° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jamie Bowen
Mortel
Jamie Bowen


Nombre de messages : 21
Age : 34
Lié à : Sweeney Sloan
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:16

Le temps passait, lentement, mais sûrement et Jamie ni accordait pas la moindre attention. L'hôpital lui avait donné congé aussi longtemps qu'il le voulait pour revenir quand il le voudrait et que la porte servait toujours ouverte pour lui. Ses collègues lui avait envoyer des cartes remplis de mots de réconfort, cependant ces mots ne l'effleurait même pas. Certain étaient même venue le voir chez lui, mais rien de plus, car son deuil il préférait le faire seul et en paix. Chaque jours était une épreuve pénible et douloureuse se qu'il lui fallait traverser, toute les choses du quotidien, aussi insignifiante soit t'elle était un fardeau. Il lui arrivait même d'éclater en sanglot à n'importe quel moment de la journée. Pour lui le temps s'était arrêter et Jamie passait le plus clair de son temps enfermé dans la solitude à peindre, a dessiner ou à dormir. Pour se facilité la vie il avait ranger toute les choses d'Isabelle dans une grande boite, qu'il avait ensuite mis dans le placard avec un sentiment coupable. Il était ensuite aller s'asseoir sur le sofa pour regarder la télé histoire de se changer les idées, en s'allumant une cigarette alors qu'il n'avait jamais vraiment fumé...Dehors le temps était gris et sombre, à l'image de son état d'esprit finalement et à la télévision rien d'intéressant non plus. En faite, Jamie ne l'écoutait pas vraiment, il était perdu dans ses pensés et il pouvait y rester plongé très longtemps....Soudain le téléphone sonna, le faisant brusquement revenir à la réalité, mais il ne se leva pas pour autant. Ce devait sûrement être un autre amis proche qui appelait comme ca pour avoir de ses nouvelles, avec dans sa voix comme tout les autres cette insupportable compassion.

Comme d'habitude Jamie laissait le répondeur, mais il savait qu'il n'écouterait pas plus les messages plus tard. Lorsqu'il fut las de la télé il se leva et choisi d'aller prendre une bonne douche chaude espérant que ca lui ferait du bien. Une fois sortie il entreprit de se raser, car cela faisait un bout de temps et un début de barbe lui piquait le visage. Devant la glace il s'observait et le miroir lui renvoyait l'image d'un homme aux traits impassible et calme, alors qu'il souffrait tant en dedans. En approchant un peu Jamie avait vue que seul ses yeux reflétait vraiment sa douleur, doucement il leva le rasoir qui eu du mal à trouver son visage, puis il avait choisi le mauvais angle, et il s'était coupé. Juste un peu, mais ce simple geste fit naître une horrible idée dans son esprit, lui-même la trouvait terrible, mais si séduisante aussi...Songeur il fixait la lame de rasoir légèrement rougie, pourquoi pas, après tout cela mettrait fin une fois pour toute a sa tristesse....Non...Isabelle ne l'aurait pas voulu. Part précaution le médecin pausa le rasoir sur le comptoir et quitta la pièce ne ce souciant pas davantage de sa petite coupure qu'il s'était faite et entra dans sa chambre légèrement bordélique pour se coucher du côté ou sa femme avait toujours dormi...Son odeur y était encore même après tout ce temps.

Pourquoi la mort s'entêtait t'elle à prendre tous ceux qu'il aimait sauf lui, il la souhaitait tant maintenant pourquoi ne venait t'elle donc pas? Jamie resta allonger là pendant prêt d'une heure, immobile, puis ferma les yeux, il n'aurait aucun mal à s'endormir, car il se sentait déjà épuisé physiquement et mentalement. Les minutes passèrent et doucement Jamie sombra dans un profond sommeil qu'il espérait sans rêve.

Quelques heures plus tard...

Coucher sur le dos, ses cheveux blond en bataille, Jamie se réveilla avec l'étrange sensation d'un baiser d'Isabelle sur ses lèvres. Le coeur serrer il ouvrit les yeux, la chambre était sombrement éclairer à cause des rideaux qui cachait la fenêtre et empêchait la lumière vive du soleil d'entrer. Toutefois il n'accordait plus autant d'attention à ce qui se passait dehors qu'avant, car maintenant il était prisonnier de sa petite bulle, et dans celle-ci le temps ne comptait plus...Après quelques minutes toutefois Jamie se leva, ne tenant plus à être coincer avec ses sombres pensés, il fallait qu'il s'occupe l'esprit de cette manière ses démons ne l'embêtait pas. Il prit la direction de la cuisine et entreprit de déjeuner même si la faim n'était pas au rendez-vous, il se força a manger un bol de céréale et un verre de jus d'orange. Il avala le tout devant la télé en écoutant les nouvelles, comme hier rien de neuf. En soupirant Jim déposa son bol sur la table du salon, saisi la télécommande et changea de poste pour écouter des dessins animé. Mais après un moment il la ferma, enfila son manteau, prit son cahier a dessins et sortie pour aller prendre l'air. N'importe où il n'en avait que faire, mais il fallait qu'il face quelque chose. Sous un soleil éclatant et un ciel bleu azur, ses pas le menèrent bientôt a Athalantide, le zoo. Il y était déjà venue auparavant et il aimait bien venir observer les animaux. Entrant dans l'immeuble Jamie marchait tranquillement tendit que des familles déambulait autour de lui. Après avoir regarder les oiseaux, les reptiles le médecin arriva au grand aquarium ou nageait de grand mammifère marin. Il prit place sur l'un des banc devant les vitres du bassin et ouvrit son cahier noir pour commencer à dessiner. Même si les animaux était constament en mouvement il arrivait sans mal à les coucher sur le papier pour en venir à un résulta très ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney Sloan
Gardien
Sweeney Sloan


Nombre de messages : 10
Age : 30
Lié à : Jamie Bowen
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:21

La nouvelle condition de Sweeney était pour lui un mystère. On lui expliqua qu’il était dorénavant un gardien et que son devoir serait de surveiller un mortel. Il ne gardait que très peu de souvenir de sa mort. Le nouvel ange ne se rappelait juste avoir été pris en otage. Il ne se rappelait de rien d’autre. Bien sur, l’anglais se rappelait de son identité et il lui restait quelques bribes de sa vie déjà terminée sur Terre. Pendant plusieurs mois, aucun mortel ne lui avait été assigné, il put donc s’habituer à sa nouvelle condition. Durant les premières semaines, il continuait de ressentir d’anciens réflexes physiques, l’anglais continuait d’avoir faim tout en sachant que ce sentiment n’avait pour lui aucune réalité. Il lui fallut aussi un certain temps avant de s’accoutumer à ses nouvelles ailes aux plumes blanches.

Comme lors de sa vie mortelle, Sweeney resta très timide et ne fis aucune rencontre et par conséquent aucun ami parmi les gardiens. Il restait seul, ruminant ses pensées. Il n’avait pas de livres dans lesquels se plonger pour oublier ses malheurs. Plus le temps passait, plus le gardien devenait mélancolique et triste. Il restait aussi de l’amertume pour sa vie trop vite achevée, et une rancune naissait dans les méandres de son esprit. Une rancune contre le créateur qui n’avait pas réussi à le sauver.

Après quatre mois, un ange vint lui annoncer qu’un mortel lui avait été assigné et qu’il devait aller à sa rencontre. Il s’appelait Jamie Bowen, et Sweeney était partagé entre l’excitation et la peur. Mortel déjà, il avait beaucoup de mal à rencontrer des gens, gardien ça ne s’était pas amélioré. Il se rendit donc à son appartement et resta plusieurs heures à l’observer sans lui signifier sa présence. Il essaya d’en apprendre plus sur lui, à ce qu’il avait pu observer, il apprit qu’il avait perdu sa femme, grâce aux nombreux coups de téléphone que ses amis lui lançaient auxquels Jamie laissait au répondeur le soin de leur répondre. Lorsque son mortel sortit et se dirigea à l’Aquarium, Sweeney se décida enfin à entrer en contact. Il laissa quelques minutes s’écouler, laissant Jamie à ses dessins. Il vint se placer derrière lui et regarda les croquis.

« C’est très beau… »
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Bowen
Mortel
Jamie Bowen


Nombre de messages : 21
Age : 34
Lié à : Sweeney Sloan
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:05

Toujours en train de dessiner, profondément concentrer Jamie relevait de temps en temps les yeux vers les animaux marin nageait doucement dans leur bassin artificiel. Il avait presque terminer et l'animal ressemblait comme deux goutte d'eau à celui sur le papier de son cahier noir. D'aussi loin qu'il se souvienne il avait toujours aimer dessiner, enfant il s'était toujours amuser a peindre les portraits de sa famille avec un tel réalisme qu'ils avaient l'air vrai. Il avait déjà peint le portrait de sa femme un jour ou il l'avait trouver particulièrement belle et elle avait accepter de faire le model pendant un temps pour lui faire plaisir. Aujourd'hui cette toile était dans son atelier cacher par un morceau de tissu, car Jamie n'était pas encore prêt à la regarder. Même s'il ne s'agissait que d'une toile, croiser son regard vert foret lui serait trop pénible, enfin pour l'instant du moins.

Soudain alors qu'il allait changer de page pour faire un autre dessins, mais sur un angle différent, une voix derrière lui lui fit tourner la tête. Son regard gris acier croisa alors celui d'un jeune homme qui s'était approcher pour regarder par dessus son épaules. Jamie n'avait plus l'habitude de recevoir des compliments sur ses croquis, mais sa lui faisait toujours plaisir que quelqu'un remarque son talent. Parfois des gens lui disait qu'il devrait en faire une carrière et mettre ses oeuvres en vente, mais Jamie voyait cela plus comme un hobbit qu'autre chose. De plus il était meilleur médecin que peintre.

« C'est très beau… »

"Merci" dit t'il de sa voix grave et poli habituel, puis il ajouta "C'est un peu difficile de les dessinées puisqu'ils bouge tout le temps."

Il y avait si longtemps qu'il avait ouvert la bouche qu'il fut surprit d'entendre sa propre voix. Jamie n'était pas très porter sur la conversation, il ne l'avait jamais été, mais après avoir passer les dernier temps dans la solitude la plus total, il pouvait bien faire un effort pour répondre au jeune homme qui avait été assez gentil pour lui faire un compliment. Autour des deux hommes les gens et les familles circulaient, sans se préoccuper plus d'eux, trop occuper à surveiller leur enfant curieux et enthousiasme devant ces grand animaux qu'il ne pouvaient observer qu'au zoo. La vue de famille réunie l'avait déranger au début, il en avait même ressentie de la jalousie. Jaloux du prévilège que ces hommes avaient d'avoir leur femme aux près d'eux et de pouvoir voir grandir leur enfants alors que lui n'avait même pas eu l'occasion de voir le sien, mais maintenant il n'en faisait plus de cas, s'était se faire du mal inutilement. Il les regardait en leur souhaitant plutôt d'être heureux et que jamais rien de mal ne leur arrive contrairement à lui qui n'avait pas eu cette chance. Reposant son attention sur ses feuilles le médecin ajouta.

"Vous pouvez vous asseoir si vous voulez." lui dit le médecin qui ne disait pas non à un peu de compagnie. Il aimait bien plus la compagnie d'inconnu que de ses proches qui lui pausait toujours trois-cent-trente-six mille questions toute plus agaçante les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney Sloan
Gardien
Sweeney Sloan


Nombre de messages : 10
Age : 30
Lié à : Jamie Bowen
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:59

Le premier contact ne commençait pas si mal. Sweeney se dit que ça aurait pu se passer bien autrement. Cependant, un petit détail obscurcissait le tableau, Jamie ne s’était pas rendu compte – ce qui était normal – de l’état du gardien. Il se creusa donc la tête pour savoir comment il pourrait bien le lui annoncer. Il resta quelques minutes silencieux, le regard vide. Des familles traversaient l’aquarium, les mères rappelaient leurs progénitures à l’ordre. Les bambins étaient tout excités de voir ces grands animaux. Personne ne faisait attention à Jamie, seul sur son banc avec un cahier de dessins. Le gardien sourit à la vue de tant de vie, mais il se rembrunit aussitôt. Il n’avait toujours pas réussi à accepter sa mort.

"Vous pouvez vous asseoir si vous voulez."

Sweeney répondit positivement à la proposition et prit place sur le banc. Il regarda les croquis de plus près et vit que son protégé avait du talent. Les mammifères marins étaient dessinés avec une précision impressionnante. On aurait dit des photographies. Sweeney n’avait jamais été très peintures ni dessins. Il ne supportait pas les visites au musée, préférant le calme d’une bibliothèque. Ils restèrent ainsi, silencieux et assis sur le banc, pendant quelques minutes. Sweeney cherchait le meilleur moyen de continuer la conversation et il se maudissait intérieurement d’être aussi mauvais en relation publique. Certains jours, il se demandait comment il avait réussi à trouver une place à la banque.


Flash Back

Un homme cagoulé se tenait devant lui, l’arme au poing.

« Toi, là-bas, lève-toi et vient ! »

Flash Back


Le souvenir fut aussi spontané que bref. Sweeney ne savait pas exactement ce qu’il signifiait, mais il savait que c’était en rapport avec sa mort. Ainsi, il était mort sur son lieu de travail. Cette révélation le laissa pantois, mais il s’ordonna de revenir sur terre et de continuer la discussion avec son futur protégé.

« Est-ce que vous vivez du dessin ? »

La question était des plus innocentes, même si Sweeney connaissait déjà la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Bowen
Mortel
Jamie Bowen


Nombre de messages : 21
Age : 34
Lié à : Sweeney Sloan
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeJeu 21 Fév - 5:36

Acceptant sa proposition l'inconnu vint s'asseoir prêt de lui pour regarder ses dessins qu'il semblait apprécier. Pendant le court moment ou il l'avait regarder le jeune homme semblait un peu plus jeune que lui, mais pas de beaucoup et il avait l'air de quelqu'un de sympathique à première vue du moins. Jamie savait pas expérience qu'il ne fallait pas se fier au apparence, comme on dit l'habit ne fait pas le moine, toutefois son instinct qui lui faisait rarement défaut, ne l'avertissait pas de se méfier comme s'était parfois le cas avec certains gens. Ayant trouvé un angle qui lui plaisait bien le médecin fit lentement glisser son crayon sur le papier, faisant doucement apparaître une forme qui devenait de plus en plus clair et ressemblante.

Quand il avait envie de dessiner, Jamie pouvait faire de très beau portrait ou peinture, mais lorsqu'il n'en avait pas envie ou qu'il n'avait pas le moral, son humeur déteindait sur ses oeuvres les rendant plus sombre qu'à la l'habitude. Jamie avait toujours aimer l'art, car ca lui permettait toujours de faire sortir ce qu'il ressentait ou ce qu'il n'arrivait pas à dire avec des mots. Sinon ca le rongeait par l'intérieur. En vérité Jamie craignait de devenir un être sans sentiment, sans compassion et encore plus froid qu'il ne l'était déjà. Isabelle l'avait percer à jour, mais suite a sa mort la barrière était revenu et avait doubler d'épaisseur, mais étrangement il l'a baissait devant ce jeune homme qu'il ne connaissait pas.


« Est-ce que vous vivez du dessin ? »

"Non ce n'est qu'un passe-temps, en réalité je suis médecin à l'hôpital du quartier."répondit Jamie relevant les yeux de ses papiers pour le regarder. "Et vous? Avez-vous un certain talent en dessin?"

Maintenant qu'il avait engager la conversation Jamie ne voulait pas être impolie en ignorant sans faire exprès le jeune homme ou en se perdant dans ses pensés comme il en avait souvent l'habitude et oublier sa présence. Il était quelqu'un de lunatique parfois, même s'il faisait de gros effort pour rester dans la réalité, encore plus maintenant que sa femme n'était plus là. Mais il n'y avait pas de mot assez fort pour dire à quel point elle pouvait lui manqué, l'amour rend aveugle, tourmente, dévaste, envoûte et vous fait parfois souffrir. Que vous soyez tendre ou cruel il a le même effet sur tout le monde. Un lien terriblement fort et pourtant si facilement rompu. Après un instant Jamie pausa avec un soupire silencieux son crayon et regarda les animaux nager paisiblement dans cette environnement artificiel qu'on avait fait pour eux. Sur le moment il se demanda soudain s'ils avaient seulement conscience qu'ils étaient enfermé, probablement que non et s'était aussi bien, mais Jamie se sentait aussi prisonnier qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney Sloan
Gardien
Sweeney Sloan


Nombre de messages : 10
Age : 30
Lié à : Jamie Bowen
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:27

Sweeney avait réussi à engager la conversation avec le mortel qu’il allait devoir protéger. Mais comment lui révéler qu’il ne faisait plus parti du monde des vivants. Sincèrement, l’Anglais n’en avait aucune idée. Il réfléchissait à toute allure, faisant travailler tous les neurones qu’il avait. Mais il ne voyait qu’une solution la révélation franche et directe. Déjà des regards se tournaient vers Jamie, pensant qu’il parlait tout seul. Les mortels ne peuvent pas voir les gardiens, et le médecin devait passer pour un fou.

"Et vous? Avez-vous un certain talent en dessin?"


Sweeney perdu dans ses pensées, paru surpris à la question que son interlocuteur lui avait posée. Lui, un talent en dessin ? Non, du plus loin qu’il s’en rappelait ses dessins ressemblaient plus aux gribouillages qui se trouvaient sur tous les réfrigérateurs des maisons où vivaient des enfants. Il sourit.

« Non, je n’ai aucun talent pour le dessin. A moins que vous trouviez un certain talent au gribouillage. »

Il rit à ses paroles, ce qui était plutôt rare. Il se leva du banc et regarda Jamie avec insistance, s’apprêtant à tout lui avouer. Il prit une longue inspiration et commença à déballer son secret.

« Jamie – il leva les yeux surpris, puisqu’il ne lui avait pas dit son nom – je ne suis pas quelqu’un que vous croiserez tous les jours. Comment vous dire, je ne fais pas parti du monde des vivants. Je suis ce qu’on appelle un gardien et je suis là pour vous protéger. Oui je sais ça doit vous paraître complètement fou, mais je dis la vérité. La preuve, les autres mortels ne me voient pas. »

Et comme pour prouver ses dires, il s’approcha d’un couple en train de s’embrasser, et leur souhaita de vivre dans la félicité, aucune réaction de leur part. Puis il se dirigea vers un petit garçon qui tenait un ballon gonflé à l’hélium, lui dit bonjour et le petit garçon ne lui répondit pas. Il continua ce petit manège pendant quelques minutes.

« Je sais que ça doit être difficile à croire, mais je vous jure que c’est la vérité. Je suis là parce que Dieu – ou tout du moins un de ses sous fifres – a voulu que je vous protège. Ma vie est liée à la votre, que vous le vouliez ou non. »

Sweeney se dit qu’il n’avait sûrement jamais autant parlé et il rougit. Il ne savait pas comment le docteur allait réagir. Le croirait-il ou bien lui rigolerait-il au nez. Aurait-il peur ou bien serait-il excité ? Sweeney appréhendait sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Bowen
Mortel
Jamie Bowen


Nombre de messages : 21
Age : 34
Lié à : Sweeney Sloan
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeLun 3 Mar - 5:07

« Non, je n’ai aucun talent pour le dessin. A moins que vous trouviez un certain talent au gribouillage. »

Le médecin sourit légerment tout en continuant son dessins, il n'avait même pas remarquer les regards étrange que les gens lui lancait au passage, car sans qu'il ne le sache a leur yeux il parlait seul. Cependant même s'il s'en serait rendu compte il n'en n'aurait pas été surprit outre mesure, car ce n'était pas la premièere fois qu'on le regardait de travers et aussi il s'en fichait assez pour ne pas s'en occuper. Un court moment s'écoula lorsque l'inconnu prês de lui se leva enfin, Jamie ne fit rien et resta silencieux, concentrer dans son dessins. Ce fut seulement lorsque le jeune homme le nomma soudain par son prénom qu'il releva les yeux vers lui, un peu surprit puisqu'il ne se souvenait pas le lui avoir dit...Jamie arrêta de faire son croqui dans son cahier noir, soutenant le regard du jeune homme qui l'observait d'un regard intense, le regard de quelqu'un qui a quelque chose d'important à dire. Le médecin fronca ses fins sourcils ne sachant pas comment interpréter ce regard là, puis les paroles de Sweeney poursuivie.

»Je ne suis pas quelqu’un que vous croiserez tous les jours. Comment vous dire, je ne fais pas parti du monde des vivants. Je suis ce qu’on appelle un gardien et je suis là pour vous protéger. Oui je sais ça doit vous paraître complètement fou, mais je dis la vérité. La preuve, les autres mortels ne me voient pas. »

Sur ses mots le jeune inconnu s'approcha d'un couple enlacer et en train de s'embrasser, il leur parla d'une voix clair et net en leur souhaitant une bonne vie. Normalement ce couple aurait du réagirent! Du moins le regarder d'un drole d'air pour les avoirs déranger dans leur baisers, mais non ils n'en firent rien. Puis le jeune homme s'approcha d'un petit garcon qui tenait un ballon, il le salua, mais aucune réaction du bambin qui partie trotiner plus loin sans un regard pour le jeune homme. Celui-ci refit la même chose avec plusieurs passant qui comme a chaque fois ne réagisaient pas, puis Sweeney se retourna vers lui qui était resté assit, silencieux comme collé au banc. Le médecin ne savait pas quoi pensés, s'était bien la première fois que quelqu'un lui racontait une tel histoire.

« Je sais que ça doit être difficile à croire, mais je vous jure que c’est la vérité. Je suis là parce que Dieu – ou tout du moins un de ses sous fifres – a voulu que je vous protège. Ma vie est liée à la votre, que vous le vouliez ou non. »

Sans vraiment s'en rendre compte Jamie s'était lever du banc, tenant son chaier et son crayon mis dans ses mains. Il en fallait beaucoup pour le surprendre, et en ce moment Jamie aurait difficilement été plus ébranlé. Il avait du mal à croire qu'un "Gardien" était descendu directement du ciel pour le protéger, lui. En plus avec toute la malchance qu'il avait toujours eu dans sa vie cet ange gardien arrivait un peu tard à son gout. Dieu dans sa grande sagesse avait enfin baisser les yeux sur lui pour lui apporter un peu de récconfort? il ni croyait pas trop, il n'était pas sur d'être croyant non plus. S'était peu être une plaisanterie? Peu être qu'il se payait sa tête après tout, mais pourtant sa voix semblait vibrante de sincérité tout comme son visage aux joues légerment rougie. Jamie savait toujours lorsqu'on lui mentait. Pourtant ce jeune homme n'avait pas l'air de lui mentir que pour s'amuser.

"Je...Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Si vous me faite une blague elle est loin d'être drôle..." répondit Jamie gardant son sang le plus froid possible comme a son habitude malgré la situation.

Autour de lui les gens lui jetait des regard curieux, il venait de s'en rendre compte, mais ne s'en occupa pas, toute son attention était sur ce jeune homme qui disait avoir été envoyer part Dieu pour le protéger. Jamie était médecin pas psy, toutefois il savait que les personnes qui disait ce genre de chose se retrouvait généralement dans un centre. Mais ce jeune homme venait de lui prouver qu'il n'était visible que part lui, ce que Jamie avait encore du mal a croire.
Revenir en haut Aller en bas
Sweeney Sloan
Gardien
Sweeney Sloan


Nombre de messages : 10
Age : 30
Lié à : Jamie Bowen
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:42

Sweeney s’appuya sur un des poteaux de l’aquarium, les joues légèrement rougies par les révélations qu’il venait de faire à Jamie, et surtout par la gêne. Il savait que ses paroles devaient être impossible à croire. Si un jour, un homme était venu lui dire de pareilles choses, il aurait sûrement appelé la police ou bien un hôpital psychiatrique. Sans s’en rendre compte, Jamie s’était levé du banc et encore plus de personnes dirigeaient leur regard vers lui, pensant qu’il était malade. Les mortels le voyaient en train de converser tout seul depuis quelques minutes tout en dessinant. Il lui demanda si c’était une blague, et que si c’était le cas, elle ne fût vraiment pas drôle. Il sourit jaune, mais en même temps il comprenait. Mais comment lui prouver qu’il ne mentait pas. Il le regarda.

« Asseyez-vous, vous êtes en train de passer pour un fou. »

Jamie s’exécuta de bonne grâce.

« Ecoutez, je suis lié à vous et que vous le vouliez ou non, malheureusement je me dois de vous protéger. Mais je crois que quelques explications s’impose – il prit une longue inspiration – je m’appelle Sweeney. Je ne suis pas un gardien très ancien, j’ai quitté ce monde il n’y a que quelques mois. Et si nous marchions ? »

Avant même d’attendre la réponse du mortel, Sweeney se dirigea vers la sortie de l’aquarium. Les autres visiteurs ne le voyant pas, il n’avait donc pas à s’embarrasser de bousculer des gens.

« Est-ce que nous pourrions aller chez vous, comme ça nous discuterons plus tranquillement. Contentez-vous de faire un signe de tête. »


Etonnement Sweeney prenait des directives, lui d’ordinaire si timide. De son temps sur terre, il avait presque été incapable de tenir une discussion de plus de dix minutes. Préférant les livres aux vivants. Préférant l’univers fous des auteurs aux discussions ennuyantes du commun des mortels. Peut-être était-ce son nouveau statut qui lui donnait une confiance exacerbée. Jamais il n’aurait cru donner des ordres.

« Dieu, pour pardonner ses nombreuses erreurs, à permis à des mortels de devenir des gardiens pour améliorer le monde. Je suis sur que vous pensez qu’ils auraient pu m’envoyer avant. Mais comment vous dire, nous sommes assignés à des mortels qui vivent des périodes difficiles. »


Le gardien souriait, ce qui lui arrivait extrêmement rarement. Il avait réussi à amorcer la discussion et puis ça ne se passait pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie Bowen
Mortel
Jamie Bowen


Nombre de messages : 21
Age : 34
Lié à : Sweeney Sloan
Date d'inscription : 27/01/2008

Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:47

Encore surprit et septique par ces étranges révélations que lui faisait ce...jeune homme Jamie se rassit sur son banc gardant pour lui toute les questions qui lui brûlait les lèvres. Il avait l'air assez fou pour l'instant comme le lui faisait remarquer son nouvelle ami. Il avait du mal à croire une pareille histoire, au fond peu être que ce n'était qu'une illusion créer par son cerveau. Inconsciemment il espérait tellement de l'aide qu'il s'imaginait maintenant en avoir, directement d'un ange en plus. Alors Sweeney n'était peu être qu'un rêve? Toutefois même s'il était encore un peu confus il porta une oreille attentive au explication du gardien. Il était lier a lui qu'il le voulait ou non, et s'il ne voulait pas être constamment en compagnie d'un être qui n'existe pour personne d'autre que lui. Il avait déjà du mal à s'endurer lui-même alors quelqu'un d'autre. Le médecin se passa une main dans la figure, mais Sweeney était toujours là, appuyer sur des poteaux a le regarder avec un air timide. Puis le jeune homme lui proposa de marcher avec lui, Jamie prit quelque secondes, hésitant à le suivre, mais déjà Sweeney se dirigeait vers la sortie sans que personne ne lui prête attention. Finalement il se leva enfin préférant marcher plutôt que de rester assit là, il s'approcha donc du jeune homme se tenant à côté de lui en marchant pour sortir de l'aquarium.

Il voulait aller chez lui... Jamie n'y voyait pas vraiment de problème sauf peu être qu'il ne se connaissait pas du tout et ne lui faisait pas tout a fait confiance. Cependant après un instant il hocha un oui silencieux, le visage fermé. Il n'avait rien à perdre de toute manière, il avait déjà tout perdu et il voulait en savoir plus sur ce jeune homme du nom de Sweeney. Sa curiosité l'emporta donc sur la prudence.


« Dieu, pour pardonner ses nombreuses erreurs, à permis à des mortels de devenir des gardiens pour améliorer le monde. Je suis sur que vous pensez qu'ils auraient pu m'envoyer avant. Mais comment vous dire, nous sommes assignés à des mortels qui vivent des périodes difficiles. »

Les mains dans les poches son cahier sous le bras Jamie suivait Sweeney et l'écoutait avec attention. Le jeune homme souriait, contrairement à lui qui était impassible comme dans son habitude. L'envoyer avant! Et comment!Pourquoi Isabelle n'en avait t'elle pas eu elle d'ange gardien pour l'empêcher de mourir en couche? En le laissant seul alors qu'il était si heureux ensemble. Pour éviter de se faire regarder d'un drôle d'air Jamie attendit qu'il n'y est pas de personne prêt d'eux pour lui répondre, il n'était pas du genre à aimer attirer l'attention.

"Des périodes difficiles..." murmura t'il songeur, froncant ses fins soucils blond. "Qu'est-ce qui vous fait croire que j'ai envie d'être sauvé? On m'a enlevé tout ce que j'aimais le plus au monde..."Jamie regrettait sa froideur et sa réplique tranchante, mais les mots sortait d'eux même, ils les avaient trop longtemps garder pour lui.

"Pardon...Je ne voulais pas être désagréable."

Même s'il savait que ce n'était pas la faute de son nouveau compagnon Jamie avait le coeur remplis de colère, de peine et de rancune. Il se demandait souvent pourquoi, si ca avait été le destin d'Isabelle de mourir et de son fils pourquoi n'avait t'il pas fait en sorte qu'ils meurent ensemble en même temps. Une voiture aurait pu les percuter pendant qu'il se rendait à l'hôpital et tout aurait été fini là. Il ne se sentirait pas l'homme le plus seul au monde, et ou aucune lumière de peut l'atteindre...Le médecin eu un soupire en se gratant la joue, encore piqué par le rasage de ce matin, tardant sur Sweeney un regard de faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)   Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inattendu...(Pv Sweeney Sloan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweeney Sloan
» Sweeney cherche un tit mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Athalantide :: Le Grand Aquarium-
Sauter vers: