° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Promenade nocturne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanael Swann
Gardien
Nathanael Swann


Nombre de messages : 37
Lié à : Emmanuelle Authouard
Date d'inscription : 28/12/2006

Promenade nocturne... Empty
MessageSujet: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:00

Un jeune homme marchait dans une rue éclairée à la lueur des lampadaires, il évouluait silencieusement, évitant le peu de monde qui circualait à cette heure tardive. Dans quelques heures, les gens se lèveraient pour se préparer à aller au travail, passer une journée au bureau a remplir des papiers et donner bon nombres d'ordres aux employés. Une véritable fourmillière en journée cette ville.

Nathanael faisait guère attention aux passants, son esprit était préoccupé. On allait lui attribuer un nouveau Mortel, il ne savait pas encore qui il était, et comment se comporter avec. Mais le Gardien serait patient, comme il l'avait été avec Kali. Il entendait quelques coups bref de klaxon, des automobilistes étaient pressé de rentre on dirait, mais qu'importe, cela ne gênait en rien la progression du jeune homme.

Il n'aimait guère les voitures depuis son accident, il préférait éviter de monter dans l'un d'elle, voire même dans un quelconque transport. Peut-être que cela changerait avec le temps, il le savait. Il pourrait se réhabituer aux automobiles, il fallait juste qu'il prenne sur lui. Il finit par s'arrêter et s'assoir sur un banc, observant les gens, les voitures, le ciel qui commençait à s'éclaircir petit à petit. Le jour allait se lever, et la lune allait s'endormir, pour se relever à la fin de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

Promenade nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:54

Le klaxon le plus vif et celui qui revenait avec le plus de fréquence était celui d'une grosse berline noire, à la peinture métallisée et impeccablement propre. Elle luisait sous les derniers éclats de la lune, aidée surtout par les lambadaires et leur lumière artificielle. Un bouchon s'était formé dans l'une des rues principales de la ville, et laissait les conducteurs démunis face à ce contretemps. Beaucoup allaient déjà sur leurs lieux de travail.
Ceux qui avaient une fonction de nuit, eux, rentraient tranquillement chez eux, s'endormant presque au volant. Mais rien de bien dangereux lorsque l'on est arrêté en plus ralentissement.

La berline klaxonna de nouveau, de façon agassée. A l'intérieur, un chauffeur dans un uniforme plutôt classique mais peu pompeux. Simple mais coquet, il portait des lunettes de vue et avait environ cinquante ans. Son visage était aimable et c'était très certainement le genre d'homme à se montrer toujours positif... Mais là ...

<< Allô Mégane ? Oui ... C'est Emmanuelle Authouard, prévenez les Administrateurs que je serais retardée. Nous avons un petit souci sur la route... Non, rien de grave, rassurez-vous, mais un bouchon nous bloque à quinze minutes de la Mairie... >>

Une voix sur la banquette arrière parlait dans un petit téléphone Hi-Tech, et lorsqu'elle raccrocha, la femme en possession du mobile poussa un léger soupir ennuyé. Il n'avait rien d'exaspéré ou d'impatient, juste résigné. En se décalant, la femme d'environ trente cinq ans pu constater qu'ils étaient définitivement à l'arrêt. Quelle poisse...

Le jour de Noël, elle avait été appelée en urgence pour un Conseil d'Administration imprévu. Le genre de réunion qui durerait une bonne partie de la journée, et plus tard elle arriverait, plus tard elle repartirait pour célébrer la célèbre naissance du Christ. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle soit dérangée dans les peu de moments qu'elle accordait à sa famille ...

En se massant les tempes, elle entendit le chauffeur s'excuser d'une voix rauque qui témoignait d'un tabagisme bien trop élevé :

- Je suis désolée Madame Authouard, mais nous sommes bloqués...

Emmanuelle repoussa quelques mèches de cheveux avant de hausser les épaules en tripotant nerveusement son téléphone mobile.

<< Ce n'est pas votre faute, Raynald, les aléas de la circulation automobile... Je me demande si je ne ferais pas mieux de continuer à pied... >>

Dit-elle, comme pour elle même.
Le chauffeur regarda dans le rétroviseur intérieur pour lui sourire et la remercier de sa compréhension, tout en actionnant de nouveau de klaxon. Mais en vain, rien de plus, rien de moins n'arriva. Ils étaient bloqués pour un petit moment ici.

Emmanuelle prit alors son téléphone et chercha dans son répertoire. Quand le nom souhaité apparut, elle décrocha... Une tonalité, puis deux... Elle fut prise d'un sentiment de culpabilité et racrocha sans laisser le temps à son interlocuteur de décrocher.

* Il ne faut pas que je l'appelle ... ce n'est pas raisonnable.*

Sans refermer le clapet du téléphone, Emmanuelle rechercha de nouveau un nom et colla le mobile sur son oreille. Une tonalité, deux et trois, la quatrième se solda par une annonce de répondeur.

<< Et Valentine qui n'est toujours pas joignable... Cette petite va me rendre folle... >> Souffla la femme en reprenant son léger massage sur sa nuque. Elle se sentait légèrement migraineuse, état sans doute dû au stress.

Pour se détendre, elle se redressa et posa ses yeux d'océan au dehors... L'espace d'un instant, ses pupilles se dilatèrent. Non, elle avait dû rêver.
Voici qu'elle avait cru voir quelqu'un avec des ailes. Ridicule, elle devait être surmenée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Nathanael Swann
Gardien
Nathanael Swann


Nombre de messages : 37
Lié à : Emmanuelle Authouard
Date d'inscription : 28/12/2006

Promenade nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:56

Décidemant, la ville commençait à émerger bien vite. On pouvait entendre des klaxons hurler déjà à cette heure. Ah ces humains et leur moyen de locomotion...Nathanael pouvait parler de cela tel qu'il le faisait, n'étant plus un humain depuis une dizaine d'année. La mort l'avait cueillit dans la fleur de l'âge, la roue de la vie avait tourné pour lui le jour où la mort vint frapper à sa porte. Mais maintenant c'était du passé, il était Gardien et était immortel. Immortel dans la mesure où son Mortel reste en vie.

Le bouchon s'agrandissait a vue do'eil, les voitures auraient du mal à passer si facilement, des personnes arriveraient en retard à leur travail, mais cela ne concernait pas Nathaniel non, lui n'avait pas d'horaire. Il soupira en voyant ce mon de fou, qui se pressait même dans la rue. Il étira ses longues ailes grises foncées, il pouvait se permettre ceci, personne ne pouvait les voir, du moins c'est ce qu'il croyait. Car une jeune femme par dela la fenêtre de sa berline apperçut ces ailes grises anthracites, Nathanael sentit des fourmillements le long de sa colonne vertébrale, il savait que cela voulait dire que son nouveau Mortel n'était pas loin.

*Je me demande qui sera mon nouveau protégé, Kali n'a plus besoin de moi depuis un certain temps...Dieu m'a attribué une nouvelle âme à protéger, j'en prendrais soin comme toujours* se dit-il intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

Promenade nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:57

Toujours pensive, Emmanuelle tentait de se raisonner. C'était purement impossible qu'elle puisse croiser quelqu'un portant dans le dos, de grandes ailes. C'était tout bonnement inimaginable ! Mais, pour en être certaine, elle décida de se retourner à nouveau pour regarder par la fenêtre de la berline.

Elle sentit ses muscles se raidir en comprenant qu'elle n'avait pas eu de mirage. Elle voyait bien, au dehors, un hommes blond aux longues ailes grises. Comment était-ce possible ?
Etait-elle en train de rêver, les yeux grands ouverts ?

Emmanuelle cilla plusieurs fois, puis, incrédule, frotta ses yeux avec ses paumes, comme allucinant. Elle ne comprenait rien à rien et commençait à paniquer. Sa voix se fit entendre, pleine d'angoisse.

<< Raynald... Il faut vraiment arriver, tout de suite, à la Mairie. Prenez la rue piétonne. >>

Elle avait parlé sans s'en rendre compte et le chaffeur, se retourna clairement pour pouvoir correctement l'observer. Il afficha une mine étonnée, comme soupçonneuse. Qu'avait-elle ?

- Vous êtes sure que ça va, Madame le Maire ?


Emmanuelle avala difficilement sa salive, le teint blanc.

<< S'il vous plait, la voie piétonne. >>


Son ton, suppliant, fini par convraincre le chauffeur qu'il devait faire quelque chose rapidement. Braquant de toutes ses forces, il redémarra en klaxonnant une dernière fois, sans doute par simple jeu, avec un air amusé.
Prenant immédiatement une rue interdite aux véhicules, il ne sembla pas s'en offusquer. Tout ce qui pouvait paraitre un jeu paraissait agréable pour cet homme.

Soulagée de quitter la rue, où elle pensait laisser derrière elle cet étrange homme aux ailes grises, son allucination, Emmanuelle se calla profondément dans le fauteuil de cuir de la berline et soupira bruyemment.

L'avait-elle semé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Nathanael Swann
Gardien
Nathanael Swann


Nombre de messages : 37
Lié à : Emmanuelle Authouard
Date d'inscription : 28/12/2006

Promenade nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:30

Nathanael étendait d'avantage ses grandes ailes grises machinalement, sachant pertinemment que personne ne pouvait les voir, à part les autres Gardiens, et les Mortels qui étaient sous la protection de ceux-ci. La couleur grise de ses ailes signifiaient qu'il était mort dans une douleur insupportable, puis elles étaient sombres, plus la mort été insupportable. Passer au travers d'un pare brise, avoir le cou lacéré par la ceinture de sécurité et attendre que les pompiers puissent le désincarcéré n'avait pas été une partie de plaisir ni pour lui, ni pour ses sauveurs.

Il fut sortit de ses pensées, lorsqu'il entendit un crissement de pneus, et eu le temps de voir une voiture s'engoufrer dans une rue piétonne en vitesse. Lorsqu'elle ne fut plus dans son champ de vision, les picotements le long de sa colonne vertébrale s'estompèrent. Un léger sourire passa sur son visage,

*Je crois que j'ai trouvé sans le vouloir mon nouveau Mortel...*

Puis, les mains dans les poches, rétractant ses ailes, il prit la même direction que la voiture d'il y a quelques minutes, s'engoufrant tranquillement dans la rue. Pas besoin de voler, il prendrait son temps pour retrouver son ou sa protégée, sa vie n'était pas actuellement en danger. Si elle l'avait été, il aurait déployé ses ailes pour le ou la rejoindre plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

Promenade nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:09

[ Je poste directement dans la Mairie, car si non ça fera un post un peu court ^^° ]

[ Arrow La Mairie & le Jardin Municipal ]
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Promenade nocturne... Empty
MessageSujet: Re: Promenade nocturne...   Promenade nocturne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade nocturne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade sur le pont ...
» Virée nocturne [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Rues & Avenues-
Sauter vers: