AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Gardiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Les Gardiens   Sam 28 Oct - 17:56

Qu’est ce qu’un Gardien ?

• Fonction(s) :
Un Gardien est, par définition, une personne morte, qui a eu la possibilité de rester sur Terre afin d’aider un Mortel qui lui est confié. Ses fonctions sont donc variées, mais son devoir premier est de faire en sorte que son Mortel ne décède pas. Ensuite, la manière dont il y arrive est dirons-nous accessoire.

• Sa vie passée :
Un Gardien a quelques souvenirs de sa vie passée. Ils sont brefs mais il se rappelle parfaitement comment il s’appelle, le métier qu’il exerçait s’il y a lieu, et les événements importants de sa vie. Cependant, dans certaines circonstances liées à sa Mort, il arrive que ces souvenirs soient effacés, ou perdus, et reviennent petit à petit.

• Sa Mort :
Un Mortel ne peut devenir Gardien que si sa mort fut douloureuse ou extrêmement violente. Une mort de vieillesse ne peut pas donner un Gardien. Le décès doit être injuste ou inutile, les meurtres, les accidents, les viols etc… sont les premiers motifs pour devenir Gardien. Mais on ne devient pas Gardien parce qu’on le désire, ou qu’on en a fait la demande… c’est Dieu qui décide de vous accorder une seconde chance.

• Son mental :

Le Gardien garde sensiblement le même caractère que celui qu’il avait lorsqu’il était vivant. Bien sûr, sa mort ayant été très choquante, il peut avoir changé du tout au tout et être plus sombre, plus violent voire complètement fou.
Il existe fondamentalement deux sortes de Gardiens : ceux qui prennent leur nouvelle fonction très au sérieux et qui voient une chance d’aider un Mortel à ce pas mourir, et ceux qui prennent cette chance comme une seconde vie, où ils désirent se venger de la mort qu’ils ont eu. Pour résumer, il y a dirons-nous les bons Gardiens, qui veulent protéger leurs Mortels, et les mauvais, qui pensent d’abord à eux.


• Son apparence :

Un Gardien a la même apparence que celle qu’il avait sur Terre de son vivant. Il ne peut pas changer de couleur de cheveux etc… La seule grosse différence réside en deux grandes ailes allant du blanc au gris. Plus la mort a été violente plus les plumes sont sombres. Il peut arriver que l’apparence du Gardien diffère de celle qu’il avait lors de sa vie, s’il est mort des suites de blessures (cicatrices, coupures etc…).


• Son âge :

Un Gardien est immortel, puisqu’en définition, il est déjà mort. Il a donc une ‘vie’ éternelle (enfin, une mort) dès le jour de son décès et qui peut durer aussi longtemps que vivra son Mortel. Dépendant de lui pour rester sur Terre, le Gardien a bien sûr intérêt à ce que son Mortel vive le plus longtemps possible afin de pouvoir encore goûter aux joies de la vie.
Exemple : Si un Mortel est tué à 20 ans, son âge de ‘naissance’ en tant que gardien débute à partir de 20 ans. S’il est Gardien depuis trois ans, il a donc 3 ans en tant que Gardien mais a l’apparence d’un Mortel de 23 ans.


• Leurs Pouvoirs :

Deux pouvoirs principaux pour les Gardiens :
- Arrêter le temps. Lors d'un événement inattendu qui pourrait attenter à la vie du Mortel, le Gardien peut suspendre le temps pour sortir de ce mauvais pas son Protégé. Mais attention, les humains 'normaux' ne doivent pas se retrouver seuls alors qu'ils y avait une autre personne en face d'elle. Toute la difficulté est de ne pas attirer trop l'attention...
exemple : une voiture fonce à toute allure sur le Mortel. Suspension du temps, et à la place du Mortel, vous disposez une poubelle. Le conducteur pensera avoir rêvé en voyant un homme traverser...
- Immatériel : Le Gardien peut rendre la matière aussi impalpable que de l'air durant quelques secondes.
exemple : une balle arrive à toute vitesse sur le pauvre petit Mortel. Immatériel. Et hop, la balle est un souffle d'air le temps de traverser le corps du Mortel.


Le ressenti du Gardien:

Un Gardien encore "jeune" (qui l'est devenu depuis un mois) aura encore du mal à se détacher de ses anciens reflexes physiques.
Il éprouvera encore la sensation de douleur, de faim, de froid, du moins, le pensera-t-il, puisque son corps n'est plus que spirituel, il n'a plus aucune sensations physiques, ou quasiment plus, mais l'esprit, le cerveau quant à lui, tant qu'il n'est pas encore accoûtumé à ce nouvel état, continue d'envoyer des signaux:
"Attention, le feu brûle. Le coup que tu viens de reçevoir est douloureux. ect"
Libre à chacun d'être plus sensible que d'autres.

Cependant, les Mortels ne pourront jamais agir physiquement à l'encontre d'un Gardien. Jamais.



Pourquoi devenir un Gardien ?

• On devient Gardien car durant notre vivant, un élément c’est produit, inattendu, qui n’aurait pas dû arriver. Nous devenons Gardien afin d’avoir la chance de revivre encore un peu, sous certaines conditions.

• Ces conditions, sine qua non, sont au nombre de 5 :
    -Nous devons assistance et aide au Mortel qui nous a été attribué.
    -Nous mangeons, buvons etc comme un Mortel, mais n’avons pas les capacités de tuer, de faire du mal de manière physique à quelqu’un. (le bien est autorisé)
    -Nous ne sommes vu que des autres Gardiens et des Mortels qui ont un Gardien. Les autres ne peuvent nous voir.
    -Si notre Mortel meurt, nous mourrons aussi, à moins que nous n’ayons quelque chose à accomplir pour avoir le droit de mourir.
    -Les relations entre Mortels et Gardiens sont logiquement interdites. Une amitié naît le plus souvent, mais l’Amour entre ces deux Mondes opposés n’est pas vraiment conseillé. On comprend aisément qu’un Mortel est plutôt destiné à vivre (ce pourquoi il a un Gardien), alors que le Gardien va tôt ou tard pouvoir mourir en paix.
    -La plus importante de ces conditions est de ne pas laisser mourir notre Mortel, sans quoi le Gardien meurt réellement lui aussi, et n’a pas la chance d’accomplir ce qu’il désirait ou de rester encore sur Terre.


Comment devient-on un Gardien ?

• On ne choisit pas de devenir Gardien, on le subit :
De part notre mort douloureuse et injuste, nous avons le droit de revivre un peu sous les conditions exprimées peu au dessus. C’est un cadeau de Dieu pour avoir failli : il vous a laissé mourir alors que vous ne deviez pas décéder tout de suite.

Comment arrêter d’être Gardien ?

Lorsque le Mortel qui était sous notre protection va mieux, et n’a plus de risques de décéder injustement, le Gardien a alors deux options face à lui : s’il a pris « goût » à aider les gens, il peut demander à ce qu’on lui attribue un nouveau Mortel en difficulté, afin d’apporter son soutien et éviter à nouveau une mort inutile.
Ou, au contraire, il peut décider que son travail est terminé et qu’il est temps pour lui de disparaître, de mourir vraiment et d’avoir enfin le repos éternel, au Paradis.

Si le Mortel dont on était chargé décède pour quelque raison que ce soit, dépendant ou non du Gardien, celui-ci est immédiatement expédié en Enfers où il connaît les pires souffrances. Pour certains cas, un Jugement peut avoir lieu, selon les circonstances de la mort du Mortel.

Quelques représentations de Gardiens

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
 
Les Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens de la Galaxie comme une partie de JDR
» #4 Gardiens - La loi et les gardiens de l'humanité
» Frigost : ça bouge ! (un peu)
» Odelion
» Ah, si le Trône de Fer était mien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: La Genèse :: Jouabilité-
Sauter vers: