° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un gamin dans une ruelle sombre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:20

Et voila, une fois de plus Stan se retrouvait seul dans une ruelle sombre.
Assis sur le sol, regardant le ciel étoilé, grelotant de froid sous les premières neiges, mort de trouille et de faim.
Il ne savait pas où aller, il n'arrivait meme plus à dormir, revoyant toujours cette maudite scene lorsqu'il fermait les yeux.
Il n'avait ni mangé ni dormit depuis cette nuit fatidique, trois jours maintenant.
Son estomac se mit à crier son mécontententement d'être vide.
Stan se frappa le ventre violement de plusieurs coups de poings rageurs.

Tais toi! tais toi! tais toi!!!

Un gros rat passa devant lui, s'arretant pour renifler l'air. Il avait l'air apétissant... Stan attendit quelques secondes, puis se jetta sur lui. Mais le rat fut plus rapide et les mains du petit garcon se refermerent sur du vide, le laissant chuter douloureusement au sol.
Il se rassit, se rendant compte qu'il en était arrivé au point d'être pres à bouffer un rat miteu... Cela n'avait jamais été pire....
Il prit ses genoux entre ses bras, posa sa tete par dessus et se mit à pleurer en silence, sans aucune expression sur le visage, juste des larmes coulant sur son visage et allant s'écraser au sol pour disparaitre dans la neige.
Allait il mourir ici? Apres tout, ca ne serais que justice, né dans une ruelle sombre, détruit dans une ruelle sombre, quel meilleur endroit pour mourir qu'une énieme ruelle sombre?
Il avait bien essayé de sauter d'un pont quelques heures auparavent. Il se revoyait encore, debout sur le rebord, regardant l'eau glacée qui coulait en dessous de lui.

Trop facile...

Il avait sur le coups décidé qu'il ne méritait pas une libération aussi rapide.
Mais maintenant, il commençait presque à regretter de ne pas avoir sauté, mettant fin à ce calvaire.

Un chat errant crevant dans une vieille ruelle...quoi de plus normale...
Revenir en haut Aller en bas
L'Injustice
PnJ
L'Injustice


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2006

Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeVen 8 Déc - 20:57

L'Injustice, aveugle capricieuse, entreprit au hasard de passer par ces ruelles. Un vent plus froid encore que tous ceux connus au paravent, vint faire grelotter à l'extrême jusqu'aux plus vieilles briques des murs salis et tagés des rues et avenues, il s'engouffrait partout, jusque sous les blousons ou les bonnets.

Accompagné, il avait pour amie une averse de neige à gros flocons, capables de geler tout sur son passage. Une véritable tempête miniature était en route, laissant déjà présager quelques rudes nuits pour les êtres sans logis.

Les chats crachèrent sous le changement de météo et se réfugièrent dans tous les endroits possibles : poubelles, sous-sols ou dans un recoins sombre, le plus à l'abri possible de ces raffales glacées.

Les rats désertèrent le navire trop froid, pendant que les oiseaux ne laissaient plus leurs chants vagabonder, emitoufflés dans leur manteau de plumes épaisses, blotis dans leurs nids douillets.

Il ne fait pas bon dormir dehors, ce soir...


[ ce PNJ est là pour pimenter un peu le RP, vous êtes tenus de prendre en compte ce post pour vos futures réponses. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeVen 8 Déc - 21:29

Nara apparut dans une petite ruelle non loin de celle où se trouvait Stan, son Mortel. Un vent froid soufflait ici et de gros flocons de neige descendait du ciel. Elle frissona, s'entourant alors de ses ailes d'argents comme pour se réchauffer. Déjà, ces cheveux perdaient leur teinte vert pâle au profit d'un fine couche froide et blanche, les recouvrant partiellement.
Elle observa tout autour d'elle. Personne, pas même un chat. Tous les petits animaux des ruelles devaient s'être cachés avec ce froid mordant.
Bien, maintenant qu'elle était arrivée à destination (ou presque), elle avança dans la rue pour déboucher sur une seconde, plus petite et plus sombre mais tout aussi blanche.
Là, appuyé contre un mur, elle venait de trouver son petit chat errant. Ses bras entourant ses genoux, il grelottait autant qu'elle si ce n'était plus. Il faisait peine à voir, ce pauvre gamin mais si elle le laissait là trop longtemps, il allait finir par faire une hypothermie ... et elle aussi, si elle n'était pas déjà morte.
Elle écarta ses ailes afin de pouvoir mieux se mouvoir, laissant par la même occasion le vent glacial s'engouffrer entre ses vêtements, et alla rejoindre hâtivement le petit Stan.
Elle se planta devant lui tout d'abord et l'observa une minute. Ses cheveux brun en bataille étaient eux aussi partiellement recouvert de neige, ainsi que partie de ses habits. Il ne fallait donc pas le laisser là plus longtemps. Nara se décida donc à engager la conversation.


- Ce n'est pas bon de rester là trop longtemps ...

Elle s'accroupit devant le jeune Smallcat, afin de pouvoir lui parler sans qu'il n'ait trop à lever la tête.
Son doux visage s'illuminait d'un sourire chaleureux pour son petit Mortel tandis que ses ailes frottaient un peu dans la neige, faisant alors apparaître à quelques endroits des morceaux noirs de bitume.


- Je m'appelle Nara et je suis, désormais, ton Gardien. Et toi, tu dois être Stan, n'est-ce pas ?

Sa voix aussi était étrangement douce et calme. Et même si elle avait très froid, elle s'efforçait de contrôler son corps et ses tremblements.
Maintenant, elle semblait guetter une quelconque réaction de la part de cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:37

En plus de la faim, la soif, la sollitude et le manque de someil, voila que le temps s'y mettait aussi, de la neige, Stan grelotait de froid mais ne bougea pas. Il leva la tête vers le ciel

C'est pas juste...

sa tête retomba dans sa position initiale, laissant peu à peu les ventements du gosse se couvrirent de blanc, effacant lentement les couleurs comme pour le faire disparaitre de ce monde.
Etait il arrivé à la fin du voyage? Déja?
Non, il entendit une voie, loin mais qui pourtant s'adressait bien à lui.
Il fit un effort pour relever une nouvelle fois la tête.
Une dame avec des cheveux verts se tenait devant lui, autre chose que ses cheveux n'allait pas chez elle Stan était trop fatigué pour mettre le doigt sur ce que c'etait. Ses yeux lui disaient qu'il y avait quelque chose en trop chez elle par rapport aux autres mais son cerveau, peu nourris, fatigué et congelé maintenant, n'arrivait pas à décoder cette information.


Je connais pas de Nara...vas-t'en...je veux pas de gardien, je joue pas au foot. laisse moi mourir tranquil s'il te plait.

Sa voie, faible et fatiguée comme le reste de son corps, un peu perdue par le vent, ne refletait pourtant aucun sentiments, la voie d'un humain avec l'émotion d'un robot. Pourtant, surement à cause de son état, on pouvait distinguer, en écoutant vraiment bien cette voie, caché tres loin au fond de ce petit bonhomme, un dernier espoir, une envie de vivre malgrés tout.

Pas de gardien, pas de foot, pas de bouffe, fin des chats, sont partis les chats, ouaip, meme le ptit chat, moi, il part aussi lui, il va se caché dans les fourets...

Stan tenait des propos illogiques (bien que comprehensible pour ceux qui le connaissaient suffisement), il commencait à délirer. Ses yeux erraient dans le vide, il etait vraiment au bout du rouleau. La personne aux cheveux verts avait interet à trouver rapidement une solution pour le sortir de là ou elle ne garderait pas les buts (ou Stan) très longtemps.
La tête du gosse retomba encore une fois dans sa position initiale.


J'crois que je vais dormir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeSam 9 Déc - 0:11

Gardien de ... foot ? Elle qui savait à peine ce que cela pouvait être. Néanmoins, cela ne la fit pas rire. D'ailleurs, elle perdit son sourire. Non, ce petit garçon n'allait vraiment pas bien, aussi bien physiquement que mentalement. Pour preuve, il commençait à délirer, prononçant alors des phrases sans aucune logique.
Décidément, ça n'allait pas être facile de lui faire remonter la pente. Mais Nara ne se laissa pas décourager, elle était bien décidée à l'aider ce petit bout et puis, de toute manière, elle n'avait pas trop le choix si elle voulait rester sur Terre.
Nara se redressa puis vérifia qu'il n'y avait toujours personne dans cette rue. Non, aucune personne censée ne voudrait s'aventurer dehors avec ce froid de canard. Bien, alors elle attrapa Stan par le bras et le força à se lever.


- Non, il ne faut pas que tu t'endormes. Sinon, tu risques de mourrir et je n'ai aucune envie de te laisser faire.

Toujours cette voix douce et chaleureuse, un petit sourire de nouveau accroché à ses lèvres.
Il fallait le réveiller donc Nara le força à se tenir debout, le maintenant par son bras.
De son autre main, elle enleva doucement la neige qu'il avait sur ces cheveux bruns ainsi que celle déposée sur ses vêtements.


- Et puis, je ne suis pas un gardien de foot, je suis en quelque sorte un ange-gardien, ton ange-gardien. Je sais que c'est un peu difficile à croire mais c'est la vérité, Stan.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeSam 9 Déc - 1:01

Stan fut relever du sol, il avait toujours aussi froid et ses jambes avaient beaucoups de mal à le porter. La dame ne voulait pas qu'il s'endorme? mais c'etait qui d'abord celle là? un gardien qui garde pas les buts? Un ange gardien avait elle dis...son cerveau, reveillé par la secousse, fit enfin les liens entre toutes les informations qu'il avait eu jusque là

Un quoi? les ailes! c'est ca!! c'est çà qui va pas, t'as des ailes ! je délire ca y est...j'suis mort c'est ca? le paradis ca ressemble beaucoups à la terre...

Mais non, il ne revait pas, il n'etait pas mort, le froid, la faim et la sensation etrange de la main de Nara passant dans ses cheveux prouvaient le contraire.
Personne ne lui avait jamais fait ca, en fait, presque personne n'avait eu de geste de ce genre envers lui, les seuls contacts qu'il avait eu étaient des coups, des serrages de mains (ou leurs dérivés chez les jeunes) et quelques bises.
Stan resta quelques secondes sans bouger, profitant de cette sensation, puis le naturel repris le dessus, il repoussa la main.


Non, pas mort...encore 8 vies pour le chat

Il secoua la tête, ce qu'il disait n'avait pas de sens

laisse moi, vas t'en, j'ai pas mérité d'avoir un ange gardien moi!

l'effort de reflexion quelques instant plus tot et celui de se tenir debout avaient ete de trop pour Stan, ses jambes se déroberent sous lui, il s'ecroula à nouveau au sol, encore retenue par le poignet par Nara.

J'ai mérité de mourir ici...laisse moi, va aider quelqu'un qui le mérite. Moi je suis déja mort, smallcat qui meure dans une ruelle...deux vies pas a lui, s'en vont mais partent p...

Nouveau secouage de tête. L'etrange discourt pour un gamin de huit ans. Son estomac cria encore une fois son mécontentement d'être vide depuis trop longtemps.
Il y avait quelque chose dans la voie de cette etrange dame aux cheveux vert et avec des ailes, qui redonnait un peu de force à Stan, une sorte de chaleur etrange, qu'il ne comprenait pas bien et qui l'intrigait. Pourquoi pensait il à tous ces freres protegeant leur soeurs, a ces grandes soeurs defendant leur petits frangins lorsqu'il entendait sa voie? pourquoi revoyait il l'image d'une mere qui essuyait les larmes d'un gamin apres une legere chute?
Cette chaleur l'intrigait et l'attirait, comme toutes les formes de chaleurs d'ailleur, mais celle là plus que les autres actuelement, vu qu'il n'y en avait pas d'autres justement.
Et puis cette Nara n'avait pas l'air mechante et elle pouvait peut etre lui trouver de quoi manger.
Son estomacn sous tenue inconsciement par cette envie de vivre qui avait grandit avec la voie de la gardienne le tout aider par cette intrigante chaleur fit que Stan reussit à se relever. Il utilisait ses dernieres ressources,.


J'ai faim....si tu me trouves de quoi manger, j'ecouterais ce que tu as à dire sur ton histoire de gardien.

Visiblement, la secousse provoquée par Nara avait un peu remis les idées en places du jeune garcon, il se rendait compte quand ses propos n'avaient pas de sens, mais il etait clair que cela ne durerait pas tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeSam 9 Déc - 2:03

A ces propos, Nara pencha la tête sur le côté, toujours ce même sourire aux lèvres.

- Si je suis là, c'est que tu le mérites. Bon, je vais voir ce que je peux trouver.

Sur ce, elle s'en alla d'un pas léger, se hâtant tout de même un peu.
Elle finit par sortir de la petite ruelle sombre pour atterir dans une avenue plus éclairée, plus fréquentée et où on pouvait trouver quelques commerces. Mais, pour pouvoir nourrir son petit protéger, il allait lui falloir user de ses pouvoirs car ce serait bizarre de voir des aliments voler puisque les Humains ne pouvaient pas la voir.
Déjà, on repèrait. Ensuite, on agissait. D'où tenait-elle cette manière de procéder? Tout simplement d'un voleur de la 1er guerre mondial qui était son Mortel ...
Bien, les repérages étant fait, elle passa à l'action. Très concentrée, elle parvint à arrêter le temps en moins d'une minute grâce à sa forte expèrience. Elle embarqua alors avec elle une pomme, une bouteille de lait (les chats aiment le lait ><) et enfin, une cuisse de poulet rôti enveloppé dans une serviette.
Son butin dans le bras, elle revint vers Stan et s'agenouilla devant lui, déposant sa gargaison sur ses genoux.


- Bien, tu es prêt à m'écouter maintenant?.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeSam 9 Déc - 2:17

Stan n'en croyait pas ses yeux, la gardienne était partit, il pensait qu'elle ne reviendrait pas mais elle était revenue, et avec de la nourriture en plus.
Il resta quelques secondes surpris, regardant stupidement les nourriture devant lui, avant d'attaquer le tout à pleine dents. Le poulet disparut rapidement tout comme le lait, ca n'etait pas beaucoups mais suffisant pour lui permettre d'avoir les idées claires et de bouger suffisement pour trouver du rab un peu plus tard.
La neige tombait toujours mais le gamin avait retrouvé des forces et son corps avait recommencé à produire sa chaleur habituelle, le froid n'etait plus un danger immédiat pour lui.
Il commenca à manger la pomme plus tranquillement.


Oui, je suis pret à t'ecouter, mais comment tu connais mon nom? c'est quoi cette histoire d'ange gardien? Et....ce sont de vraies ailes ?

Son cerveau maintenant remis à un rythme normal, les questions affluaient sous son crane.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeSam 9 Déc - 17:08

Nara le regarda tendrement dévorer ce qu'elle venait de lui ramener. Puis, lorsqu'il semblait un peu plus réveillé qu'il y a cinq minutes, elle se décida à lui expliquer la situation.

- C'est très simple à comprendre en fait. Moi, je suis un Gardien, un être envoyé par Dieu parce que celui-ci a décidé qu'il fallait te venir en aide. Je sais tout de toi, ton nom, ton passé et également ce qui t'es arrivé récement ...
Et pour ce qui est des ailes ...


De sa main droite, elle attrapa une des lains de Stan et approcha son aile droite. La main du petit Mortel entra alors en contact avec les douces plumes argentées de son aile bien qu'un peu froide.

- ... Elles sont réelles.

Elle lui sourit une nouvelle fois, un sourire tendre comme celui d'une mère à son enfant lorsque celui-ci découvre une nouvelle chose de ce monde.

- Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je suis là pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeDim 10 Déc - 3:42

Stan retira vivement sa main lors du contact avec l'aile.

Wow! Qu'est ce que...

Un peu effrayé sur le coups, comprenant que tout cela n'était pas un délire

Une gardienne? Dieu? des ailes? c'est quoi tout ca!?

Stan secoua la tête pour reprendre ses esprits. Il récapitula. Cette Nara etait reelle puisqu'elle lui avait trouvé à mangé et qu'il pouvait la toucher. Les cheveux verts, ok, mais les ailes c'etait déja plus dur à comprendre, la partie sur dieu et tout ca, encore pire et en plus elle pretendait savoir tout de lui. Comment etait ce possible?

Je comprend rien! Dieu il existe pas! Les anges gardiens non plus!

il regarda à nouveau les ailes de Nara

Bon, peut etre que les anges si...mais...pourquoi moi? pourquoi maintenant? qu'est ce que tu sais sur moi? qu'est ce que tu vas me faire?

Panique à bord, le petit garcon avait du mal à accepter la situation et son etat physique et mental étaient loin d'être au top, ce qui n'arrangerait rien.
Qui plus est, Nara avait surpris Stan dans un de ces moments où il laissait sortir ses sentiments, caché du reste du monde et s'etre fait surprendre dans cet état le perturbait beaucoups, meme si c'etait encore de maniere inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:38

Nara fut assaillit de questions par le petit bonhomme qui semblait paniqué. C'était tout à fait compréhensible, on ne pouvait pas demander à quelqu'un, surtout à un enfant, de comprendre en un instant cette situation. Surtout qu'une partie des êtres humains ne croyaient plus trop à Dieu de nos jours ...
Elle tenta de le rassurer, de le calmer un tant soit peu.


- Du calme, je ne suis pas là pour te faire du mal. Je suis ici pour t'aider alors n'aies pas peur.

Nara soupira. Il fallait lui faire comprendre la raison de sa venue. Il y avait peut-être un moyen mais la Gardienne avait peur que ça ne l'effraies d'avantages. Tanpis, elle s'y risqua.

- Que s'est-il passé il y a trois jours ?

Elle le savait, évidement. La raison pour laquelle elle lui posait cette question, elle essayait simplement de le ramener vers la réalité. Pour quelles autres raisons pouvait-elle se trouvée ici?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeJeu 21 Déc - 3:13

l'évocation de ce qui s'était passé il y a trois jours eu l'effet d'une claque sur Stan, le calmant net.

Je...trois jours...déja...Il y a trois jours...deux personnes sont mortes et je..heu...

Stan avait beaucoup de mal à parler de tout ca, principalement parce qu'il n'arrivait pas lui meme à y croire.
Il se tenait droit, la tête baissée, les bras le long du corps, les poings sérrés, fixant le sol.


C'est pour çà que t'es là? Alors vas y, emmene moi là où je dois aller, au moins y fera plus chaud en enfer qu'ici...je pensais pas que les anges servaient à ca, emmener les gens en enfer...

Il n'avait même plus envie de se défendre ou de se battre, dans sa tête il était déja mort, il n'attendait plus que la fin, esperant que cela se passe rapidement, et il était étonné que les gardiens de l'enfer ne soient pas moches, il s'attendait à de gros démons avec des cornes et pas à une demoiselle avec des ailes, mais apres tout, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:24

- ...

Elle resta un moment immobile et muette, fixant le petit garçon avec une légère tristesse dans le regard. Puis, son tendre sourire reparut et Nara posa doucement sa main sur la tête du jeune Stan.

- Je ne suis pas là pour t'emmener en Enfer ...

Maintenant, sa main prenant le menton de SmallCat, elle lui fit doucement relevé la tête. Son étrange regard vert se planta dans les yeux marrons clairs et abattus du petit. Ces gestes étaient la pour le réconforter, le rassurer, lui faire comprendre qu'elle ne lui voulait pas de mal et espérait donc ne pas l'effrayer.

- ... Je viens t'offrir une seconde chance de revoir la lumière, d'être heureux. La Mort attendra ...

Un nouveau sourire, la Gardienne pencha légèrement la tête sur le côté, prenant alors un air un peu plus enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeVen 22 Déc - 2:47

Stan fixa plusieurs secondes les yeux de Nara, sondant le plus possible dans son ame, ce regard lui donnait cet air qui faisait froid dans le dos à tant de monde, comme si il n'y avait plus personne dans la tete du garcon.
Non, meme en cherchant bien, Nara n'etait pas méchante, elle ne mentait pas, Stan en était sur.


Une seconde chance? j'y ai droit...? SI je donne cette chance....est ce que... Est ce que tu peux les faire reveniir? Tout les deux! C'est eux qui devraient en avoir une de seconde chance...pas moi...

Stan était déchiré entre son envie de réparer son erreur et sa peur de mourir
Dieu qui ne s'etait jamais occupé de lui jusqu' à présent, voila qu'il lui envoyait un ange gardien? Apres ce qu'il avait fait? L'idée meme de ce qui se passait aurait ete compliquée à comprendre pour un adulte en pleine possession de ses moyens, mais alors pour un gamin fatigué et perdu, c'etait completement incomprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:50

Son sourire disparut à la demande du petit garçon. Nara n'imaginait que trop bien le désordre qui devait régner dans son esprit. Malheureusement, elle ne pouvait faire que ça, imaginer ...
Ce fut une brève réflexion. Son sourire réapparut donc, une lueur de compassion dans ses yeux verts. Elle voulait tellement aider Stan ...


- Je suis désolé, je n'ai pas ce pouvoir. Cependant, je vais te révéler quelque chose ...

Par méfiance peut-être, elle vérifia encore une fois qu'ils étaient seuls dans cette ruelle. A part le rat de tout à l'heure qui pointait timidement son museau hors de sa cachette, il n'y avait personne d'autre.
Elle s'approcha un peu plus de Stan.


- L'homme qui est mort, l'autre soir, est devenu un Gardien comme moi. Donc, il est encore sur Terre. Quant à la jeune femme, si je ne me trompe pas, elle est au Paradis, en paix.

Elle se souvenait de ce jour-là. Elle avait vu le jeune homme tué par SmallCat. Legan, si elle avait bonne mémoire. Il venait d'arriver, déjà il recevait sa première mission.
Alala, la période de Noël a toujours été celle où les Gardiens avaient le plus de boulots, même encore aujourd'hui.
Nara avait une petite idée des quelques questions que pouvait se poser Stan dans sa tête, pour avoir eu de nombreux autres Mortels dans sa vie de Gardienne.


- Tu sais, Dieu s'en veut de n'avoir pu t'aider avant cette événement. S'il avait pris ta vie en main, peut-être que tout ceci n'aurait jamais eu lieu. Donc, en m'envoyant ici, il t'offre une seconde chance de vivre dans ce monde, pour se pardonner de sa faute. C'est pour t'aider que je suis là, Stan.

Le vent glacial de l'hiver s'engouffra dans la ruelle. Nara frissona de nouveau et s'entoura de ses ailes une nouvelle fois comme pour se réchauffer, même si elle n'en avait pas vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeSam 23 Déc - 4:18

Stan baissa la tête, décu, il s'attendait à une réponse négative pour sa demande, il ne s'etait pas trompé. Mais savoir ce qu'il était advenue des deux personnes sembla le rassurer un peu.Et entendre dire que c'etait de la faute de dieu, alors là, il n'aurait jamais imaginer entendre ce discourt un jours, encore moins de la bouche d'un ange gardien.

C'est de la faute de dieu? .....Il est pas censé etre parfait lui? Ou alors il avait tout prévu avant et dans ce cas, c'est un bel enfoiré quant meme...

Lorsque le vent souffla, Stan frissonna mais reellement lui et il n'avait pas d'ailes pour se proteger.

Dis? Si t'es mon ange gardien....Tu peux pas me trouver un coin où dormir? Un endroit un peu plus chaud qu'ici...J'ai froid...et j'ai someil aussi..

Il etait evident que Stan avait besoin de repos, les questions qu'il avait en tête étaient cachées par un écran de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:03

Nara ria à réflexion de Stan et se leva. Le vent fit danser ses cheveux verts et onduler légèrement ses vêtements, toujours ce sourire aux lèvres.

- Dieu n'est pas parfait mais ce n'est pas non plus un enfoiré.

Puis, elle tendit sa main à Stan, l'encourageant à se lever.

- D'accord mais tu viens avec moi. Marcher te réchaufferas un peu.

Déjà, elle réflèchissait aux lieux où ils pourraient trouver refuge. Peut-être dans un centre d'acceuil? C'était une idée, beaucoup étaient ouverts pendant les périodes de froid. Avec un peu de chance, il y en avait un non loin d'ici ...
Puis, Nara se souvenut d'une chose dont elle n'avait pas informé son Mortel.


- Ah, il y a aussi une chose que tu dois savoir. Je ne suis pas visibles aux yeux des autres Humains, seulement par toi et ceux qui ont un Gardien. Par conséquent, il vaudrait mieux pour toi que tu ne me parles pas quand il y a du monde autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:14

Stan fixa la main qu'on lui tendait. C'était la première fois....la premiere fois aussi qu'on avait envers lui un geste qui rappelait son age, étrange impression. Il hésita entre l'envie de griffer par peur ou accepter cette main tendue. Nara avait l'air gentille.
Il prit la main.

Ils commencerent à marcher jusqu'à ce que Nara lui parle d'un détail. Il était le seul à pouvoir la voir? C'etait quoi encore cette histoire?
Mais il n'en etait plus à ca pres ce soir. Les questions viendraient surement plus tard sur tous ces détails concernant Nara mais pour le moment, ce qui occupait l'esprit du jeune garcon était la fin de la phrase. "lorsqu'il y aura du monde"


Du monde? ....Où tu m'emmenes? Je...je veux pas voir du monde...je veux rester tout seul. Enfin, sans du monde quoi

Stan se rendait compte d'une chose étonnante, non il ne voulait pas rester seul, d'accord il ne souhaitait pas franchement un bain de foule mais il voulait que quelqu'un reste auprès de lui cette nuit, besoin de chaleur, juste de chaleur, et bisarrement, peut etre à cause de la fatigue qui diminueais sa méfiance habituelle, il voulait que ce soit Nara qui reste avec lui.
De toutes facons, il n'avait guere le choix d'apres ce qu'il avait compris.


Alors....tu vas rester tout le temps avec moi c'est ca?

il n'en etait pas sur. Nara avait dis beaucoups de choses et le jeune garcon ne se souvenait deja plus de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:33

Sans du monde? Cela l'effrayait à ce point de voir d'autres personnes? Si c'était le cas, l'idée du centre d'acceuil tombait à l'eau. Elle pouvait toujours essayer de trouver un coin dehors où il ferait un peu plus chaud ... Sous un pont par exemple. Il y en avait un non loin d'ici et on pouvait s'y rendre sans rencontrer trop de monde.
A la dernière question de Stan, elle lui adressa un tendre sourire avant de lui répondre.


- Je resterais avec toi jusqu'à ce que tu ailles mieux et que tu puisses te débrouiller seul. Je serais à tes côtés autant de temps que nécessaire.

Il continuait à marcher dans la ruelle. La neige continuait à tomber en gros flocons tandis qu'une nouvelle rafalle de vent venait geler un peu plus ce monde.
De nouveau, elle frissona mais cette fois-ci, elle enveloppa Stan d'une de ces ailes pour le protéger du vent et du froid.


- Et je t'aiderais autant que je le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:55

Stan écouta les paroles de Nara, il eut une sensation étrange lorsqu'elle le protegea du vent avec son aile.

Alors...t'es une sorte de....

Il hésita avant de prononcer le dernier mot, ce mot qu'il n'avait jamais prononcer, qu'il avait juste rever durant les nuits les plus froides et les plus solitaire de sa jeune existance.

de maman?

Le mot était laché, Il regardait Nara droit dans les yeux, attendant anxieusement la réponse de la jeune femme.

Et on va ou au fait?

Il se demandait combien de temps il aurait besoin de quelqu'un, une semaine? un mois? toute une vie? Il se pourrait que Nara soit coincé pas mal de temps avec lui, mais il n'en dit rien, trops peur qu'elle parte.
Revenir en haut Aller en bas
L'Injustice
PnJ
L'Injustice


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2006

Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:24

La neige tombe et tombe encore. Les flocons recouvrent tout en un rien de temps, et le froid est plus mordant que jamais. Il est très tôt, c'est le matin encore mais le soleil est terriblement froid. Le vent est lui aussi au rendez-vous, soufflant tant qu'il peut en soulevant les vieux journaux des ruelles, les cheveux ou les ailes des pauvres personnes dehors.

Lorsque l'heure avance, déjà, quelques passants se font plus présents. Des familles sortent faire leurs derniers achats de Noël. Parfois, l'un d'eux vous regarde d'un oeil qui oscille entre la pitié et la tristesse... Ils pensent très certainement que c'est si déprimant de voir un petit garçon seul pour les fêtes de fin d'année, avec un froid pareil.
Mais aucun n'a de sourire.

Pourtant, ils ont l'air si heureux... Une famille nombreuse passe devant la ruelle. Elle est bien emitoufflée dans des anoraks chauds et ils mangent des marrons grillés... Le parfum est entêtant et rassurant. Quatre enfants courent autour d'un couple uni et joyeux. Monsieur porte les paquets cadeaux luisants pleins de rubans, et Madame pousse une poussette d'où sort un hochet frétillant.

Soudain, l'un des enfants, un petit garçon sans doute un peu plus âgé que Stan pose son regard sur lui. Il le dévisage, lève un sourcil et lui tire la langue. Ses parents ne le voyant pas, il repart comme si de rien n'était, et la famille s'éloigne... Il est bien triste d'être seul pour Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:28

Nara écarquilla les yeux à l'entente de ce mot. "Maman", cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas désigné par ce terme. D'ailleurs, qui était la dernière personne à l'avoir fait? Cela remontait à si longtemps et pourtant, ce souvenir, enfouit dans un coin de sa mémoire, remonta à la surface de son esprit ...
****

Nara dormait tranquillement, emmitoufflée dans sa couette, au chaud dans son lit au matelas de paille. Soudain, un cri perçant venant de la pièce voisine vint la tirer précipitament de son sommeil et elle se redressa, surprise et encore un peu endormie. Qu'est-ce que cela pouvait-il bien être? On entendit alors des sanglots, quelqu'un pleurait de l'autre côté du mur de bois. Nara soupira, comprenant la situation. Elle se leva et marcha, une chandelle à la main, vers la porte de sa chambre qu'elle ouvrit. Le parquet grinçait sous ses pieds nus tandis que, en chemise de nuit, elle se dirigeait vers la porte de la chambre voisine de la sienne. Celle-ci grinça sur ses gonds alors que Nara la poussait pour pouvoir entrer. Un petit garçon, les cheveux blonds au carré, assis sur son lit, pleurait, tenant son visage dans ses mains blanches. Doucement, elle approcha et s'assit au bord du lit de l'enfant dont on vit alors le visage émerger d'entre ses mains. Quelques larmes coulaient encore sur ses joues, Nara les essuya d'un revert de main, son doux sourire aux lèvres.

- Tu as encore fait un cauchemar, Drake?

Le dénommé Drake acquiesa d'un signe de tête.

- Je voyais Maman, et puis Papa ... Ils étaient dans la diligence et ... Et puis, moi, j'étais sur la colline, sans bouger ... Et ... Et j'ai vu les brigands qui galopaient vers eux et ... Et ... Je n'arrivais pas à bouger ... Je voulais aller les prévenir de ...

Nara déposa son doigt sur les lèvres de son petit frère et le serra contre lui. Une longue étreinte où Drake continuait à sangloter tandis que Nara chantait une berceuse pour l'appaiser. Au bout de trente minutes, le jeune garçon s'était calmé et, allongé dans son lit, il lui souriait.

- Tu sais, grande soeur, tu es comme Maman ... Comme une maman ...

Nara sourit tendrement, embrassant le front de son frère, avant de se lever et de regagner la porte.

- Bonne nuit, petit frère.
- Bonne nuit, maman.

Nara sortit, sa chandelle à la main, et ferma la porte.
****

Cinq minutes s'étaient écoulées pendant la durée de ce retour en arrière, elle revint donc dans ce monde, un peu chamboulée par ce qu'elle venait de revoir. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas "revu" son petit frère. Ses pensées se bousculait dans sa tête, s'efforçant de reprendre leur place comme après un violent choc à la tête.
Stan lui posa alors une question qu'elle mit un certain temps à comprendre.


- Je ... Je ne sais pas trop ... Tu as une idée?

Elle avait repris ce doux sourire, s'efforçant de repre,dre un attitude convenable. Elle devait s'occuper de Stan. Ses souvenirs, elle y songera plus tard.
Une famille sortit au coin de la rue. Elle semblait bien heureuse. Les enfants courraient, les parents souriaient, le père tennant les cadeaux et la mère poussant un landau. Un des enfants, un petit garçon qui ne semblait guère plus agé que Stan, lui tira la langue avant de repartir, courrant après ses frères et soeurs. Nara jeta un coup d'oeil inquiet à son protégé. Ce genre de vision déprimait les Mortels alors, comment allait réagir le sien?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:00

Nara sembla se perdre quelques minutes dans ses souvenirs.. Le passage de plusieurs personne attira l'attention de Stan. Des familles, des gens portant des cadeaux...Ils avaient l'air heureux, ils rentraient au chaud eux, ils avaient du monde qui les attendait dans une maison avec de la nourriture, des lits, une télé, un chat peut être.
Certains ont un regard pour lui, mais c'est un regard vide, ou emplie de pitié juste parce que Noel approche.
Stan n'etait pas dupe, meme à son age, il savait parfaitement ce qu'ils pensaient, "le pauvre petit" mais ils l'auraient oublié dans quelques minutes à peine.
Son moral retomba.
Nara, qui sortit enfin de son flash back interieur, lui posa une question. Il n'y preta pas attention, regardant une famille de plus approcher. Sauf que cette fois ci, un garcon se detacha de la cellule familiale, venant observer Stan comme une bete curieuse, puis repartit non sans lui avoir tiré la langue.
Ce geste ne choquait pas specialement le jeune garcon, mais il se rendait compte que quelques jours auparavant encore, personne n'aurait osé faire ca, la mere du garcon l'aurait sans doute attrapé par la main et la famille aurait pressé le pas pour s'eloigner au plus vite du groupe de jeunes delinquants, comme ils disaient.
Comment en etait il arrivé là? Il le savait parfaitement, mais ...pourquoi? Oui, pourquoi lui? pourquoi n'etait il pas, ce soir, en train décorer un sapin, d'accrocher des guirlandes sur un mur ou en train de verifier la liste des gens de la famille qui ne tarderaient pas à debarquer dans la maison?
Pourquoi lui était il là, dans la rue, dans le froid, seul.
Il y avait bien Nara, mais...existait elle reellement? Elle l'avait dis elle meme, il etait le seul à la voir, alors...peut etre qu'il devenait fou apres tout..
Stan se remit à regarder le sol, totalement deprimé. La question de Nara était restée en suspent. Il finit par y repondre.


Nan...j'en sais rien...rien.

Il hésitait à s'assoir là, sur le bord du trottoir, apres tout, avait il vraiment une chance de s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Nara Aus
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:06

Comme elle le redoutait, Stan sembla déprimer d'avantages à la vue de cet heureux spectacle. Il fallait maintenant trouver quelque chose pour le rendre un peu plus heureux ...
Du coin de l'oeil, elle remarqua une forme accompagnée d'une odeur qu'elle sembla reconnaître. Un petit sourire malicieux se forma sur ses lèvres tandis que, dans son esprit, avait naquis une idée qui, peut-être, ferait sourir le petit SmallCat. Ce n'était pas gagné mais il fallait essayer ...
Elle s'accroupit devant Stan, plantant ses yeux verts dans ceux du petit garçon.


- Dis-moi mon cher Stan, est-ce que tu aimes les marrons grillés?

Elle se releva brusquement, toujours tout sourire.

- Moi j'adore ça et en plus, j'ai faim!

Un coup d'oeil à droite, à gauche. Personne, la famille était partie. Elle empoigna la main du jeune garçon et se mit à courrir vers la sortie de la ruelle qui donnait sur une avenue plus fréquentée. Non loin de la petite rue où se trouvaient Stan et elle-même se tenait un marchand de marrons grillés. Quel hazard! Maintenant, il fallait essayer de se procurer à sachet. Pas très difficile lorsque l'on est Gardien.
Nara sembla se concentrer. Le temps, lui, sembla ralentir pour enfin s'arrêter totalement. Alors, comme si de rien n'était, Nara sortit de cette ruelle sombre et froide pour se diriger vers le chaleureux stand ambulant de marrons grillés où elle se servit, tranquillement. Enfin, elle revint vers Stan, tenant dans ses bras un sachet copieusement de marrons chauds, dégageant un fumet ennivrant.


- Petit dèj' !!

Elle avait toujours ce sourire malicieux, amusé. C'était un des traits de sa personnalité: Nara gardait quasiment toujours le sourire et, souvent, cela suffisait pour mettre du baume au coeur des autres ... Enfin, au moins à ceux qui pouvaient la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Invité




Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitimeJeu 18 Jan - 14:04

Nara demanda si Stan aimait les marrons grillés; il n'eut meme pas le temps de repondre que déja elle s'etait relevée et se dirigeait vers le marchand.

Hé! Mais comment tu vas...

Il allait demander comment elle comptait payer sachant que personne ne la voyait, il eut sa reponse, elle ne paierait pas, mais ce n'est pas cela qui choqua Stan, ce fut ce qui se passa, tout le monde s'arreta de bouger d'un seul coups. Meme les voitures n'avancaient plus, comme si quelqu'un avait appuyé sur le bouton pause d'une video.
Naura revint, le temps aussi, elle tenait un sachet dans la main, comme si de rien n'était.


Heu...c'etait quoi ca? C'est toi qui à fait ca? Le temps je veux dire, tu peux l'arreter comme tu veux? Tu sais faire quoi d'autre dis?? T'as le droit de voler des trucs meme si t'es un ange? Tu vas pas te faire engueuler par ton chef?

Stan était surexité, quel pouvoir interressant que celui là, il avait oublié pour quelques minutes son désarrois.
Seulement, il n'avait pas eu le temps de dire à Nara qu'il n'aimait pas particulierement les marrons, grillés ou non, cependant, le marchand vendait quelque chose d'autre, quelque chose qui attirait beaucoups plus le garcon...Des gauffres.


Hum, d'abord c'est pas comme ca qu'on fait, c'est de la triche d'arreter le temps. Je vais te montrer.

On ne perd pas ses habitudes aussi facilement et ses talents de voleur étaient une fierté pour Stan, il n'était pas question qu'il se fasse battre sur ce terrain, meme par un ange capable d'arreter le temps.
Il se dirigea donc rapidement vers le marchand, se glissant derriere lui et lui tappotant sur l'épaule.
Lorsque ce dernier se retourna, Stan tourna en meme temps que lui; restant donc tout le temps dans son dos, caché à sa vue. Il ne lui fallut pas plus de quielques secondes pour chipper plusieurs gauffres et repartir tranquillement, laissant le pauvre marchand se demander si il n'avait pas chopper une maladie bizarre.
Il revint vers Nara, tout sourire.


Voila, comme çà qu'on fait.

Il s'attaqua à son propre déjeuner, mais s'arreta au bout de trois bouchées.

Bon appétit

Lanca-t'il la bouche pleine et du sucre glace partout sur la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gamin dans une ruelle sombre Empty
MessageSujet: Re: Un gamin dans une ruelle sombre   Un gamin dans une ruelle sombre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gamin dans une ruelle sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Rues & Avenues-
Sauter vers: