° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Description des lieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Zahikel
Invité




Description des lieux Empty
MessageSujet: Description des lieux   Description des lieux Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:27

Description des lieux The_li12


La "réserve" se trouve un étage en dessous de la grande salle ouverte au public, elle semble menue, mais ça et là, se dissimulent quelques couloirs serpentant les entrailles de l'auguste bâtiment.
En y plongeant, l'on pénètre en l'enclos d'une intelligentsia littéraire, étroite et tamisée, ses murs sont couverts de livres prestigieux et d'éditions souvent limitées, qu'éclaire une unique fenêtre, elle-même croulante sous le poids des vanités de ses oeuvres en plus de l'ouverture vers les cieux, perdue entre deux escaliers.
Ces escaliers aux riches boiseries se tordent vers les hauteurs, menant son visiteur vers la lumière et la fraîcheur vive de l'extérieur pour l'un, au couloir étroit et sombre vers la moiteur d'une étude appliquée de lecteurs diverses, pour l'autre.
On murmure que mains écrivains et poètes prestigieux y tinrent leurs réunions secrètes pour y débattre du monde et de son devenir.
Cette opuscule était désormais, l'organe décisif du Gardien Supérieur.

Les sous-terrains d'Adonis étaient nombreux, dédales de pièces plus ou moins remplies, chambre quasi-secrètes et trésors dûment protégés...
Du côté sud, on pouvait apercevoir, laissant le regard vagabondait, les cimes de la forêt de Rockwood, entravées de l'abbaye et de son caveau, seule ombre lugubre, mais après tout sereine.
Un paysage épuré et presque sauvage que le soleil inondait régulièrement, frappant les vitraux de chatoyants rayons, parfois aveuglant.

Tableau qu'il avait tout loisir d'admirer, plus ou moins pensif, en son antre. Zahikel avait ménagé l'une des pièces pour s'y établir, elle n'était pas bien grande, mais suffisait à un célibataire, muni d'un stricte nécessaire, semblant vétuste, mais pourtant d'une élégance sobre, à l'image de son habitant.
Une petite annexe, jouxtait "son appartement", il y avait entassé tout ce qui lui avait parût superflus.



c/c du topic de "La 3ième Chance"
Revenir en haut Aller en bas
 
Description des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dragon des Lieux [Description de l'endroit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Bibliothèque Adonis :: Réserve et sous-sols de l'édifice-
Sauter vers: