AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lucas Downright

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Do
Invité



MessageSujet: Lucas Downright   Dim 13 Mai - 21:57

Nom : Downright

Prénom : Lucas

Surnom de Gardien : Lucas n’apprécie guère les surnoms, cependant, si vous ne pouvez l’appeler par son prénom, Docteur lui ira très bien.

Âge lors de la Mort : 31 ans

Âge de Gardien :
a gardé son physique de jeune homme, mais avoisine la cinquantaine.

Rapide description physique : Un homme de grande taille, mince, à la démarche et aux gestes vifs et nerveux, très précis. Des yeux verts très mobiles qui semblent tout éplucher, enregistrer autour de lui, et l’organiser en petite catégorie. Ce qui peut être utile, ce qui ne l’est pas, et ce qui pourrait peut-être être utilisé. Le tout dans un visage aux traits assez pointus, trop pour être un vraiment canon de beauté. Il sourit souvent, du genre du sourire rassurant du docteur avant la piqûre. De longs cheveux roux finissent ce portrait, attaché sur sa nuque ou laissés libre à courir dans son dos. Rien de très extravagant sur le point de vue vestimentaire : des chemises blanches sur un t shirt, avec un jean.
Ses ailes sont d’un gris sombre et moiré. Leur particularité sont que les plumes sont longues, très longues, la base étant plus sombre que leur extrémité, ce qui donne un effet dégradé assez bizarre.

Description psychologique : Devenir un gardien, aider quelqu’un après sa mort, n’a jamais été le but ultime de Lucas durant sa vie - loin de là. Si il a plus ou moins choisi une voix qui d’ordinaire est destinée à ceux dévoués aux autres, Lucas en a surtout tiré une grande arrogance et une assurance sans nom. Il a vu beaucoup de souffrance, a aidé dans ses moyens, mais ne se sent obligé envers personne. Et sa mort… l’a rendu très attaché à cette non vie qu’il s’est gagné sans comprendre pourquoi. C’est pourquoi il fera tout ce qui est en son pouvoir pour garder son Mortel en vie - mais pas trop rapidement non plus tout de même. Et si d’aventure il pouvait le faire agir dans le monde dans l’intérêt de ce que lui aurait voulu… Tout sera encore pour le mieux.
Parce que ce n’est pas la première fois qu’il se livre à cet affaire, et qu’à la fin de son premier… mandat ? Qui s’est relativement bien terminé, Lucas se retrouve à en avoir un second. Tout à son avantage, il n’a guère envie de goûter au paradis et au repos éternel.
Sur un plan plus terre à terre, Lucas aime beaucoup les chats. Les aimait déjà beaucoup de son vivant, et sa mort n’y a rien changé. Curieusement, les chats le sentent, et ne sont pas dérangés par ce fantôme se baladant près d’eux. Et si d’aventures vous voyez un attroupement de chats regardant dans le vide, ou ronronnant avec plaisir… Il est possible que Lucas soit au milieu.

Gardien de : Melchior Lain

Passé : Enfant brillant, Lucas a suivi la carrière médicale pour faire plaisir à sa mère. Intelligent et travailleur, il réussit sans grande difficultés cette voix difficile. Cependant, sans passion, il ne développa pas une fibre de sauveur de l’humanité ou même de sauveur tout court. Pris dans les plaisirs des études et des résultats, il mit u point final à finir major de promotion à la fac, premier au concours d’internat, à réussir les concours et les examens les plus prestigieux, sans jamais vraiment réaliser qu’il avait des vies humaines entre ses mains.
Devenu anesthésiste réanimateur, il faisait son travail parfaitement bien sans se poser de cas de conscience. Un médecin froid que certains n’hésitaient pas à qualifier de salaud derrière son dos. Il avait ses plaisirs et ses joies pourtant. Ses chats de gouttière, recueillis et nourris avec amour. Ses virées en boite pour séduire des fleurs d’un soir, femmes et hommes. Tout le monde n’a pas besoin de grandes passions pour faire sa vie sans soucis.
Et puis… un soir à l’hôpital, Lucas fut braqué par deux junkies en manque qui le sommèrent de lui donner des drogues. Bien sur, il allait obtempérer, mais trop nerveux, trop en manque, les hommes n’eurent pas confiance et craquèrent. Le meurtre ne fut pas très beau, un massacre à coup de couteaux, bouteilles cassées, passé au travers d’une vitrine… autant dire que le sang de Lucas recouvrait une bonne partie de la pièce quand les policiers retrouvèrent le corps

Une mort difficile à accepter, qui empêcha le médecin d’aller au paradis. Et il eut droit à sa vengeance. Pardon, à rédemption. Sous la forme du gardien d’un adolescent à moitié obèse, un peu paumé aux conduites quasi suicidaires.
Lucas le prit en charge, parce qu’il n’avait pas vraiment le choix. Jérôme, l’ado en question était plus terrorisé que réconforté par la présence auprès de lui. Ô, Lucas ne le menaçait pas mais… c’était une présence forte, plutôt froide, qui étouffait le garçon. Mais grâce à lui, il réussit, dans ses études, ne chercha plus à sortir avec des copains qui lui soutiraient de l’argent pour acheter alcool et drogues pour ensuite faire des virées de tarés. Il réussit ses études, sous la houlette de son maître au regard dur. Devint éducateur dans un centre pour drogués, à peine poussé par Lucas. Et quand, par hasard son chemin tomba sur celui des junkies qui avait tué Lucas des années plus tôt.. Penser que le gardien avait manipulé depuis le début son protégé, lui avait trouvé les dossiers avait cherché avec lui… était une extrapolation sans preuve mais pas sans fondements. Et quand les junkies moururent à cause d’erreurs dans leur médicaments, il n’y eut aucun enquête pour vérifier la cause du décès, car de tels rebuts ne manqueraient à personne. Jérôme mourut quelques années plus tard, d’un infarctus. Il avait toujours eu le cœur fragile, et çà, même son gardien ne pouvait rien y faire - mais son protégé avait eu une vie heureuse jusque là.

Quelque part, Lucas ne voulait pas mourir. Pas disparaître.
Et peut être parce que quelqu’un pense que sa rédemption n’est pas vraiment acquise, il a gagné le droit de protéger un nouveau Mortel.
De cette situation, Lucas en est très satisfait. Il verra bien ce qu’il pourra en tirer.



Lien avec d'autres personnages : (si votre personnage a un lien quelconque avec d'autres personnages, Gardiens ou Mortels, quelle est la nature de leur relation etc...)


[Supplément] Comment avez-vous connu ° Les Gardiens ° ? Le bouche à oreille
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Lucas Downright   Dim 13 Mai - 22:19

Mises à part quelques petites fautes de frappe ("u" au lieu de "au" etc..) je ne vois rien à redire sur ta fiche.

C'est un personnage intéressant et ça change des gentils Gardiens !

FICHE VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Lucas Do
Invité



MessageSujet: Re: Lucas Downright   Dim 13 Mai - 22:25

Je suis très gentil je vous assure, je fais parfaitement mon travail de gardien... Si en même temps mes intérets sont satisfaits...
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité



MessageSujet: Re: Lucas Downright   Lun 14 Mai - 9:51

*çàliiiin*

Welcome you ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence
Invité



MessageSujet: Re: Lucas Downright   Lun 14 Mai - 13:53

Je suis très très fan de ce persos Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lucas Downright   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucas Downright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucas Chess
» Statistiques par Equipes !
» Campagne RuneQuest 2 ( MJ : Lucas )
» [Sets] Modèles Combo officiels des Hero Factory 2010
» [Lucas Blackwood]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: Le Livre des Morts :: Les Enfers-
Sauter vers: