° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ica Chanaan

Aller en bas 
AuteurMessage
Ica
Mortel
Ica


Nombre de messages : 15
Lié à : Dunno
Date d'inscription : 26/04/2007

Ica Chanaan Empty
MessageSujet: Ica Chanaan   Ica Chanaan Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:00

Citation :
Un homme âgé s’avance sur la petite estrade. Tout le monde est bien installé, impatient qu’il commence. Il est vêtu d’une simple chemise blanche et d’un pantalon de toile marron, ses pieds sont nus. Il s’assoit sur le canapé de cuir noir. Il est très confortable. A côté, une petite table de bois. Posés sur la table, un verre en cristal, une carafe de cristal remplie d’une eau claire et limpide, et un immense livre aux pages jaunies par le temps relié dans un magnifique cuir noir. Des lignes tissées d’or tracent les lettres d’une étrange écriture. L’homme se sert un verre d’eau, en boit quelques gorgées, puis prend le livre, le pose sur ses genoux. Il l’ouvre. Le livre est un support, il connaît l’histoire par cœur, mais par habitude, par tradition. Il parle d’une voix claire et prenante. Une voix de conteur.

"Once upon a time… Ah pardon, j’avais oublié. Je reprends.
Il était une fois, un royaume en péril. Le pays de Miharä était divisé en deux. Le Royaume de l’Est, gouverné par le grand roi Alaan, et l’Empire de l’Ouest, soumis par le maléfique empereur Mordorckha. L’empereur avait déclaré la guerre au Royaume de l’Est, et ses troupes emplies de haines, surentraînées et prêtes à tout pour vaincre prenaient petit à petit le dessus sur les valeureux combattants de l’Est. C’était le combat entre la magie sombre des abîmes et la magie pur des éléments. Les forces d’Alaan combattaient avec courage, mais petit à petit l’Empire prenait le dessus. Le dernier espoir du Royaume reposé en la petite Ica. Princesse, dernière-née de la longue lignée des Chanaan. En effet elle détenait en elle un immense pouvoir.
Laissez-moi vous parler un peu de la jeune princesse Ica. Ica était une jeune fille d’environ 16 ans, elle était courageuse et déterminée. Elle était prête à assumer son destin et à sauver son royaume. Son courage n’avait d’égal que sa gentillesse et sa bonté. Prête à foncer tête baissée pour aider quelqu’un, le danger qu’elle encourait ne lui importait que peu lorsqu’il s’agissait de venir en aide, voire de sauver une vie. Valeureuse et pleine d’énergie, elle était une magicienne hors pair qui s’était imposé un entraînement rigoureux pour maîtriser son pouvoir et être à la hauteur pour parvenir à sauver le Royaume et à anéantir l’impitoyable Empire de l’Ouest. Sa détermination était sans faille et rien ne pouvait la faire changer sa route. Son fort caractère faisait souvent d’elle une véritable « tête de mule ».
Elle était généralement habillée de l’habit de combat des magiciens Chanaan dont les couleurs, le tissu et les symboles permettaient d’être en harmonie et en contact avec la nature."


Il fit une pause. Il se leva et s’approcha de l’assemblée. Il tint devant elle le livre ouvert pour qu’elle puisse voir la princesse Ica. En effet il y avait dans le livre une très belle représentation de la jeune fille, dans la tenue dont il venait de parler. Lorsqu’il fut sûr que tout le monde avait pu bien voir l’image et ainsi mieux visualiser la princesse, il retourna s’asseoir. Il prit encore un petit moment pour boire un peu d’eau.

"Ainsi tout le royaume comptait sur elle pour gagner cette terrible guerre. Mais l’horrible Mordorckha eut vent de l’atout que posséder Alaan et décida que s’il ne pouvait pas le prendre pour lui, il en priverait son ennemi. Il envoya son meilleur soldat, son bras droit et fidèle ami, Adanor s’infiltrer dans le château du roi pour tuer la princesse. Mais Adanor eut une autre idée. Il était en contact avec un pays étranger, dont la technologie avait beaucoup d’avance sur celle de Miharä, il négociait pour que ce pays les aide et leur apporte son aide dans la guerre, notamment avec leur avancée technologique. On lui avait parlé d’un étrange appareil capable d’absorber une énorme quantité d’énergie, et même la magie des miharans. Il se procura un de ses appareils et s’infiltra dans le château. Au lieu de tuer la princesse il absorba tous ses pouvoirs. Il rassembla dans sa main ce sur quoi reposait l’espoir du Royaume de l’Est. Cependant il ne pouvait pas utiliser cette énergie. On ne lui avait pas dit encore comment il fallait faire. Aussi il décida d’aller dans cet autre pays pour en apprendre plus et récupérer tous ces pouvoirs pour lui et les mettre au service de l’empire de l’Ouest. Mais la princesse, qui avait réussi à survivre et qui n’était pas décidée à abandonner, parti à sa recherche, bien déterminée à le retrouver et à récupérer ce qui lui appartenait.
Elle se retrouva dans un pays étranger et étrange. Elle se fit recueillie par un charmant couple qui fut touché par son histoire et décidèrent de lui offrir un toit et leur aide."


Le conteur, qui passionnait son auditoire, ferma les yeux. Les personnes étaient suspendues à ses lèvres qui ne bougeaient plus. Il referma lentement les yeux. Il but à nouveau de l’eau, et reprit d’une voix légèrement différente.

"Mais la réalité est tout autre…"

Nom : Potter
Prénom : Grégory
Surnom : Ica Chanaan

Age : 16 ans.

Profession : sa mère lui fait l’école à la maison / Princesse du Royaume de l’Est.

Rapide description physique :
Grégory est petit et très mince. Il ne fait pas du tout son âge, mais ce n’est pas du tout une de ses préoccupations. Il a des cheveux assez longs, noirs, teints plusieurs fois ce qui fait qu’aujourd’hui ils ont d’étranges reflets. Ses yeux sont vert clair, mais il met des lentilles rouges. Il porte toujours le même costume, qu’il a fait lui-même. Un pantalon bouffant, un haut près du corps, une veste avec deux manches différentes et très originales l’une et l’autre. Une « quadruple » ceinture, une large écharpe, un bonnet à grelots, et d’énormes chaussures. Son habit et très coloré et ne passe pas du tout inaperçu. Il s’est laissé pousser les ongles et les vernis d’une couleur sombre. Il se maquille toujours le visage. Il s’applique surtout à toujours faire deux traits réguliers, verts, sous son œil gauche. => Gregory/Ica

Description psychologique :

Grégory est depuis tout petit un garçon hyperactif, plein d’imagination. Il a toujours était dans ses mondes. C’est un garçon rempli de joie et de bonne volonté, toujours prêt à aider les autres. Serviable et innocent, c’est un jeune garçon qui a vraiment gardé son âme d’enfant. En effet, ses parents se sont rapidement rendu compte que leur enfant était particulier. En effet, sa maturité et son 'intelligence' se sont 'normalement' développées jusqu’à l’âge de 10-11 ans. Puis après il est resté l’être innocent et joyeux qu’il était alors. La puberté n’a jamais terni sa pureté et son innocence. Il n’est pas bête pour autant, très intuitif et instinctif, il a développé une autre forme 'd’intelligence', qui concerne d’autres domaines.
C’est un garçon têtu, prêt à tout pour faire ce qu’il doit faire.(accomplir) C’est un fervent défenseur de la justice et du bien. Il se met dans des situations parfois dangereuses ou ridicules pour défendre ces valeurs. Demandez-lui un service et il vous le rendra.
Toujours un sourire aux lèvres, les yeux pétillants, de l’énergie à revendre, cet être espiègle est toujours prêt pour une bêtise ou une bonne action.
Autre petit détail concernant Grégory, il se prend pour quelqu’un d’autre. En effet il s’est construit une autre personnalité, la princesse Ica, dernier espoir d’un Royaume en guerre. Ceci n’est plus un jeu pour lui, il croit véritablement être la princesse. Il agit, pense, et parle comme la princesse. Tout autour de lui est interprété en fonction de ce monde qu’il s’est fabriqué, ce monde qui est le sien désormais. Souvent, lors d’excursion, il quitte la maison pour plusieurs jours, plongé dans ses recherches. Lorsqu’il est à bout de force, qu’il n’a plus rien pour survivre ou que la piste n’est pas la bonne, il se laisse reprendre par les "soldats" de ce monde-ci et retourne auprès des personnes qui l’ont accueilli. Il est très malin et arrive facilement à échapper à la vigilance de ses parents et la police ne le rattrape que lorsqu’il l’a décidé.

Mortel de :

Passé :

Grégory n’a pas eu une vie des plus particulières. Il est né de deux parents, Anna et Christopher Potter, appartenant à la classe moyenne, amoureux et mariés, désireux d’avoir un enfant. Ils eurent avec grand bonheur le petit Grégory. Leur vie à tous trois fut des plus douce et heureuse.
Le petit Grégory grandit tranquillement, hyperactif, il aimait beaucoup ses parents. Toujours dans un bouquin, ou scotché à un jeu vidéo, il avait une imagination débordante, qu’il laissait s’exprimer dans ses dessins, ses rêves, les histoires qu’il racontait à ses parents et surtout ses jeux. Il se créait des mondes dans lesquels il combattait dans ses jeux avec ses amis et ses peluches et autres jouets. Il grandit tranquillement jusqu’à ce que l’on remarque que ce petit garçon toujours la lune n’était pas comme les autres. Il n’apprenait pas aussi bien, ni aussi vite que les autres et rapidement il 'n’évolua' plus, restant un jeune garçon pur et innocent. Mais cela ne perturba que peu le bonheur de la famille. Il était un peu différent certes, mais tellement merveilleux. Anna décida de lui faire l’école à la maison, pour qu’il apprenne ce qu’il pourrait à son rythme. Il s’accommoda rapidement de cela et sa vie s’installa petit à petit. Il avait toujours plein d’amis, qui étaient maintenant souvent plus jeune que lui, mais cela ne lui importait pas, il ne s’en rendait pas compte.
Il était heureux et faisait d’assez grands progrès grâce à sa mère.

Mais un soir, sa vie tranquille et heureuse changea.

Il était dans sa chambre. La fenêtre ouverte parce qu’il faisait chaud. Il était tard, mais il ne dormait pas. Il écrivait en parlant à voix haute dans son petit carnet qui se remplissait à une vitesse impressionnante. Bientôt le calme de la nuit fut interrompu par un cri. Grégory fut très intrigué. Il ferma son carnet et s’approcha de sa fenêtre pour voir ce qui se passait. Il ne vit rien.
Un nouveau cri. Il provenait d’une ruelle en face. En effet en traversant la rue, on entrait dans un quartier très dangereux.
Son âme de justicier fut mise en éveil par ces cris. Il s’habilla rapidement et sortit discrètement de la maison armée de lampe torche. Il traversa la rue et s’aventura dans la ruelle.

Il se retrouva face à un homme qui lui fit une grande impression et le fit trembler. Il était très grand, vêtu d’un long manteau sombre, une cicatrice sur le visage, une curieuse chevalière à la main gauche. Il violait une jeune femme, la musique d’un lecteur mp3 à fond dans les oreilles pour ne pas entendre ses cris.
Bien que tremblant de tous ses membres, Grégory prit son courage à deux mains et s’approcha encore un peu et aveugla de sa torche l’homme.


"Arrêtez ! Laissez-là !"

Puis il sauta sur l’homme pour l’obliger à relâcher la jeune femme. L’homme n’apprécia que moyennement. Grognant fortement il fit un vaste mouvement de bras qui fit voler Grégory à travers l’étroite ruelle. Celui-ci échoua violemment contre le mur. L’homme prit le temps de finir ce qu’il avait commencé avec la jeune femme, avant d’aller voir le jeune garçon et de lui asséner quelques coups.

Plusieurs mois après Grégory se réveilla dans une chambre d’hôpital, ses parents inquiets à son chevet. Il avait déjà commencé à bien guérir de ses blessures et plus que quelques jours de repos et il serait comme neuf, à ceci prêt qu’il ne se souvenait plus de rien. (Et oui lui aussi)
Le noir complet, plus rien. On ne tira donc rien de lui pour expliquer ce qui lui était arrivé, ni le viol et meurtre d’une jeune femme dans cette ruelle. On ne réussit pas à savoir qui était l’être horrible qui avait pu commettre cela.

Il avait perdu la mémoire certes, mais il la retrouva très rapidement, enfin… presque.

En effet il retrouva les souvenirs inventés dans ses histoires. Il se construisit une autre vie, un autre monde petit à petit. On avait beau essayer de lui faire comprendre la réalité, il s’y refusait, restant dans son monde et dans son histoire, dans son autre identité.

Le psychologue que les parents avaient consulté finit par leur dire de suivre son histoire, sa 'lubie', de faire comme s’il ne divaguait pas. Le psychologue pensait que peut-être s’il arrivait à accomplir sa mission, il redeviendrait comme avant, il redeviendrait Gregory.

Ses parents finirent donc par ne plus appeler la police lors de ses 'fugues', attendant inquiets qu’il revienne, et ils faisaient comme s’ils n’étaient que ses hôtes prêts à l’aider dans sa quête. Après tout ils n’avaient pas vraiment le choix.
Désormais Grégory est devenu la princesse Ica Chanaan.

Comment avez-vous connu le forum :
Je suis Dimitri. Oui, oui merci, pas la peine d'applaudire. Cool


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 18:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèl
Invité




Ica Chanaan Empty
MessageSujet: Re: Ica Chanaan   Ica Chanaan Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:55

Très originale, un style coulant, vif, fantaisiste et vraiment agréable, une histoire intrigante, qui nous laisse un peu pantois et déboussolé au début pour une continuité surprenante, vraiment.

L'impréssion de me replonger dans du Fantagaro, ou n'importe quelle histoire qui enlève aux folies modernes, des jeunes âmes pour un monde de fantaisie et de lumière, un renouveau de l'Histoire sans-fin (ou c'est tout comme).

Il est si simple, de dorer le quotidien d'un peu plus d'extraordinaire, les gens auraient beaucoup à apprendre des autistes (car il semble, que ce jeune homme ait provoqué, une sorte de pathologie autiste).
Soyons tous Big-fishien, nos vies nous paraîtrons immédiatement moins mornes!

Originalité du style, de l'histoire, de l'idée, j'aime beaucoup.
J'avoue avoir hâte de voir agir le Justicier des Mondes Intérieurs Wink

En lui souhaitant bon courage, au ptit Bonhomme.


FICHE VALIDEE


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ica
Mortel
Ica


Nombre de messages : 15
Lié à : Dunno
Date d'inscription : 26/04/2007

Ica Chanaan Empty
MessageSujet: Re: Ica Chanaan   Ica Chanaan Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:07

Miciiiiii *fait tout plein de petits bonds partout*

En plus si tu fais rarement des compliments, je suis flatté. Merci.

Non seulement je n'ai jamais été validé aussi vite (enfin je ne crois pas) et en plus comme ça c'est trop chouet, ça fait plaisir. Cela donne envie de sauter même s'il est tard et que je n'ai que très peu d'énergie encore dans mon corps (et oui je ne suis pas tout à fait comme Ica)

Alalala *se retient, se retient, respire, non non ne doit pas sauter et mettre dix mille émoticons qui sautent dans le post) *

Bon je m'en vais avant de ne plus arriver à me retenir. Merci encore beaucoup beaucoup (pour tout Wink )

Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ica Chanaan Empty
MessageSujet: Re: Ica Chanaan   Ica Chanaan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ica Chanaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: Le Livre des Vivants :: Mortels Acceptés-
Sauter vers: