° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

L'Histoire Empty
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire Icon_minitimeSam 28 Oct - 18:59

Les Gardiens n’ont pas toujours été.

Il y a si longtemps qu’ils existent pourtant que personne ne peut mieux conter leur naissance que Dieu lui-même.

On raconte qu’il créa la Terre en 6 jours, et qu’il se reposa alors le 7ème. On prétend aussi qu’il est omniprésent, et omniscient. Ces écrits ayant été rédigés par des humains, on comprend alors pourquoi les Gardiens n’y figurent pas. En effet, seuls les Mortels peuvent visualiser ces Etres.

Dieu est loin d’être omniscient, et de diriger toute chose sur Terre, de la vie à la mort. Il s’est contenté de créer l’Univers et, fatigué, il s’endormit à partir du 7ème jour. Seulement, il ne s’éveilla pas le jour suivant, et reste plongé dans un sommeil lourd et mouvementé durant des années et des années.
Il ne fut réveillé que par la toute première prière monothéiste qui l’appelait, aux alentours de l’année que nous avons appelé zéro. Un homme lui parlait, en prétendant être son fils, les bras en croix.
Dieu qui n’avait plus ouvert les yeux sur ce qu’il avait créé depuis des millénaires, fut surpris de voir que ces petites choses qu’il avait construit s’étaient autant développées, et combien la Nature faisait des siennes dans la dure vie des Hommes.

Car, il faut l’avouer, l’Injustice et la Cruauté s’étaient emparées de la destinée des humains, produisant des catastrophes, exécutant des innocents, et laissant le libre arbitre à des Etres qui n’avaient pas été créés pour ça.
Cet homme qui le louait sur sa croix en prétextant sa parenté mourait, et il le faisait de façon injuste. Pourquoi assassiner publiquement un homme pour le simple fait de penser différemment des autres ?

Dieu se trouva alors honteux d’avoir autant dormi, et d’avoir ainsi permit aux hommes de se comporter en véritables enfants gâtés. Il pensa bien à un Déluge, mais quelque chose lui disait que cela avait déjà été fait au paravent, un rêve sans doute, qu’il avait fait durant son sommeil.

Pour tenter de se racheter, et d’apporter un semblant de justice sur Terre, il décida alors de donner une seconde chance à certains humains, morts de façon trop violente et immorale, afin qu’ils puissent à leur tour venir en aide à ceux qui en auront besoin.

D’une pierre deux coups, Dieu pouvait alors éviter d’avoir à réparer complètement ses erreurs. Les Gardiens se chargeraient de veiller sur les hommes.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que ces Gardiens gardaient bien sûr de lourdes séquelles de leur mort brutale et douloureuse, et que leur mental d’humain prenait le dessus sur certaines de leurs fonctions primordiales.

Ainsi, certains Gardiens firent évoluer l’Histoire de la Terre en soufflant quelques pensées à leurs Mortels, ce qui produisit bon nombre des lourds événements que nous connaissons dans l’histoire de l’humanité : génocide des indiens d’Amérique, Révolution Française, Première et Seconde Guerre Mondiale etc … Ces événements ont tous été soufflés par des Gardiens, et Dieu dut donc trouver une nouvelle solution.

Il créa alors l’Enfer et le Paradis, afin de punir les ‘mauvais’ Gardiens, ou au contraire, de permettre à ceux qui ont correctement rempli leurs fonctions d’avoir un repos éternel.

Voila comment, aujourd’hui, les Gardiens veillent sur Nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: La Genèse :: Introduction-
Sauter vers: