AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Lun 3 Déc - 21:02

[ Arrow Promenade sur le pont ]

" Je me demandais simplement comment le type blond s'en sort avec son hôtesse ..." Yue appuya un index sur son menton , faisant remonter sa lèvre inférieure .
" Je pense que je vais continuer ma balade sur le paquebot , bye bye, la rouquine ." Acheva le gardien à l'adresse d'Eve, arborant à présent un faciès plus proche du goupil que de l'homme .Laissant Eve définitivement seule contre le battant de la porte .Il se retourna pour lui adresser un clin d'oeil , ils se retrouveraient cretainement plus tard ...

S'avançant davantage , Spooky entra de nouveau dans la salle de reception toujours aussi bondée de monde . Tout s'affolait autour de lui et il était bien loin du calme apparent que le silence de la cage d'escalier lui avait laisser entrevoir .

Son entrée fut suivie d'un bruissement dû au frottement produit par ses longues plumes grises le long de la porte vitrée de la grande salle . Glissant jusqu'à l'autre bout de la pièce , il s'arrêta devant la grande baie vitrée , et saisi une coupe de champagne abandonnée sur une table près de lui .

Portant la flûte à sa bouche , il avala une gorgée d'alcool , guettant du coin de l'oeil la réaction du jeune homme blond . * Décidément , ce type est d'un comique effarant ... Il est tellement stressé que ça en devient poilant .* Pensa le Spooky , un sourire narquois retroussant ses lèvres vermeil . * Tiens il parle ! Victoire , il n'est peut-être aps aussi timide qu'il en a l'air * pensa le jeune homme , en imaginant le pauvre Abel se cacher derrière son gardien qu'il était bien evidemment le seul à voir ...

Tout en se delectant d 'une nouvelle gorgée , Yu' porta un regard circulaire sur la salle , il ne cherchait rien en particulier , d'ailleurs , s'il avait détacher ses yeux bleus marine d'Abel , c'était dans un souci de décontraction , le pauvre blondinet était tellement stressé... Si celui-ci avait remarquer Spooky , il aurait fait une attaque . Cette pensée tira un ricanement presque sadique à Yue .

Alors qu'il continuer son voyage sensoriel , tujours adossé à la gigantesque fenêtre de la grande salle, au milieu de la foule compact de la salle , une parcelle de cheveux d'un blanc pure et immaculé comme la neige attira son attention ...
.


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Mortel
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 31
Lié à : Yue Ono / ~*o*~Spooky~*o*~
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mar 4 Déc - 0:16

Après avoir laissé son père dans sa cabine, Helena descendit au hall ou les hôtesses voulaient les mener. Elle remarqua qu’il y avait encore du monde qui embarquait. Ce navire devait avoir une place énorme pour contenir tous ces gens. Elle regarda quelques personnes aller vers la grande salle, sans prêter attention aux regards dont elle était la cible. Il est vrai qu’il est rare de voir une personne toute vêtue de blanc avec en plus des cheveux blancs si ce n’est une vieille dame. Or la, elle avait belle est bien tout sa jeunesse. C’était peut être cela qui attirait les «clients» de son père. La rareté? La pureté? Ou simplement un phénomène intriguant? Elle n’aurait sut dire ce qui ce passait dans le tête de ces énergumènes. Elle qui paraissait si fragile après sa maladie constituait une cible facile pour n’importe quel pervers ou simple personne.

Après un moment d’hésitation, elle passa sa tête par la porte du hall pour voir à quoi ressemblait l’endroit. Une vaste pièce composée d’un bar et de nombreuses tables auxquelles étaient accoudés bon nombre de personnes, un verre à la main. Etrangement il y avait beaucoup de jeunes présents ici, ce qui éveilla en elle un nouveau sentiment de découverte. Depuis son coma, elle n’avait fréquenter que des personnes d’âge mure, et jamais elle n’avait rencontré de jeunes comme elle. Son coeur commença à s’activer un peu plus de cette découverte. Elle le sentit se serrer dans sa poitrine et dut respirer un grand coup pour ne pas s’emballer. Soudain, sans qu’elle le veuille vraiment, elle fut poussée dans la pièce par un troupeau de personnes qui venaient d’arriver derrière elle. Elle se retrouva au milieu de la pièce, sans savoir que faire. Certains regards étaient braqués sur elle, certains d’étonnement, d’autres assez sombres qu’elle préféra ignorer. Elle s’approcha du bar pour s’écarter de la masse qui venait d’entrer.

Soudain, elle éprouva une sensation étrange. Une sorte d’impression que quelque chose avait changé en elle. C’est alors qu’elle vit quelque chose qu’elle n’aurait jamais penser trouver ailleurs que dans ses pensées. Un homme ailé se tenait derrière un jeune homme blond. Un ange? Comme dans ces mangas et ses films qu’elle avait dévoré depuis quelques mois? Ils existaient donc bel et bien? Elle ne savait plus quoi penser. Peut être que ces créatures existaient depuis longtemps mais qu’elle avait oublié leur présence, personne ne semblait troublé de le voir, il devait donc être normal pour les humains de se mêler aux anges, mais cela paraissait étrange. Ils enfermaient des oiseaux en cages mais pas les hommes ailés? Qu’est ce qui n’allait pas avec eux? Son regard parcourut la salle et elle aperçu 2 autres anges au pas de le porte d’entrée. Un homme qui ressemblait plus à un arlequin qu’a autre chose, et une fille aux cheveux roux avec de magnifiques ailes blanches. Elle essaya de ne pas laisser sortir sa surprise et recula un peu, plaçant son dos contre le bar. Elle tourna légèrement les yeux vers le gardien qui était la plus proche, à savoir l’ange protecteur du jeune homme blond. Il était réel comme les 2 autres, mais pourquoi n’en avait-elle jamais vu avant? Elle reposa son regard sur le couple d’ange qui se trouvait à la porte, mais tourna rapidement la tête en voyant le regard du gardien se poser sur elle. Elle avait oublié qu’elle n’était pas discrète dans une foule toute habillée de noir et de couleur.

Maintenant que quelques personnes l’avaient vu, elle se dit qu’il vaudrait peut être mieux retourner dans sa cabine. Elle se sentait mal à l’aise au milieu d’autant de personnes et préférait se retirer. Le bruit engendré par autant de blablaterie lui faisait mal à la tête, elle commençait à tituber légèrement. Quand elle voulut s’avancer pour ressortir, un des serveurs sortit rapidement des cuisines pour apporter d’autres cocktails aux clients et la bouscula sans y prêter attention. La jeune fille tomba contre le bar, et s’assomma à moitié. Elle se tint la tête comme pour se remettre les idées en place. C’est alors qu’elle vit qu’il y avait quelqu’un en face d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mar 4 Déc - 1:30

La chevelure filasse et argentée d'Helena agissait sur Yue comme un aimant . La jeune fille ressemblait à un spectre , petite chose perdue au milieu de nul part , entourée des couleurs agressives et des babillements stridents de la foule . Elle semblait glisser sur le parquet de la grande salle . Son regard était vide , son visage inexpressif , seul ses cheveux étrangement ressemblant au fil de soie tendant la gigantesque toile d'araignée de sa chevelure semblait s'éveiller , comme mu d'une vie propre . Le teint blafard , voire cadavérique de la demoiselle faisait ressortir ses grands yeux menthe à l'eau , vitreux eux aussi . Une sorte d'aura de pureté émaner d'Helena , un nimbe d'une blancheur aussi éclatante que ses vêtements et son physique dépourvu de couleurs . On l'aurait cru privée de souffle .Privée de vie , de toute pensée , un ectoplasme vide , une carcasse blanchie à la chaux par le temps . Pourtant , cette jeune femme si pâle soit-elle , était pourtant une jeune . Oui vraiment jeune ...

L'aimant dans la poitrine desséchée de Spooky se remit en marche , décidément cette fille n'était pas comme les autres .Yue avait dévelloper en l'espace de quelques secondes , le temps de jeter un coup d'oeil à Helena , un ampathie fort incomodante . D'où pouvait provenir ce malaise qui le ronger si soudainement ?La vieille coque de noix qui lui servait de boite cranienne lui sussurer de se rendre auprès de cette délicate créature , source de son profond ,mais soudain bouleversement emotionel et intellectuel.

Spooky baissa la tête , le temps de poser la flûte de champagne qu'il venait de finir sur la table où il l'avait prise , mais lorsqu'il releva les yeux , il s'aperçu que la demoiselle transparente avait disparu ! Une angoisse serra la poitrine de Yue , un boule se forma dans sa gorge , comme si il venait de perdre une parti de lui , comme un bijou précieux dont l'écrin de satin était ses yeus bleus marine . Où était donc passer la petite perle nacrée qu'il fixé quelques secondes auparavant . Traversant la foule , il la trouva adossée au pied d'un tabouret , juste en dessous du bar , un peu sonnée , le bruit semblait l'incommoder particulièrement , elle se tenait la tête comme si un étau enserrait son crâne . On lisait aisément le malaise sur son visage atone et passif .

Yu s'agenouilla devant elle , l'atmosphère était de plus en plus éléctrique , le gardien sentait malgré lui un poid comprimé ses poumons ratatinés , ses plumes grises mouchetées de blancs lui semblèrent faite de plomb lorsque la demoiselle posa ses yeux turquois sur lui ...


" Coucou"
chuchota-t-il a l'adresse d'Helena , essayant de lui adressait son sourire le plus chaleureux , chose fort peu aisé vu les circonstances ,il lui tendit la main afin de l'aider à se relever , la pauvre jeune femme semblait exténuée , mieux vallait ne pas traîner ici .

" Moi c'est Yue "
enchaîna le jeune homme , incapable de retenir le flot de parole qui découler de ses lèvres ...
" Un peu d'air vous ferais du bien ..." acheva le gardien , tout en soulevant à bout de bras la jeune femme .

*Pourquoi personne ne l'aide , elle n'a pas la gale !* pensée suivit d'un floppée de jurons en japonais . Helena était doté d'une beauté diaphanehors du commun , Yue n'avait jamais vu pareil physique , tout dans cette jeune femme respirée l'innocence , la pureté . Le regard absent comme un malade à l'agonie ,lorsque Yue la releva enfin , il constata qu'elle n'avait pas esquisser un seul geste , il aurait pu la bouger et la manipuler à sa guise . Spooky penser avoir en face de lui une poupée de chiffon dépourvu d'âme ou de volonté ... Décidément cette jeune femme le mystifié .

Yu' senti un feu s'allumer dans qa poitrine , le poid de ses ailes et de ses poumons s'envola miraculeusement ... Le gardien bruler d'envie de connaitre l'histoire de cette poupée de porcelaine si taciturne et mystérieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Mortel
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 31
Lié à : Yue Ono / ~*o*~Spooky~*o*~
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mar 4 Déc - 11:26

Helena ne sut trop que faire quand elle vit l’ange arlequin tenter de l’aider. De près, il était lui aussi très pale, mais portait des vêtements vifs et colorés qui faisaient d’autant plus ressortir son ton blanc. Son visage faisait beaucoup penser aux masques de carnaval qu’elle avait déjà vu dans certains documentaires sur Venise. En le voyant aussi près, son coeur se serra, comme une sensation de timidité qui l’étreignait. Elle avait l’habitude de côtoyer des hommes, mais pas des aussi jeunes et encore moins des anges. Il la fit se relever sans difficulté, et l’ amena hors de la salle pour qu’elle puisse respirer.

Ne cherchant pas à se débattre ni à l’aider dans son action, elle se laissa simplement portée par cette personne qui semblait se faire du soucis pour elle. Helena le regarda du coin de l’oeil, se demandant pourquoi il s’occupait d’elle. En général quand les humains aident une personne ils attendent toujours quelque chose en retour, c’est du moins ce qu’elle en avait déduit du comportement de son père et de ces clients. Mais étrangement, elle se dit que pour une fois cela ne la dérangerait pas. Celui qui s’était présenté sous le nom de Yue semblait quelque peu différent de ce genre de personnes, et elle ne pensait pas uniquement à ses ailes, mais également à ses yeux qui ne semblaient pas pervetis comme ceux qu’elle avait vu durant ces quelques mois. De plus, il la vouvoyait, c’était une première, un signe de respect qui la marqua au plus profond d’elle même. Il continua par des insultes dans une langue qui lui rappelait ses mangas chéris, adressées aux autres passagers qui ne l’avait probablement même pas vu tomber.

Elle fut étonnée qu’un ange puisse connaître cette langue, il n’avait pourtant pas une tête d’asiatique. Aimait-il lui aussi les animes japonais? Cette pensée fit naître une proximité troublante entre elle et cette ange qu’elle divinisait il y a quelques minutes. Son coeur battait fort, si fort que l’ange aurait pu l’entendre. Elle devait vivre un rêve, ou peut être était-il la pour l’amener au paradis, il y’avait une légende comme ca, un ange qui délivrerai un message a une personne avant de l’emporter dans un baiser. La mort? C’était cela qui l’attendait si elle suivait cet ange? Peu importe, elle n’avait aucune envie de s’échapper de ses bras qui la soutenait. Finir comme ca était la plus belle mort qu’elle aurait pu rêver avoir. Mais la suite la ramena à le réalité.

Cet ange la n’avait rien d’une mort cherchant à voler les âmes. Il ressemblait plus à un séraphin, ou un ange «basique» si l’on puis dire. Il la posa délicatement sur un banc juste à la sortie de la salle. La jeune fille s’avachit un peu, posant la tête en arrière, sur le dossier du banc pour respirer l’air de la mer à nouveau. On aurait-dit qu’elle n’avait aucune énergie voir même qu’elle pourrait s’offrir au premier venu sans même qu’elle y ait fait attention. C’était ce comportement qui lui valait ce travail de nuit qui la fatiguait tellement, mais après tout, elle allait devoir bosser même pendant ce que son père appelait des vacances. Elle tourna vers l’ange son regard clair, et sans dire un mot, passa délicatement ses bras autour de son cou en signe de remerciement et de réconfort, car elle le voyait enervé, facon pour elle de montrer qu'elle acceptait la personne. La sensation fut étange. Elle sentait bel et bien quelque chose contre elle, mais ce n'était pas la même sensation qu'avec un corps humain. Le corps vaporeux de l'ange était doux mais il n'émanait pratiquement aucune chaleur. Elle le relacha et le regarda sans aucune émotion visible, elle attendait juste une phrase ou un mouvement du jeune homme. D'habitude les hommes ne se génaient pas pour la soumettre à leur volonté, elle avait donc pri l'habitude d'attendre avant de faire quoi que ce soit. Même si ce n'était pas le même situation, elle n'avait connu que ca jusqu'a ce jour et ne savait pas vraiment comment se débrouiller dans une simple discution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mar 4 Déc - 20:05

Portant Helena à bout de bras , Yue sentit ses yeux turquoise le fixer , tournant la tête , il crut apercevoir l'espace d'un instant , un lueur de soulagement , ou plutot , un mélange entre un soulagement profond et la stupeur provoquer par cet acte désinterresé . Visiblement touchée , la demoiselle n'était sans doute pas habitué a ce qu'on s'occupe d'elle , il la vouvoyer , la traitant avec le respect qu'on doit aux aînés ,bien qu'elle ne lui paru pas beaucoup plus agée que lui ...

La jeune femme s'était laisser choir sur le banc où Yu' l'avait posé ,comme une veritable loque . Sa poitrine bouger à peine et pourtant elle chercher l'air , penchant sa tête en arrière dans l'espoir de saisir un courant d'air , un filé de vent échapper du grand large ...

Un frisson parcouru l'échine rigide et tiédasse de Spooky lorsque la jeune femme passa ses bras autour de son cou . Approchant si près que Yue crut percevoir les battements affolé de son coeur . Elle se comportait toujours de façon passive , molle , comme un pantin dont les geste serait savament orchestré par un marionnettiste .L'espace d'un instant Yu' cru en qu' Elle jouait un numéro . Une pensée désagréable et incongrue traversa caboche embrumée de Spooky .L'apparente pureté de cette poupée diaphane n'était-elle qu'un masque ? Ces bras frêles et pâles ,ces cheveux scintillants formaient une sorte de brouillard opaque autour de ses deux yeux vitreux , une invitation à la souillure ...Yu' avait grandi au milieu de ce culte de la candeur , son père avait eu quelques aventures avec de jeunes lycéennes dans le temps , il n'était pas rare au japon de croiser des hommes ayant payer pour passer une nuit avec des jeunes femmes à peine sortie de l'adolescence ... Helena réagissait comme ces femmes ,objets de désirs pour certains dérangés adeptes de ces pratiques perverses, en était-elle une pour autant ?


Horrifié Spooky eu un geste de recule ,se rappelant le cadavre sanginolant de sa mère dans la baignoire , c'est à cause femme comme elle que son père l'avait délaisser ... Non à mieux y réfléchir , elle ressemblait plus à une femme trompée quà un suppau de satan dans une robe de dentelle virginale ...

La jeune femme ota ses bras de son cou . Mais , embarrassé par son geste , Yue s'agenouilla lentement face à la demoiselle et croisa les bras sur les genoux d'Helena . Bredouillant une excuse dans sa langue maternelle , il ne voulait surtout pas se montrer grossier face à cette jeune femme , elle semblait tellment desespérée ,et la pauvre pensait bien faire en le remerciant . Lorsque Yu' l'avait pris dans ses bras pour la porter dehors une onde de profonde mélancolie les avaient entourée , comme si Helena demander tacitement à son gardien de mettre fin à ses souffrances ...

Une vieille connaissance avait refait surface avec cette nouvelle rencontre . Fréquentation funeste à l'encontre de Spooky , une sensation qu'il ne connaissait que trop bien et dont le visage de sa protégée avait rallumer la flamme . L'étrange sentiment de détresse qui semblait grangainer Helena avait contaminer la charogne glacée de Yu' , imprégnant ses neuronnes d'un poison coriace , le sentiment d'un creux , d'un manque à comblé de toute urgences , une crevasse laisser par des souvenirs douloureux ...

Toutefois , lorsque le gardien releva la tête , décollant ses yeus azurés du sol miroitant du couloir , ce fut un sourire , un vrai cette fois-ci ,qui effaça l'angoisse déformant son faciès lunaire . Yue figea son regard dans celui de la jeune femme , engageant un dialogue muet avec elle .

Ce ne fut qu'au passage d'un zéphyr que Spooky laissa ses yeux dérivait sur les mains de la jeune femme . Posées de chaque coté de ses jambes ,elles semblaient vouloir cacher quelque chose derrière le pan de sa robe claire et délicate .

Helena devait être habituée au contact , elle n'avait pas bronché lorsque Yu' avait posé ses bras sur ces genoux , le gardien avait même imaginer l'espace d'une seconde qu'elle poserait ses petits doigts blafards et effilés sur sa tête .
Helena ressemblait étrangement à une fleur fanée , une petite marguerite laisser trop longtemps entre les page d'un lourd dictionnaire poussièreux , elle avait perdu son éclat , sa vitalité et sa jolie teinte blanche c'etait ternie. Son visage n'exprimer plus rien . Toutefois elle attendait quelque chose , que Spooky prenne la parole .

" Vous ne m'avait pas l'air en bonne santé , vousêtes pâle comme un linge " déclara le gardien un sourire bienveillant scotché à ses lèvres vermeil .
" Vous devriez aller voir le médecin de croisière , il serait plus prudent d'avorter votre séjour en mer ." poursuivi Yu' dont le visage carnavalesque semblait luire , encadré par ses cheveux chatains foncés et le col de son grand manteau de casse-noisette rouge vif .
" Quel est votre nom ?" demanda Spooky en posant sa main droite sur le front d 'Helena avec toute l'assurance dont il disposer , sa voix s'était faite beaucoup plus douce bien qu'elle fut plus grave . Son timbre était totalement différent de celui qu'il avait utilisé lorsqu'il avait parler à Eve , son homologue féminin . Moins fantasque , plus apaisant , ce n'était plus le clown déluré de service qui parler ,encore moins le type glauque à tendance romantico-suicidaire endormi au fond de sa cervelle de moineau , mais l'étudiant en médecine .
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Mortel
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 31
Lié à : Yue Ono / ~*o*~Spooky~*o*~
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mar 4 Déc - 23:09

Helena laissa le gardien poser ses bras sur ses genoux, tout en posant son dos contre le banc. Le visage de l’ange était vraiment agréable à regarder. Un teint très clair mis en valeur par la noirceur de ces cheveux, ornés de divers gadgets qui lui donnaient un air d’artiste de cirque. Sa jeunesse absorbait littéralement le jeune fille. C’est la première fois qu’elle trouvait un visage aussi beau. Certes elle n’aurait jamais pensé qu’un tel maquillage puisse faire ressortir la beauté d’un homme, mais celui ci lui prouvait à quel point elle se trompait. Il releva les yeux vers elle pour enfin refaire entendre sa voix. Elle n’avait pas détaché ses yeux de lui au cas ou elle aurait eu à capter une expression ou un mouvement de sa part.

Citation :
«Vous ne m’avait pas l’air en bonne santé, vous êtes pâle comme un linge»

Encore ce vouvoiement? Il lui paraissait vraiment impersonnel, ca la gênait de bénéficier d’autant d’égard. Elle était pâle lui avait-il dit? Ca faisait un moment que sa peau avait cette couleur, mais cela ne signifiait pas qu’elle était malade, elle ne se sentait d’ailleurs pas plus mal que d’habitude.

Citation :
«Vous devriez aller voir le médecin de croisière, il serait plus prudent d’avorter votre séjour en mer .»

A ces mots, un frisson parcourut le corps d’Helena, et elle fronça les sourcils. Qu’il veuille l’emmener à l’infirmerie ne la dérangeait pas, mais elle ne sortirait pas de ce navire. Elle était venu ici pour échapper quelque peu a la vie qu’elle menait en ville, ce n’était pas pour retourner d’ou elle venait. Elle regarda le gardien avec un air méfiant et se recroquevilla sur le banc en montant ses genoux contre sa poitrine, délogeant le jeune homme de son appui. Elle détourna le regard du sien, et posa sa tête sur ses genoux. Elle n’avait pas l’intention de bouger d’ici. Elle ne fit plus vraiment attention aux réactions du jeune homme et laissa s’écouler quelques secondes. Soudain, il s’adressa à elle en plaçant son visage devant le sien pour capter à nouveau son regard.

«Quel est votre nom ?»

Elle laissa de nouveau s’écouler quelques secondes durant lesquelles elle réfléchit si oui ou non elle devait le lui dire. Elle posa sa tête contre ses genoux pour cacher son visage, puis la releva un peu pour que seul ses yeux apparaissent. Finalement, elle ouvrit légèrement la bouche pour laisser échapper un nom dit tellement doucement qu’il aurait pu passer inaperçu pour une oreille peu attentive:

Helena...desu

Elle avait employé la formule de politesse japonaise, langue a laquelle Yue semblait attaché, et qu’elle avait retenue d’un de ces manga. Elle le regarda toujours sans broncher. Un petit vent s’était levé, agitant ses cheveux et sa robe fine qui voilait à peine sa peau blanche. Ses jambes repliées cachait juste ce qu’il fallait, mais nul n’aurait su dire si c’était voulu ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mer 5 Déc - 0:11

Cette jeune femme était vraiment étonnante , comment connaissait-elle la langue d'origine de Spooky ? Quoi qu'il en soit , il fut fort agréable à l'ex-japonais d'entendre quelqu'un parler sa langue maternelle . Avouez qu'il y a de quoi se sentir nostalgique ! Enfin dans le cas de Yue , c'était différent ...disons que le jeune homme c'est senti flatté d'un tel effort linguistique de la part de la demoiselle !

La jeune femme eu un geste de recule lorsque Yu' parla de la ramener sur le plancher des vaches . Apparement elle cacher quelque chose . Tout en relevant ses genoux afin de se replier sur elle-même , elle délogea Spooky de son accoudoir , et détourna délibérement la tête afin de signifier son refus catégorique quant à l'offre de Yue . Son visage c'était crispé , ses sourcils c'étaient froncé , enfin la poupée semblait prendre vie .


" Helena " répéta Yue comme pour avoir la confirmation de ce qu'il avancé . Fouillant au fond de sa poche , il attrapa son briquet pour la enième fois depuis le début du voyage ,puis , il sorti une longue boite argentée de la poche intérieur de son blouson , extirpa une cigarette du curieux objet qui scintiller en desinant des formes lumineuses abstraites sous son menton , et enfin l'alluma , une main en para-vent , sa clope coincée entre les dents . Le gardien releva ensuite les manches de son long manteau rouge vif , et tendit une main secourable à Helena dans l'espoir de la faire bouger .

" Laissez moi au moins vous raccompagner à votre cabine ..."
insista Spooky décidement soucieux de l'état de santé de sa nouvelle " protégée" . Oui , l'arlequin en avait decider ainsi , si il devait porter son aide et ses bons conseils à une mortelle en tant que gardien , c'était Helena et personne d'autre . En plus d'être imprévisible , grande gueule et loufoque , Yue était indubitablement .... Borné voire stupide , tout cela bien entendu à ses dépends , que voulez-vous on se refait pas !

Helena lui rappeler étrangement sa mère , de part son coté passif , elle semblait subir jusqu'à la caresse du vent , on aurait cru que rien ne lui était agréable . Mais contrairement à sa génitrice helena possédé quelque chose d'hors-norme , d'intriguant , d'inquiètant ...,Son coté femme-enfant aguicheuse ! Elle ne semblait faire aucune distinction entre le bien et le mal , elle était influençable , elle se comportait comme une gamine boudeuse , refusant catégoriquement de suivre les conseils de son ange ...Comme si le labs de temps entre son enfance et l'âge de raison avait ... Disparu .

La moue que lui adressait la jeune femme tira un sourire à Yu' qui serrait toujours sa cigarette entre ses dents , la main tendu en direction de la petite boule de nacre recroquevillée sur le banc juste à coté de lui .La jeune femme regarder cette main comme si Yu' lui tendait le saint-graal , et bien que ses yeux ne se soient pas agrandi sous l'effet de la surprise le gardien décela presque immédiatement une émotion que cette main tendu comme une promesse avait animée en elle , au travers de l'épaisse fumée grisâtre diffusée par son mégot ...
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Mortel
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 31
Lié à : Yue Ono / ~*o*~Spooky~*o*~
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mer 5 Déc - 17:14

Le jeune fille regardait cette main tendue comme celle d’un messie descendu sur terre pour lui faire parvenir un message. Lequel, elle ne le savait pas encore, mais une étrange sensation naquis en elle à se moment la. Elle releva les yeux vers le gardien qui souriait derrière son nuage de fumée grise. Son visage coloré ressemblait étrangement aux masques de fêtes japonaises qui représentait le dieu renard ou Kyubi utilisé dans plusieurs manga qu’elle avait vu. Ce personnage pictural prit forme sous ses yeux et lui donna une raison de plus se s’intéresser à cet individu particulier. Le masque s’était figé en une expression jovial qui incitait au rire, mais le jeune fille resta stoïque, elle sentait son coeur de réchauffer un peu en le regardant, mais son visage semblait bloqué dans une sorte de masque qui ne se décrochait que très rarement de son visage. Une fois que la fumée se fut dispersée, tout en le regardant, elle lui répondit...:

Le «vous» n’est pas nécessaire

...en attrapant sa main, qui la tira doucement hors du banc, dans les 2 siennes. Elles étaient affreusement petites à coté de celle du jeune homme. Elle regarda la main qu’elle tenait désormais entre les siennes. Elle était aussi claire et froide que semblait l’être le visage de l’ange. La froideur de la mort faisait naître en elle une véritable passion macabre pour les créatures ailées qu’elle avait vu quelques instants plus tôt. Leur couleur de peau était similaire, aussi s’identifia t’elle rapidement à Yue a l’exception près qu’elle ne savait pas si c’était du maquillage ou sa couleur de peau naturelle, mais c’était le cadet de ses soucis.

Quand il lui avait demandé si il pouvait la ramener à sa cabine, elle l’avait regarder d’un air suspicieux. Les personnes peu scupuleuses qui demandaient ca avaient toujours une idée mal placée dans la tête. Mais elle ne lui fit aucune remarque la dessus. Elle savait inconsciemment qu’il n’était pas comme les autres qu’elle avait rencontré jusqu’a présent, mais le doute de sa bonne foi gratuite était tout de même assez présent pour qu’elle hésite à accepter sa proposition. Elle qui s’était fait une image précise des anges n’avait aucune envie de la voir détruite, mais elle croyait assez en ses histoires pour passer outre ce doute qui l’envahissait.

Elle lâcha sa main et sortit la clé de sa poche en s’approchant de l’endroit d’ou l’ange l’avait sorti, qui continuait son brouhaha infernal.

Chambre 256... C’est de l’autre coté de cette pièce.

Elle regarda à l’intérieur. L’autre porte en face donnait sur une autre terrasse en plein air comme celle ci. Il suffisait ensuite de prendre le couloir de gauche et de descendre de 2 étages pour accéder aux chambres. En voyant qu’il y avait encore plus de monde qu’avant, elle n’eut pas l’air vraiment ravie, et eut un mouvement de recul lorsqu’une grosse dame se mit à rire bruyamment non loin d’elle. Sans faire attention ou elle mettait le pied, elle heurta le gardien en reculant. Elle leva la tête vers lui pour voir si elle ne lui avait pas fait mal, puis se rappela qu’elle ne pouvait pas lui faire grand mal à cause de la matière dans laquelle son corps était fait. Elle regarda de nouveau le pièce grouillant d’individus bruyants et surexcités en se disant que si elle se faisait entraîner par la foule ils n’étaient pas sortis de l’auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mer 5 Déc - 18:16

" Le "vous" n'est pas nécessaire " . Remarque à laquelle Yu' répondit par un simple " Humpf" peu courtois mais significatif . Il avait l'habitude de vouvouyer ses aînés et même si Helena était à peine plus agée que lui , le fait de la tutoyer posait un cas de conscience au gardien qui devrait revoir ses principes de A à Z , mais tant qu'a se rapprocher d'elle autant accepter cette requête ! Du moment qu'elle ne lui demander pas de l'apeller "mon petit sucre d'orge " tout irait parfaitement ...

Les petites mains tièdes d'Helena quittèrent celle de Spooky , tournant la tête , le gardien constata que la jeune femme était beaucoup plus petite que lui , en vérité , elle ne lui arrivée qu'aux épaules . PLongeant ses mains dans ses poches , Yu' pinça davantage sa cigarette entre ces dents , produisant à chacune de ses expirations un halo opaque de fumée grise .Helena fouiller dans une de ces poches , lorsuq'elle releva la tête , elle en sortie une petite clé et annonca le numéro de sa chambre . 256 ! Tiens , Yue avait exactement le même numéro de chambre lorsuqu'il était en maison de redressement pour mineur ...


Malheureusement , il fallait retraverser la salle de recéption pour atteindre la fameuse cabine . Helena n'avait pas franchement l'air disposée à traverser cette foule bruyante et dépourvue de délicatesse . Yue lui proposa donc de passer par la passerelle . Tout au bout de la terrasse , de chaque coté du paquebot se trouver un petit escalier en fer forgé noir déservant chaque étage du navire , ils auraient au moins le loisir de faire connaissance avant de se séparer .

Plus on s'approchait du garde-fou , plus l'air se faisait frais , le vent souffler assez fort , s'amusant dans les plis de la jupe d'Helena dont le tissu fin ondulé au moindre courant d'air . Tout en marchant Spooky étendit son aile , juste assez pour faire para-vent sans pour autant géné les mouvement de la jeune femme . geste qui se voulait discret , puisque la demoiselle ne sembla pas remarqué les plumes grises entourant sa silhouette nacrée .


" D'où viens-tu Helena ? "
corrigea le gardien en se frottant machianlement le derrière de la tête , puis il s'étira , étendant ses gigantesques ailes grises tachées de blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Mortel
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 31
Lié à : Yue Ono / ~*o*~Spooky~*o*~
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mer 5 Déc - 19:14

Yue indiqua à Helena qu’il existait un autre moyen d’accéder au couloir. Elle suivi la direction qu’il lui avait indiqué soulagée de ne pas avoir à repasser par le pièce ou se cantonnaient tous ses gens. Il n’y avait personne sur la passerelle. Elle se demandait comment le jeune ange serait passer avec ses ailes immenses si quelqu’un voulait également passer par la. Elle ne savait pas qu’elle était une des seul à pouvoir le voir et le sentir, et qu’il n’était qu’un courant d’air pour les autres. Le vent frais faisait onduler ses cheveux et sa robe fine, ce qui l’obligeait à le tenir pour ne pas qu’elle s’envole. Une aile de l’ange se plaça soudain à coté d’elle, la protégeant du vent. Elle trouva se geste vraiment adorable. Elle aurait voulu le remercier, mais continua à marché, ayant peur de faire une bêtise en s’exprimant mal. Arrivé au milieu des escalier, le gardien lui demanda:

Citation :
D’où viens-tu Helena ?

Elle tenta de réfléchir à la réponse de cette question, mais ne savait pas quoi répondre. Elle s’arrêta net, comme un jouet dont on aurait pas assez remonté le mécanisme, et fixa le sol. D’ou venait-elle? C’était une bonne question. Elle vivait dans une maison, mais ou? Et la elle venait directement de l’hôpital. Quelle réponse lui donner? Après quelques secondes elle regarda l’ange d’un air perdu et lui dit:

Je...je ne sais plus...enfin...la je viens de l’hôpital, mais... je ne pense pas que ce soit vraiment ca que tu voulais entendre.

Elle tourna la tête pour regarder le port , se pencha par dessus l’escalier de fer en se tenant par une main à la rambarde, comme si elle cherchait quelque chose au loin et tandis son bras pâle pour montrer du doigt une direction sur la terre ferme. Une fois qu’elle eut trouvé ce qu’elle cherchait, elle fut prise d’une frénésie, comme si elle venait d’accomplir une quête importante, elle et se pencha d’autant plus, comme si elle voulait sauter pour atteindre sa cible. Sa voix se fit moins morne qu’avant, elle parlait plus fort comme si elle voulait que l’endroit qu’elle montrait entende ce qu’elle avait à dire.

Je viens de par la-bas, tu vois ces grosse caisses la bas? C’est la que papa à laissé la voiture.

Par «les grosses caisses», elle décrivait les conteneurs que l’on embarquait sur les cargos. Elle était passé devant quand ils allaient embarquer et s’en était servi comme point de repère. Elle gigotait tellement sur sa rambarde qu’elle serait déjà tombé si elle ne s’était pas tenue. En espérant qu’elle n’oublie pas ce léger détail avant de reposer ses 2 pieds sur les marches de l’escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mer 5 Déc - 21:28

"Effectivement , ce n'est aps franchement la réponse à laquelle je m'attendait ... mais je m'en contenterais !" le gardien marqua une pause avant de poursuivre , esquivant au passage le bras que la jeune femme tendait en désignant les contenaires emcombrant le port .

" Si tu continus à gesticuler comme ça tu va finir par te faire mal ..." ajouta le gardien à l'adresse de sa protégée , un sourire amusé avait pris place sur son visage palichon . La petite poupée de verre prenait vraiment vie , elle bouger , elle parler , elle respirer . Elle qui semblait si inanimée sur le banc tout à l'heure . Une seconde fois , l'idée qu'helena pouvait être malade non aps physqiuement mais mentalement effleura l'esprit de Yu' , plus perspicace qu'il n'en avait l'air . Helena malgré son age raisonnable semblait étonnement immature .

Malgré ses supputations muettes , Yue fut forcé de constater que malgré son absence d'expression , et d'énergie , la demoiselle savait se montrer locace quand le besoin s'en faisait sentir . Elle gesticuler en parlant plus fort que d'accoutumé , ce qui lui donné malgré elle un profil comique , et complètement loufoque étant donner qu'elle était la seule à voir Spooky et a pouvoir le toucher .

" Helena , tu devrais baisser le son , figure toi que les autres passager hormis les autres ..." Yue marqua une pause , comment exprimé sa situation enfin , sa forme métaphysqiue de manière simple mais rigoureuse à une jeune femme qui paraissait aussi absente .

Après quelque secondes de réflexion , Spooky s'accorda pour employer un terme à la fois vague et précis , et c'est certainement la seule expression qui était venu à l'esprit de sa protégée lorsqu'elle l'avait aperçu , et c'était d'ailleurs la seule qui avait traversé sa cervelle rabougrie lorsqu'il avait constater pour la première fois la croissance de ses appendices duveteux entre ses omoplates .
" Disons que je suis ton ange gardien et que par conséquent , seul toi , et les autres individus comme toi ou moi peuvent me voir . Si un passant vient à ta rencontre il passera à travers mon corps , tandis que toi , tu pourra me toucher tant que tu veux . Je suis ton gardien , ton protecteur en quelque sorte ..." acheva Yue , pleinement satisfait de son explication . Souhaitant comblait des lacunes qui pourraient se révéler embarrassantes par la suite ,et surtout afin de ne aps la faire passer pour une timbrée auprès des autres passagers .

Cependant il lui épargna sa vision post-mortem des choses matérielles raccroché au commun des mortels et à leur vie charnelle , il n'avait aps vraiment de leçons à lui donner bien qu'il ai réussi à se psychanalyser lui-même avec succès . A quoi bon parler de mort à une personne en vie , en bonne santé , dont le spoumons et le coeur fonctionner toujours . A quoi bon encombré un esprit chétif , malade ou affaiblie de pensée et de dsicussion morbides à propos de la mort . Ca ne présentait aucun intérêt , aussi bien pour Yue qui était encore un peu chatouilleux en ce qui concernait son apssage de l'autre coté du miroir , que pour Helena à laquelle il jeta un regard inquisiteur perçant .

" Alors comme ça tu n'es pas venue seule ...Mais dit moi , ne serais-tu pas un peu trop grande pour être accompagné de ton papa ??? "
de manda Spooky , dévisageant de ses yeux bleus marine la pauvre Helena .
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Mortel
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 31
Lié à : Yue Ono / ~*o*~Spooky~*o*~
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Mer 5 Déc - 22:46

Helena cessa de bouger pendant l’explication de Yue, qui se disait être son ange gardien. Elle gardait son visage impassible pendant qu’il lui expliquait les détails sur son corps immatériel qu’elle seule pouvait voir ainsi que certains autres qui comme elle avaient également un ange. Elle ne le laissa pas paraître, mais elle fut vraiment surprise de savoir que cet ange était descendu du paradis pour elle. Elle n’aurait sur dire si elle se sentait flattée, ou plutôt gênée d’avoir a faire travailler un ange, mais quelque part, elle avait attendu ce moment depuis tellement longtemps. Elle tandis la main vers Yue pour le toucher. Cela lui faisait un drôle d’effet d’imaginer quelqu’un passer à travers lui. Ca ne devait pas être agréable. Est ce qu’il voyait l’intérieur de la personne quand quelqu’un le traversait? Et quelle sensation cela lui faisait-il? Pour la première fois depuis longtemps, Helena se posait des question sur autre chose que sur sa propre situation. Cet ange gardien avait déjà changé quelque chose en elle: Elle portait de l’attention à quelque chose, elle pour qui la vie n’était qu’une attente perpétuelle qui ne l’intéressait pas plus que ca, elle se posait des question existentielles sur une créature immatérielle qu’elle ne connaissait presque pas. Comme quoi le monde change.

Yue revint à la charge avec une question qui l’étonna au plus haut point:

Citation :
Alors comme ça tu n’es pas venue seule ...Mais dit moi , ne serais-tu pas un peu trop grande pour être accompagné de ton papa ???

Elle le regarda comme si il débarquait de la lune. Cette question n’avait même aucun sens pour elle. Le docteur lui avait dit qu’elle était encore une enfant et qu’elle devait faire tout ce que son père lui disait pour leur santé à tous les 2. De plus il était censé veiller sur elle jusqu’a ce qu’elle récupère la mémoire. Bien sur au lieu d’essayé de la guérir il a ait tout le contraire, mais elle n’y prenait pas garde. C’était son père, et elle devait obéir. Telles étaient les règles qui lui avaient été enseignée dès sa sortie du coma. Elle essaya tout de même de trouver quelque chose à lui dire bien que sa question lui parut un peu bête.

Qu’est ce que tu veux dire? Les enfants doivent toujours être accompagner de leur papa, sinon ils meurent. C’est pas pareil chez les anges?

Elle en était persuader vu que c’était tout ce qu’on lui avait apprit. Enfant/Adulte, elle ne faisait pas la différence, d’autant plus que son père la traitait vraiment comme une gamine. Elle plongea son regard vert anis plein d’interrogation dans les yeux de son ange gardien. Cette situation devenait vraiment confuse. Elle continua avec une autre question pour laquelle elle détourna son regard, qui devint vitreux, du sien:

Et...est ce que tu est mon ange gardien depuis longtemps? ou c’est vraiment la première fois qu’on se rencontre?

Elle savait très bien qu’elle avait perdu la mémoire, elle avait même oublié son père, et se posait la question. Une personne pour ne pas en blesser une autre peu jouer la comédie, Yue en parfait acteur pourrait prendre un rôle, elle voulait simplement s’assurer du contraire pour partir sur des bases saines avec ce nouveau venu. Pour que quelqu’un soit aussi gentil avec elle, elle pensait que, soit ils se connaissaient, soit c’était intéressé. Il lui avait expliqué qu’il était un ange gardien, et vu le texture de son corps, il ne pouvait attendre une faveur de la jeune fille. Restait qu’elle n’arrivait pas à comprendre la gratuité de son action. Jamais elle n’avait rencontrer de personnes comme lui. Elle avait donc beaucoup de mal à ajouter une catégorie «personne gentille» dans ses dossiers neuronales de classification de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Jeu 6 Déc - 21:42

Quel genre d'individu sans scrupule pouvait bien avoir procédé a un tel formatage sur la personne de sa fille ?! Yue dû se rendre à l'évidence , la cause de l'apparente immaturité d'Helena était effectivement occasionée par amnésie ... Dieu sait ce que cet vermine avait fait subir comme ignominie à sa progéniture sous le prétexte monstrueux d'une autorité paternelle ; falsifiée elle aussi si ça se trouve ! Lui non plus n'avait pas eu le loisir de connaitre un père digne de ce nom , toujours absent , folatrant dans les jupes de sa secrétaire ou d'aguichantes lycéennes ...

le visage de Spooky se crispa , son regard s'assombrit , on aurait dit que les yeux du gardien c'étaient teinté d'un noir d'encre , était-ce de la colère , de la haine ? Une grimace de dégout profond déforma la courbe de ses lèvres . Laissant la première question de la jeune femme en suspens, il préféra tourner la tête afin de lui éviter la vu de son visage congestionner par l'indignation .

Yue avait passer l'arme à gauche mais n'était ni tout à fait mort, ni tout à fait vivant , suspendu entre deux mondes pour un labs de temps indéterminé ,Spooky préférait ne pas savoir ce qui adviendrait de sa carcasse vaporeuse et purement spirituelle si il désobéissait au grand barbu ...


"Heureusement que non Helena ,sinon je serais un très , très mauvais gardien ..." répondit Yu' ,outré par le comportement abjecte de ce paternel véreux , mais il n'en fit rien voir . Adressant un sourire plutôt timide à la demoiselle , il tira nerveusement quelque taffes de fumée , à plein poumon .
Fallait-il avouer à Helena la dure réalité qui s'offrait nue comme un verre à ses yeux infantilisés ?

(Attention Flashback)
" Il est impossible de guérir un amnésique avec des antidépresseurs , des neuro-stimulateurs et autres cachous aux vertus thérapeutiques , surtout si celui-i a été réduit à l'état de légume ... La perte de mémoire estun des seules maladie qui puisse se guérir avec le temps et le dialogue uniquement ."

Tout en écoutant pieusement le cours de psychologie de Kurasano senseï , Yue ne pu s'empêcher de bailler , le manque de sommeil de la veille l'épuiser , le poussant à étendre nonchalament ses muscles endoloris par les bras de morphée , afin de rester éveiller lorsque la cloche sonna , le sortant de sa léthargie primitive .


Mais cette fois-ci ce fut une toute autre mélodie qui sortie le gardien de son état contemplatif , La voix timide d'Helena sorti Yue de sa rêverie .[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Mortel
avatar

Nombre de messages : 54
Age : 31
Lié à : Yue Ono / ~*o*~Spooky~*o*~
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Ven 7 Déc - 10:52

Helena regretta d’avoir posé cette question a son ange gardien. Sans qu’elle sache pourquoi, son expression avait changée du tout au tout, déformant son visage si fin en une grimace prononcée. Cette attitude était-elle pour lui signaler qu’il la dénigrait ou s’adressait-elle aux propres pensées du jeune homme? En compagnie d’autres personnes elle devenait un peu parano. Souvent les regards étaient pour elle, mais même si ils sont simplement signe d’étonnement, elle ne peu s’empêcher de tous les mettre dans le même panier. Des attitudes perverses qui sont visibles sur certains visages, moins sur d’autres, mais sûrement n’en pensaient-ils pas moins. Il était très facile de faire douter quelqu’un qui n’a plus aucune base de vie. Ainsi, elle se faisait des idées sur tout. Bien qu’elle ne pensait pas que yue afficherait si ouvertement une telle opinion sur elle, elle se renfrogna quelque peu, bien décidée à ne plus poser de questions. Elle continua à descendre les marches une à une, et en se retournant, vit son gardien perdu dans ses pensées. Elle lui dit:

Je peux rentrer toute seule à partir de la, tu n’es pas obligé de m’accompagner.

Bien sur elle ne disait pas ca pour ce débarrasser de lui, au contraire, elle n’avait simplement pas envie d’être un poids pour cet ange qui avait sûrement mérité autant qu’elle de prendre des vacances puisqu’il était ici. Elle avait vu cette technique dans un film ou un enfant pour rendre sa liberté à un animal sauvage avait du être odieux avec lui pour briser leur lien d’amitié. Bien sur leur cas était moins extrême car ils étaient appelés à se revoir, mais elle ne savait pas comment faire autrement.

Elle le regarda quelques secondes, de ses yeux anis insondables, le temps qu’il émerge de sa rêverie, puis se retourna et continua à descendre doucement les marches de l’escalier en fer qui menait a l’étage inférieur se mordant la lèvre inférieure pour ne pas être tentée de revenir sur ce qu’elle avait dit. Seulement, le fait de savoir qu’elle allait s’éloigner de son ange gardien lui serra la poitrine, comme si un bout de son âme quittait son corps. Mais il s’était déjà bien occupé d’elle et Helena sentait une gène quand au fait d’accaparer son temps. Elle avait prit l’habitude de vivre seule et n’arrivait pas encore à réaliser ce qui lui arrivait.

De plus, elle savait que son père n’avait sûrement pas traîné à préparer la cabine de sa fille pour recevoir les hommes qu’elle était sensé être allé chercher durant ce «quartier libre». Elle l’imaginait déjà le teint rosi par la colère, à tenté de l’intimider par de grandes phrases qu’elle n’écouterait qu’ moitié, des grands gestes de bras dont certains l’atteindraient peut être, mais rien de grave qui devrait bénéficier de la protection d’un ange aussi gentil que lui. Elle le regarda de nouveau du coin de l’oeil pour se marquer une fois encore de son image puis continua à descendre quelques marches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   Ven 7 Déc - 17:54

Apparement un malaise tout autre semblait ronger la jeune femme en ce moment , peut-être la présence de Yue l'incommodait-elle ? A moins qu'elle ne culpabilisa .Pensait-elle encombré Yu' ? Que cette gentillesse si poussée envers elle était dû au statut de Spooky et non à son profil de bon samaritain ...

Yu' fut un peu déçu , de devoir quitter Helena aussi tôt , mais après tout , ils étaient appeler à se revoir , il savait ou la trouver maintenant , il n'aurait qu'à faire un tour en cabine .

Yue resta silencieux lorsqu'Helena continua sa route , il lui adressa un signe de la main accompagné d'un sourire franc non sans une certain nostalgie . Si Helena l'avait vu , et pouvait le toucher c'est qu'elle avait réellement besoin de Spooky , encore fallait-il savoir pourquoi elle avait besoin de lui ... Cette conversation avait informer Yue davantage que n'importe quel récit ou biographie . Sa protégée devait avoir dans les 20 ans , elle est amnésique d'où son manque de maturité , et elle voue un obéissance aveugle a son père , ce qui expliquer son comportement passif .
Les éléments concordés , toutefois , même si le paternel de sa petite perle comme il s'amuser à la surnommée ,avait le profil parfait du bourreau sans scrupule . Odieux , vicieux au possible , il restait à faire la lumière sur un point bien précis ...

Si le père d'Helena était rester au chevet de sa fille depuis son accident cérébral ,il avait pû effectivement opéré un tel lavage de cerveau sur sa fille , Mais comment avait-il fait pour subvenir à leurs besoins ? Quel était l'intérêt de cet homme à faire régréssé sa propre fille ? Pourquoi els médecins ne c'étaient-ils aps aperçu de la régression mentale qui affectait Helena , et ne pas en avoir tenu compte ? Autant de questions qui ne trouveraient de réponse qu'en la personne de sa protégée ...

Spooky fit volteface et retourna sur ses pas , en direction de la grande salle . Tout en allumant une seconde cigarette , il tira sur le col de son long manteau afin de le relever et s'emmitoufla dans la flanelle rouge vive de celui-ci. Le gardien Longea le garde-fou jusqu'à la salle de réception , sans dire un mot , sans pousser un seul soupir , les yeux perdus dans le lointain, un sourire béa collé a ses lèvres , le visage embrumé par la fumée de sa cigarette ... Ses synapses, bousculées par les millions de questions rester en suspens dans sa caboche , le coeur serré comme si on venait de lui offrir le cadeau de ces rêves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre une petite perle et un arlequin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et aussi nouvelle mordue de Pullip
» Donjon des Larves [2.0]
» Une petite bouffe entre AoF le week end du 12Février?
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Scénario ° :: Embarquez pour le Paradis !-
Sauter vers: