° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nostalgie chantante

Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Sali
Invité




Nostalgie chantante Empty
MessageSujet: Nostalgie chantante   Nostalgie chantante Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:55

Elle cherchait des informations sur les Saliones, paraît-il.

Des talons auraient sans doute du claquer mais, bizarrement, la jeune fille qui marchait ne faisait aucun bruit. Semblant plus flotter que marcher, elle explorait les vieux et immenses rayonnages de livres, la nostalgie se peignant sur son visage.
Mia ne s’en souvenait pas mais elle savait avoir connu une bibliothèque à laquelle elle était attachée et où elle avait apprit la malédiction planant sur ses épaules. Mais bien sûr, tout cela faisait parti du passé car maintenant elle était… Gardienne.
L’avait-elle demandé? Pas le moins du monde. La jeune noble n’aspirait qu’à sa mort lors de cette fameuse nuit. Mais il fallait croire que Dieu en avait décidé autrement… Et pour couronner le tout, elle fut dotée d’ailes plus noires que la nuit. Cependant, aujourd’hui, ce… titre? Lui convenait parfaitement et protéger les Mortel était devenu sa raison de… vivre.

Tout en marchant, ou flottant, d’un pas léger, elle chantait sa nostalgie, ne sachant l’exprimer autrement.
La nuit noire enveloppait la bibliothèque de son ténébreux manteau et, en plissant les yeux dans la direction d’où venait le chant, on pouvait percevoir une sorte de fantôme blanc, ailé de noir. Mais personne n’était là et Mia avait la bibliothèque pour elle seule.


“There's a song that's inside of my soul.
It's the one that I've tried to write over and over again
I'm awake in the infinite cold.
But you sing to me over and over and over again...”


Tournoyant au milieu des livres et caressant ceux-ci d’une main tendre, elle avançait en dansant en direction d’un rayonnage bien particulier. Qu’elle aimait cette bibliothèque! Des souvenirs confus lui revenaient. Ceux de sa vie passée! Elle voyait des domestiques qui cherchaient des documents pour elle, une petite fille, tranquillement assise, plongée dans un énorme livre…

“So I lay my head back down.
And I lift my hands and pray
To be only yours, I pray, to be only yours
I know now, you're my only hope
.”

Soudain, elle tressailli. Stoppant net son chant, un frisson glacial la parcourue. Ainsi, elle n’était donc pas seule…?
Revenir en haut Aller en bas
ErwanTemporo
Gardien
ErwanTemporo


Nombre de messages : 13
Lié à : Ulquiorra
Date d'inscription : 21/02/2007

Nostalgie chantante Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie chantante   Nostalgie chantante Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:57

Il semblerait qu'Erwan ait eu la même idée que la jeune gardienne : venir se renseigner. Il débutait, ne connaissait rien de ce monde et de sa mission, alors quitte à rester ignorant, autant le rester en ayant cherché ! Il n'était pas si fénéant que ça tout de même...

Ah, ça avait été la galère à retrouver cette bibliothèque ! Il faut dire qu'il ne l'avait pas beaucoup fréquentée de son vivant, étant plutôt fétard, et il avait dû marcher (enfin, planer) une vingtaine de minute avant d'apercevoir le coin carré du panneau indiquant la bibliothèque. En arrivant devant la bâtisse, il s'était dit :


* faut que je gare la voiture *

Avant de se taper le front de la paume de sa main : il n'avait plus de voiture, plus ce genre d'ennuis ! Quelque part, ça l'arrangeait, en fait.
Puis il était entré sans mal au milieu des livres, à la recherche de tout ce qui pourrait l'aider (à croire qu'il s'attendait à voir un énorme écriteau pointant vers le rayon avec marqué "C'EST LA !")
Il souffla, et cru entendre que quelqu'un lui rendit la pareille.


* T'es fou vieux, ya personne ici à c't'heure ! *

Mais il parla trop vite, puisqu'une douce mélopée envahit le bâtiment dans la seconde qui suivit sa réflexion.

* Et merde, un fantôme ?*

Il se permettait maintenant, ironiquement, de ne plus croire au paranormal, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Il s'approcha du rayon d'où provenait le chant mélodieux, puis s'exclama (avec son manque de délicatesse habituel) :

"Wah ! T'as trouvé le rayon ! Merci !"

Puis il remarqua les ailes qui sortait de son dos (long à la détente) en s'apercevant qu'elle était elle aussi une gardienne. Il fut envahi d'un sentiment de solidarité et de compassion avec feu la jeune fille et ajouta :

"J'vois qu'on a eu la même idée, c'marrant ça. Tu es une nouvelle gardienne ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sali
Invité




Nostalgie chantante Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie chantante   Nostalgie chantante Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:42

En cessant de chanter, Mia avait entendu un bruissement caractéristique de vêtements n’ayant plus vraiment de matière puisqu’appartenant à un fantôme ou, pour ceux qui en connaissaient l’existence, à un Gardien.
Par habitude et expérience, la jeune fille d’une quinzaine d’années environ (enfin… en apparence) déduit rapidement son emplacement, sa vitesse s’il venait à attaquer, car on ne sait jamais et si son pas était plutôt menaçant ou nonchalant. Apparemment il n’était pas spécialement dangereux, et elle pouvait faire face sans craintes.

A peine la petite (?) Gardienne avait-elle eut le temps d’entr’apercevoir son interlocuteur que celui-ci se mit à la remercier d’avoir trouvé le rayonnage qui l’intéressait et lui demander si elle était nouvelle en tant que Gardienne. Mia trouva la question amusante. Généralement on la connaissait, ne serait-ce que de surnom…


« Euh… C'est tout naturel… »

Mais bien sûr! Elle faisait ça tous les jours, elle! M'enfin... Maintenant qu’elle le voyait un peu mieux, malgré l’obscurité, la Maudite commença à le détailler un peu. Il avait les yeux marron, bien qu’elle y perçoive quelques éclats d’or, les cheveux blonds, sûrement décolorés et devait être mort alors qu’il avait une vingtaine d’années. La jeune fille avait vu bien des gens dans sa courte vie et sa longue mort mais lui restait tout de même un cas. Elle sourit sans le vouloir et répondit d’un ton légèrement sarcastique.

« Bien sûr que je suis nouvelle, je le suis depuis plus de deux cent ans! »

Craignant tout de même qu’il ne le prenne mal, elle lui adressa un nouveau sourire, qu’elle prit pour le premier, n’ayant pas conscience du précédent. Mia n'était pas vraiment froide ou prétencieuse, peut-être juste un peu agressive, et cela entrainait souvent ce genre de réponses lourdes de sacarsmes, sous-entendus ou méchancetés.

« Ce doit plutôt être toi, le nouveau, non? Je suis Mia, enchantée. »

Brusquement, elle se rendit compte que, s'il était là, c'est qu'il l'avait entendu chanter... Rien que de l'imaginer, elle en rougi légèrement. Enfin, peut-être avait-il oublié? Ca vaudrait mieux pour elle.

*Ouhlàlà... La prochaine fois je m'assurerai d'être vraiment seule...!*
Revenir en haut Aller en bas
ErwanTemporo
Gardien
ErwanTemporo


Nombre de messages : 13
Lié à : Ulquiorra
Date d'inscription : 21/02/2007

Nostalgie chantante Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie chantante   Nostalgie chantante Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:30

Tandis que la demoiselle faisait entendre sa douce voix dans une intonation interloquée, Erwan parcourut des yeux tout le rayon à la recherche de ce qui lui semblerait le plus approprié à son cas. Il tomba sur un livre assez massif dont le titre était explicite : "La mythologie des religions sur l'au-delà".
Il s'en saisit, l'ouvrit à l'index et observa les titres voir si l'une des parties du gros livre parlerait du devenir de l'âme...

Il était d'ailleurs si omnubilé par sa recherche qu'il en oublia d'écouter Mia, qui lui avait adressé on-ne-sait quel propos sarcastique. Si elle commençait à jouer ce jeu là avec lui, ça n'allait plus finir !
Il redressa légèrement la tête, de façon à lui jeter un regard par en dessous (qui aurait été plus intimidant si ses mèches blondes ne s'étaient interposées), puis, avec un sourire en coin, prit la parole :


"Hin hin..."

Eh oui, pas facile d'improviser quand on n'a rien écouté !

" Enchanté petite Mia, je suis à votre service. "

Il ne lui répondit pas par la présentation de son nom, oh non, ce serait trop facile ! Il préférait dans un premier temps rester énigmatique, et entrer dans un jeu avec la personne. Il confirma cette intention lorsqu'il ajouta, toujours en souriant légèrement et dans sa position incongrue (on n'a pour ainsi dire pas l'habitude d'être regardé de cette façon, et c'est plutôt...destabilisant !) :

"Je le serais, pourvu que vous me refassiez profiter de votre jolie voix. "

Son ton était on ne peut plus convaincu, et il mettait dans son intonation toute la sincérité dont il était capable, qu'elle soit préméditée ou non...véridique ou non...intéressée ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sali
Invité




Nostalgie chantante Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie chantante   Nostalgie chantante Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:38

Le regard pour le moins bizarre qui lui avait été adressé n’avait pas vraiment plu à la jeune Gardienne mais celle-ci se garda bien de le faire remarquer ou de le montrer, car ceci aurait été d'une impolitesse dont elle n'était capable que très rarement. Elle préférait attendre de savoir et ne pas trop en dévoiler. D’ailleurs, si elle avait décliné son identité ce n’était que parce qu’elle était intimement convaincu qu’il n’en ferait pas de même. Et comme engager la conversation était bien plus aisé quand on se présentait, elle en avait profité, mais ce n'était pas spécialement dans ses habitudes...

Parallèlement, le « hin hin » n’était pas très convaincu et encore moins convaincant… Mia supposait qu’il n’avait strictement rien écouté, et elle aurait fait de même si on lui avait mit un livre entre les mains. Mais bon… Peut-être qu’elle l’ennuyait, après tout…? De toute façon, elle verrait bien. Plus tard.

La jeune fille allait dire quelque chose et, comme toute personne s’apprêtant à parler après un plus ou moins long silence, elle prit une inspiration et fut coupée la bouche encore ouverte, dans une expression interloquée, en s’apercevant de la position légèrement surprenante de son interlocuteur. Relâchant son souffle d’un coup, elle n’eut pas le loisir de continuer, ou presque, car il reprit la parole pour assurer ses services... à moins qu’elle chante!
Manquant de s’étrangler à cette… ces paroles, elle… réfléchit. Le ton n’avait pas l’air menteur, et même tout à fait sincère mais Mia n’était pas à l’aise lorsqu’elle chantait devant quelqu’un et, bien que ça voix n’en fut pas moins belle, elle ne chantait jamais avant de connaître la personne, au moins un minimum. Or, lui, elle ne le connaissait pas le moins du monde.
Aussi décida-t-elle de le tester un peu, avant de chanter, ou pas.


« Mais je pourrai me passer de vos services et refuser de vous faire profiter de ma voix… »

Non mais oh. Par pur principe, et aussi juste pour le plaisir, elle jeta ses cheveux derrière ses épaules.
La question cachée était plutôt simple mais tout de même subtile: "Prouvez-le".
Cependant, Mia était attristée qu'il n'ait pas daigné lui dire son nom, bien qu'elle suposa qu'il ait ses raisons. Mais, une fois encore, elle verrait bien. Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie chantante Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie chantante   Nostalgie chantante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie chantante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Bibliothèque Adonis-
Sauter vers: