° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeSam 2 Déc - 0:01

[ Arrow Le Port]

Saten, complètement perdue, ne sentait même plus le pâle soleil la réchauffer. Pourtant, il ne cessait de se faire plus insistant, se levant petit à petit sans pourtant réussir à remonter le moral de la jeune rouquine. Ses larmes coulaient à flot sur ses joues, roulant jusque dans ses lèvres et elle ne faisait plus attention à son environnement.

En traversant la rue, d'ailleurs, elle avait bien faillit se faire renverser par une voiture. Comme elle aurait souhaité voir apparaitre Hell à ses côtés, pour la prévenir du danger. Ne dit-on pas que l'on se rend compte des valeurs des choses une fois celles-ci perdues ?
Saten ressentait exactement cela. Jamais elle n'avait désiré avoir de Gardien, et désormais que Hella n'était plus là pour elle, dans son coeur, le manque était palpable.

Sanglotant toujours, elle atteind cependant le trottoir d'en face sans incident notable. Se tordant la cheville, c'est une expression plus douloureuse que triste qui se fit voir alors. Mais le mal n'était pas physique, au fond d'elle, elle pensait sincèrement que Dieu l'avait abandonnée. Pourquoi alors aurait-il fait partir Hell de sa vie, si ce n'est parce qu'elle est incapable d'être sauvée ?

Pensant réellement être perdue et sans issue, Saten se réfugia contre toute attente dans un bar. Et pas n'importe lequel. Le Bar à Qui était un immense établissement qui renfermait des trésors. Une boîte de nuit était même présente au sous-sol.

Mais à cet instant, ce qu'elle voulait vraiment, c'est un chocolat chaud pour se ressourcer. Son seul réconfort était que, peut être, elle aurait le droit de se laisser aller et rejoindre tout doucement, à petit feu, sa chère mère disparue.

En poussant la porte, la petite clochette indiqua sa présence. De si bonne heure, peu de personnes étaient assises dans le bar, et juste une ou deux âmes erraient ici, à boire un café en attendant de se rendre dans leurs lieux de travail, sans doute.

Elle s'installa, les yeux pleins de larmes et cacha son visage dans ses mains, sanglotant bruyemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Romeo Lu
Invité




Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:17

Roméo était de retour sur Terre. Il avait d'abord pris le temps de voler un peu, aussi haut que possible, profitant de l'air, du vent, puis été redescendu pour retrouver celle qu'il accompagnerai surement ces prochaines années. Il savait qui elle était - Saten Lisembourg - et ce à quoi elle ressemblait - une jeune femme rousse - et pourtant, il ne l'avait jamais rencontré. Il la retrouva rapidement, et pris d'abord le temps de l'observer.

Elle était en conversation avec un gardien au port, près de la jetée. Roméo savait qu'elle avait déjà une gardienne, et que celle-ci, pour un raison qui lui était inconnue, avait été rappelée. Il vit la plume se matérialiser à quelques mètres au dessus d'elle, se transformer en message à son contact. Puis il vit la jeune femme courir, pleurant à chaudes larmes, sans faire attention aux personnes autour d'elle. Roméo sait où elle finirait par aller, et y vola aussi vite qu'il put, profitant de la puissance de ses ailes, de sa vitesse, grisante.

Il s'installa à l'abri des regard dans le Bar à Qui, pour y attendre Saten. Celle-ci finit par arriver, s'installa à une table et sanglota bruyamment. Roméo était triste. Triste de ne voir que la tristesse du monde, depuis sa mort. Il se faisait le défenseur de l'espoir, le protecteur des malheureux, et pourtant, la tristesse semblait de plus en plus envahir le coeur des Hommes, envahir son propre coeur. Ses actes avaient-ils seulement un sens ? Il sourit mélancoliquement, les yeux dans le vague, puis s'installa à coté de la jeune fille.

D'une voix grave, calme et rassurante, il entama la discution :

" Puis-je m'enquérir de la raison de vos pleurs mademoiselle ? Il est triste de voir une personne aussi mignonne que vous en pleurs... "

Le Gardien rayonnait pour ainsi dire, d'une véritable aura de bienveillance, grâce à sa voix, son visage, et peut-être ses ailes, qui semblaient briller tant leur blancheur était immaculée.
Revenir en haut Aller en bas
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeSam 2 Déc - 1:37

Dans le silence très relatif des pleurs de la jeune rouquine, le bruit que fit le Gardien pour venir s'installer auprès d'elle ne la fit même pas réagir. On ignore encore si elle l'avait même remarqué avant qu'il ne lui adresse ainsi la parole. Saten releva les yeux, sursautant puisqu'elle était étonnée d'entendre une voix si douce lui parler de manière aussi étrange.

Comme s'il était peut être venu d'un autre temps, le discours du Gardien s'envola dans les airs et lui arriva alors qu'elle levait les mains pour tapoter son propre visage, et essuyer prestement les larmes qui dégringolaient rapidement. La Rouquine écarquilla ses petits yeux pleins d'eau. Cet homme en face de lui, qu'elle avait d'abord pris pour le serveur, s'avéra être un Gardien. Ses longues ailes immaculées en atestaient.

Son visage très doux l'attira un instant, mais sous le choc, elle ne put constater qu'il demeurait réellement agréable. Le simple fait qu'il soit Gardien la rendait presque joyeuse.
Tout est relatif bien sûr, puisqu'elle continuait de pleurer sans pouvoir s'arrêter. Pourquoi venait-il ici ?

Elle tourna la tête de droite et gauche, observant les environs. Plus loin, un homme buvait un café, l'air maussade. Sans doute ce Gardien devait-il être son protecteur, et en voyant sa détresse, s'était attendrit d'elle. Saten eut un soupir bourré de sanglots, qui reprirent de plus belle.

Elle, sa Gardienne était loin, elle ne reviendrait jamais...

<< Ma Gardienne m'a abandonnée, Dieu m'a abandonnée... >>

Lâcha-t-elle sans réfléchir. Elle qui n'avait pas pour habitude de se confier si rapidement, se sentait très à l'aise avec ce Gardien. Quelle chance cet homme aigri pouvait avoir, d'être protégé par un Etre aussi calme et doux, inspirant la tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Romeo Lu
Invité




Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:02

En regardant Saten, et en reflechissant à la situation, Romeo se dit que Dieu devait être un beau salaud quand même. Pourquoi priver cette jeune fille de sa petite lueur d'espoir, sa gardienne, pour en changer ? Le monde était bien mal fait... Six jours n'étaient certainement pas suffisant.

Voyant la jeune femme regarder aux alentours, son Gardien devina qu'elle recherchait qui pouvait bien être le mortel qu'il devait certainement suivre. Elle ne se doutait pas que ce put être elle-même, ce qui attrista Romeo. Cependant, il conserva son air chaleureux et souriant.

" A mon humble avis, Dieu nous a tous abandonnés à nous même il y a bien longtemps de cela... "

Il tenta de regarder la madeleine qui lui faisait face dans les yeux.

" Cela dit, nous autre gardien sommes (censé, pensa-t-il) toujours être là, quand quelqu'un a besoin d'aide. Et je sais que vous en avez besoin. Aussi, me voici. "

Il se voulait le plus chaleureux et reconfortant possible, et son sourire se fit plus grand encore.
Revenir en haut Aller en bas
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeSam 2 Déc - 20:13

Les pupilles de la jeune rouquine avaient sans doute dues s'étirer et s'élargir sous l'incompréhension. Ce Gardien était troublant par tant de chaleur douce et réconfortante et elle ne comprenait pas bien ce qui pouvait être en train de se passer.
Laissant battre ses cils d'un air peu mâture, Saten se tourna de nouveau pour examiner l'homme qui buvait son café. Celui-ci releva la tête, sous l'insistance des regards de la demoiselle et leva un sourcil.

Aussitôt gênée, la jeune femme tourna derechef le visage, qui rougit en laissant apparaitre de petites tâches de rousseurs, témoins de son enfance.

Visiblement, l'homme au café ne voyait qu'elle dans le Bar, et Saten fut donc bien obligée d'accepter les paroles du Gardien. Il était vraiment là, juste pour elle ?
Une question lui vint immédiatement, elle ne put se retenir, voulant être sure rapidement pour ne pas se laisser prendre au jeu de la désillusion.

<< Vous n'êtes pas le Gardien de cet homme là bas derrière ? >>


S'assura la Rousse.

Elle avait baissé la voix, ne voulant pas qu'on la prenne pour une folle. Parler seule n'était jamais un signe de santé mentale selon les Bien-Pensants.
Lorsque Saten attendait la réponse de l'Etre ailé, elle pensait ardamment à ce qu'elle désirait le plus dans l'instant : qu'il réponde par l'affirmative.

Hell l'avait abandonnée, et si Dieu lui avait donné un autre Gardien, c'était qu'elle n'était pas perdue, ni irrécupérable... Alors, elle pourrait peut être survivre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Romeo Lu
Invité




Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:05

Romeo était heureux de voir aussi troublée, dans le bon sens du terme. Il lui semblait que cette jeune femme n'avait besoin de rien d'autre que d'attention. Pourquoi autant de gens étaient-ils malheureux ? Dieu avait créé les gardiens pour aider les démunis, les malheureux. Et qu'en était-il advenu ? De plus en plus de gardien. Les gens sont devenus incapables de resoudre leurs problèmes eux-même. Ou peut-être ne l'ont-ils jamais étés...

Le Sicilien observa l'homme à l'autre table. Un "citoyen lambda", comme diraient certains. C'est peut-être là son seul moment à lui, ce café matinal, avant le travail. En tout cas, il ne devait pas être suffisemment malheureux pour "mériter" un gardien. Comment le choix était-il fait d'ailleurs ? Cela lui semblait si arbitraire, si stupide... Pourquoi ne l'avait-on pas laissé mourir ? Fallait-il lui montrer toute la stupidité de son propre acte, le manque de sens qui l'habitait, son propre vide ?

Mais aucune réponse ne lui venait, comme d'habitude. Le monde est injuste, et c'est inéxplicable. "Les voie du Seigneur sont impénetrable" se plait-on à dire... Cela fit rire intérieurement le gardien.

" Je ne sais rien de cet homme, si ce n'est qu'il risque de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, si vous continuez à le regarder ou à parler toute seule. "

Avec son sourire chaleureux, ses beaux yeux, et ses traits amicaux, Romeo dégageait une véritable chaleur, chaleur qui, se disait-il, cachait un tristesse et une incomprehension qu'il n'avait pas le droit de montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:16

Si cet homme en costume derrière elle n'était pas dans la capacité de voir Roméo, et si celui-ci n'était pas non plus son Protecteur, alors la seule réponse était que Saten avait eu le droit d'avoir un autre Gardien. Ainsi, cet homme aux faciès plutôt jeune et doux lui avait été attribué ?

Sans le savoir, elle se posa à peu près les même questions que son interlocuteur ailé. Pourquoi Hell était partie, qu'avait-elle fait de mal pour la faire fuir, et pourquoi avait-elle encore le droit à un Gardien ?
A cette question pourtant, Saten avait une réponse. Se sachant depressive, et estimant sa vie invivable (le comble pour une vie), elle savait en elle même que seules les personnes les moins aptes à vivre devaient être surveillées et protégées... Pour ne pas faire de bêtise idiote peut être ?

Même si les tentatives de suicide n'étaient pas là, la Rouquine pensait bien souvent que la Mort pourrait être plus agréable que la vie, bien que cette aventure lui semble effrayante aussi. Qu'y avait-il après ?
Et là encore, Roméo n'avait pas la réponse à son interrogation, tout comme elle même.

Saten rougit un peu, en entendant les dernières paroles de l'Etre Ailé. En effet, si elle continuait ainsi à observer, se retournant, l'homme au costume, il se ferait vite des idées, pensant peut être qu'il était à son goût. On ne pouvait pas dire qu'il était attirant, et Saten n'était pas vraiment dans un état d'esprit propice aux rencontres affectives...

Ainsi, elle rentra sa tête dans ses épaules, honteuse, en espérant que l'homme derrière elle cesserait de l'observer. Elle n'osa pas parler pendant quelques minutes, de peur qu'il ne l'écoute parler visiblement seule.

Elle ne fut soulagée que lorsqu'elle put voir entrer une femme dans le Bar à Qui, grelottant et les cheveux pleins de neige. Etonnée, Saten tourna son visage vers la vitre pour y voir au dehors. Le spectacle était aussi beau que glacé : une averse de neige rendait le sol comme le ciel d'un blanc immaculé.

Il faisait mal aux yeux d'observer la neige directement, et la jeune Rouqiune revint alors pour examiner le visage de son Gardien. Comment s'appelait-il ?

<< Je peux vous demander votre nom ? >>

Souffla-t-elle, s'approchant de lui pour chuchoter, et espérant qu'on ne l'entendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Romeo Lu
Invité




Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeMar 19 Déc - 1:00

Tout semblait aller pour le mieux. Le gardien allait sans doute pouvoir passer de bons moments avec sa mortelle. C'était un nouveau commencement, à nouveau un nom lui était donné.

" Je m'appelle Roméo. Roméo Lucchese. Je suis Sicilien. "

dit-il, souriant.
Et comme tout les commencement, il faut poser des bases, se connaitre.

" Comment dois-je vous appeler, Mademoiselle Lisembourg ? Saten conviendra ou souhaitez-vous quelque chose de plus... conventionnel ? "

Et quelle meilleure méthode pour commencer à se connaitre de parler tranquillement, de se demander les choses directement ?

" Puis-je vous demander de me parler de vous ? Je sais *qui* vous êtes, mais je ne vous connais pas pour autant. Et quitte à vivre les prochaines années ensemble, autant apprendre à se connaitre. "


Il était direct, mais avant tout honnête, sincère. Le jeune homme était finalement quelqu'un de simple et de bon, juste quelqu'un qui cherche le bonheur, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:52

Ecoutant avec autant d'attention que tous les événements passés le permettait à Saten, la jeune Rousse put percevoir le calme et la tranquillité de ce Gardien qui lui était désormais attribué. Les questions comme 'pourquoi elle' ou 'pourquoi lui' étaient toujours présentes dans son esprit, mais cette fois de manière plus posée, et beaucoup moins confuse.

Elle venait de comprendre qu'elle aurait sans doute beaucoup de temps à passer avec lui, et qu'elle aurait alors tout le temps disponible pour avoir des réponses, et s'il ne les avait pas... Eh bien elle se les poserait indéfiniement.

Mais au fond, Saten espérait vraiment que ce nouveau Protecteur allait pouvoir l'aider à trouver réellement ce qui faisait que, chez elle, rien ne tournait rond. Elle estimait les choses trop rapidement, les trouvant alors tristes et restant mélancolique.

" Je préfère Saten... Enfin, tout le monde m'appelle comme ça alors ce serait peut être plus simple de faire comme d'habitude. "

Elle réfléchissait en même temps qu'elle parlait et ajouta précipetement.

" En fait... Mademoiselle Lisembourg, c'est plutôt pour les personnes qui ne me connaissent pas bien, ou que je ne connaitrais jamais mieux. Le but c'est peut être qu'on se connaisse... pour de vrai. "

Sourit-elle, très discrètement. Elle baissa les yeux, les mèches rousses tombant sur ses joues. Saten se sentait presque honteuse, sans vraiment pouvoir l'expliquer. Que ressentait-il réellement, lui ?

" Moi je peux t'appeler Roméo ? Et te tutoyer, aussi ?"

Le rouge monta encore à ses pommettes, puis elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Ahren Ulmann
Gardien
Ahren Ulmann


Nombre de messages : 39
Lié à : Cassandra Zander.
Date d'inscription : 01/11/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:40

Et, alors que le rouge montait aux joues de la jeune femme, un autre rouge faisait de même, mais cette fois aux oreilles d'un jeune homme blond, assis lamentablement contre l'un des murs pousiéreux du Bar à Qui. Malgré lui, Ahren Ulmann avait entendu une bonne partie du discours des deux êtres enchaînés, face à lui. Paroles de complaisances, qui ne signifiaient absolument rien pour le jeune homme, perpétuellement affairé à critiquer, se moquer, et s'effacer du monde dans lequel il avait été contraint de revenir. Beaucoup l'avaient considéré comme irascible, durant sa longue existence, et tant mieux... il ne s'en portait que mieux, apparemment. Il ne changerait pas aisément d'idéologie, surtout en étant le témoin d'une telle rencontre, qu'il appréhendait autant pour les deux protagonistes de la scène que pour lui même. Pourquoi désirer cette alliance provoquée ? Pourquoi se montrer aussi avenant, si ce n'est pour passer son temps à courir après la mort, qui de toute manière arrivera un jour ou l'autre ? Tant de concept que le jeune homme n'avait jamais voulu comprendre, que ce soit durant sa vie de mortel ou durant sa vie de gardien.
Pour autant, il ne pouvait jamais s'empêcher d'en rajouter une couche, de montrer à autrui à quel point il était en désaccord complet avec lui. Peut être désirait il de cette manière exorciser sa souffrance ? Ce serait entrer dans la psychanalyse que d'essayer de répondre objectivement à cette question. Toujours est il qu'en ce jour, Ahren Ulmann ne tolérait pas plus la jovialité que le reste du temps, et était bien décidé à jeter son grain de sel entre les membres du nouveau couple indisociable. Il n'avait aucun motif de s'en montrer honteux. Il était sans mortel, de sa propre volonté, et n'obéirrait qu'à lui même, jusqu'à la fin des temps. Bel avenir.

Ayant mis quelques secondes à se relever, le jeune homme déploya ses ailes aux teintes noirâtres, et passa entre les mortels, incapables de discerner sa présence. Arrivé à quelques mètres de son confrère gardien et de son acolyte mortelle, il les apostropha sans gêne, avant de monter sur une table restée vite, et de s'y asseoir dessus, en apparence décontracté.


"A quoi bon se connaître ?
Il n'y aura jamais qu'un lien de maître/esclave entre vous. Un maître inconscient, face à un esclave à la dérive...
J'avoue ne pas saisir..."


Au comble du pessimisme, le jeune homme ne bougea plus, et se contenta de fixer ses deux interlocuteurs, comme s'il s'agissaient de parfaits étrangers, aux coutûmes incompréhensibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://asranum.forumactif.fr/forum.htm
Cassandra Zander
Mortel
Cassandra Zander


Nombre de messages : 47
Lié à : Ahren Ulmann
Date d'inscription : 26/12/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:29

Une jeune femme entra dans le bar à Qui. Il n'y avait pas grand monde, et cela était une bonne chose pour décompresser. Elle vit une jeune femme assise à une table parlant de quelque chose qu'elle ignorait, étant entrée en plein milieu de la conversation. Elle alla s'installer dans un coin du bar, puis quelqu'un vint prendre sa commande. Son regard fut attiré par un homme qui était assit sur une table, face aux deux jeunes gens qui parlaient. Elle trouva cela déplacé de la part du blondinet, mais Cassandra ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas.

Puis quelques minutes plus tard, sa commande fut apportée par un serveur. Elle le remercia en souriant, puis porta le verre à ses lèvres et but une petite gorgée du contenu. Elle fixa quelques minutes le jeune homme blond, puis finit par sortir un petit calpin de son sac et commença à griffonner quelques notes, des choses qu'elle avait en tête. Elle rangea ensuite le calpin, puis prit son visage entre ses mains. Elle avait l'air fatiguée, mais il n'était que dix-huit heres à peu près. Elle reprit son verre et le porta une seconde fois à ses lèvres et but une seconde gorgée. Elle reposa le verre et garda son regard fixé dessus, comme si il n'y avait plus rien autour d'elle.


*Je crois que je vais bientôt rentrer si ça continu...* se dit-elle en baillant discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Romeo Lu
Invité




Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:29

Roméo souriant en grand, et était quelque peu amusé par l'innocente candeur de sa protégée. Pourquoi une personne aussi douce qu'elle aurait-elle besoin d'un gardien ? Le monde ne pouvait-il pas la laisser vivre tranquilement ?

" Vous pouvez m'appeler Roméo. Sachez que je suis à votre entière disposition, Saten. "

Vint alors se joindre à la conversation un drôle de malotru. C'était un gardien, et à voir ses ailes noires, à entendre ses paroles, c'était un rigolo. Il en avait déjà rencontré des comme ça, des fous, des irrascibles, des incompris, des pessimistes, et autres joyeusetés. Quand il ne pouvait pas les ignorer, il essayer de faire en sorte qu'ils n'aient pas de mauvaise influence sur ses mortels.

Il se tourna vers l'importun, avant de lui dire :

" Je ne vois nul maitre ici. Nous sommes tous les esclaves de la même entité, du même Dieu, quelque soit le nom, la puissance ou les attributions qu'on veut bien lui donner. Alors, pourquoi s'inquieter, quand tout va comme cela doit être ? "


Il se retourna vers Saten, juste pour lui glisser un petit sourire rieur et un clin d'oeil, avant de reprendre avec l'autre gardien.

" Vous ferriez mieux d'ailleurs de vous préocuper un peu plus de vos tâches... M'est avis que la personne qui vous est liée n'est pas loin, et pourait bien avoir besoin d'un peu de reconfort. A moins que ce ne soit l'inverse... "
Revenir en haut Aller en bas
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:28

Les mots réconfortants de son Gardien n'eurent pas assez de puissance pour faire disparaitre le sourire de Saten, à l'arrivée surprise d'un nouveau Gardien. Sans savoir qui il était, la Rouquine pouvait admettre qu'il devait très certainement être quelqu'un de très désagréable, notamment pour la personne qui lui était attribuée.

Qui voudrait d'un Gardien comme lui ?
Ne sachant son nom, et de nature timide, la femme baissa les yeux et se mit à observer en coin les deux êtres devant elle. Roméo, semblant vouloir s'en amuser, lui adressa un clin d'oeil, mais la Rousse ne sut comment l'interpréter. Elle ne connaissait pas encore assez l'immortel pour savoir comment réagir exactement, et quelles idées il avait en tête en cet instant.

Ainsi, et comme à son habitude, elle resta immobile sans oser parler. Surtout, en parlant un peu plus fort, les serveurs allaient certainement l'entendre, ce qui serait une mauvaise idée, bien mauvaise idée.
Cependant, à l'arrivée d'une jeune femme dans le bar, Saten releva les yeux, timidement, pour l'observer en silence. Elle aussi paraissait plutôt seule, et dans d'autres circonstances, peut être lui aurait elle parler, juste pour passer le temps...

La chose la plus étrange était que la jeune femme au loin paraissait dévisager les Gardiens. Or, bien évidemment, Saten avait apprit par son ancienne Gardienne que seules les personnes en difficulté pouvaient visualiser les êtres immortels qu'ils étaient.

Cette femme était-elle comme elle, et avait-elle besoin qu'on la Protège ? Sans s'en rendre compte, Saten leva la tête et fit un petit signe de tête à la femme d'une grande beauté, même si celle-ci paraissait mélancolique.

Elle ne comprenait pas elle même son geste, mais n'osa échanger un regard avec Roméo, ni, bien sûr, avec l'autre Gardien, antipathique.



[ Lorsqu'un Gardien se trouve proche de la personne qu'il doit protéger, une sorte de picotement se faire ressentir dans sa colonne vertébrale. Ahren, ne sens-tu rien Wink ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Cassandra Zander
Mortel
Cassandra Zander


Nombre de messages : 47
Lié à : Ahren Ulmann
Date d'inscription : 26/12/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:37

Cassandra ne faisait pas tellement attention à ce que disait les deux hommes et la jeune femme. Avrai dire, elle ne comprenait rien, même si elle voulait écouter. Ils parlaient d'esclave, de maître, de Dieu, dans un dialogue qui paraissait incompréhensible pour la jeune femme. Elle soupira et se passa une main dans le coup, car elle sentit des petits picotements. Mais rien n'y faisait car ils descendaient le long de sa colonne vertébrale.

*Je crois que je vais rentrer plus tôt que prévu...*

Oui, elle pensait que c'était la fatigue qui lui donnait ces frissons, mais était-ce vraiment celà ? Elle-même l'ignorait bien sûr. Comment pourrait-elle le savoir ? Une migraine fit son apparition dans la tête de la jeune femme, une de ces fameuses migraines qui apparaissent lors de grand stress. La jeune femme n'avait pas vraiment le moral en ce moment, même si le drame c'était passé il y a quelques années, les évènements semblaient tous frais dans la tête de Cassandra. Mais il fallait qu'elle prenne sur elle, car elle n'était pas toute seule, elle vivait chez sa marraine Emmanuelle, avec son cousin, sa cousine et son oncle. Elle ne savait pas encore où elle en était, et ne voulait pas en faire part à ce qui lui restait de sa famille.

*Un jour, il faudra que je pense à habiter seule pour ne plus être un poinds pour les autres...*


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:57

[Ordre : Ahren, Roméo, Saten puis Cassandra. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:36

[ Devant l'absence trop prolongée d'Ahrem, C'est à Roméo de poster. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Romeo Lu
Invité




Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:49

Ahren ne trouvant semblait-il rien à redire aux propos de Roméo, celui-ci revint à l'objet de sa présence sur la terre ferme : sa mortelle. Elle n'avait pas l'air d'être à son aise dans la situation actuelle, malgré sa tentative pour la ralier à ses moqueries, Il se leva alors, se placa à coté d'elle, s'abaissa à sa hauteur, et dit, d'une voix chaude et rassurante :

" Saten, nous devrions partir d'ici, l'ambiance n'y est pas... saine. Peut-être devrait-tu me montrer l'endroit où tu vis ? Les lieux que tu visite souvent ? Ce serait l'occasion de se détendre. "

Il était tout sourire, et tentait de la regarder droit dans les yeux, pour bien lui faire comprendre qu'il n'était là que pour elle, rien ni personne d'autre, et qu'il comptait bien s'occuper d'elle.

Il eut une pensée pour la jeune femme dont Ahren devait être le gardien, mais il ne savait que faire. Il n'était pas là pour elle, bien sûr, mais il était vraiment désolé de devoir la laisser en plan comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeMar 13 Fév - 0:29

[Cassandra, tu aurais pu voir le signe que te faisait Saten Sad ]

La jeune femme qui semblait mélancolique et solitaire à une table plus loin n'avait pas parut voir le signe qu'avait fait la Rouquine en sa direction. Pourtant, Saten aurait juré avoir au moins une fois croisé son regard... Déçue mais pas résigné, la jeune femme fut tirée de ses pensées par la voix de son Gardien.

Elle avait du mal à se faire à ce timbre masculin, elle qui avait pris l'habitude de cette douce voix féminine, appartenant à Hella, son ancienne Gardienne. Même si celle de Roméo était très agréable, pleine de charme même, et avait quelque chose de très rassurant, elle aurait sans doute un peu de mal au début, du moins.

Mais depuis quelques instants qu'il était entré dans sa vie, la présence du Gardien l'avait un peu réconforté. Elle reprenait petit à petit espoir, du moins pour l'instant. Voulant, pour on ne sait quelle raison, quitter l'endroit, Saten songea qu'il devait ne pas apprécier cet autre Protecteur. Il faut dire qu'il ne se montrait pas très locace, ni qu'il avait une attitude très aimable envers elle, ou les autres personnes présentes.

Il devait avoir ses raisons pour paraitre aussi froid, mais Saten était heureuse de ne pas être tombée sur lui comme Gardien...
Au moins, Roméo avait-il l'air de se soucier uniquement du bien être d'elle même.

Saten eut un hochement de tête, témoignant de l'attention à son Gardien avant de reposer ses yeux vert sur la jeune demoiselle isolée. Qui était-elle ? Elle paraissait dans le besoin et très neurasténique elle aussi... Sans pouvoir dire pourquoi, elle avait eu envie d'aller vers elle.

Quelque chose les liait peut être ... ?
En levant la tête pour ouvrir la bouche et s'exprimer, à voix basse pour ne pas qu'on la prenne pour folle en parlant seule, Saten montra d'un geste du menton, la présence de Cassandra à Roméo.

" Euh ... J'aurai aimé pouvoir adresser la parole à cette jeune femme... Elle a l'air tellement triste...."

Souligna-t-elle, avant de se relever pour s'apprêter à aller vers elle, attendant cependant l'approbation de son Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Cupidon
PnJ
Cupidon


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:01

Cupidon, fêté en ce 14 février, se sent d'humeur généreuse... tombant du ciel, voici qu'une rose se loge dans la main de Cassandra Zander.
Mais qui peut bien avoir fait livrer, d'une si originale manière, une fleur d'un rouge profond et fascinant ?

Le doute s'installe dans le coeur de la jeune femme... Qui est ce mystérieux Valentin qui lui dévoile son amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Zander
Mortel
Cassandra Zander


Nombre de messages : 47
Lié à : Ahren Ulmann
Date d'inscription : 26/12/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:14

La jeune femme était tellement prise dans ses pensées qu'elle n'avait pas vu que la jeune femme rousse lui avait fait signe. Cassandra affichait une mine préoccupée. Mais ce n'était qu'une impression, il fallait le savoir. Elle se demandait si elle devait davantage travailler pour oublier et refermer petit à petit ses blessures internes, les blessures de son coeur. Une image s'imposa à son esprit, sa tante. Oui, elle devrait retourner chez elle. Sa tante avait bien voulu l'accepter chez elle à la mort de son père, elle était gentille avec elle, même si Cassandra se considérait comme un poids pour elle.

Elle ne faisait plus guère attention à la conversation de la table non loin d'elle, ce qu'ils se disaient ne la regardait en aucune manière, c'est ce qu'elle se disait. puis une chose étrange se produisit, une rose d'un rouge intense tomba entre ses mains. Elle regarda un peu autour d'elle pour savoir d'où elle venait, mais elle n'en trouva pas l'origine. Elle porta la fleur à son nez et huma le doux parfum qui s'en dégageait. Elle se demandait d'où venait vraiment cette rose et qui le lui avait offerte d'une façon si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Saten Lisembourg
Mortel
Saten Lisembourg


Nombre de messages : 175
Lié à : Romeo Lucchese
Date d'inscription : 28/10/2006

Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitimeSam 3 Mar - 23:09

[ =_= Cassandra, nous avons fait des efforts pour t'intégrer à notre jeu, malgré absence de ton Gardien et tu déclines tout ... tant pis, nous sortons alors :/ ]

La jeune Rouquine garda longuement l'air enthousiaste, plein de promesse envers cette main tendue pour la jeune fille qui se tenait non loin d'eux deux. Son Gardien avait émi l'envie de quitter les lieux, elle aussi, songeait que la venue de ce nouveau Gardien serait trop incommodant pour sa reconstruction.
Les yeux verts, luisants mais profonds de Saten s'étinrent légèrement, devant le refus catégorique de leur voisine, à vouloir les apercevoir.

Visiblement, elle était trop perdue dans ses pensées, et elle devait avoir des soucis. La Rousse n'avait pas pour habitude de vouloir aider les gens, surtout lorsqu'elle ne les connaissait ni d'Eve ni d'Adam, mais l'exception avait été Cassandra... Pourtant, devant son ignorance d'eux, Saten se résigna. Parfois les gens ne désirent pas être sauvés...

Elle apprenait la leçon : personne ne venait vers elle et lorsqu'elle faisait un pas pour se sociabiliser, on lui tournait le dos, consciemment ou non. La jeune femme, l'air morne, s'efforça de rester positive : peut être aurait-elle à recroiser cette fille dans un autre lieu de la ville... Et alors, elle aurait plus le loisir de pouvoir engager la conversation avec elle.

Mais pourtant, son visage restait fermé, comme si la Roquine avait pris de nouveau un coup de poingt dans les dents. Sans attendre plus encore, devant l'immobilisme de l'autre femme, Saten leva les yeux vers son Gardien. Roméo se tenait déjà prèt de la porte, pressé de quitter l'endroit, visiblement. Où iraient-ils ?
Elle l'ignorait encore mais avait bien l'intention de questionner son nouveau Protecteur sur sa vie passée. Même si cela pourrait être très douloureux pour lui, Saten estimait qu'il devrait tout savoir d'elle, et aussi le contraire, pour faire correctement son travail.

Juste avant qu'elle ne passe la porte, un mouvement attira son regard clair. Le vert de ses prunelles se posèrent sur Cassandra, encore une fois. Elle venait de recevoir une magnifique rose d'un rouge ardent, comme par magie.
Un coup de blues s'empara de la Rousse : quelle délicate intention, comme l'homme qui en était à l'origine devait être romantique...
Un pincement au coeur, elle se tourna, le visage plus clos qu'avant, pour pousser la porte du Bar à Qui, et laisser l'occasion à Roméo se sortir à son tour.


[ Arrow Rues ]
Revenir en haut Aller en bas
http://hymen.bbfr.net/index.forum
Contenu sponsorisé





Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Empty
MessageSujet: Re: Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]   Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désespoir & Sanglots [un Nouveau Gardien ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire après l'attribution d'un nouveau Mortel/Gardien ?
» Un gardien ... ?
» Mortel / Gardien inactif(s)
» Max Pacino:L'ange Gardien...
» Kaze Edgecombe recherche un gardien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Le Bar à Qui-
Sauter vers: