° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeida Amely Chevalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeida Amely Chevalier
Mortel
Jeida Amely Chevalier


Nombre de messages : 2
Lié à : Personne pour le moment
Date d'inscription : 17/08/2007

Jeida Amely Chevalier Empty
MessageSujet: Jeida Amely Chevalier   Jeida Amely Chevalier Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:10

Nom : Chevalier

Prénom : Jeida Amely

Surnom : Jey, Ame, Lily, Dadou.


Âge : 15 ans

Profession : Étudiante

Rapide description physique :

Jeida n'est pas très grande pour son âge. Elle est mince, a un joli visage ovale et de longs cheveux noirs bleuté, qui vont rechercher la couleur de ses yeux. Ils sont très expressifs, d'un beau bleu tirant sur le lilas. Ses mains sont fines, presque faites pour jouer du piano. Son style vestimentaire est plutôt simple. Des jeans, un t-shirt à col en V ou un débardeur et une veste, ça doit aussi être coloré. Comme chaussures, ce sont des Converse blanches ou des ballerines de toutes sortes de couleurs.

Description psychologique :

Jeida est une jeune fille calme, rêveuse. Les gens la croient un peu étrange. Bien qu'elle soit toujours dans son monde, elle n'est absolument pas timide, et ne se gêne pas pour parler. Quand elle a quelque chose à dire. Jey ne parle presque pas, sauf pour dire des choses importantes ou des remarques. Il lui arrive de regarder un point dans le vide, comme si elle y voyait quelque chose. Ce n'est pas un prétexte pour détourner le regard, elle peut regarder presque n'importe qui dans les yeux aussi longtemps qu'elle le désire. Ce qu'elle aime ? La musique, le piano, les bouquins. C'est une assez bonne danseuse. Jey aime beaucoup les spaghettis, le chocolat et ne peut à peu près pas survivre sans coca. Elle ne se préoccupe pas le moins du monde de ce que les gens pensent d'elle, sauf ses proches.

Mortel de : //

Passé :

Le 27 mai 1992, vers les 14:00, sont nés Jeida et Valentin Chevalier. Jumeaux identiques, Valentin était le plus vieux de quelques minutes seulement. Pour l'occasion, toute la famille des heureux parents était rassemblée dans la minuscule chambre blanche de l'hôpital, les félicitant et se chamaillant amicalement pour tenir les deux enfants dans leurs bras. Sauf la vieille tante Solène, qui leur prédisait de gros problèmes, le décrochage et tout le tralala, parce que bien entendu, elle pouvait "sentir" ce genre de choses, même pour les bébés naissants. Comme de raison, elle se trompait. En grandissant, les enfants étaient un peu turbulents, comme tous les jeunes de leur âge, mais sans plus. Jeida ne faisait pas vraiment de sport, ayant beaucoup plus d'intérêt pour les livres, le dessin et la musique, tandis que son frère était dans l'équipe de soccer du coin, en plus de suivre des cours de tennis et de natation. Chacun avait ses propres amis mais ils passaient pas mal de leur temps ensemble. Malgré leur divergences d'intérêt, ils étaient très proches et avaient un lien très fort, peut-être même plus que celui des autres jumeaux...Valentin protégeait sa petite soeur comme si il avait eu 3 ans de plus qu'elle, et n'aurait jamais laissé qui que ce soit lui faire du mal ou la rendre triste.

[...]

Assise dans un fauteuil de la bibliothèque, Jeida somnolait. Le dernier livre lu était profondément somnifère. Pourtant, il lui avait été fortement conseillé. Tentant de se réveiller un peu, la jeune fille se leva et pénétra dans une rangée de bouquins encore inexplorée. Alors qu’elle allait rebrousser chemin, un livre sur une tablette en hauteur attira son attention. Attirer est un faible mot. Disons plutôt accaparer. En fait, elle le fixait, comme hypnotisée. Jeida leva le bras, s’étira de tout son long et…


- Tu cherches quelque chose ?

La jeune fille sursauta et se retourna vivement. Voyant l’auteur de sa presque crise cardiaque, elle sourit et lui donna une tape amicale mais néanmoins forte sur l’épaule.

- Oui. Je suis pas assez grande pour atteindre celui-là.

L’adolescent ricana.

- T’es pas assez grande pour avoir ceux de la première étagère !

Il se hissa sur la pointe des pieds, en utilisant la tête de Jey pour conserver son équilibre, tira l’imposant volume vers lui et le donna à l’adolescente, qui tomba presque sous son poids.

- Oulah c’est lourd !
- C’est toi qu’est pas assez forte…
- Pff…

La jeune fille fit mine d’être en colère, mais la petite bouille d’ange de son jumeau la fit craquer après quelques secondes. Elle plaqua un baiser retentissant sur sa joue.

- Tu sais que j’t’aime toi ?
- Oui…Aïeeuh ! Mon piiied !

Jeida retourna s’asseoir et plongea le nez dans son livre. Une crinière noire vint perturber sa lecture.

- Et moi ?
- Quoi toi ?
- Ben…tu me laisses planté là tout seul ?
- Humm…oui !

Elle lui dédia un sourire resplendissant et sembla se concentrer sur son bouquin. Valentin fit les cent pas. Il joua dans ses cheveux, avec son sweat-shirt pour essayer de s’occuper. Pendant ces trois secondes interminables, il tenta vainement de se retenir de déranger sa soeur. Puis, ne tenant plus en place, il lui enleva le livre des mains.

- Heyy !

Elle n’eut pour toute réponse qu’un regard de chien battu.

- C’est bon…Tu veux quoi ?
- On doit rentrer à la maison.
- T'aurais pas pu le dire plutôt ?
- Euh...Nan !

La jeune fille soupira en levant les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres. Elle ramassa ses affaires et se dirigea vers le comptoir pour emprunter son livre. Une fois cela fait, son frère et elle sortirent et se dirigèrent vers la maison. L'heure du souper approchait. Dehors, il faisait frais, mais pas trop. Ils marchèrent pendant 20 minutes silencieusement, chacun profitant du fait que son double soit là. Rendus chez eux, ils remontèrent l'allée bordée d'arbres et entrèrent dans leur grande maison rouge. La seule colorée de toute la rue, ou presque. En poussant la porte, une odeur de spaghetti leur parvint. Leur plat préféré. Hélène, la mère de Jeida et Valentin, leur avait préparé pour la dernière soirée que les jumeaux allaient passer ensemble. Le lendemain, Valentin partait en voyage en avion avec des amis, pendant 2 semaines. Ils avaient donc réservé cette soirée pour être ensemble un peu. Ils avaient loué leurs films cultes, qu'ils écoutèrent avec un énorme plat de pop-corn et des bonbons. Esnuite, au dodo ! Chacun passa une bonne nuit. Le lendemain matin, Valentin partit de bonne heure avec ses valises, avant même que Jeida ne soit levée. Une drôle de sensation aux creux du ventre la fit se réveiller, une trentaine de minutes après le départ de son frère. Elle se leva rapidement, le coeur au bord des lèvres, et courut dans la chambre de ses parents. Pour Jeida, c'était clair: Valentin allait mal.

- Maman...Maman !!!

- Quoi qu'est-ce qui se passe ma chérie...?

- C'est Valentin maman. Il va mal !! Très mal !!

Ses propos étaient pratiquement rendus inintelligibles par ses sanglots. En l'espace d'une minute à peine, la sensation de vide s'agrandissait un peu plus. Jeida était totalement terrifiée. Jamais elle n'avait ressenti quelque chose d'aussi fort et d'aussi grave. Au fond d'elle, l'adolescente sentait bien que son jumeau, sa moitié, était en train de les quitter. À tout jamais. Le souffle court et les jambes tremblantes, elle se laissa choir sur le sol, pendant que ses parents paniqués couraient en tout sens en se demandant quoi faire. De toute façon, il n'y avait rien à faire. La petite flamme qui restait en elle s'éteignit. Complètement. Recroquevillée sur le sol, ses pleurs redoublèrent d'intensité.

- C'est fini...C'est fini...FINI !

- Comment ça fini ?!

- Il est mort, maman !! MORT !!

- Non...non non non !

Ses parents ne pouvaient faire autrement que la croire, ayant déjà vécu l'expérience du lien entre les deux jumeaux. La famille en larmes descendit au salon pour attendre l'appel qui les informerait de la mort de Valentin. Un accident de voiture, en se rendant à l'aéroport. Le frère de Jeida était pratiquement mort sur le coup. Des trois passagers, soit Valentin, son ami Matheo et le père de ce dernier, seul l'ami de Valentin avait survécu. Suite a cette mort, Jey se sentait vide. Une moitié d'elle même manquait à l'appel. Son grand frère, son meilleur ami, qui savait en permanence ce qu'elle ressentait, ne serait plus jamais là. Cette période fut extrêmement difficile pour toute la famille de l'adolescente et également celle de Matheo. Étrangement, les deux jeunes devinrent très proches. Ils ne parlaient jamais de ce qui s'était passé, sauf lorsqu'ils allaient vraiment mal. Malgré ça, la vie devait continuer, et chacun pouvait compter sur l'autre pour ne pas tomber. Les notes de Jeida descendirent en flèche, mais elle remonta doucement la pente, se remettant lentement. Enfin, c'est ce qu'on croyait. Mais depuis quelques temps, elle était plus que jamais dans ses bouquins, ou dans ses rêves. Elle parlait toute seule, ce qui en soit n'est pas si grave...Mais les mauvaises langues s'amusaient à exagérer ses actions pour effrayer les autres et les éloigner d'elle. Matheo ne pouvait pas faire grand chose à part rester avec elle et essayer de la supporter. Lorsque finalement elle changea d'école, les choses commencèrent à aller mieux. On la trouvait étrange, mais la plupart la trouvaient également adorable. Elle se fit quelques amis, avec qui elle sortait parfois. Souvent, elle agissait comme si son frère vivait encore. Elle s'inquiétait de ne pas le voir rentrer, ou l'appellait pour lui raconter quelque chose, avant de se souvenir...

Voici Valentin:

Jeida Amely Chevalier 005

Lien avec d'autres personnages : //


[Supplément] Comment avez-vous connu ° Les Gardiens ° ? Un Top-Site !


Si il y a quelque chose à modifier, prévenez-moi et je vais le faire ^_^
J'ai pas le meilleur niveau de Rp nan plus mais bon...><
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

Jeida Amely Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Jeida Amely Chevalier   Jeida Amely Chevalier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:18

Bonjour et désolée pour l'attente ^^'


Je n'ai rien à redire à ta fiche, mise à part les descriptions un peu courtes au niveau psychologique et moral.

Si tu veux essayer de trouver quelqu'un pour jouer Matheo, ce serait sympa Wink

Fiche validée !
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
 
Jeida Amely Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: Le Livre des Vivants :: Mortels Acceptés-
Sauter vers: