AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Mortels & les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Les Mortels & les autres   Sam 28 Oct - 18:37

Qu’est ce qu’un Mortel ?

• Un Mortel est un humain tout à fait normal. Il n’a aucun pouvoir, il vit une vie presque tranquille. A cela près qu’il ne croit pas ou plus en la vie. Les Mortels sont des humains qui ont un Gardien, ils peuvent les voir, les toucher et leur parler. S’ils ont besoin d’un Gardien, c’est qu’ils risquent de mourir bientôt, dans les semaines, les mois ou les années à venir. C’est très souvent une personne malade, dépressive, droguée ou ayant eu des problèmes, de graves problèmes.
C’est souvent des adolescents en pleine crise identitaire, des personnes désenchantées ou des gens dans une situation obscure et qui mènera bientôt à leur perte.

Mais il se peut que, parfois, les Gardiens soient attribués à une personne qui va très bien, tout à fait normale et lucide mentalement. Il lui a été confié simplement parce que quelque chose d’important va se passer bientôt : accident de voiture, rupture, maladie, et le Gardien doit alors tout faire pour éviter cela.

• Sa Mort :
Un Mortel est vulnérable. Si son Gardien fait mal son travail, son décès sera irréversible. Mais si c’est une mort violente, à son tour, il peut devenir Gardien.


• Son métier :
Un Mortel excerce souvent un métier. Allant du médecin overbooké à la mère au foyer désespérée (toute ressemblance avec une autre série et un total hasard), les métiers des Mortels sont exactement les même que ceux des Humains ...

• Relations :
Un Mortel a conscience qu’il a un Gardien. Les liens qui se créent sont très différents, selon les personnes. Un Mortel peut rejeter le fait qu’il soit dans le besoin et qu’on lui ait attribué un Gardien. Il peut prétendre pouvoir se débrouiller seul.
Il peut apprécier l’aide et ainsi, la relation vire à une amitié forte et fraternelle, d’entraide.
L’Amour entre les deux Castes est plausible, et c’est souvent un sentiment amoureux qui naît chez le Mortel (on retrouve ce phénomène vis-à-vis d’un psychiatre ou d’un médecin pour certains patients.).
Dans tous les cas, comme le Mortel est à la base une personne dépendante et assez influençable du fait de son mental, le Gardien tient souvent le rôle de Guide, de Mère si c’est un ‘bon’ Gardien, ou au contraire, il peut lui faire faire des choses dans son intérêt si c’est un ‘mauvais’ Gardien. (Tout dépend de la psychologie du Mortel et de sa propension à la naïveté etc...)

Et les autres ?

• Les Humains dits « normaux » ne peuvent pas voir les Gardiens. Il faut donc être vigilent dans les lieux publics lorsqu’un Mortel discute avec son Gardien. Les Humains ne doivent pas être informés de l’existence de ces Etres.
• Les Médiums, Oracles ou autres personnes extralucides peuvent avoir conscience de l’existence des Gardiens, mais ils les appellent des Esprits. Ils peuvent parfois communiquer avec eux, mais c’est toujours lorsque le Gardien le décide et non l’inverse. C’est souvent ainsi que les Gardiens peuvent aider leur Mortel, en leur conseillant d’aller voir des Voyantes, qui peuvent donner un coup de pouce à une personne dans le besoin ou en manque de repaire.
• Les animaux sentent les Gardiens, c’est un sixième sens étrange et inexpliqué. Il arrive souvent que les chiens grognent en leur présence, que les chats crachent ou que les autres animaux se montrent nerveux en peur présence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
 
Les Mortels & les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messagerie hotmail, thunderbird et autres
» Le malheur des uns fait le bonheur des autres
» Quelques autres énigmes !! Un jeu pour les méninges !
» D'où vient que nous aimons certaines ouvertures plus que d'autres? Est-ce toujours pour des raisons objectives?
» a tous les joueurs d'ogame et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: La Genèse :: Jouabilité-
Sauter vers: