° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:15

Son " ange gardien " comme elle avait elle-même dit, avait entraîné Marina chez elle, répondant quelque chose à l'ange du jeuene homme, lequel avait pointé du doigt vers la maison de Marina.
Mais Marina, encore trop faible, n'avait pu saisir le sens de ses paroles. Lorsqu'elle entendit la jeune femme l'exhorter à se reprendre, elle tenta tant bien que mal de se redresser. Elle y parvint et se dirigea vers la porte vitrée pour la refermer. S'il y avait de la neige dans l'appartement, Bryan serait furieux. Et elle n'avait vraiment pas besoin qu'i soit PLUS furieux. Elle jeta un regard aux alentours, lesquels n'étaient pas vraiment resplendissants de propreté. Elle eut un peu honte, mais juste un moment. Depuis qu'elle vivait avec son tuteur, elle avait appris à ne plus avoir honte. Juste à se laisser vivre.
La jeune mortelle reposa son regard sur l'ange, encore tellement hébétée du froid de la neige qu'elle ne s'étonna même pas des ailes de son interlocutrice.
Elle plissa les yeux d'un air fatigué, et puis souffla :


~> Venez, on va aller dans ma chambre.


Elle mena la marche jusqu'à la dite chambre, titubant un peu sur ses jambes. Elle tira les manches de sa chemise sur ses poignets, cachant son deuxiéme lourd secret.
Enfin elle ouvrit la porte de sa chambre.
La piéce, à l'inverse du reste de l'habitacle, était impeccablement rangé et une bonne odeur de vanille flottait dans l'air. Là aussi la fenêtre était ouverte, et, frissonnant, Marina s'avanca pour la fermer.
Quandce fut chose faite, elle s'asseya sur son lit, ne sachant plus trop quoi faire et commencant un peu à émerger. A dire vrai, elle se demandait ce qu'elle faisait ici, dans cette chemise en coton trempée.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:34

En entrant dans la maison Marina avait reprit ses esprits et sa détacha de Carmen elle se dirigeait déjà vers la porte pour la refermer. Ensuite elle lui proposa d’aller dans sa chambre, l’ange hésita un instant mais sa mortelle commençait déjà à se diriger vers la pièce. Elle ne prononça pas un mot et tenta d’afficher un sourire pour cacher son inquiétude, elle suivit sa mortelle qui s’était assise sur son lit et semblait essayer de comprendre pourquoi et comment elle était dans cet état. Il fallait qu’elle se réchauffe c’était déjà un miracle qu’elle puisse marcher après être rester dans un tel froid.

« Y faudrait que tu change non ? Si tu prenais un bain sa irai mieux. »

Carmen la considéra un moment, sa mortelle semblait perdue mais elle était vivante ce qui créa une telle sensation de soulagement pour Carmen que la joie lui revint instantanément, à présent son sourire était sincère, elle s’était vraiment inquiétée dehors.

« Tu veux que je te fasse couler un bain ? Je suis sure que ça te fera du bien ! Où est ta salle de bain, dis moi et je m’en occupe ! »

La gardienne repris confiance en elle, elle était sure que tout irai bien maintenant, elle pourrait la guider sans grand problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:06

Marina tripotait machinalement un des pans de sa chemise en coton quand elle entendit l'ange qui était devant elle lui proposer de se changer, de prendre un bain. Puis elle ajouta qu'elle allait lui en faire couler un, et demanda la direction de la salle de bain.

* Non ! *

Marina savait que l'ange, qui qu'elle soit, ne devait entrer dans la salle de bain. Sans rendre compte, elle serrait convulsivement les manches de sa chemise, les tirant à les faire craquer sur ses poignets.


Elle se forca néanmoins à sourire, quelque chose qui lui était devenu étranger depuis les six derniers mois. Puis elle se leva et dit :


~> Non mais ne vous inquiétez pas, je vais juste prendre une douche, ça ira.

Elle se dirigea vers ladite salle de bain, et entra avec précaution. Au sol gisait toutes sortes de choses qu'elle ne chercha pas à identifier.
Elle savait ce qu'elle devait trouver et cacher. Elle trouva sans peine ce qu'elle cherchait. C'était un petit ciseau normal, comme ceux qu'on utilise pour se faire les ongles. Mais il y avait du sang sur l'une des lames. Marina sortit avec précipitation de la salle de bain, espérant que la visiteuse ne la suive pas. Puis, pensant ne pas être vue, elle cacha l'objet de sa honte soudaine sous un coussin du canapé.

Se pensant désormais en sécurité et hors de cause, elle re-entra dans la salle de bains et commença à prendre sa douche.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:55

Sa protégée semblait soucieuse, quand elle avait entendu sa proposition elle avait réagis bizarrement, pourquoi serrait t-elle tant ses poignets ? Qu’est qui l’angoisse autant ? Dans les premiers temps l’ange ne s’en préoccupait pas elle devait essayer de se réchauffer par ce moyen voila tout mais un doute planait dans l’esprit de l’ange, pourquoi ses poignets ? Déjà dans le couloir elle tirait sur sa chemise pour les cacher, que se passait-il ?

« Ca va aller ? »

Elle remarqua le sourire forcé sur les lèvres de sa mortelle, elle en était sure à présent elle avait quelque chose à cacher, comme pour la rassurer elle lui annonça qu’elle allait prendre un douche et partit précipitamment dans la salle de bains, puis en ressortit pour y rentrer par la suite. Carmen sortit de la chambre et analysa l’endroit où était passer la jeune fille qu’avait t-elle fait ? Elle entendit l’eau couler et commença ses recherches dans le salon, il n’était pas entretenu, d’après ce qu’elle savait c’était normal, sa protégée était seule avec un homme qui se moquait complètement de son état.

Carmen inspecta les lieux suivant des yeux des traces d’eaux sur le sol qui menait jusqu'à canapé, elle s’en approcha, et regarda les coussins mouillés, et commença a fouiller le dit canapé. En appuyant sur le coussin elle sentit quelque chose, petit, dur, pointu, sans avoir à réfléchir elle souleva le coussin et le laissa tomber sur le sol, un ciseaux, avec su sang sur la lame, c’était donc ça qui faisait paniquer sa protégée, que c’était t-il passé ?

La gardienne posa son regard sur la lame réfléchissant au meilleur moyen d’aborder le problème avec la jeune fille, et l’ange opta pour la douceur, elle se dirigea vers la porte et s’assit à côté pour ne pas manquer Marina quand elle sortirait de la salle de bains, il fallait qu’elle lui parle de ce qui n’allait pas, elle était là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:42

Marina n'avait pas conscience de ce qui se passait en dehors, elle se trouvait désormais sous la douche, frissonnant au contact chaud-froid sur sa peau. L'eau chaude coulait sur tout son corp, lui procurant un bien-être insoupconné. Elle se savonna sommairement, jetant à peine des coups d'oeil à ce qu'elle faisait. Elle réfléchissait. C'était déjà moins laborieux qu'avant. Là, sous la douche, bien au chaud dans la salle de bains, elle pouvait réfléchir à son aise.

Et elle se demandait maintenant qui était cette étrange inconnue. Après tout, elle l'avait fait entrer, mais elle ne connaissait même pas son prénom. Et s'il s'agissait de quelq'un des services sociaux ?

* Si ça pouvait être vrai *

Marina aurait donné n'importe quoi pour être arrachée à cette vie de bohéme, mais elle doutait que la jeune femme soit des services sociaux. Etait-ce quelqu'un de malintentionné. Non, la jeune fille ne pensait pas. Sans qu'elle puisse se l'expliquer, la nouvelle venue lui inspirait confiance.

Après 5 minutes de réflexions et de savonnements, la jeune Deshayes sortit de la douche, se dirigeant avec précaution vers le placard à vêtements. Pourquoi avec précaution ? Tout simplement parce que le sol était plus que douteux, et que gisait par terre un fatars innomable.
Marina chercha quelques instants dans le placard quoi se mettre. Cette chemise blanche plus chaude avec un jean banal suffirait bien. Elle passa sa tenue rapidement et sortit de la salle de bains, étonnée de voir l'inconnue qui l'attendait devant. Que signifiait cette embuscade ? Son regard inquiet passa du visage de la jeune femme à ses ailes, pour finalement se poser sur le ciseau.


* Et mince.... *

Elle jura intérieurement et déboussolée, elle demanda à la jeune femme :


~> Mais qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:01

Après quelques minutes d’attentes, Marina finit par sortir de sa salle de bains, apparemment réchauffer, c’était déjà ça de régler, mais il restait encore l’énigme du ciseaux. Quand elle sortit elle posa les yeux sur elle et finit par voir les ciseau, apparemment déboussolée elle lui demanda qui elle était.

« Je m’appelle Carmen, je suis là pour veiller sur toi et t’aider, et apparemment tu en a besoin »

L’ange se releva et lui montra les ciseaux un sourire au lèvres, elle était heureuse de ne pas avoir fait peur à sa protégée.

« Tu peux m’expliquer ce que c’est et pourquoi t’as essayer de les cacher ? »

Ce qui l’inquiétait ce n’était pas qu’elle les cache mais le sang sur la lame, c’était très inquiétant. Elle la regarda dans les yeux afin de ne pas lui laisser le loisir de lui mentir, même si elle savait qu’il y avait peu de chance que la jeune fille lui dise la vérité. Son regard se fixa sur ses poignets, toujours cachés.

« Tu peux me parler, je n’ai aucun impact sur ce monde tout ce que tu me dira restera entre nous et si tu ne me dis rien je ne pourrais pas t’aider tu comprends ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:02

Après quelques secondes, l'inconnue se présenta. Elle s'appelait Carmen et disait être là pour l'aider. L'aider ? Pourquoi et surtout comment ? Marina avait depuis longtemps renoncé à l'espoir d'une vie meilleure. Et voilà que cet... ange ?... arrivait et lui parlait de l'aider. Elle devait halluciner.
L'expression " et apparemment tu en a besoin " la laissa perplexe. Comment cette fille savait-elle sa... situation, pourrait-on dire ?
Puis Carmen lui montra les ciseaux et lui demanda pourquoi elle avait essayé de les cacher. Elle avait apparement l'air soucieuse. Elle avait raison de l'être.
Pendant quelques secondes, Marina regarda droit dans les yeux noirs de jais de l'arrivante. Elle pensa une fraction de seconde lui mentir, comme elle le faisait si souvent ces derniers temps, aux profs, à la conseillére d'orientation, l'infirmière, bref à tous ces gens qui se mêlaient de ce qui ne les regardaient pas.


* Tous des hypocrites *

Elle reporta son attention sur sa... protectrice, semblait-il, laquelle venait d'ajouter que Marina pouvait parler librement, qu'elle n'avait aucun impact sur ce monde. Cette affirmation fit arquer un sourcil à Marina, mais finalement elle renonca, décidée à ne plus s'étonner de rien.
Marina en avait assez de se cacher et de se battre.
Elle soutint le regard de Carmen, et sans mot dire, souleva les manches de sa chemise blanche droite.
Le tissu soulevé, l'on pouvait voir apparaître de multiples meurtrissures, semblables à celles qu'on peut observer dans les films avec des personnes suicidaires. En effet, il y avait là, plusieurs plaies pour la plupart profondes et pas belles à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:24

Un lien ce fit entre la gardienne et sa protégée, et la réponse de la jeune fille ne se fit pas attendre, elle souleva les manches des sa chemise et dévoila ses bras, ce geste valait toutes les explications du monde, la gardienne acquiesça d’un signe de tête, que pouvait t-on dire devant quelque chose d’aussi évident, sa mortelle n’allait pas bien et comme beaucoup d’adolescente elle s’exprimait de cette façon. L’ange posa délicatement ses mains sur les bras de sa mortelle.

« Je m’en doutais, tu as mal ? »

Le désespoirs Carmen était tellement heureuse d’être là, sa protégée n’aura plus jamais besoin de faire ce genre de chose, elle allait s’occuper d’elle tout ira bien maintenant, elle avait envie de lui dire, de lui promettre que tout allait s’arranger pour elle,mais il y avait trop de mots et Marina semblait déjà si triste et bouleversée.

« Tu ne le fera plus, n’est ce pas ? »

Juste une question que Carmen lui posa pour la rassurer, pour se rassurer par la même occasion. Elle lâcha un sourire intense comme pour le partager avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:50

Alors qu'elle soulevait ses manches, Carmen acquiesca d'un triste signe de tête, comme si elle se doutait. Lorsque la gardienne posa ses mains sur les poignets de Marina , une douce chaleur se répandit dans tout son corps. Ce n'était pas de la magie, oh non, c'était simplement le bonheur d'être comprise et soutenue par quelqu'un qui ne la jugeait pas. Puis Carmen lui demanda si elle avait mal, question à laquelle la jeune fille répondit d'un signe de tête affirmatif. Non pas qu'elle se complaisait à se plaindre, mais elle n'avait nullement envie de mentir à sa nouvelle âme bienveillante.

Marina vit nettement que Carmen avait envie de lui dire pleins de gentillesses, mais comme cela rrive souvent, les mots semblaient se bousculer sous le crâne de l'ange. Après coup, la gardienne demanda si elle ne le ferait plus. Dans cette simple phrase, il y avait de l'espoir, un besoin de rassurer et d'être rassurée.
Ensuite Carmen lui adressa un intense sourire, qu'elle semblait vouloir être rendu.
Marina sourit alors faiblement, c'était malheureusement tout ce qu'elle pouvait. Sourire ? Elle ne se souvenat presque plus comment faire. Puis elle dit :


~> Je... Je ne le ferais plus si tu restes avec moi... <~

Puis l'adolescente regarda la pendule du salon. Celle-ci affichait 22h. Et le lendemain le lycée commençait à huits heures. Et bien que cela ne fît pas plaisir à Marina de l'admettre, elle se sentait encore obligée de suivre les cours.

* C'est ce que Maman aurait voulu. Elle n'aurait pas voulu que j'abandonne comme ça ... *

Soudain le chagrin, le désespoir, la fatigue et la honte d'elle-même submergérent la jeune fille, laquelle s'effondra en sanglots saccadés contre le mur. Elle ne pouvait plus de cette vie. Là encore la situation n'était pas trop grave, mais demain, Bryan rentrait et alors tout recommencerait. Marina était tout simplement fatiguée. Fatiguée de se battre, et surtout, tellement en manque d'une étreinte de tendresse.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:12

Enfin la tristesse et le désespoir de la mortelle éclataient au grand jour, après avoir jeter un coup d’œil sur la pendule elle s’était mise à pleurer.

*C’est bien, ça va lui faire du bien de pleurer*

Carmen se rapprocha doucement de sa mortelle et la pris dans ses bras, l’émotion la gagna à cause des larmes que versés sa protégée, elle lui caressa les cheveux et tenta de la consoler pour qu’elle reprenne confiance en la vie.

« Tout vas bien maintenant, tu n’est plus seule, je suis là. Aussi longtemps que tu le voudras, je serais là. »

Elle murmura ces quelques phrases à l’oreille de Marina, certaine que ces quelques mots aurait un effet sur elle, 22h il était tard, elle allait en cours le lendemain? Elle attendit sans bouger, le temps que Marina se calme et qu’elle arrête de pleurer, la nouvelle venue dans sa vie sentait les larmes de la jeune fille couler sur ses bras, elle aimer pouvoir s’occuper des gens comme ça et était heureuse de ne pas avoir reçu un mortel qui lui serait indifférent.

Elle avait pris la décision de ne plus bouger, de rester là, dans cette position, même si elle n’était pas très confortable, elle ferait tout ce qui était nécessaire pour que ces larmes disparaissent du visage de sa mortelle. Après tout, lorsque vous êtes un ange et que vous avez toute l’éternité devant vous, votre temps ne compte plus, seul le temps de votre mortel compte… Non?...
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:50

Les larmes de Marina coulaient à flot lorsque elle sentit une étreinte chaude et douce se serrer contre elle, une étreinte comme il y avait... Six mois qu'elle n'en avait pas connue. c'était bien sûr Carmen qui s'était approchée doucement d'elle et l'avait prise dans ses bras avec douceur. Puis en deux phrases qu'elle prononca, elle fit plus de bien à Marina que personne ne n'en lui avait fait depuis la mort de sa mére.
Apparement la gardienne semblait décidée à la laisser pleurer de tout son soûl, sachant sans doute que l'on allait toujours mieux après un crise de larmes. Les larmes de la jeune fille en pleurs coulaient sur les bras de Carmen, suivant les sillons de sa peau tandis qu'elle étreignait toujours doucement Marina.

Combien de temps la gardienne et sa protégée restérent ainsi ? Nul à part Marina ne le sait, en effet la jeune demoiselle s'étant relevée, son regard se posa de nouveau sur l'horloge murale du couloir et elle pensa de nouveau :


* J'essaierais d'y arriver... pour toi maman... et peut-être aussi pour Carmen. Elle est si gentille *

Marina se dirigea vers sa chambre, tenant toujours la main de Carmen en un geste qui semblait anodin mais qui pour l'adolescente comptait beaucoup. ces derniers mois, pas grand-monde ne l'avait touchée, du moins pas de cette maniére. Aussi savourait-elle le contact de la peau de sa protectrice tandis qu'elle se jetait sur son lit. tenant toujours Carmen, puis elle dit :

~> Je ne sais pas si je vais aller en cours demain, j'ai sport et la prof se doute de quelque chose par rapport à mes poignets... <~

Enfin elle lâcha la main de Carmen et s'enfouit sous les couvertures, toujours pas rassurée, car le fait qu'une prof découvre son secret semblait pour elle la fin de sa vie. Puis une question lui traversa l'esprit et elle se redressa de nouveau, posant ladite question qui lui brûlait les lévres :

~> Tu viendras avec moi, hein ? <~

* Faites qu'elle dise oui, je me sentirais moins seule *

Une deuxiéme question qui coulait de source par rapport à la premiére lui vint :

~> Est-ce qu'il n'y a que moi qui peut te voir ? <~
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:24

La jeune fille finit par se calmer, elle se relava tenant la main de sa gardienne et lui annonça son doute par rapport aux cours du lendemain, ça n’avait pas d’importance si elle ratait une journée, après son aventure dans la neige elle avait bien le droit de se reposer un peu.

« Je ne vais pas t’obliger à aller en cours, tant que je sais que tu a l’intention d’y retourner après je ne m’inquiète pas. »

Sa mortelle l’entraîna jusqu'à la chambre la tirant par la main et s’enfouit sous ses couvertures lui posant une question qui trahit son inquiétude et qui toucha la gardienne

« Je suis là où tu veux, quand tu veux. »

Carmen s’agenouillât prés du lit et posa sa tête sur le bord, regardant sa mortelle pour vérifier si son inquiétude était partie, après quelques instant la jeune fille finit par lui demander si d’autre personnes qu’elle pouvait la voir.

« Non, les autres gardiens peuvent me voir et aussi les mortels qui ont un gardiens. Ton beau-père lui ne me verra pas. »

Carmen et ferma les yeux un instant elle était très bien installée là, la tête posée sur le lit elle relava la tête et sourit à sa protégée.

« Tu veux que je reste là ou tu préfère que j’aille dormir dans le salon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:47

Elle sourit à sa gardienne quand celle-ci précisa qu'elle n'allait pas l'obliger à aller en cours, et qu'elle ne s'inquiétait du moment qu'elle y retournait. Mais maintenant qu'elle l'avait un peu rassurée, Marina était décidée à retrouner affronter les profs. A dire vrai, elle aimait bien sa prof de sport, Mme Tofritti, laquelle ne cherchait après tout qu'à l'aider. Mais voulait-elle qu'on l'aide ? Elle en doutait. En tout cas, elle n'avait besoin de la pitié de personne, se disait-elle d'un air rageur.

Alors qu'elle demandait à sa gardienne si elle pouvait l'accompagner en cours, celle-ci lui répondit une de ces phrases qui avait le don d'apaiser Marina, un peu comme le faisait sa mére avant que...Mais marina voulait arrêter de penser à des choses tristes ce soir.

C'est alors que Carmen lui fit une réponse qui l'étonna fortement. Les autres personnes ne pouvaient la voir ! C'était quand même génial ! Comme ça elle pourrait rester avec elle et elle aurait une présence familiére à ses côtés.

Quand Carmen acheva sa phrase en parlant de son beau-pére, le visage de Marina se décomposa.


* Oh non, il ne faut pas qu'elle voit ça...*

Elle secoua la tête comme à son habitude, comme si ce simple geste pouvait lui permettre de chasser ses mauvaises pensées. Il n'en était bien sûr rien.

Puis elle vit sa nouvelle amie poser la tête sur le lit, fermer les yeux, les rouvrir et puis finalement demander :


« Tu veux que je reste là ou tu préfère que j’aille dormir dans le salon ? »

A cette demande les yeux fatigués de Marina s'arrondirent de stupeur et elle répondit avec empressement :


~> Non restes avec moi ! <~

Elle se rendit de l'impact de ses paroles, lesquelles traduisaient un sentiment d'insécurité. Un peu honteuse malgré elle, elle ajouta d'une petite voix :

~> S'il te plaît... <~
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 4 Mar - 23:22

Quand Carmen prononça le mot « beau-père » le visage de sa mortelle se décomposa, elle n’aurait pas du en parler c’était normal que ce sujet provoque une telle réaction sur elle, la gardienne savait que la vie se déroulait très mal dans cette maison.
Elle lui avait proposée de rester avec elle dans la chambre et la jeune fille avait répondit rapidement et violemment, elle voulait que sa gardienne reste là, elle allait rester, sa voix lui laisser ressentir encore le même type de panique, pourquoi était-elle encore inquiète?

«S’il te plait » ce mot était prononcé sur un ton quasi implorant, bien sûr qu’elle allait rester, elle regarda sa mortelle dans les yeux et murmura

« Je ne bouge plus, promis. Dit si tu veux demain à la place d’aller en cours on rangera, à deux ça ira plutôt vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:26

Marina s'installa dans son lit confortablement, avec comme but de dormir confortablement et bien pour une fois. Mais elle en doutait. Depuis l'accident de sa mère, ses nuits étaient longues et agitées, et souvent elle n'arrivait pas à dormir. Mais peut-être que la présence de Carmen allait lui donner un sentiment de sécurité, sentiment qu'elle n'avait malhereusement plus eu le loisir de savourer depuis fort longtemps. C'était en fait plutôt le contraire, son beau-père à lui seul lui donnait un horrible sentiment d'insécurité et d'inquiétude. Seule ladite prof de sport lui témoignait de temps en temps de la gentillesse, contrairement aux autres professeurs, lesquels avaient abandonné tout effort en voyant un tel entêtement. Et Marina ne pouvait leur en vouloir. Elle savait qu'elle pouvait se montrer très insupportable, et ces derniers mois, c'était exactement ce qu'elle faisait.

Mais, sans qu'elle sache trop pourquoi, la présence sous son toit de Carmen lui réchauffait un peu le coeur, ce coeur qui était devenu si froid et même glacé.

Puis Carmen la rassura en disant qu'elle restait avec elle, et ajouta qu'au lieu d'aller en cours le lendemain, elles pourraient ranger l'appartement. Marina eut un triste sourire et répondit :


~> C'est gentil de le proposer, mais dans deux jours ce sera pareil alors je crains que cela ne serve pas à grand chose. En revanche, aller en cours pour essayer de sortir de ce taudis, ça ca peut servir à quelque chose. <~


Elle ne dévoila pas entiérement ses intentions, lesquelles étaient de décrocher une bourse sport-étude, pour aller en internat et être enfin délivrée de son beau-père. Elle sourit et puis finalement acheva :

~> J'vais aller en cours demain, et puis je m'en sortirai mieux avec toi <~

Après un moment de réflexion, elle ajouta avec un sourire :

~> N'empêche, tu serais super comme antiséche ... <~

Et là le miracle arriva. Les coins de la bouche encore blanche de Marina se soulevérent, ses yeux fatigués se plissérent et elle émit un petiti rire, rien d'extraordinaire pour qui ne la connaissait pas, mais un vrai progrés pour qui savait qu'elle n'avait pas ri depuis si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:33

Sa mortelle venait de lui expliquer qu’elle allait aller en cours le lendemain, bonne nouvelle, elle n’abandonnait pas, cependant pourquoi pensait-elle que ranger son appartement n’était pas efficace ? Ca serait quand même plus facile de vivre dans une maison propre et bien rangée, enfin bon elle ne la forcerait pas à avoir du travail en plus, et puis ce n’était pas très important.

« N'empêche, tu serais super comme antisèche ... » Venait-elle de lui dire avant d’éclater de rire, heureuse de voir enfin un sourire sur le visage de sa protégée, Carmen rit à son tour.

« Hey ! Je vais pas t’aider à tricher. »

Lui lança t-elle pour répondre, fière d’elle elle réfléchissait à cette histoire de cours, elle avait espère que Marina n’ait pas envie d’aller en cours, les longues heures d’attentes à écouter les profs parler.

Elle allait peut être abandonner sa mortelle quelques instants, enfin, si sa la dérangeait pas trop. Elle viendrait peut-être ranger… Enfin, elle verrait ça demain.


« T’as quoi comme cours demain ? Je suis vraiment contente de ne plus être obligée d’y aller moi. »

C’était un de points positifs de la mort, plus de contraintes, la seule obligation qu’elle avait depuis sa mort c’était de s’occuper de personnes en difficultés, ça ne la dérangeait pas le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:36

Marina écouta avec attention sa gardienne parler, laquelle lui dit en riant qu'elle ne voulait pas servir d'antiséche.

* Dommage *

Puis sa gardienne lui demanda ce qu'elle avait comme cours le lendemai, ajoutant qu'elle était contente de ne plus être obligée d'y aller. Marina réfléchit un moment puis annonça :

Aloreuh... J'ai espagnol, ensuite sciences, après francais, histoire et pour finir deux heures de sport.

Réfléchissant encore, elle termina :

Et j'ai deux heures pour manger le midi. On pourra aller manger dans un pti resto.


Marina bouillonnaitde projets et sa joie de vivre faisait plaisir à voir. Mais il n serait plus de même lorsque son tuteur referait son apparition. Marina réprima les larmes qui lui montaient aux yeux, et, se forçant à paraître joyeuse, s'exclama :


Il est temps de dormir, sinon demain je vais dormir encore plus que d'habitude en cours.


Elle sourit puis tendit la main vers sa lampe de chevet pour l'éteindre. Ce fut chose faite. Après cinq minutes de silence, une voix angoissée demanda :

Carmen ? T'es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:05

De l’espagnol, du français, des sciences, tout ces cours que la gardienne devrait supporter le lendemain. Elle avait horreur des cours, attendre pendant des heures de pouvoir sortir à l’entente d’une sonnerie, on est pas des animaux, pourquoi devrait t-elle obéir à une stupide sonnerie, le principe même de l’école lui semblait stupide, comme si rester assis des heures servait à quelque chose ? La plupart des élèves dans une classe passait leur temps à regarder à travers la fenêtre en attendant la fin du cours, le seul résultat dans leur vie était d’avoir perdu une journée.

La seule bonne nouvelle dans l’explication de Marina était les deux heures de libres à midi, mais le restaurant n’était pas une bonne idée. Un ange et invisible pour les humains qui n’ont pas de gardiens, pour ces humains, un gardien qui mange dans un restaurant c’est une fourchette qui vole et de la nourriture qui disparaît, sans parler d’une jeune fille seule à une table face à deux assiettes.


« Euh… Le restaurant c’est pas une très bonne idée, tu sait pour les autres personnes du restaurant ça va paraître vraiment étrange, déjà ils vont te prendre pour une folle et ensuite ils vont croire qu’ils sont devenus fous en voyant mes couverts voler, tu ne crois pas ? »

L’idée plaisait assez à la gardienne elle se serait bien amusée à leur faire peur mais pas en compagnie de sa mortelle, quelques minutes d’amusement ne valait pas le coup de lui attirer tellement d’ennui.

Elle proposa d’éteindre la lumiére, une suggestion parfaite pour la gardienne qui tombait de sommeil


« Bonne nuit » lui dit-elle en souriant

Quelques minutes après avoir éteint la lumiére sa protégée s’inquiéta à nouveau « Carmen ? T'es là ? ».

« J’ai pas bougé Marina, et je serais encore la demain, regarde si tu décale ton pied vers la gauche tu peux sentir ma main à travers la couverture »

Comment fesait t-elle pour dormir d’habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:36

Rien qu'au regard de sa gardienne, Marina imaginait bien ce qu'elle pensait des cours qu'elle avait le lendemain. C'était pourtant, bien que ça n'en ait pas l'air, sa meilleure journée de la semaine, d'autant plus qu'elle avait sport, et, qu'en autres choses, le sport était sa matière favorite.

Quand Marina proposa, pendant ses deux heures de pause, d'aller au restaurant, carmen, dont les yeux avaient paru briller à l'annonce de ses deux heures de libre, annonça qu'elle trouvait que ce n'était pas une bonne idée. Au début sa protégée se demanda pourquoi, puis réalisa après les explications de sa gardienne qu'elle avait raison et qu'il valait mieux qu'elles aillent dans un fast-food et qu'elle prenne à emporter. Puis, après qu'elle l'ai appelée, Carmen murmura encore quelques mots réconfortants qui eurent un minuscule effet sur Marina, mais toujours plus que ce que on lui avait donné jusqu'à présent.

Malgré elle et un peu honteuse, elle qui s'était toujours targuée de se débrouiller seule, elle déplaca son pied vers la gauche et sentit la main de Carmen. Rassurée, elle pu au moins fermer les yeux, chose incroyable pour elle. Elle se rendit compte que sa nouvelle amie devait se demander comment elle avait pour dormir jusque là. C'était simple. Elle ne dormait pas. Pas dans cette maison en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:29

Carmen fermait les yeux, profitant du sommeil qui venait, elle sentit que Marina vérifiait si elle était réellement la, elle n’avait absolument pas l’intention de bouger.

Elle sentait qu’elle s’endormait lentement, elle repensa à la journée du lendemain, les cours… Elle avait perdue l’habitude de dormir pendant que quelqu’un parlait, mais elle allait devoir ce forcer, hors de question pour elle de rester éveillée pendant un journée dans une salle de classe avec un prof soporifique.

Elle pensa aussi a la pause déjeuner, elle avait faim, elle s’en voulait de se faire nourrir par sa mortelle. Son dernier mortel n’avait pas d’argent et c’est elle qui volait la nourriture pour eux deux. Mais la c’était différent, comment faisait les mortels honnêtes qui était en difficulté financière ? Après tout aucune importance, si sa mortelle manquait d’argent elle irait voler pour elle, elle était devenue très douée en deux années.

Elle laissa enfin le sommeil l’emportée, dans un rêve calme et legé. J’usqu’a qu’elle soit réveillée le lendemain par la sonnerie du réveil de Marina.

*Qu’elle horreur ! Ca faisait vraiment longtemps que j’avais pas était réveillée par un réveil…*

- Bonjour, alors bien dormi ? Dit-elle à sa protégée pour l’aider à sortir de son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:27

[ Je pars une semaine en Espagne poulette Wink dsl j'pourrais pas poster mais dés que je reviens on s'y remets, c'est juré ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:25

Marina, après ces derniers mots échangés avec sa gardienne, sombra lentement et avec délices dans le sommeil. Et pour une fois il s'agissait d'un sommeil sans rêves ou plutôt sans cauchemars, cauchemars dans lesquels son beau-père apparaissait fort souvent.
Néanmoins, alors qu'elle dormait d'un sommeil profond, Marina se réveilla. Quelque part au dehors un chien hurlait à la mort. C'était probablement cela qui l'avait tiré de son sommeil. Ressentant le besoin d'un verre d'eau, la jeune fille se leva, posant au passage son regard sur sa gardienne qui dormait à poings fermés. Marina se dirigea vers la cuisine, jetant au passage un coup d'oeil sur la pendule. 5h00 du matin. Elle avait donc dormi 6 heures... C'était plus que toutes les nuits de la semaine dernière.
L'eau coula dans l'évier blanc, son flot arrêté par un verre. Quelques secondes plus tard, Marina referma le robinet, emportant le verre dans le salon. S'asseyant sur le canapé, elle regarda au dehors. La neige avait tombé durant la nuit, recouvrant le jardin mal entretenu. C'était tant mieux. Il était beaucoup plus agréable à regarder comme ça. Sur ces réflexions, Marina vida son verre d'eau.
Demain son beau-père rentrerait, et alors tout recommencerait. Et elle ne voulait pas que sa gardienne soit au courant de sa situation plus que discutable. Marina espèrait que Bryan serait fatigué le lendemain et qu'il irait directement se coucher. Sinon la soirée serait rude.
5h30. La journée n'était pas commencé que déjà Marina rêvait à sa fin.

7h00. Un écho lointain résonna aux oreilles de Marina, un écho semblable à son réveil. La jeune fille se trouvait toujours dans le canapé d'un blanc douteux de la salle. Le réveil n'eut pas d'effet sur elle, et c'est en grognant qu'elle se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:04

Pour la gardienne la nuit avait été parfaite, un sommeil lourd, meublé de quelques rêves sur sa vie d’humaine. Mais tout a une fin, même les rêves, elle fut tirée de son sommeil par le son insupportable du réveil. Les réveils.. Elle les avait ha¨s toute sa vie, la gardiene étira lentement son bras pour se réveiller.

- Bonjour, alors bien dormi ? Dit-elle à sa protégée pour l’aider a sortir de son sommeil.

Son bras se trouvait à présent en plein milieu du lit, éttonée de n’avoir rencontré aucun obstacle elle releva la téte prise d’une légére panique qui s’intensifia quand son regard approuva son intuition ; Où était sa protége ? Elle se leva , souleva les draps et ne découvrit malheureusement aucue traces de sa protégée.

- Marina ? T’est où ?

Se fiant a soninstinct elle sortir en trombe de la chambre se prenant les pieds dans la couette et manqua la cute de peu, accrochée à la porte elle dégagea ses pieds e se retourna pour observer le salon. Heureusement elle était là, sur le canapé, encore endormie. Rageuse l’ange s’approcha d’elle et posa sa téte sur l’acoudoir du canapé attendant une réaction de la jeune fille.

- Tu m’a fait peur… Lui dit t-elle en cachant sa mauvaise humeur due à son réveil brutal.

- J’ai faim… Je fais le petit déjeuner ? Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina D
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:10

Marina déjà refaisait route vers les méandres du sommeil quand la voix de sa gardienne la tira de ses songes, la forcant à émerger. La douce voix de Carmen lui dit alors qu'elle avait faim et qu'elle faisait le petit-déjeuner.
Cela nécessita un moment de rélexion chez Marina. Nous étions le Mardi, donc, elle commençait à 9 heures. Des pancakes s'imposaient ^^.

Elle murmura d'une façon inintelligible :


" Pahfbezicneczikes... "

Se rendant compte du ridicule de la situation, enfin Marina se leva, son t-shirt et short de nuit touts froissés.
Après s'être frotté les yeux et avoir souri à Carmen, Marina dit :


"Je veux dire, euh... Des pancakes, t'es d'accord ? "
Revenir en haut Aller en bas
Carmen A
Invité




[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:34

Soulagée d’avoir enfin retrouvée sa petite protégée Carmen commençait à se rendormir sur le bord du canapé, elle sentit Marina se lever et se força à rouvrir les yeux. En sertirant elle sourit à Marina pour acquiescer à sa proposition.

Je m’en occupe

Elle se dirigea vers la cuisine en baillant, apparemment très mal réveillée. Elle s’était levée sous le coup de la panique quand elle avue que Marina avait disparut mais maintenant elle avait bien envie de se blottir dans un coin afin de s’offrir une nouvelle nuit.
Elle arriva enfin dans la cuisine, elle passa quelques minutes appuyée contre l’encadrement de la porte à regarder la cuisine délabrée. Dans un état égal au reste de la maison, le sol de cette pièce était recouvert de détritus presque plus identifiable, lentement elle commença à avancer en poussant des pieds les déchets qui recouvraient le sol. Elle finit par rejoindre le frigo et l’ouvrit, il ne restait pas grand-chose à l’intérieur, néanmoins elle trouva de quoi faire les pancakes tant désirés.


Marina ? On doit partir à qu’elle heure ?

Complètement perdue elle ouvrait frénétiquement tout les placards de la cuisine à la recherche d’une poele et d’un saladier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Empty
MessageSujet: Re: [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...   [Maison de Marina Deshayes] Après le jardin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maison de Marina Deshayes] Après le jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de Kirwan Keara
» Quelque part sur un banc du jardin public...
» [Maison de Léo]
» Maison de Sakuya Vol.2.
» Maison de Melchior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Le Quartier Résidentiel-
Sauter vers: