° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le magasin de portable de la gallerie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaia Jac
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:42

Vaia poussa la porte avec nonchalance. Elle souriait toujours de façon assez étrange. Assez étrange en tout cas pour intriguer un peu le pauvre vendeur.
Elle commença à tourner. Pourtant les mains dans les poches elle ne semblait pas encline à la dissimulation… Vaia regardait uniquement les portables sous vitrines de verre.
Bien entendu il y avait quelque chose de bizarre avec cette fille… Du moins aux yeux des clients et du vendeur.


« Pas lui ! »

Quelques pas…

« Non plus… »

Un regard sur l’étagère du haut.

« Ah… Lui il a l’air sympa… Ou celui là ! »

Le vendeur s’approcha. Demandant s’il pouvait aider…

« Tu vois pas que je cause à ce type là ? »

Le ton était exaspéré et Vaia désignait Legan. Bien entendu elle était la seule à le voir et c’est avec un sourire horriblement cynique qu’elle fit reculer le vendeur qui se jura qu’elle devait être folle !

« Tu vois Legan… C’est lui que je veux ! »

Vaia désigna du doigt l’appareil mais après sa remarque cinglante il n’y avait plus grand monde autour pour entendre cette remarque adressée au gardien !

« Alors c’est ok ? »
Revenir en haut Aller en bas
Legan Ke
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeJeu 30 Nov - 23:03

Legan avait suivit Vaia jusqu'au centre commercial et se trouvait maintenant avec elle dans la boutique de portables.
La jeune fille ne fut pas des plus agreable avec le vendeur mais Legan laissa passer, apres tout, il n'etait pas vraiment là pour faire une super bonne action à la base, alors un peu plus un peu moins.
Il esperait juste qu'on ne lui en voudrait pas trop là haut pour ce petit vol, mais apres tout, il aurait rapidement l'occasion de se rattraper.
Il avisa le portable sur lequel Vaia s'etait arretée.


T'as des gouts de luxe toi, je te préviens, c'est vraiment la seule fois où je fais çà, j'risque de m'attirer des ennuies moi. Allez, on y va! Surtout, tu ne bouges pas d'un poil

Exellente occasion de tester ses nouveaux pouvoirs. Legan reussit, apres plusieurs secondes de concentration, à arreter le temps. Il recupera les clefs d'un des vendeurs, ouvrit la vitrine, sortit le portable et referma la vitrine.
Connaissant comment marchaient ces magasin, il recupera aussi la boite du portable, cachée dans un petit placard dans le pied qui soutenait la vitrine, boite qui contenait le mode d'emploi, la batterie et le kit pieton.
Il ne lui fallut qu'une minute au total pour faire tout cela, il n'arrivais presque plus a maintenir le temps en arret et remis les clefs dans la poche du vendeur a peine quelques secondes avant que tout redevienne normal.
C'est au dernier moment qu'il se rendit compte qu'il avait toujours le portable et la boite en mains.
Il eu tout juste le temps de metttre le portable dans la boite et de faire glisser cette derniere sur le sol jusqu'à la sortie, evitant ainsi les alarmes.


La vache, c'etait pas aussi facile que ca en avait l'air...

Il revint vers Vaia

Regarde encore les portables deux minutes pour pas eveiller les soupscons sur toi, puis tu me rejoint dehors, ils vont pas tarder a se rendre compte qu'il leur manque un truc. Mais surtout, tu ne cours pas et tu ne paniques pas ok?

Il sortit, ramassa la boite sous l'oeil amusé d'une petite fille persuadée qu'un lutin emmenait le portable chez le pere noel; et se cacha à la vue des passants dans un renfoncement de porte juste à coté du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Vaia Jac
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeVen 1 Déc - 2:02

Vaia répondit à la remarque sur ses goûts par un étrange sourire. Une sorte de moue boudeuse aux relents de moquerie.

« C’est le seul héritage que m’a offert mes parents adoptif jusque ici. »

Son regard avait une étrange étincelle… Très étrange…
Le seul héritage c’était vraiment le cas de le dire… Un héritage en code de carte bleue et autres billets pourvus de plusieurs zéros.
Mais après tout une enfant, même adoptive, des Jackman ne pouvait se promener avec juste un simple portable à bas prix… Même si ce n’était pas conscient en choisissant le luxe Vaia cherchait toujours sa place dans cette famille qui pourtant n’avait jamais semblé vouloir d’elle.

Comme Legan lui avait dit de ne pas bouger d’un poil Vaia fit exprès de bouger. En fait rien de bien méchant, juste passer à la vitrine suivante en continuant son énumération. Juste histoire de cultiver l’esprit de contradiction.


« Pas lui… Trop laid ! »

Pendant qu’elle disait cela quelque chose dérailla !
La toute première chose que capta Vaia fut l’absence de bruit. Nul n’imagine a quel point le silence peut être surprenant…
Alors qu’elle était penchée sur la vitrine la polynésienne se redressa et contempla yeux ronds à défaut de bouche bée le miracle !
Ce fut rapide, pourtant cela parut long à Vaia qui jouait la spectatrice du vol avec délice et étonnement.


*Comment ?*

Comment le gardien avait il réalisé un tel prodige ?
Se rendant compte que les clients pouvaient voir un paquet voler, Legan le laissa tomber au sol.
Cela fit du bruit… Pas assez pour alerter les personnes présente mais bizarrement Vaia perçu tout cela comme un fracas assourdissant.
Puis Legan poussa le paquet vers l’extérieur. Là aussi du bruit…


*Ils vont le voir… Ils vont le voir…*

Et personne ne vit rien… Personne ne remarqua le paquet. Personne ne le percuta… Personne !
Vaia se tenait les sourcils arqués de surprise. Elle regardait vers la sortie, vers Legan… Bien entendu il lui avait dit quelque chose mais franchement elle n’en savait strictement rien car elle n’avait pas vraiment écoutée…
Une vitrine exposant les nouvelles offres de forfait faisait barrage aussi le vendeur crut-il que Vaia regardait les offres.

Une ombre se présenta. Vaia fit le point. Le vendeur !
Alarmé par le changement d’expression de l’étrange cliente il venait voir si tout allait bien. Un ça va mademoiselle, un autre tout va bien…
Le pauvre garçon était sincèrement inquiet… Et c’était là la pire chose. Vaia qui cherchait à ce qu’on l’aime et qu’on se souci d’elle n’était même pas capable devoir que ce gentil vendeur se demandait si la charmante, en apparence, polynesienne allait bien.


« C’est terrible ! »

Vaia prit un ton moqueur, posa une main sur l’épaule du garçon qui senti une sourde crainte l’envahir…

« Je ne vais rien vous acheter ! »

Elle se moquait de lui !
Elle le poussa légèrement avec un ricanement malveillant. Etre rejoignit Legan.


« Comment t’a fait ça ? »

Il y avait maintenant de l’admiration dans la voix.


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalipsa
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeVen 1 Déc - 20:20

Après quelques heures de sommeil, très peu en faite, et une bonne dose de maquillage, voila la jeune fille qui débarque dans son lieu préféré, le centre commerciale. En ce qui concerne ce qu'elle avait vu ou plutot "cru" voir le matin même, elle se disait que ce n'était qu'une simple illusion, fruit de son imagination suite au substance illicite qu'elle avait consommer en grandes doses un peu plus tôt. Tout de même... c'était tellement réaliste, et puis c'était vraiment étrange, ca n'avait rien a voir avec les illusions qu'elle pouvais avoir...

Tout de noir, et de marque vétue, elle n'avait pas quiter ses chaussures à talons qui rythmaient ses pas, plus ou moins rapide.
Elle revenait d'une séance de soin du corps, dans un institut, préférant y aller tot car cela lui évitait de se trouver dans la foule. Elle regardait par ci par la quelque vitrine de magasin chic et parfois elle y entrait achetant des choses parfaitement inutiles, qu'elle ne porterait jamais.
Elle passa alors devant un magasin de téléphonie mobile, son sac gucci dans la main gauche et plusieurs sac de course dans l'autre, elle y lance donc un regard furtif avant de reporter son attention sur ce qui ce passait devant elle. Mais quelque chose l'arrêta, elle s'arrete donc devant le magasin observant, surprise une jeune fille accompagné d'un garçon... un garçon avec des ailes!!


*non c'est pas possible.... Je n'ai pourtant rien pris avant de partir! Même pas un verre d'alcool ! *

Lorsqu'il sortit du magasin avec la boite, elle resta figée sur place, juste a coté, le regardant étrangement, son expression partagée entre la peur et la fascination
Revenir en haut Aller en bas
Legan Ke
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:28

Legan mit quelques secondes à calmer les battements d'un coeur inexistant logiquement.
Il répondit ensuite à Vaia avec un grand sourire


Bah quoi? j'ai eu droit à quelques petits avantages en tant que gardien, celui est plutot sympa je trouve. Mais que ce soit clair, je l'utiliserais plus pour ce genre de plan, je veux pas finir en enfer à me faire cramer le derriere hein.

Il lui tendit le portable dans sa boite

tient, cadeau. T'es coincée maintenant, va falloir que tu sois polie toute la journée de demain

Le gardien etait ravis d'avoir reussit son tour et d'avoir un peu impressionné la jeune fille. Il esperait aussi avoir commencé à gagner sa confiance.
Une impression d'être observé le mit mal à l'aise soudainement, une demoiselle semblait le devisager, il supposa que c'etait le fait de voir une boite flotter dans les airs qui la surprenait à ce point...mais à bien y regarder, c'etait bien lui qu'elle fixait, pas la boite.
Il mit cela sur le compte du contre coups de ce qu'il venait de faire.


Vaia, prend la boite et on va pas trop trainer dans le coin, j'aimerais pas etre là quand ils vont s'apercevoir qu'il leur manque un truc dans la boutique, et je crois que tu commences à attirer l'attention en plus.

dit il en désigant la demoiselle d'un signe de tête
Revenir en haut Aller en bas
Vaia Jac
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeSam 2 Déc - 14:19

L’enfer… Cramer… Voila qui se révélait très intéressant.
Mais comme Vaia avait toujours l’air roublarde et narquoise il était difficile de noter l’intérêt que cette remarque avait éveillé en elle.
Non qu’elle fut folle au point de vouloir s’y rendre, l’enfer n’était il pas par définition une chose vraiment désagréable ? Ni qu’elle voulu envoyer son gardien là bas mais c’était bon de savoir que l’enfer était une chose réelle qui pourrait perturber Legan.
D’un autre côté malgré son arrogance et son sale caractère Vaia était assez lucide pour comprendre qu’elle aurait pu plus mal tomber.

Elle réceptionna le paquet et en sorti l’appareil.
Vaia le prit dans sa main et le tourna et le retourna, observant l’objet fin et gracieux.
Combien de temps avant que le vendeur et surtout son patron ne captent le vol ? Probablement assez pour n’avoir rien à craindre. Et puis après tout, même si on remontait jusqu’elle, ce ne serait pas la première fois que Russel aurait un appel d’un commissariat pour sa fille adoptive.


« Je sais, je sais… Un marcher est un marcher et je respecterais ma parole. Demain de mon réveil à mon coucher je serais… Gentille ! »

Le dernier mot était sorti comme une moquerie.
Vaia manipula encore un moment l’objet avant que Legan ne remarque la jeune femme qui les regardait !
Une sorte de corbeau car tout de noir vêtu, mais un corbeau chic avec de la marque des pieds à la tête.
Vaia vit le regard insistant… Un regard un brin incrédule et surprit.


« Soit elle veut ma photo soit elle te voit ! »

A bien y regardait la jeune femme regardait clairement vers Legan et parfois son regard bouger légèrement… Oui elle devait le voir !

« J’opte pour la deuxième solution ! »

Sans ménagement Vaia siffla avec violence. Elle attira un peu l’attention des promeneurs de la galerie marchande mais quand ils virent qu’elle ne s’adressait pas à eux ils l’oublièrent.

« Eh, le truc en noir là ! Toi cocotte, ramène ta fraise j’ai une question à te poser ! »

Tellement délicat et doux comme façon d’aborder l’autre fille !
Revenir en haut Aller en bas
Kalipsa
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:22

Elle était toujours là, à regarder bêtement le "guardien", ainsi c'étaient ils nommé les deux autres la veille. Son expression beta et surprise laissant vite place a un regard froid, elle devait se reprendre, et ne pas montrer ses faiblesses
Il n'avait pas l'air méchand, même sympathique avec ses long cheveux fins, ses yeux bleu et calme.

Au bout d'un instant son regard glissa sur la fille qui l'accompagnait, et aussitot son visage changea d'expression. Visiblement une petite teigne, avec un regard arrogant, pas trop moche mais sans aucune classe et vétu bien étrangement, presque sans gout du point de vue de Kalipsa, elle trouva que ses vetement étaient très mal accordé ce qui lui arracha une legere expression de dégout sur son petit minois parfait.

Les paroles de l'inconnue l'a firent réagirent, elle s'a ppuiya sur un autre pieds et son regard devint plus méprisable et hautain, visiblement elles ne venaient pas du même monde toutes les deux, et elle ne devait pas savoir a qui elle s'adressait. Elle rejetta non sans grace ses cheveux fins derriere son épaule et décida d'ignorer, purement et simplement la demoiselle, posant ses yeux noir de nouveau sur le gardien. Elle s'approche alors de lui et le scrute de la tête au pieds.


"T'es réel toi...?"

Elle ne lui adressait pas le même regard méprisant qu'à l'asiatique, elle était curieuse, et intrigué, moins effrayée, il n'avait pas l'air méchand et si c'était le cas, s'il voulait lui faire du mal, il y avait plein de monde présent
Revenir en haut Aller en bas
Legan Ke
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:40

Ainsi, Vaia avait elle aussi remarqué l'autre personne? Elle l'avait meme appelée, un peu sechement d'ailleur.

Vaia, doucement, rappel toi la premiere fois que tu m'a vus, t'etais pas super à l'aise non p lus, l'agresse pas comme ca.

Mais la demoiselle en question n'etait pas si impressionnée que ca en fin de compte, une fois la surprise passé, elle reprit ses esprits et devint limite hautaine, la rencontre entre elle et Vaia risquait d'être explosive, et qui se retrouvait entre les deux filles? Legan....qui savait déja que çà allait mal tourner.
La Femme s'approcha de lui, ignorant royalement Vaia, mauvaise idée d'ailleur, ca allait se payer tel que le gardien connaissait la jeune fille, et s'approcha de lui. Le devisageant de haut en bas. Elle lui demanda si il etait reel; confirmant les derniers restes de doutes du gardien et imposant par la meme ce qui etait deja une evidence, elle le voyait.


Heu bien sur que je suis reel. Je m'apel Legan et la demoiselle qui m'accompagne c'est Vaia.
Et toi tu es qui?


Il ne lui demanda pas comment il etait possible qu'elle puisse le voir, sachant à l'avance qu'elle n'aurait pas la reponse elle meme.
De toutes manieres il n'y avait pas 36 solutions pour expliquer ce fait, il n'y en avait que deux. Soit elle était médium, peu probable, elle n'en avait pas du tout l'air et le fait qu'elle lui demande si il etait reel prouvait qu'il etait le ou l'un des premiers gardiens qu'elle voyait. Soit elle devait avoir un gardien elle aussi mais on ne lui en avait pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Vaia Jac
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:08

N’allez pas croire qu’une jeune femme comme Vaia puisse passer à coté des changements d’expression de l’autre fille sans s’en rendre compte. Il y avait juste qu’elle n’en avait strictement rien à faire de ce que Kalipsa pouvait penser d’elle !
Et puis de toute façon Legan lui proposait d’y aller doucement, après ce qu’il venait de faire elle pouvait au moins éviter d’attirer les gars de la sécurité au moins !


« Ouai… C’est bon… Je l’agresse pas, je l’ai pas appeler pouffe girl ou pauvre conne non plus. Je suis peut être pas délicate mais je ne l’agresse pas là ! Et tout cas ça marche elle approche ! »

Même le ton employé pour dire cela à Legan n’était pas agressif, tout juste un peu agaçé.
Bien entendu elle se sentait plus encline à la gentillesse envers son gardien maintenant qu’il lui avait prouvé qu’il en avait dans le pantalon… Enfin façon devoir…
Et il ne fallait pas perdre de vue que Vaia bien qu’acceptant un peu son gardien ne le mettait pas à l’abris de ses crises d’humeurs !

L’autre fille approcha. Vue de plus prêt elle faisait jeune mais plus adulte que Vaia. Elle avait des yeux noirs très expressifs et de longs cheveux noirs.
Grand, belle, mais pourvue d’une indicible note hautaine.


*Les mecs doivent lui courir après par contre les filles doivent la traiter de tous les noms !*

Ses vêtements noirs et ses talons hauts lui donnaient une classe particulière, il fallait le reconnaître, mais Vaia lui trouvait un air coincé.
Il fait dire que toujours à talon plat ou basket la jeune Jackman trouvait que marcher avec des talons donnait l’illusion de se promener avec un balai coincé dans une certaine partie de l’intimité…
Et c’était justement ce qu’elle pensait quand elle afficha une moue dégoûtée l’espace de quelques secondes.

Kalipsa assez proche Vaia croisa son regard sombre et vit le changement d’expression.
Le regard arrogant devenait plus calme et sociable quand il se posa sur Legan.
Vaia sentit une sourde haine envers cette fille… Mais après tout elle avait toujours une haine envers tout le monde.
L’autre fille l’ignora royalement… Et Legan se montra toujours de cette calme politesse qu’il semblait l’habiter.
Vaia commença à rire, un rire bas et mauvais. Un rire plein de moquerie. L’imitation se voulu absolument insultant.


« T'es réel toi...? »

Elle regarda d’un œil sévère Kalipsa avant de continuer.

« Ba non qu’il est pas réel… Tu voit pasque c’est une poupée en chiffon ? Et que ses mouvement et paroles ne sont qu’illusion d’optique ? Arrête de fumer ma grande ! »

Se tournant vers Legan elle ajouta.

« Au moins on a la réponse : elle te voit ! »

Vaia tira de sa poche une nouvelle cigarette et l’alluma.
Revenir en haut Aller en bas
Kalipsa
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:27

La jeune fille continuait d'observer le guardien, n'osant le toucher, elle leva la tête pour le regarder lorsqu'il prononça ces quelques paroles à son attention. Sa voix était douce et calme, tout le contraire de la gamine arrogante qui l'accompagnait.

"Je m'apelle Kalipsa, dis moi, elle a un problème t'as copine? Un complexe d'infériorité peut être? "

Et oui elle avait entendu la remarque de Vaia et ça ne lui avait pas plus. Elle ne supportait pas ces petite gamine arrogante qui se croivent supérieure, une petite rebelle facile a matter, visiblement elle avait la haine, et Kalipsa s'en moquait car, d'un simple regard, elle avait éprouver le même sentiment.
Kalipsa se tourne lentement vers elle, lui lançant un regard assassin.


"La jalousie est un vilain défaut mademoiselle "

En faite la jeune fille avait très bien cerner Kalipsa mais elle ne le remarque pas et en faite... elle s'en fout royalement.
Un mauvais sourir vient orné ses fines lèvres rougit par le gloss, durant un très court instant.
Que c'est bon d'être méchand... oui elle avait passer une horrible soirée la veille et il fallait que quelq'un pait, l'autre c'était trouver là et de plus elle était très mal habillée, motif suffisant pour cracher son venin. Son regard glissera a nouveau sur Legan elle lui chuchotte queque mot que seul lui peut entendre


"Je comprends pas ce que tu fait avec une fille pareille... Si t'as besoin de l'emmener voir un psy n'hésite pas j'en ait déjà conseiller quelques uns assez compétents a des filles encore plus bizarre qu'elle.."
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:45

*Etrange jeune homme qui s'aventure dans le magasin. Sa tenue n'a rien de commun avec tout ce que l'ont a pu voir jusque la. Une cape rouge sang que surmonte une tenue de cuir noire et souple. Encore plus étonnant la paire d'aile sombre qu'il se trimbale dans le dos. Pourtant personne ne semble le remarquer. Quand à lui? Un certain étonnement est présent dans toute son attitude il s'approche des portable les fixant intrigué ses iris rouge. Son ergard finira par accrocher le trio en pleine discussion...Tien un autre gardien. Les deux demoiselle semblait le voir c'est donc que l'une d'entre elle devait bientot en avoir un. Lui en l'occurence. Un instant il éspère ne pas tomber sur celle dont l'attitude semble tellement supérieur, mais au bout d'un instant d'écoute il lui semble clair que c'est bel et bien elle qu'i lva devoir proteger...EN se rapporchant donc il murmura ave cironie.*

"Merci du cadeau mon Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:11

[ HRP : ta signature est beaucoup trop grande, peux tu la réduire considérablement, s'il te plait ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Legan Ke
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:44

Et voila, comme Legan s'y attendait, les deux filles commencaient déja à se bouffer le nez. Pourquoi le gardien de Kalipsa n'etait il pas là ?? Il se retrouvait avec deux furies sur le dos.
Peut être un avertissement divin suite au leger emprunt sur long terme qu'il venait d'effectuer pour Vaia?


Héé, on se calme les filles hein...

Kalipsa n'appreciait visiblement pas du tout Vaia et le lui faisait bien sentir, legan savait parfaitement quelle serait la reaction de la jeune fille.
Aussi se mit il entre les deux femmes.


BON! on va se calmer là d'accord? je vous rappel que vous êtes les seules à me voir et que si vous continuez comme çà çà va attirer l'attention.

Il se tourna vers Vaia

Vaia, tu restes calme d'accord? S'il te plais...

Puis il se retourna vers Kalipsa

Heu kalipsa, c'est çà? Déja arrete d'insulter Vaia s'il te plait. Elle n'a pas besoin de psy *mais moi oui là...*. Pour la question "pourquoi" je suis avec elle, disons que c'est un peu compliqué...

Legan se mit a se gratter la tête pour trouver une solution pour sortir de ce bordel quand il remarqua quelque chose dans la boutique, un autre type...avce des ailes, comme lui !! Surement le gardien de Kalipsa, il ne pouvait pas mieux tomber!

Ah! Enfin! Kalipsa je crois que tu vas pas tarder à avoir les réponses à toutes tes questions, enfin, à la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Vaia Jac
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:49

Vaia senti la moutarde montée…

*Finalement j’aurait mieux fait de la traiter de pouffe tout de suite !*

Elle croisa les bras et arqua un sourcil avec dédain.
Legan tentait de s’interposer et bien qu’elle n’était pas prête à se l’avouer le fait que son gardien prenne sa défense touchait fortement la jeune mortelle.


*Bizarre… Dès le premier regard je l’ai pas aimée cette cruche !*

D’un autre côté Vaia n’aimait jamais grand monde !
Malgré son dégout pour l’autre femme, c’est sans hurlée qu’elle répondit avec un sourire cynique et un regard mauvais.


« Permet, Kegan ? Promis je reste calme… »

L’affirmation n’était pas rassurante !
Calmene voulait pas dire gentille !


« Madame je me la pète à besoin d’un intermédiaire ? Pas capable de me parler en face ? »

Vaia éclata de rire mais pas du tout le genre de rire sympa qu’on aurait entendu dans une discussion entre deux bonnes copines ; ces filles n’étaient pas copines et selon Vaia ne le seraient jamais !

« Jalouse ? Et de quoi je devrais être jalouse ? De ton look ? Ma grand-mère à les mêmes fringues dans son armoire… Ton corps ? Perso je suis pas nécrophile... Mais je ne doute pas qu’il y en a un tas qui on du te jardiner ma grande, t'es certainement Syphilis-land toi ! »

Les insultes fusaient, mauvaises et acérées.

« Je te juge et cela te dérange? Mais qui a commencer? »

Vaia repartie d’un éclat de rire cette fois plus joyeux mais toujours non rassurant.

« A moins que tu n’imagines que je suis jalouse à cause du fait que tu accostes Legan ? Je te le donne pas de soucis ! Si seulement dieu veut te le filer, ou que Legan veuille te rejoindre ! »

Elle planta ses mains sur ses hanches avec défie et tourna sa tête vers son gardien.

« Mais t’en fait pas, Legan, pour demain j’ai donner ma parole ! »

Elle appuya ses mots avec sa main sur son coeur. Puis de nouveau elle regarda droit dans les yeux Kalipsa.

« Mais franchement j’ai des doutes. Car Legan est Mon gardien. »

Elle avait fortement appuyé le possessif ! Instinct territorial plus que réel attachement sentimental mais quand même une marque de lien.
Vaia n'allait certainement pas en démordre. Certes elle aurait aimé se débarasser de son gardien pour redevenir libre mais pas au profit d'une femme comme Kalipsa. En y pensant bien au profit de personne d'ailleurs !


« Quand à la bizarrerie… Regarde toi dans un miroir ma grande. Il existe autre chose que le noir dans la vie. »

Et c’est justement sur ses mots qu’apparus un autre ange gardien.
Vaia marqua un visage surpris mais rapidement elle se tourna vers Legan, reprenant son visage méfiant.


« Vous êtes combien comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kalipsa
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeMer 13 Déc - 21:24

Kalipsa éclate d'un rire mauvais, elle se tourne vers Vaia et vient vers elle.

«au dernière nouvelle je ne suis pas une plante... »

Elle la détaille de la tete au pieds avec un regard répugnant.

« franchement si ta grand mère s'habille comme moi c'est affligeant car elle a surment plus de classe que toi »

Kalipsa n'allait pas se laisser faire par une petite prétencieuse... Elle rejette ses cheveux en arrière et jauge la gamine avec un air méprisant, cette fille lui disait quelque chose, peut etre l'avait elle déjà vu quelque part mais ca ne lui revenait pas. Elle jette un coup d'oeil au gardien puis repose son regard sur Vaia

« tu peux te le garder ton gardien, en ce qui me concerne je n'ai besoin de personne et puis... »

Elle laisse échapper un petit rire sournois

« Dieu... quelle belle connerie... »

Nan elle n'y croyait pas... Sinon pourquoi sa vie serait celle ci...

« Bon je ne vais pas rester plus longtemps dans le coin ma réputation pourrait en prendre un coup »

Elle fait mine de regarder autour d'elle puis elle commence a s'éloigner lorsqu'elle remarque un autre guardien...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:18

*Son pas ralenti pour fnalement cesser à environ deux mètres de Kalipsa. Les iris du jeune homme remonte alors parcourant sa protégée des pieds à la tête.*

C'est donc une fille à papa que je doit proteger.

*Le voila qui incline lentement la tête un demi sourire étirant ses lèvres dissimulées par le col de sa cape. Son regard passe finalement au dessus de la jeune femme pour porter ses braise sur l'autre demoiselle et son omologue gardien en s'adressant toujour à Kalipsa.*

Les règles son simple, vous me respectez je vous respecte et me montrerais même amical. Prenez moi pour votre défouloir et je ne me gènerais pas pour vous retourner la pareil sans ménagement.

*A nouveau les disque sanglant viennent sur Kalipsa accrochant son regard.*
Revenir en haut Aller en bas
Legan Ke
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:36

Legan n'apprecia pas trop les propositions d"echange le concernant. Et comme il le craignait, Vaia avait reagis au quart de tour aux provocations de Kalipsa

Hé, les gardiens ne sont pas des cartes à collectionner hein, on ne se les échange pas. Je suis lié à Vaia, je reste avec Vaia point. Vous n'avez que deux facons de vous débarrasser d'un gardien, vous en sortir ou mourir. Mais si vous mourrez, c'est un aller simple pour l'enfer. Ca vaut pour toute les deux!
Kalipsa, si tu me vois c'est que tu vas avoir un gardien, donc que tu as besoin de quelqu'un, quoi que tu en dises.
Pourquoi ceux qui se plaignent le plus de n'etre aidés par personne sont ceux qui fuient le plus ceux qui veulent les aider...


La discution tournait mal, Kalipsa commenca à s'eloigner mais fut stoppée par l'arriver de l'autre gardien, pas très agreable d'ailleur.
legan glissa à l'oreille de Vaia.


Si tu veux, on peut te refiler celui là de gardien hein, si t'aime le style froid comme une porte de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Vaia Jac
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:15

Un aller simple pour l’enfer. Finalement Vaia risquait bien de devoir garder et écouter son gardien, ce qui ne l’enchantait pas vraiment car cela signifiait ne plus en faire qu’à sa tête.
Alors Vaia fit une moue boudeuse. Furtive mais bien réelle. Une chance que Kalipsa avait déjà tourné le dos : Vaia n’avait pas été vue avec un signe bien distinct de gaminerie sur le visage par cette fille qui lui déplaisait tans.
Et puis finalement elle était peut être plus déçue à l’idée que son gardien n’avait rien en commun avec une carte Pokémon, ne représentant pas une monnaie d’échange.
Vaia aurait bien répliqué mais franchement c’était bien plus intéressant de se taire pour écouter l’autre gardien qui venait d’arriver.

Loki était froid, autoritaire et intransigeant… Pile le genre de profil qui horripilait Vaia ! Cependant son sourcil fut haussé par un élan d’intérêt et un parti prit envers le gardien pour deux raisons. D’une Vaia n’aimait pas Kalipsa. De deux il ne prenait pas Kalipsa avec des pincettes, se montrant limite insultant avec elle par son propos de fille à papa.
C’est pile alors que Vaia arborait ses pensées que Legan se pencha et murmura à son oreille.
Vaia répondit tous bas juste à l’intention de son gardien.


« Je crois que même si tu était un pins ou une carte Yogibidule que les mômes s’arraches je t’échangerais pas contre lui ! »

Elle ajouta comme pour se protéger d’un mot gentil qu’elle avait sous-entendu envers Legan.

« Tu me fait franchement chier mais alors lui ça doit être pire ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kalipsa
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:06

Elle observa le guardien, avec interet mais pas comme avec Legan, il avait été le premier guardien qu'il avait put voir de près voilà pourquoi elle lui avait porté un tel interet.

L'autre semblait beaucoup plus froid et hostile, pensées qui se confirmaient avec ces paroles.

Kalipsa le détailla de la tête au pieds, il était vétu bizarrement, tout en cuire et portait a son cou une longue cape rouge, elle remonta sur son visage au trait fins et a la peau blanche, son regard fut immédiatement attiré par ces yeux rouge, rouge comme le sang, pensa t'elle.

Ses yeu tombèrent aussi sur cette masse noir qui encadrait son visage mais elle ne s'attarda pas à cela.

Lui était donc son « ange guardien »... et bien ils semblerait qu'ils soient fait pour s'entendre!

Lorsqu'il lui parla elle l'écouta, sans broncher, se contentant de fixer ses yeu rouges.

Elle pensa un long moment a répliquer et puis... de toute facon que pouvait elle répondre a ca? Kalipsa se contenta d'un soupir et décida de passer son chemin... non elle avait pas vraiment le temps de discuter, elle avait un programme lourd aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeSam 23 Déc - 1:25

*Legan s'atirera un regard du nouveau gardien. Oui oui il avait entendue. bon sang qu'elle oreille il devait posseder pour ca. Toutefois. Il ne semble pas véxé; Au contraire cette note "d'humour" l'amuse plus ou moin. toutefois quand ses yeux decendront sur Vaia il froncera les sourcil en l'écoutant.*

Peut être devriez vous lui apprendre à..Moderer ses paroles c'est probablement ce qui risque de lui attrier des ennuis.

*Et voila défaut de la demoiselle directement mis en avant ainsi que le manque d'autorité du gardien alors qu'il subit l'éxamen de Kalipsa.*

Ce n'est pas parceque nous devons les proteger que nous devons nous laisser marcher sur les pieds.

*Kalipsa fini par s'éloigner renoncant à répliquer. Il ne sait comment le prendre mais doit maintenant la suivre. En tout cas elle peut être sur d'une chose. il n'est pas hostile. Juste direct et peut être un peu brusque.*
Revenir en haut Aller en bas
Legan Ke
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeSam 23 Déc - 4:24

Legan ne répondit rien aux agréables remarques de Vaia, mais n'apprecia pas du tout celle de l'autre gardien.

Je vois que tout le monde m'aime ici, c'est cool. Désolé mais chacun ses methodes hein, et si t'es pas encore partis au paradis, c'est que les tiennes doivent pas etre encore au top, alors tu m'excuseras mais je vais faire à ma facon.

Il se tourna vers vaia

Le mec qui te fais chier il a quant meme risqué gros pour que tu ais un portable et que tu passes pas pour une tarée à parler toute seule. Je vois que c'est pas la reconnaissance qui t'etouffe mais je m'y attendais. Maintenant, cher demoiselle vaia, si tu veux bien, ca serait une bonne idée de dégager d'ici et comme je te le rappel encore une fois je suis collé à tes basques que je le veuille ou non, je dois t'attendre et en plus te laisser décider d'ou on va.

Legan avait perdu sa bonne humeur habituelle, il voulait partir d'ici pour pouvoir faire un peu le point, il commencait aussi a trouver l'enfer de plus en plus attrayant finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vaia Jac
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:16

Kalipsa semblait incapable de répondre… De quoi faire jubiler Vaia…

*Bien fait pour toi pauvre cruche ! T’as hérité d’un asocial qui aura de quoi te mener la vie dur !*

Si Vaia avait plus rire intérieurement cela aurait ressembler à une sorte de Nyak-nyak sadique.
Elle avait un sourire arrogant et satisfait qui décolla bien vite vue la suite.
Aux propos de Loki la rage monta. En fait ce qui la dérangea le plus fut qu’il se permis de faire la morale à Legan. Bizarre mais Vaia se sentait outrer que qui que ce soit en dehors d’elle critique son gardien. C’était le sien, et elle comptait bien le défendre bec et ongle. Attitude possessive d’une gamine immature !


*Pour qui il se prend lui ?*

Mais avant que la peste n’ouvre la bouche Legan intervint.
Si Vaia eut une pointe de fierté que son gardien remette en place Loki elle n’en jeta pas moins un œil noir à Legan tendit qu’il la sermonait.


« Tu me fais chier parce que j’ai jamais demandé à t’avoir ! Et si ta mémoire est courte je te rappel que le vol c’était ton idée, moi je comptait l’acheter le portable ! »

En fait ce n’était pas complètement vrai. L’idée première de Vaia avait plutôt été d’obtenir un portable par racket. Mais après tout elle n’avait jamais déclarer ouvertement les choses alors pas besoin de les exposer.
Avec une certaine arrogance elle ajouta.


« C’est pas la tune qui me manque. »

Et c’était là horriblement vrai !
C’était un peu d’amour et de reconnaissance qui lui manquait !


« Quand à toi ! »

Elle se tourna vers Loki et cracha presque ses propos.

« T’es pas son chef, t’es qu’un gardien. Alors tes remarques à la noix tu te les garder ! »

Il était clair que Vaia prenait la défense de Legan, bien qu’en fait cela aurait pu passer pour une défense envers Kalipsa si seulement Vaia n’avait exprimer tous son dégoût peu de temps auparavant !

« En fait tu mérite même pas qu’on s’écorne les oreilles avec tes propos égocentriques monsieur je me croit parfait ! »

Avec dédain elle regarda Kalispa et ajouta à son attention.

« Vous allez trop bien ensemble ! »

Vaia se tourna bien décider à ne plus se retourner aux propos des deux individus qui avaient croisés sa route et demanda d’un ton plus doux.

« On s’arrache ? Tu veux aller ou ? »

C’était une forme de réponse conciliante aux derniers propos de Legan.
Mais pas la peine de rêver cette sollicitude ne durerait probablement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kalipsa
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:46

La demoiselle était déjà partie lorsque Vaia parla, elle marchait vite, sans vraiment savoir pourquoi, peut etre voulait elle semer le mec qui devrait la protégé...

Elle manqua plusieur fois de rentrer dans les gens ce qui lui valut des regard noir, mais elle s'en foutait.

Kalipsa lançant un regard derriere elle pour voir si le gardien la suivait. Voyant que c'était le cas, elle accélérat encore le passe dirigeant tout droit vers les toilettes des femmes, esperant qu'il ne la suive pas.

A ce moment l'endroit était désert, la demoiselle se planta alors face au miroir au dessus des lavabos et contempla son reflet avec un tres leger sourir. Elle entreprit de se recoiffé correctement, réajustant sa tenue, puis resta la attendant... elle n'attendait rien de spéciale en faite elle voulait juste se retrouver seule pour pouvoir faire le point sur tout ces évenements étranges qui s'était dérouler depuis la veille...
Pourquoi n'avait elle jamais vu de guardiens avant? Combiens étaient ils? Quel était leur véritable but?
Autant de questions qui, pensa t'elle ne trouveront jamais de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:53

.*Quelque pas il s'éloignait suivant Kalipsa qui contrairement à lui ne semblait pas faire attention au parole..Finalement il répondra d'abord à Legan puis à Vaia.*

Je ne critiquais en rien vos méthodes...C'etait simplement..Une remarque. Vous en faites ce que vous voulez..Vous l'ignorez même si cela vous chante...

*Bref regard à Vaia..*

Vous aussi vous devez être une fille à papa votre comportement n'est pas mieux que le sien..La même insolence et le même complexe de supériorité...

*aller encore une couche de pur sincérité alors que finalement il détache son attention d'eux pour la reporter sur sa protégé à laquelle il accordera son pas..Si si il entrera dans se temple féminin véritable mystère pour tout les homme Oo..Non sans gène..De toute facon elle seule peu le voir*
Revenir en haut Aller en bas
Legan Ke
Invité




Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:08

Décidement, ils s'etaient tous donnés le mot aujourd'hui, Legan se sentait fatigué, terriblement las de cette histoire. cependant, se faire defendre par Vaia l'etonna un peu, cett'e fille était vraiment quelqu'un d'etrange, elle passait du "tu me gonfle" à 'foutez lui la paix" avec une vitesse impressionnante.
Kalipsa partait deja, tant mieux, et Loki en rajouta une couchje avant de la suivre.


c'est ca, on lui dira....

Il se tourna vers Vaia.

Je l'aime pas lui...

Il se sentait perdu, il devait faire quelque chose, et il savait parfaitement quoi.
Il baissa les yeux, fixant le sol, il n'etait pas sur quedes larmes dans les yeux, une chanson sur les levres, un ultime adieu, l'abandon d'un reve.
Il chante, seul le soir, il chante, toujours dans le noir, laissant les notes s'envolées, laissant la musique l'habiter.
C'est une chanson sans fin, celle qui trace son chemin, qui vous reste dans la tete sans etre un air de fete.
Ecoutez donc ces paroles, decouvrez en les symboles et vous comprendrez Vaia allait acceder a sa demande.


J'aimerais aller rendre visite à quelqu'un si ca ne te derange pas....mais je ne peux pas m'eloigner de toi alors il faut que tu m'accompagnes. Je n'en ai pas pour longtemps et rassure toi, tu ne seras pas dérangée par le monde, ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magasin de portable de la gallerie Empty
MessageSujet: Re: Le magasin de portable de la gallerie   Le magasin de portable de la gallerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magasin de portable de la gallerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Le Centre Commercial-
Sauter vers: