènera à celui ou celle que je dois veiller."


La réponse qu'elle avait écrite s'adressait finalement au gardien comme à la mortelle. La jeune femme avait passé une semaine sans trouver son mortel, découvrant petit à petit ses pouvoirs et ses capacités... Le fait de pouvoir enfin rencontrer un semblable et sa jeune protégée lui avait redonné le sens des priorités...
Elle se releva, se tournant vers le gardien d'Alice.


-Merci Sébastien. J'espère que tout se passera bien pour vous deux et que tu parviendras à faire sourire son joli minois.

Elle haussa les épaules en désignant le sol du menton

-J'espère aussi que nos problèmes communs ne seront que temporaires et qu'elle pourra enfin te voir et t'entendre...

Elle eut un sourire confiant avant de se baisser afin de tracer les derniers mots qu'elle adresserait à Alice avant de les laisser tous deux à leur tranquillité. Même si elle avait apprécié de pouvoir à nouveau parler à quelqu'un de vive voix, elle n'avait pas vraiment sa place entre eux deux et se devait de leur rendre leur intimité. Ce n'était qu'à travers cela qu'ils pourraient progresser.

"Même si cela peut te paraître futile je te souhaite bonne chance pour la suite, tu es entre de bonnes mains.
J'espère que nous finirons par nous recroiser un jour et que je pourrai te présenter mon mortel"


Elle hésita quelques instants avant d'écrire encore quelques mots, espérant vivement qu'Alice les interpréterait plus comme un signe d'amitié plutôt que comme un ordre ou quoi que ce soit d'autre...

"Prends soin de toi... et à une prochaine fois, j'espère."

Elle se releva, réajustant sa mise et se débarrassant de la terre qu'elle avait sur les mains puis se tourna vers Sébastien, lui faisant un sourire

-Cela vaut pour toi aussi... Bonne chance, je vais tenter la mienne du coté de l'abbaye et de la cité...

Et elle les laissa enfin seuls, préférant prendre son envol qu'une fois disparue derrière les arbres.

[Arrow Ne sais pas encore]
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:23

Miranda marqua sur le sol qu'elle allait continuer à chercher son mortel, elle adressa un dernier mot à Alice, bien qu'elle fut certaine qu''elle est son gardien avaient communiqué ensemble.

"A bientôt j'espère, et bonne chance à vous aussi."

Alice sentit que la gardienne était partit. Elle était donc de nouveau seul avec son gardien. Alice regarda l'heure...presque deux heures.

*Ca va, on a le temps !*

Elle se remit debout, replaca une mèche derrière son oreille et demanda :

"Il y a un endroit que vous voulez visiter ? Je vous suis il faut juste me montrer le chemin"

Alice se sentait mieux, elle n'avait plus de vertiges, et ne se sentait plus trop fatiguée.

*Tant mieux*

Il fallait pourtant qu'ils trouvent un endroit où ils y avaient de quoi écrire. Dans une forêt, ce n'était pas ca qui manquait...Alice pensa à investir dans une ardoise ou dans un autre carnet...

*Il faudra que je pense à m'occuper de ca...*
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:34

Il salua avec un sourire la gardienne qui partait à la recherche de son gardien et lui dit:

"J'espère aussi que nous nous reverrons, bonne chance avec ton mortel et à la prochaine!"

Il se tourna alors vers Alice. Il avait encore quelquechose à lui montrer... Une petite clairière surplombant la ville ou il avait l'habitude de se promener avant avec sa soeur... On avait une vue magnifique et c'était un lieu peu visité car inconnu de la majorité des gens.
Il inscrivit alors:

"Viens Alice j'ai encore un endroit à te montrer. Il sagit de l'endroit ou j'aimais me reposer et réfléchir de mon vivant. Je n'y emmenes que ceux en qui j'ai confiance."

Il lui pressa alors le bras affectueusement et la guida à travers les arbres
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:20

Alice fut touchée par le dernier message de son gardien et ne sut que répondre à cela. Elle se leva et sentit une pression sur son bras et elle se sentit tirer délicatement vers le bon chemin. Alice se tut pendant le chemin.

Elle avait peur de ne pas se montrer très correcte avec Sébastien. Il lui faisait confiance, c'était son gardien, elle pouvait lui faire confiance. Mais Alice avait l'habitude de se taire, de ne pas trop parler, car on ne cessait de lui dire que son objectif était futile et suicidaire.

*Suicide lent...*

Elle n'avait que trop entendu cette expression. Alice trouvait déjà qu'elle lui en avait déjà dit beaucoup sur elle et ses pensées.

*Trop ?*

Sébastien était son "gardien". Et donc, il ne devait pas l'entrainer vers le fond. Mais Alice n'avait pas envie de refaire surface...pas encore, elle n'était pas prête pour cela, et n'imaginait même pas pourquoi elle voudrait retourner en arrière maintenant.

*Je suis si proche du but maintenant.*

En toute logique, Sébastien, qui ne lui voulait pourtant que du bien, allait à l'encontre de son projet.

*Il va t'aider à te sentir mieux dans ta peau.*

En même temps, elle ne le connaissait que depuis hier.

*Mais c'est mon gardien ! Ce n'est pas comme si c'était n'importe qui !*

Car oui, Alice sentait qu'il y avait quelque chose de particulier dans cette relation. Elle l'avait accepté cette aide la veille, dans la rue. Elle ne regrettait pas, mais une petite voix lui soufflait dans le fond de sa tête qu'elle avait fait le mauvais choix et qu'elle allait le regretter quand elle redeviendrait grosse et imparfaite. Il fallait qu'elle pense à tout ce travail accompli pour en arriver là où elle était. Certes, elle était à l'hôpital, on la croyait dérangée et on lui répétait sans cesse qu'elle ne faisait aucun effort, alors que c'était loin d'être le cas !

*Est ce qu'ils savent combien c'est dur de se priver à longueur de journée ? Des efforts j'en fais pleins ! C'est simplement qu'ils ne sont pas comme eux ils veulent...*

Tout en réfléchissant, Alice avancait dans les bois, bientôt ils arrivèrent devant une montée. Elle ralentit l'allure et s'aida parfois d'arbres pour ne pas trop s'épuiser.

*Ne pense pas à cela maintenant et profites du bon temps qu'il t'a offert.*
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:42

Sur le chemin qui menait à la clairière Sébastien vis sa petite protégée plongé dans ses réflexions. Il espérait lui changer les idées en l'amenant vers son refuge...
Alors qu'ils avançaient, ils débouchèrent sur un espace privé d'arbre ou l'herbe était verte et ou des fleurs de toutes les couleurs étaient présente. On avait de plus une vue imprenable sur la ville.
C'était vraiment un endroit magique et il fallait être insensible pour ne pas être charmé par la beauté sans fioriture de l'endroit.
Mais ça n'est pas tout ce que Sébastien comptait lui montrer. Il s'avança alors vers un arbre en bordure de l'espace dégagé, Alice toujours à ses côtés et lui fit toucher le tronc à l'endroit ou était gravé les mots suivants:

"Sébastien, Mélodie"

Mélodie...sa petite soeur qui l'avait quitté par sa faute... Sa bêtise et son irresponsabilité était cause de sa mort...
Sébastien avait la tête haute et le corps bien droit. Seul la larme qui perlait alors à ses yeux et qui s'écoulait lentement sur son visage pouvait être signe de sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:27

Alice se retrouva devant une magnifique clairière. Il y avait des fleurs partout er derrière, la ville. C'était une vue superbe.

"C'est magnifique Sébastien."

Alice sentit que l'on soulevait sa main. Elle vint se poser sur le tronc d'un arbre. En dessous de ses doigts, il y avait une inscription. Alice s'approcha pour la décrypter.


Sébastien, Mélodie

Etait ce la fiancée de Sébastien ? Que lui était il arrivé ? Puis Alice repensa à ce qu'il lui avait dit la veille dans la chambre. C'était sa petite soeur. Alice réfléchit. Que lui avait il dit d'autre ? Qu'il avait finit par se suicider...Etait elle morte aussi ? Surement, il n'aurait pas abondonner la vie si quelqu'un avait encore besoin de lui vivant. Qu'était il arrivé à cette petite fille ?...

Alice sentit une goutte d'eau attérir sur son bras. Elle la regarda sans rien dire. Faisant comme si elle n'avait rien aperçut.

*Il pleure ?...*

Quel horrible sort les avait frappés tout les deux ? Alice voulut en savoir plus, mais elle se retint. Ce n'était pas à elle de l'inciter à parler. S'il voulai garder ca pour lui, elle comprenait parfaitement. Elle était pareil que lui.

Pourtant sa gêne ne fut que s'accentuer. Lui montrer l'endroit qui devait surement être le havre de paix de Sébastien et de sa petite soeur était une preuve de grande confiance. Qu'avait elle à lui offrir en retour ? Son peu de confiance en lui ? Alice se sentit minable.

"Je...Je suis désolée pour ce qu'il vous est arrivé, Sébastien. A vous et à votre petite soeur."

Une idée traversa l'idée d'Alice. Depuis combien de temps Sébastien était il mort ? Peut être n'était il pas retourné voir sa soeur au cimetière...Enfin, si elle était bien enterrée.

"Excusez moi de vous poser cette question, mais a t'elle été enterrée ? Parce que...je me disais que peut être, vous souhaiteriez lui rendre visite sur sa tombe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Saens
Gardien
Sébastien Saens


Nombre de messages : 77
Age : 34
Lié à : Alice Passion
Date d'inscription : 27/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:42

Sébastien était satisfait de l'impact qu'avait eu la petite clairière sur Alice. Elle semblait ravie de visiter un endroit presque hors d'atteinte du monde et elle était sincèrement désolé de ce qui lui était arrivé. Ca n'était pas sa faute... Il était responsable et il le savait. Il se pencha et ecrivit dans la terre:

"Oui elle a été enterrée...et c'est sur sa tombe que je me suis suicidé. Le souvenir est encore frais...et je me souviens dans quel détresse j'étais alors. J'avais l'impression de hurler dans le vide. Je crois que ça a été un geste pour fuir ma solitude. Et c'est parceque je me rend compte aujourd'hui que ça a été une erreur que je veux t'éviter la même chose tu comprend? Je ne veux pas te perdre comme j'ai perdu ma soeur... Je ne veux pas que tu meurs parceque j'ai été incapable de t'aider... Parceque j'ai été faible et pas assez prévenant..."

Il se reprit, releva la tête et envellopa Alice de nouveau dans ses ailes. A ce stade là, les mots ne voulaient plus dire grand chose... Elle était devenu quelque part une raison supplémentaire de se battre, pour que la vie d'une petite fille ne soit pas gaché par le désir complêtement fou de parents irresponsables voulant faire de leurs enfants des models....
Revenir en haut Aller en bas
Alice Passion
Mortel
Alice Passion


Nombre de messages : 56
Age : 33
Lié à : Sébastien Saens
Date d'inscription : 29/07/2007

Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:53

Alice ravala les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle avait de la peine pour lui, elle connaissait cette sensation d'hurler dans le vide. En lui disant cela, en lui faisant partager sa souffrance, c'était comme si Sébastien l'incitait à se confier plus. Elle savait qu'il ne lui voulait que du bien, qu'il voulait l'aider. Mais même si elle appréciait sa présence, elle n'arriverait pas à lui en dire plus. Pas encore...Alice pensait que Sébastien pouvait lui être bénéfique, qu'il l'aiderait à se sentir prête pour marcher sur le chemin de la guérison. Mais cela l'effrayait. De plus, une petite voix dans sa tête continuait de lui souffler toujours de garder ses distances avec lui. Après tout, elle ne le conaissait que depuis hier. Et puis, il était comme tout ces médecins, il avait le même objtectif..

*Non il est mieux, lui il m'écoute et ne me bourre pas de médicaments.*

Alice sentit les ailes de Sébastien l'envelloper et une nouvelle sensation de bien être l'envahit. Elle se sentait bien avec lui. Les larmes ne menacant plus de couler. Alice se reprit et dit d'une voix calme et posée :

"Merci d'avoir partager cet endroit et un peu de votre douleur envers moi, Sébastien. Ca me touche beaucoup."

Sébastient avait écrit :
le souvenir est encore frais Il ne devait pas y avoir longtemps que Sébastien était mort...Alice n'osait pas lui poser plus de questions pour l'insant. Il lui en parlerait quand il en aurait envie...

"Je vous promets que l'on ira sur la tombe de Mélodie. Je...je pourrais même acheter des fleurs."

Alice regarda sa montre...Ils devraient bientôt rentrer. Alice soupira.

"Je suis désolée, mais nous n'allons pas devoir tarder à y aller. Si jamais on découvre que je suis encore sortie, je suis bonne pour une chambre dans un coin reculé de l'hôpital..."

Elle inspira à nouveau une bouffée de cet air qui sentait si bon les fleurs. C'était vraiment un endroit magnifique, elle espérait qu'ils reviendraient ici plus tard.

"Venez, j'ai envie d'aller voir la ville de la bas." dit elle en indiquant le bout de la clairière.

Et elle se mit à marcher, profitant de cette belle journée qu'elle passait en dehors des murs blancs de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douce quiétude (libre) Empty
MessageSujet: Re: Douce quiétude (libre)   Douce quiétude (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douce quiétude (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délivrance... [Libre]
» De retour (libre)
» Virée nocturne [Libre]
» He's a Cold Hearted Snake. [Libre ^^]
» Retour à la case départ ? [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Forêt de Rockwood-
Sauter vers: