° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 une petit glace ... miam!

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur M
Invité




une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:19

( ===> la fôret)

Des gardiens. Arthur n’en revenait pas. Il ne connaissait l’existence d’Emily que depuis peu de temps à vrai dire, il était normal qu’il soit sous le choc. Mais le fait que… que Dieu lui-même lui ai envoyé la jeune femme pour le protégé, enfin l’aider à redevenir l’Arthur d’avant en tout cas, était surprenant. Le garçon était heureux et triste en même temps. Il allait changer, mais au fond de lui se trouvait comme une petite voix qui lui répétait sans cesse « Tu es ce que tu es … rien ne changera ». L’adolescent avait beau essayer de la faire taire, rien y fit, elle était toujours là, comme un chewing-gum sous une semelle. Alors, pour essayer de chasser cette pensée maudite, il décida de faire un tour en solitaire. Ce qui ne changeait pas grand-chose aux autres jours. Lorsque Arthur se baladait, c’était toujours seul. La monotonie s’était donc installée rapidement dans sa vie. Pour passer le temps, le garçon ne s’amusait même pas à observer les gens aux alentours, les vitrines et tout ce qui était observable. Même la beauté de la nature qu’il était rare d’apercevoir par ici n’atteignait pas sa cornée. Il possédait une vie dénuée de sens.
Bref, aujourd’hui il décida tout de même de faire un tour. Ne serait-ce que pour prendre l’air. L’hiver ne tarderait pas à s’en aller, laissant place à un printemps frai et gracieux. L’air humide lui donnait quelque frissons mais le soleil qui cognait contre son dos le réchauffait. De temps en temps un couple de pigeons, ou bien de tourterelles, peu importe voletait d’arbre en arbre. Sans doute pour trouver le meilleur endroit où fonder leur famille. Un peu plus bas, chose que seuls les petits enfants pourraient observer, une colonie de fourmis, toutes en file, courrait le long du tronc de l’arbre où étaient perchés pour l’instant les futurs parents. Cette colonie laissait votre esprit songer à un camp militaire, où les soldats obéissent au ordres de leur caporal. Bref, tout ceci Arthur n’y prêta pas attention. Se contentant de marcher tête baissée, évitent la foule.

Quelques mètres plus loin, une musique attira son attention. Un marchand de glaces ambulant venait de stationner sa camionnette dans un endroit prévu à cet effet. Une envie irrésistible de sucré saisit le garçon qui fouilla dans sa poche. Heureusement, il possédait quelques pièces sur lui. S’approchant du vendeur il hésita un cours instant.


« Une glace au chocolat s’il vous plait. »
« Tout de suite jeune homme »

Une trentaine de secondes passèrent et Arthur reprit sa route après avoir donné la monnaie. Il reprit sa marche à pas lents. Seul changement, il fixait son cornet à présent et non ses pieds. Mais cela ne lui porta pas chance pour autant. Il ne fit pas attention à cette personne, qui de toute évidence n’avait pas fait attention à lui non plus, et la tamponna. Son cornet fila entre ses doigts pour s’écraser face contre terre. Confus, Arthur bredouilla des excuses sans lever la tête pour autant.
Sa glace, il venait de perdre une délicieuse glace au chocolat.


* C’est bien ma veine *


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:26

Il n'était pas vraiment tard lorsque la femme put sortir du Conseil d'Administration , mais elle avait pourtant l'impression d'avoir passé toute son après midi au milieu de ses Conseillers, à discourir de choses et d'autres, à décider de ce qui se ferait bientôt dans la Cité. Les questions diverses avaient pris du temps, et on lui avait alors reproché de ne pas écouter les mots de Melle Hazelnooth...
Oui, c'était pourtant vrai, elle avait eu des absences. De longues fois durant, Emmanuelle avait perdu les pédales, en regardant par la fenêtre ou en tapotant son téléphone mobile.

Elle était songeuse, dans ses pensées constemment, cela ne lui ressemblait pas. Au fond d'elle, la femme n'arrivait pas à se concentrer sur quoi que ce soit. Son esprit avait le plus grand mal à se poser calmement sur une chose précise. Les paroles des Conseillers Municipaux étaient floues, comme éloignées et réellement inutiles. A quoi bon faire des espaces verts alors qu'il y avait d'autres choses plus importantes à ses yeux. Aider les personnes dans la misère, réduire la criminalité... Aller dépenser des fortunes dans des arbres c'était certes très beau mais...

Elle avait soupiré et écourté le Conseil en s'excusant platement. Mais tous avaient compris, étrangement. On lui avait dit que c'était normal de ne pas toujours être au top, que cela arrivait à tout le monde. Mais qu'en savaient-ils ?
En sortant de la Mairie, elle avait cherché des yeux cet étrange homme aux cheveux blonds qui lui avait parlé juste avant, mais non, il n'était plus présent.
Heureusement, songea-t-elle, elle le trouvait un peu étrange, bizarre, peut être même louche.

Puis elle avait laissé ses pas la mener vers la sortie, puis dans les rues. La Rue Principale était bondée, le soleil y était pour beaucoup. Mais Emmanuelle n'avait pas l'impression que l'astre pouvait la réchauffer... Elle ne regardait même pas où elle allait. Sans réfléchir, ou plutôt, en réfléchissant un peu trop.

L'appeler ?
Ou
non ?


Ce n'était pas mâture de le rappeler, elle luttait depuis la veille. Elle avait tant envie de décrocher ce foutu téléphone pour l'entendre, savoir enfin, à quoi s'en tenir vraiment. Que devait-elle faire ?
Emmanuelle sembla enfin se décider, tirant de son sac à main un petit téléphone cellulaire pour ouvrir le clapet avec impatiente, l'air résigné mais dans le regard... dans le regard, quelque chose d'indécit.
Elle appuya simplement sur la touche Bis... depuis ce matin, elle ne faisait que ça, hésiter à l'appeler. Et s'il ne décrochait pas ?

Elle colla l'appareil sur son oreille et ferma les yeux, par peur de reprendre un peu trop de Raison si elle gardait un contact visuel avec la Réalité. Seulement, au moment même où son coeur se mettait à battre à tout rompre, entendant une première sonnerie, elle sentit une brusque secousse.
Sans faire attention visiblement, elle venait de heurter quelqu'un. En sursautant, voici qu'elle découvrait qu'un cornet de glace avait échoué au sol, non sans avoir éclaboussé avant son manteau beige. Sa première réaction fut d'afficher une mine déconcertée devant ce spectable, puis elle s'inquiéta du sort de la personne qui lui était rentrée dedans.

C'était visiblement un jeune homme... Le chocolat de la glace dégoulinait un peu pendant qu'elle l'observait, et ne pouvant plus rester silencieuse, elle balbutia :

" Oh non ... "
Sentant qu'elle allait mettre mal à l'aise le jeune homme en face d'elle, Madame le Maire reprit sans attendre. " Excusez-moi, je ne faisais pas attention. Je... Permettez-moi de vous offrir une autre glace... "

Elle se doutait qu'il refuserait. Emmanuelle ignorait pourquoi les gens refusaient souvent qu'on veuille les dédomager. Pourtant, pour la Femme, c'était la moindre des choses... Même si... son manteau à elle était fichu, ou du moins, avait gagné un allé simple pour le Pressing.
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Arthur M
Invité




une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:52

La personne se trouvait être une femme. Une très belle femme d’ailleurs. Elle ne devait pas avoir plus de trente cinq ans selon Arthur. L’adolescent ignorait tout du statut de la jeune femme. Il ne s’était jamais réellement intéressé à la vie municipale. Il ignorait donc qui était le maire de cette ville. Bon, il savait tout de même qu’il s’agissait d’une femme mais il avait l’esprit préoccupé par autre chose pour penser qu’il se pourrait que ce soit d’Emmanuelle. Le garçon était un peu gêné certes, mais il le fut encore plus lorsqu’il aperçut le manteau de la jeune femme. En plus de perdre sa glace, le vêtement d’une étrangère était tâché par sa faute.
Elle tenait un portable dans ses mains. Peut être voulait elle appeler quelqu’un? Sûrement sinon le mobile se trouverait dans son sac. Arthur ne réfléchissait pas assez parfois. C’était irrévocable.

Elle se mit alors a parler, au grand soulagement du jeune homme qui ne savait pas quoi dire. Jusque là tout ce qu’il avait réussit à prononcé était un « ah » de surprise. Lui acheter une autre glace? Alors que par sa faute, sa veste était tâchée? Arthur n’en revenait pas. Le garçon maigre gardait la bouche entre ouverte une demi seconde et la referma immédiatement. Peut être n’avait elle pas vu le désastre de sa tenue. Alors Arthur préféra le lui signaler.


« C’est gentil mais ce n’est pas la peine. Par ma faute votre manteau est taché. »

Le garçon n’avait rien ajouté de plus. Sentant déjà le rose monter à ses joues il n’avait pas spécialement envie de passer un peu plus pour un niais. Mais il ne trouva pas très poli de ne pas s’excusé à son tour. C’est donc ce qu’il fit.

« Ne vous excusée pas, moi non plus je ne regardais pas où j’allais. »

Un petit sourire timide apparut sur son visage. A cet instant précis Arthur ressemblait à un petit garçon qui venait de faire une bêtise. Machinalement il se frotta la nuque et attendit alors une quelconque réaction de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:38

Emmanuelle allait simplement répondre, sans doute pour lui expliquer qu'elle tenait à lui offrir une seconde glace, lorsque son téléphone portable se mit à sonner dans une mélodie commune et sobre. Rien à voir avec les bips abusifs et entêtant que peuvent afficher les jeunes gens d'aujourd'hui, une sonnerie de téléphone, qui remplissait correctement son rôle.

Elle eut un mouvement vif, en sursautant, comme si elle s'attendait à tout sauf à cela.
C'était lui ?!
Il appelait ?!

Elle lança un regard plus que brusque à l'écran du mobile et, prise de suée, tremblait. Emmanuelle écarquilla les yeux, mais bientôt, son visage se ferma. Elle agissait en vrai collégienne ! Elle devait se reprendre... D'autant plus qu'elle venait de voir qu'il s'agissait de son mari, et non de ...
Confuse, elle laissa le téléphone sonner encore une fois. Pourquoi hésiter autant à répondre ? Emmanuelle ne se reconnaissait plus. Son regard se redressa pour croiser celui du jeune homme, sans doute ne savait-il pas quoi dire ou faire.

" Excusez-moi un instant."

Lança-t-elle d'une voix polie et gênée, en lui signifiant de ne pas s'enfuir pendant qu'elle décrochait. Le téléphone vint se caller contre son oreille et la femme laissa échapper un ton neutre, un peu trop froid peut être.

" Oui ? ... Euh, dans la rue piétonne pourquoi ? Oh... oui, le Conseil, hé bien c'était comme un conseil tu sais, rien de bien particulier, sauf si l'on est un espace vert. Je... non, j'ai des achats à faire avant de rentrer. "

Un long moment, elle resta silencieuse et ferma les yeux. Visiblement son interlocuteur était bavard.

" Ecoute, je suis dans la rue, je ne peux pas discuter, Eh puis je dois acheter un paquet pour Valentine et Léandre, ça fera passer mon retard... Non... Oh, s'il te plait, on en parlera plus tard ! "

Parlait-elle, entre ses dents en se tournant pour ne pas que le jeune homme puisse voir son visage pâlir. Ce n'était pas le moment pour une scène de ménage, Emmanuelle détestait être humiliée de la sorte... Mais il sembla se calmer, ou du moins, mettre un terme à la conversation téléphonique et la femme referma le clapet du mobile.

" Excusez-moi... " Souffla-t-elle, l'air penaude, avant le jeune homme qui avait patienté avec gentillesse. Elle releva les yeux et se força a afficher un air décontracté qui ne trompait personne. Tout foutait le camp...

" Bon... si on reparlait de cette glace. Ne vous inquiétez pas pour mon manteau, je le porterai au Pressing, parce contre, je tiens vraiment à vous payer un autre cornet. Venez. "

Dit-elle, étrangement persuasive. Ce devait être l'habitude d'avoir à diriger toute une ville, sans doute...
Sans attendre une inruption, Emmanuelle prit le bras du jeune homme avec délicatesse et l'entraina d'un pas tranquile mais posé vers le petit comptoir.

" Un parfum favori ? "

Demanda alors Madame le Maire, l'air plus détendu. Parler d'autre chose, ne plus penser à tout ce ci... C'était une bonne façon d'aller un peu mieux, ou du moins d'oublier un instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Arthur M
Invité




une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:33

[ désolée du ratard ]

Citation :
" Excusez-moi un instant."

Le téléphone mobile de la jeune femme venait de sonner. Arthur n’eut pas vraiment le temps de réagir. Qu’aurait-il put faire de toute manière? Décrocher à la place d’Emmanuelle? Celle-ci se comportait plutôt étrangement. Elle semblait nerveuse et enjouée, comme une adolescente avec son premier petit copain. Le jeune homme n’était pas assez observateur et compliqué pour réfléchir et imaginer qu’il s’agissait peut être de son amant. Surtout qu’il ignorait si Emanuelle était mariée. Bref, ni dit pas un mot et la laissa s’éloignée de quelques pas, fourrant ses mains dans ses poches.

Il était un peu gêné d’attendre ainsi et se balança d’avant en arrière sur la pointe des pieds tout en regardant de droite à gauche. A leur droite, une mère d’environ trente ans rouspétait après son enfant. Ils se situaient près d’un passage piéton et il en conclu que le bambin avait traverser alors que le feu était rouge. Un peu plus loin, un couple se tenaient par la main et discutaient devant une bijouterie. A leur gauche, une vieille femme promenait son chien dont on voit l’âge à sa démarche fatiguée. Le monde était rempli de gens différents, plus ou moins intéressants songea le garçon avant de reporter son attention sur son interlocutrice.

Il ne voulait pas vraiment entendre sa conversation, et violer son intimité, mais de là où il se trouvait Arthur entendait assez bien. Un conseil, un espace vert… Travaillait-elle dans l’administration? D’après ces indices elle était même à la mairie. Puis elle baissa soudainement le ton de sa voix. De plus, elle se retourna vers lui. Feignant de ne pas entendre, le garçon tourna subséquemment la tête. Un peu trop rapidement d’ailleurs car il se fit mal aux cervicales. Une grimace de douleur apparut sur son visage quelques secondes avant de s’évanouir. Il l’entendit alors se rapprochée et la regarda à nouveau.

Une fois encore elle s’excusait alors qu’elle n’en avait pas besoin. Quelqu’un l’appelait ce n’était pas comme s’il elle s’était enfuie délibérément. Histoire de la rassurée, le garçon balaya l’air de sa main pour signifier que cela n’était pas grave. Et sans lui laisser le choix elle décida de lui payer une nouvelle glace. Il sentit un pression sur son bras et baissa les yeux, la jeune femme l’emmenait de force si l’on peut dire ainsi, car si Arthur voulait se dégagé il n’aurait pas eut de peine, vers le comptoir du glacier. Et à nouveau elle lui parla. Un parfum favoris… Le chocolat bien sûr. Mais il venait d’y goûter… peu importe il adorait ça, ça ne le gênait pas.


« Euh… j’en veux bien une au chocolat s’il vous plait. »

Un petit sourire timide apparut sur son visage, et il ajouta rapidement.

« Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:24

Emmanuelle était parfois ainsi. Elle voulait tant que les choses soient faites au mieux, qu'elle les prenait en main, l'air aussi innocente qu'une enfant mais sa détermination d'adulte était bien présente. Son regard assurait d'une femme pleine d'aisance mais avait de côté si réservé et perdu d'une femme qui a eu dans son existence, des choix à faire... et pas forcément toujours les bons.

Mais il était inutile de regretter, ou de se morfondre, elle n'en avait tout bonnement pas le temps. C'était un luxe pour Madame le Maire, d'avoir du temps pour songer à soit. Et d'ailleurs, elle ne perdait pas une occasion d'à nouveau remplir ce temps un peu libre lorsqu'il pointait le bout de son nez. Cette fois, comme étrangement, elle ne lachait pas l'occasion de parler avec un inconnu.

D'un côté, elle ne faisait que ce pourquoi elle était faite : s'occuper des gens. Son principal défaut aussi, car elle prenait plus de temps à s'intéresser à tous les habitants de la ville, plutôt que de passer des heures avec ses propres enfants, ou son époux... Elle ne pensait pas à cela. Elle ne le voyait pas. Elle voyait là un instant de simplicité qui lui permettrait de ne plus avoir à se prendre la tête pour ces problèmes à elle.

" Chocolat ... bon choix, excellent même. " Sourit elle à la manière d'une écolière. A bien le regarder, ce jeune homme n'avait pas l'air très à l'aise.

Elle lacha son bras, confuse, comme si la jeune fille insouciante avait repris son âge réel. Malheureusement, elle se sentit ridicule d'avoir été trop familière avec ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Baissant les yeux comme pour s'excuser, elle garda le silence jusqu'à ce qu'ils soient tous deux devant le marchand de glace.

Elle ne releva le visage que devant l'homme qui souriait d'un air très commerçant, étonné de revoir Arthur sans doute. Il reconnut la femme à ses côtés, ayant sans doute rencontré Emmanuelle lorsqu'il avait voulu ouvrir sa boutique... qui sait.

- Madame Authouard ... Je suis honnoré que Madame le Maire vienne m'acheter des glaces !

Il était visiblement enthousiaste et tendit la main, qu'Emmanuelle serra brièvement, souriant légèrement, presque gênée qu'il se montre si poli. Reprenant son air de "Madame le Maire", redevenant en un éclair une femme en pleine possession de ses moyens, humble mais ferme, elle articula d'une voix moins naturelle :

" Je suis contente de vous revoir en pleine activité Monsieur Seliman, et je viens chercher deux glaces. Deux au chocolat. "

Dit-elle, en échangeant un regard avec le jeune homme à ses côtés, afin de connaître sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Arthur M
Invité




une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:34

« Je sais. »

Répondit il en souriant lui aussi. Petit à petit le garçon se décontracta. Le sourire de la jeune femme y était pour beaucoup en réalité. Et puis lorsqu’elle lâcha son bras, elle semblait plus réelle, plus humaines que les premières minutes qu’il avait passer avec elle. Il ne prononça plus aucune paroles, jusqu’à ce qu’ils arrivent devant le glacier. Le chocolat était le parfum préféré de la plupart des gens, vous le saviez? Et c’est généralement celui que les gens achètent lorsqu’ils reçoivent des invités pour ne pas se tromper et prendre un goût qu’ils détestent. Enfin, Arthur n’avait pas vraiment envie de penser à des études sociologiques ou économiques, peu importe.

A ce moment précis tout ce que le garçon avait en tête était le glacier. Ne vous m’éprenez pas, il était juste inquiet que celui-ci le reconnaisse, surtout qu’il n’y avait pas un quart d’heure qu’Arthur était venu le voir. Il ne désirait pas passer pour un goinfre. Alors, presque instinctivement le jeune adulte détourna légèrement la tête vers la droite et laissa son regard divagué.


Citation :
« Je suis honoré que Madame le Maire vienne m'acheter des glaces ! »

Aussi rapidement que le lui permettait son organisme, Arthur tourna la tête vers la jeune femme. Alors c’était elle le maire de la ville. Comme je l’ai dit précédemment Arthur savait que le maire était une femme, mais il n’aurait jamais cru pouvoir la rencontrer un jour. Il resta ébahit quelques instants, la bouche entrouverte et finit par se rendre compte de l’image qu’il donnait, celle d’un pantin. Alors il ravala sa salive et ne dit rien, préférant observer ses deux aînés.

Un poignée de main, rien de plus. Et puis elle commanda deux glaces… Deux ? Le jeune homme la fixa plusieurs secondes sans réagir. Puis celle-ci finit par croiser son regard. Réalisant que sa réaction pouvait paraître impolie il lui sourit. Deux glaces. Cela voulait dire qu’ils allaient rester ensemble encore, ou bien qu’ils repartiraient chacun de leur côté? Ce n’était pas utile de trop réfléchir, il le saurait bien assez tôt. Si Emmanuelle lui disait « et bien au revoir », ce serait clair. Et si, au contraire, elle commençait à lancer un sujet de conversation, cela voulait signifier qu’ils resteraient encore un peu ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:53

A en observer les traits du jeune homme, le pauvre garçon n'avait pas réalisé qu'il était, depuis quelques minutes déjà, en train de converser avec Madame de Maire. Sans que cela ne la choque ou ne l'offense, Emmanuelle se retint tout de même de rire en voyant la mine qu'il affichait. La bouche ouverte, ainsi, il ressemblait à un personnage de cartoon. Les yeux exhorbités et la langue presque pendante...

Le Loup de Tex Avery n'avait plus rien à envier désormais. Elle se montra cependant courtoise, et pour ne pas blessé le jeune homme qui aurait pu prendre très mal son amusement -bien qu'elle ne se moquait pas-, la femme resta souriante, aimable sans laisser transparaître ses pensées plaisantes et enfantines.

Il était touchant, ce petit homme qui n'avait pas encore fait le rapprochement entre la photo qu'il pouvait voir de temps à autre dans le journal local, et la femme sur qui il avait laissé choir sa glace. Mais cet épisode était déjà oublié, Emmanuelle prit les deux cornets que tendait le vendeur, l'air amusé et clairement exprimé pour lui. Il plissa ses yeux déjà ridés en rendant la monnaie, avant de lâcher un :

- A bientôt, Madame, j'espère que vous viendrez plus souvent goûter mes glaces ! Vous savez que j'en ai même au coquelicot...

Madame le Maire eut un sourire poli avant de hocher la tête, en concluant un léger :

" Je viendrais goûter cet été, lorsqu'il fera très chaud, pendant ma pause. "

Mais immédiatement, elle tendit l'un des cornets au jeune homme à côté d'elle, avant de tourner le dos à la petite boutique. Se faisant moins souriante, car moins obligée de paraître aimable, sans pour autant sembler neuter, Emmanuelle fit quelques pas avant d'ouvrir la bouche :

" J'espère que cette fois, vous pourrez en profiter ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Arthur M
Invité




une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:16

Emmanuelle et le glacier continuèrent brièvement leur conversation. Durant ce laps de temps, Arthur en profita pour remettre ses idées en place. La jeune femme était donc le maire de la ville. Et alors ? Elle était humaine comme tout le monde non? Il ferma donc la bouche et attendit la fin de leur discussion.

A ce moment là une question traversa l’esprit du jeune homme. Emmanuelle connaissait-elle elle aussi l’existence des gardiens? Plutôt étrange comme question quand on s’aperçoit que la personne qui vient de faire tomber votre glace n’est autre que le maire de la ville. Bien évidemment Arthur ne le lui demanderait pas. C’était le genre de question qui n’obtiendrait jamais aucune réponse. Il se satisfit en regardant le sol. Pas très propre d’ailleurs, mais en centre ville il est très rare de voir des trottoirs immaculés.
Enfin, Emmanuelle tendit le cornet de glace au jeune homme. Relevant la tête, il la remercia d’un sourire et prit le cornet.


Citation :
" J'espère que cette fois, vous pourrez en profiter ... "

« Oui, merci beaucoup. »

Voilà tout ce qu’il fut capable de répondre. Rien de plus. Mais que pouvait-il ajouter d’autre?
Il était bientôt temps pour les deux individus de se séparer et de vaguer à leurs occupations. Mais étrangement Arthur n’en avait aucune envie. Il voulait continuer de parler à Emmanuelle. Lui-même en fut étonné. Il ne tenta même pas de se résonné. Alors il posa la première question qui lui vint à l’esprit, et qui, heureusement pour lui, n’était pas trop stupide.


« Hum… je voudrais savoir. Le fait d’être maire n’est-il pas une trop grande responsabilité?
Je me suis toujours demander si cela pouvait nuire à la famille ou bien empêché de voir ses amis. »


Arthur ne s’en rendit pas compte immédiatement, mais sa question était plutôt personnelle. Alors, avant que la jeune femme puisse prononcer quoi que ce soit il s’excusa.

« Je suis désolé si ma question parait indiscrète. Je ne voulais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:40

Les mots du jeune homme touchèrent au plus profond d'elle même, la femme qui se tenait désormais debout au milieu de la rue piétonne. Elle n'avait pas bougé, restant longuement immobile dans une attitude absente, comme pensive. Mais son visage exprimait quelque chose de sourd, douloureux et glacé. Sans pouvoir d'abord dire quoi que ce soit, elle fut soulagée d'entendre son interlocuteur s'excuser presque immédiatement.

Son regard s'adoucit, comme soupirant d'une conscience retrouvée. En réalité, oui, la question qu'il avait posée était terriblement indiscrête, personnelle et, malheureusement, douloureuse pour Madame Le Maire. Mais après tout, rien n'avait été dit dans un but de la blesser. Comment l'aurait-il su, hein ?

Emmanuelle baissa les yeux puis les releva en se motivant : elle sourit de façon gênée, avant de poser une paume amicale sur l'épaule du jeune homme, plus grand qu'elle.

" Ne vous excusez pas, ce n'est rien. Eh puis, vous savez, c'est une question que doivent se poser beaucoup de gens. "

Dit-elle, pour rassurer le garçon qui semblait réellement mal à l'aise d'avoir été si direct. Il n'avait sans doute pas réfléchi, mais un peu de conversation ne la dérangeait pas. Le laissant se remettre, elle fit quelques pas pour ne plus être au milieu de la petite foule.

" Vous avez raison ... C'est très dur de concilier une vie professionnelle aussi prenante et une vie de famille épanouie. Je pense qu'il a fallut faire un choix. Il n'était peut être pas le bon... "


Les derniers mots s'envolèrent avec un souffle, comme si elle avait murmuré. Il avait fallut que le jeune homme soit proche d'elle pour entendre la fin de son discours, car elle n'avait pas voulut le hurler. Sans savoir encore pourquoi elle avait finalement répondu sans détour à son interlocuteur, Emmanuelle prit instinctivement le chemin du Centre Commercial, sans toucher à sa glace.

[ Tu es libre de continuer ici ou dans le Centre Commercial ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Arthur M
Invité




une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:32

[ je continue ici, c’est plus simple ^_^ ]

Arthur avait bien sentit qu’il n’aurait pas dut pauser cette question. Emmanuelle était restée quelques instants immobile, le regard vague, un air grave sur le visage. C’est pour cela qu’il s’excusa presque immédiatement. Il ne pouvait pas réfléchir avant d’agir? Apparemment non, sinon il se serait tut. Il se serait pausé la question lui-même avant de convenir que de tels propos n’étaient pas appropriés à ce genre de situations. Par pur réflexe, et aussi par embarras, le jeune homme se frotta la nuque tout en fronçant les sourcils. Un seul et unique mot tournait sans cesse dans sa tête d’adolescent. Répétitif et cruel…

* idiot ! *

Puis, comme si elle sentait la culpabilité qui envahissait Arthur, Emmanuelle se mit à sourire, et son expression s’adoucit. Il ne remarqua aucunement la gêne qu’éprouvait la jeune femme. Celle-ci devait avoir l’habitude de rester neutre dans tous les débats et autre conférences qu’elle supportait chaque jour. Grâce cette expression, le musicien se sentit mieux et un peu plus à l’aise, jusqu’à ce qu’elle pause sa main sur son épaule. Immédiatement il fut parcouru d’un léger frisson, comme lorsque que vous marchez dos au vent, vêtu d’un simple tee-shirt et que celui s’amuse à parcourir votre colonne vertébrale. Bref, Arthur n’eut pas réellement le temps de se demander le pourquoi du comment car Emmanuelle prit enfin la parole.
Ses paroles, tout comme l’expression de son visage il y a quelque instants se voulaient rassurantes. Beaucoup de monde se pausait la question? Cela voulait-il dire qu’Arthur n’était pas le premier à s’être montré un peu trop curieux envers la vie privée d’Emmanuelle? Ou bien alors se doutait elle simplement que le jeune homme n’était pas le seul dans cette ville à se poser la question… Sur ces pensées, il secoua légèrement la tête pour s’en débarrassé.


* Tu réfléchit trop mon vieux. *

Il se rendit compte alors qu’Emmanuelle venait d’avancer. Sans se presser il revint à sa hauteur et l’écouta parler une nouvelle fois, plus attentivement que la dernière. Les paroles de la jeune femme laissaient entendre qu’elle n’était pas heureuse socialement parlant. Sa vie familiale ne devait sûrement pas être très enviable ou réjouissante…

* Nous voilà un point commun. * songea Arthur.

Sa famille à lui aussi était loin d’être parfaite. Il ne savait pas ce qu’étaient devenus ses parents depuis environ un an d’ailleurs. Et il ne cherchait pas à les revoir. Son père était le pire des égoïstes, quand à sa mère elle était incapable de s’affirmer et laissait son mari décider de tout. Tu parle d’une vie… Arthur se mit à fixer le sol, un air maussade étant apparut sur son visage. Tout en marchant, il s’amusait, si l’on peut dire ainsi, à shooter dans de petits cailloux. Mais il se souvint de la présence d’Emmanuelle et releva la tête. Il aurait voulu lui dire quelque chose pour la soutenir ou simplement lui montrer qu’il l’avait bien entendue mais rien venait dans son esprit. Mais ne dit on pas que la parole est d’argent, le silence est d’or?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:53

{ Je poste quant à moi dans le Centre Commercial }
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Contenu sponsorisé





une petit glace ... miam! Empty
MessageSujet: Re: une petit glace ... miam!   une petit glace ... miam! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petit glace ... miam!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Rues & Avenues-
Sauter vers: