° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tobias Michael

Aller en bas 
AuteurMessage
Tobias M
Invité




Tobias Michael Empty
MessageSujet: Tobias Michael   Tobias Michael Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:59

Nom : Michael

Prénom : Tobias

Surnom : Toby


Âge : 19 ans

Profession : Lycéen, guitariste dans un groupe de Rock amateur

Rapide description physique :
Un jeune homme de taille moyenne, avec un visage aux traits fins et adultes à la fois, raison pour laquelle beaucoup de filles au lycée craquent pour lui, à moins que ce ne soit pour ses beaux yeux verts. Un beau brun aux yeux verts, que demande le peuple ? Et comme en plus il est plutôt nonchalant, à toujours une guitare avec lui et des fringues plutôt pas mal, on comprend bien son succès. Sans parler de ce qu’il dégage quand il joue. Cela dit, il n’y prête lui-même guère d’attention, trop occupé qu’il est toujours à composer des morceaux, ou à répéter ceux qu’il a déjà écrit pour son prochain concert. Et puis, d’aucun l’ont vu à plusieurs reprises quitter l’école avec une belle jeune femme qui n’était certainement pas du lycée…

Description psychologique :
Tobias était un jeune homme plein d’entrain, dont la joie de vivre faisait plaisir à voir. Oh, bien sûr, il était toujours un peu enfermé dans son petit monde musical, mais il avait ce petit quelque chose qui attise l’intérêt des gens. Il était fier de son père, fier de sa musique, fier de ses amis, fier de son amour inconditionnel pour la belle Sarah.
Maintenant, on se demande bien pourquoi il a tant changé d’un coup ce garçon. Il est morne, toujours la tête baissée, l’air complètement abattu. Le problème, c’est qu’il ne sait plus quoi faire. Il vient de perdre celle qui comptait le plus pour lui, d’un seul coup, sans préavis, et définitivement. Il ne se sent plus tellement de joie à l’idée de reprendre les morceaux qu’il jouait avec elle. Et puis, il est en échec scolaire (c’est sa cinquième année au lycée, son deuxième redoublement), et ses professeurs ne le considèrent même plus vraiment comme secourable. Son père, lui, l’encourage juste à continuer dans la musique, mais n’est plus tellement capable de faire quoi que ce soit lui-même.
Le pauvre garçon est donc complètement perdu. Plus de repères, plus d’objectif, plus de vie pour ainsi dire.

Mortel de : Lua Magami

Passé :
La mère de Tobias est morte à la naissance de celui-ci, chose rare de nos jours, mais qui arrive malgré tout. Son père était loin à ce moment là, sur une scène quelconque dans une grande ville. Il était chanteur, et plutôt célèbre, tout en restant un poil underground. Il avait décidé avec sa conjointe, quelque mois plus tôt, qu’il se consacrerait à sa carrière avant tout pendant les années à venir, et qu’il subviendrait à ses besoins, mais que leur histoire d’amour était bel et bien terminée. L’annonce de la grossesse ne lui fit pas changer d’avis, et Tobias naquit dans l’ignorance la plus totale.

Il grandit chez des nourrices qui, certes s’occupaient bien de lui, mais qui n’était pas vraiment des parents. Oh, bien sûr, son père, George, venait lui rendre visite de temps en temps, les bras chargés de cadeaux, mais le petit Tobias ne compris que plus tard ce qu’était un papa et une maman.

Il grandit heureux malgré tout, et appris la musique très jeune. D’abord le solfège et le piano, mais devant ses progrès rapides, son père lui offrit d’abord une guitare, puis une basse, et même une batterie. Pour qu’il choisisse son instrument librement. Le jeune garçon appris à utiliser les trois avec autant de joie, même s’il devint plus tard évident qu’il avait plus de talent à la guitare.

Le problème avec le succès, c’est qu’il ne dure pas. Et quand celui de George arriva à son terme, il ne voulut pas tout de suite y croire, et gaspilla son argent. Il se retrouva ainsi du jour au lendemain passé du luxe à pas grand-chose. Tobias accueilli plutôt bien cette évolution, puisque à partir de là, il put passer plus de temps avec son père. Celui-ci fit de nombreux petits boulots pour subvenir aux besoins de son gamin, et s’en sortit plutôt bien, prenant malgré tout un sacré coup de vieux au passage.

L’entrée au lycée fut un moment décisif : il se fit trois amis avec lesquels il monta un groupe : « Deserted Asmodeus ». Il y avait un bassiste, un batteur et un guitariste, notre rockeur faisant office de guitariste et de chanteur. Ils firent quelques concerts par-ci par-là, et, avec le temps, récoltèrent un succès local grandissant. Ce n’est pas la seule chose que récolta jeune homme : il tomba aussi amoureux. Elle était grande, belle à n’en point douter, avec de superbes cheveux bruns et long, de grands yeux noirs, mais surtout une bouche et une voix sublimes. Elle était de quatre ans son ainée, et fut aussi impressionnée de son talent à la guitare que lui de ses qualités vocales. Elle s’appelait Sarah.

Tobias ne se souvient plus s’ils ont décidé de jouer ensemble avant de décider de sortir ensemble, ou l’inverse, mais les deux choses se sont faite, et avec un certain succès. Le groupe gagna en renommée, et un projet de disque en indé fut lancé, les compositions de Tobias associées aux textes de Sarah faisant mouche à chaque coup dans le cœur des fans du groupe, qui commençaient somme toute à être un certain nombre. De la même façon, sur le plan sentimental, tout allait pour le mieux. La jeune femme vivait seule chez elle, et vivait de petit boulot, en attendant de percer dans la musique. Le cadre était parfait pour leur idylle.

Mais tout ne se passe pas toujours bien, et certaines choses sont en dehors de notre contrôle. Sarah connut différents troubles, de plus en plus présent au fur et à mesure du temps. Elle se fatiguait en un rien de temps, commençait à avoir des troubles de la vue, se sentait de moins en moins bien dans son corps à cause, entre autres, des douleurs et des vertiges qui l’accablaient, et commençaient à avoir des troubles du comportement. Irritable au possible, elle ne supportait plus rien ou presque, elle qui était si douce auparavant. Tobias la supplia à de nombreuses reprises de consulter un médecin, mais plus le temps passait, moins elle l’écoutait.

Puis elle ne donna plus de nouvelles, du jour au lendemain. Elle n’était pas chez elle, et personne ne l’avait vu dans les endroits où ils se rendaient fréquemment. Ce n’est que quelques jours plus tard qu’il apprit ce qui s’était passait, quand la police vint frapper à sa porte. Sarah s’était suicidée. On essaya d’expliquer au pauvre garçon abattu que c’était une réaction classique chez de nombreux malades comme elle. Elle était atteinte de la sclérose en plaque, et, lors d’une crise, ne supportant plus les douleurs, s’était jetée d’une fenêtre.

Après ça, plus rien n’intéressai le triste Tobias, qui se replia sur lui-même, ne parlant plus vraiment à personne.


Lien avec d'autres personnages : il est connu au lycée Val de Songe, mais n’y a pas énormément d’amis, même si pas mal de filles lui courent après.


[Supplément] Comment avez-vous connu ° Les Gardiens ° ?
C’est mon amoureuse qui m’a fait découvrir ce forum ;-D


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahikel
Invité




Tobias Michael Empty
MessageSujet: Re: Tobias Michael   Tobias Michael Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:48

Une affluence de lycéèn de qualité, voilà qui animera le Val des Songes.

Bienvenue en ses lieux connus,


FICHE VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
 
Tobias Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobias Ikegami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: Le Livre des Vivants :: Cimetière des Disparus-
Sauter vers: