° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Raphaël Meerschaum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël
Invité




Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Raphaël Meerschaum   Raphaël Meerschaum Icon_minitimeSam 24 Mar - 4:31

Nom : Meerschaum

Prénom : Raphaël

Surnom : "L'Ecossais", "L'Ours"
et un dernier, mais connu seulement de rares lecteurs "Gavroche".

Âge : 30 ans

Profession :
Il n'en a pas, il vit de ce qu'il obtient de ses mains, son isolement fit de lui une sorte d'ermite, un Crusoë de ses temps balayés.
En tout cas, il ne considère pas que sa fonction soit un métier, elle est ce qui lui reste de sa vie.
Il est le Garde-Forestier de Rockwood.




Description physique et morale:



Un corps massif, un corps solide et musclé, c'est un roc.
Enfin, un rocher à l'échelle humaine, sur lequel vous pouvez vous poser, c'est un homme, un mâle, et ça se voit.
Il est grand, la trentaine avancée, un peu voûté car il n'aime pas s'afficher, il se fout éperdument de son apparence, aussi ses longs cheveux roux ondulent rageusement autour de lui, seuls deux mèches, ordonnées et serties d'un anneaux dorés, entravent leur rébellion d'un semblant de recherche. Mais il n'en est rien, tradition oblige, il est tchétchène, écossais d'origine, la flambeur de sa crinière vous l'aurait indiqué, mais le kilt qu'il arbore vous le confirme aisément.
Cet être respire la virilité, une mâchoire carrée, une barbe toujours naissante, jamais soignée, un nez qui fut souvent dévié, des sourcils broussailleux, deux yeux acérés, d'un vert émeraude et profond qui vous dévisagent sans ciller, il est brut, il est vrai, c'est l'ours de ces bosquets, l'ours mal-léché et taciturne.

Il est agile à la hache et aux couteaux de toutes sortes, ce n'est pas un assassin, non, juste un habitant de la forêt, un Crusoë épargné qui se réfugia au plus profonds des fourrés, que le regard de l'homme ne viola encore...

Il ne parle beaucoup, il ne s'épanche pas, c'est un homme simple qui n'ouvrira la bouche que rarement, économisant le silence de l'inutilité d'un bavardage.
L'Ecossais n'est pas complexe, ne s'encombre pas d'artifices, humble et bon, il eut beaucoup de principes que la dictature du tourment lui imposa de braver.
Il n'aime que la simplicité, les animaux, les enfants et la nature.
Naturel, c'est ce qui l'est.

Mais curieux aussi, des avancées, de l'histoire, c'est un érudit dissimulé, friand de lectures, des livres qu'il peut posséder, il lit, encore et encore, à l'aide d'une lampe qu'il bricola lui-même, sa cabane est spartiate et bourrée, pourtant, d'inventions ou d'outils bigarrées, le sauvage aime à comprendre, à démonter, à construire et appliquer, mais comme toujours, il le cache, il est manieur de l'ombre, roi modeste de ses lieux préservés.
Qui croirait que sous ses aspects rustres se cache un homme savant?
Il connaît les manières, sa mère les lui avait apprises, mais il ne les applique pas, c'est un superflus qui le gênerait dans sa vie d'exilé.
Et comme toujours, il ne le montrera pas, préférant passer pour campagnard mal-dégrossi, au moins, ne le harcèleront-ils pas d'inquisitions dérangeantes.

Pourtant, lorsque cet être est forcé à la rencontre sociable, il est immédiatement remarqué, un charisme qu'il ne contrôle pas, une présence affirmée, magnétique et sauvage.
Et lorsqu'il est véritablement obligé de sortir de son antre pour affronter l'envahisseur, il s'affuble de vêtements des plus grossier et passe partout pour ne pas porter d'intérêt, lui qui, dans l'intimité des bois, nagera nu dans les sources, se délestant des embruns de la besogne journalière...

Est-il artiste ou musicien? Cette ville recèle de perles éclatantes dégarnies, dont les citadins se parent, il n'est rien de tout cela, il se contente de comprendre et d'essayer de ne pas juger, parfois, il jettera quelques pensées sur l'hyménée d'une feuille, mais jamais, ô grand jamais, ne s'en vantera.
C'est un être sobre, commun et pourtant si singulier.

Signes particuliers : Sa crinière flamboyante est le principal, mais son kilt ne passe pas inaperçu (lorsqu'on le découvre).
Un tatouage d'un symbole Celte, le "Luis" imprègne son épaule gauche, mais très peu eurent le loisir d'en contempler la finesse.



Mortel de : Normalement, Vanth Mezzanote, je suppose qu'il sera un simple humain le temps qu'elle débarque!


Histoire:


La musique adoucit les moeurs et... Enjolive certains écrits. (cliquez!)



Des remous drapent l'eau de quelques reflets diaphanes, une forme se meut non-loin, glissant de cette ondine, s'y jouant le dauphin, sa peaux cuivrée est soudainement éclairée par un impudique rayon lunaire...
Et d'un bras vigoureux, qu'il plonge en ces nocturnes profondeurs, il se rapproche de la berge.
Des brumes vaporeuses l'entoure de mystère, dissimulant ses atours d'une réconfortante rempart crémeuse.
L'air est glacé, l'homme se presse, comme pressentant de malheureux augures. Il s'habille à la hâte, enfilant chemise qui fut blanche, son kilt si représentatif et son manteaux à l'étoffe grossière.
Vite, se saisir de son fusil et du reste, la nuit sera longue, des intrus rôdent...




***





Une femme se dresse, immobile, résistant à la fureur des vents.
Ses cheveux auburn jouent la tempête, elle reste là, comme figée, son regard glacé au loin, vers d'autres songes, vers d'autres matins... plus heureux?
Elle ne sait pas, ce qu'elle sût, c'est que cette nuit fut belle, ce qu'elle espère, c'est que d'autres viendront...
Et dans son ombre, deux tristes mines, une gamine élancée, fière et belle tient la menotte de son petit frère encore chétif. Ils ne se ressemblent guère, sa chevelure rivalise d'or et ses yeux sont aussi glacés que les fjörds du nord, sa peau très pâle, son port altier, défiant ce présent si misérable, qui laisse là deux enfants, sous la coupe du diable.
La main de l'enfant ne lâchera pas celle dont il admire la fougue et que souvent, il ne comprend pas. Comment le pourrait-il? Traduire les regards de mépris qu'elle lui lance parfois lorsqu'elle croise son regard émeraude, ou ses coups secs lorsqu'elle coiffe sa tignasse de flamme.
Mais c'est sa soeur, son modèle, son guide, sa protectrice presque sa mère, la véritable s'étant perdu depuis longtemps dans le néant, dans un monde fait d'enfance sans sacrifice...

La blonde Anna lui avait conté:

"-il fut un temps où j'avais un père, doux et généreux"
; le petit garçon se garda de lui demander pourquoi il n'était que sien puisqu'ils étaient frères; le géniteur d'Anna savait comment combler sa femme et sa fille malgré ces sombres années, il savait comment ramener son épouse vers la réalité, et les jours étaient heureux...
Le rouquin esquissa un vague sourire que la sécheresse d'un regard effaça.

"-Et puis un jour, 'il' vînt.
Et plus rien ne fut pareil.
Et il n'eut plus de chaleur.
Plus de soleil."

L'enfant subjugué gardait le silence, gravement, pour un bambin de 7 ans.
Tout ce qu'il parvint à savoir, fut que ce père aimé ne revînt jamais, qu'il succomba à 'sa' venue. Alors le chérubin se mit aussi à haïr le responsable de cette disparition, et plus encore; lorsqu'il compris qu'il n'y avait plus que lui, dans le coeur de sa mère et dans celui de sa soeur, sa seule obsession...

De cette dernière nuit, naquit le dernier poison.
Leur nourricière à l'âme naïve l'appela "Luciole", dérisoire lumière chétive qui illumina son enfance, lui rendant un peu de son insouciance...
La petite avait deux grands yeux azur, plus cristallins, plus pâles, deux yeux innocents et lumineux, deux turquoises étincelantes dans ce jeune corps. Et lorsque Luciole le regardait, Raphaël se sentait le grand-frère le plus important du monde, et ils oubliaient la misère, effaçant toutes douleurs, ignorant la trop grande candeur de leur mère-enfant, ignorant la folie, le rejet qu'eux mêmes subissaient de leurs pairs, en ses Terres Tchétchènes rongées.


"Enfants du démon!" criaient les yeux des rares passants qu'ils croisaient, et l'aînée lançait quelques regards courroucés, douce Anna, qui les élevèrent, sévère Anna au coeur de pierre.
Plus tard, elle ne les protégerait plus.
Plus tard, elle partirait les rejoindre.
Qui?
Ceux qu'elle hait.




***




A t-elle réussi?
Raphaël aujourd'hui s'interroge encore.
Est-elle en vie?
Est-elle parvenue à ses désirs?
Devenir importante... Pour se venger à jamais? Pour les détruire de l'intérieur? Ou simplement pour exister?
Anna ne manquait pas de grandeur, parfois terrible, mais majestueuse.
Elle était probablement morte aujourd'hui.
Comme elle, comme Luciole, comme...

Non, ne pas y penser.
Ne pas sentir ce coeur qui se déchire à chaque fois qu'un souvenir l'effleure...
Sa népenthès, le Styx de sa vie, son unique amour, son plus grand tourment...
Manon, son égérie, son espérance, sa substance de vie... Ses cendres...

Et les souvenirs affluent, balayant les quelques barrages sanglants.
Et à ses yeux, perle la douleur, sinueuse et délicate, douce et précieuses larmes qui abreuveront encore son amertume.

Elle était belle, Manon, belle à vous en arracher le coeur, à vous soulever les tripes, belle à ne plus en dormir, à ne plus manger ni mourir, belle à la désirer chaque nuit, belle à en souffrir.
Farouche et sauvage, ivre de liberté et de passion, sa Manon, sa déraison.
Doucement, elle lui avait insufflé son désir de rébellion, lui montrant que le monde n'était pas ainsi, que la vie pouvait être meilleure, et il apprît! Il dévora les grands auteurs, l'Histoire, avide de savoir, toujours plus.
Et Raphaël riait, et Raphaël vivait enfin, tenant Luciole par la main, oubliant Anna déjà loin, laissant se disperser les cendres de leur mère sans chagrin...

Manon, Manon l'insaisissable, la dévoreuse d'amour, originaire de terre lointaine, dont Raphaël ne soupçonnait pas encore l'existence, elle eut de la chance, si on peut le dire ainsi, d'échouer en cette ville, prisonnière de lourdes enclaves.
Manon l'avait été d'autres maux, jusqu'à qu'ils se rencontrent.
Sa fougueuse amante nourrissait des desseins audacieux, plus âgée que lui, plus brillante aussi, elle avait réveillé la résistance endormie, ouragan incandescent de ses braises amoindries, et là, de parts et d'autres, des voix retentirent, et la lumière revenait dans les esprits, et Luciole riait, riait aux éclats de voir son frère dans cet état là...
Le rouquin avait aidé, en habitant des forêts modestes, en galopins des maquis montagneux, il les avait guidé, dans leur soif de reconquête, de liberté.

Peut-être que certains avaient survécu, de ses affranchis, dont ils avaient brisé les chaînes.
Leur petit groupe grandissait, il n'était que le maillon d'une chaîne non achevée.
Mais elle a un prix, cette liberté.
Cette femme vorace lui déroba l'un de ses joyaux, une partie de son coeur...
Et Luciole s'envola vers des cieux meilleurs... Alors que ses entrailles étaient criblées de balles hurlantes ...
Et lui, lui qui n'avait rien pu faire, lui qui n'avait rien vu venir.
Ce n'était que le début.
Il était né en enfer, il y mourrait.

Mais de cette ivresse, de cet insupportable désespoir, une énergie émergea, Luciole renaissait en sa bouche, Luciole devenait sa manne, son inspiration, il décida d'user de sa flamme, d'éclairer les autres nations, de les révéler, d'appuyer sur ce fil destructeur, de donner l'impulsion aux hommes...
Et Manon, son amour, son âme, l'aida dans son labeur.
Il écrivit, des lettres et tirades, des mélopées parfois, mais surtout, des allocutions enflammées et dérangeantes, qui furent envoyer à tout va, les grands journaux de ce monde y reçurent l'émoi fracassant d'un écrivain cinglant.
On le surnomma Gavroche, son surnom résistant.




***




Qu'était il maintenant?
Un humble habitant des forêts, réfugié politique, exilé sauvé à la grâce d'une notorièté, hélàs tardive à réagir...
Un écorché que les âmes côtoyaient parfois, certains citadins s'y risquaient, la curiosité les piquants sur cet homme des bois, sur cet ermite dont on ignorait tout...
Cette bête qui pourtant connaissait les rites et moeurs d'anciennes fées, les supersticieux chuchotaient que l'ours de feu était fils d'une d'entre elles.
Une femme aux cheveux auburn, que le vent caressait, dont le regard glacé, attendait au loin la venue de son sauveur masqué.
De cette créature qu'on ne nommait.



***



Gavroche était mort en même temps que Manon, les dernières flammes de Luciole furent étouffées par les cendres de sa dulcinées, sa moitié d'âmes, son amour, sa dame, son égérie...
Manon était partie.
Réplique tranchante des dirigeants de son monde, à ses murmures écrits, Gavroche avait escaladé les corps et les seins meurtris, Gavroche l'avait brandit, ce mousquet enrayé, Gavroche avait périt sous les cadavres de ses alliés.

Et même si sa légende persista dans les mémoires des hommes épargnés, et dans celles de l'envahisseur Russe, telle une épine gênante devant leur réjouissance putride, et même si le mythe alimentait encore la curiosité, la voix s'était tût, le chant rageur éteint, plus personne n'avait pu faire le lien.


Survivant loin de tout, son coeur morcelé, il était devenu celui qui s'efface,
cette homme désabusé, ce Crusoë au regard d'emeraude, qu'on appelle, désormais... "L'Ecossais".






Liens avec d'autres personnages : Une soeur du nom d'Anna, si elle vit encore.




[Supplément] Comment avez-vous connu ° Les Gardiens °
Par l'Occularis Infernum.
Revenir en haut Aller en bas
Marie M
Médium
Marie M


Nombre de messages : 199
Lié à : Non mais c'est une question à poser à une demoise... jeune hom.. enfin...
Date d'inscription : 07/03/2007

Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Meerschaum   Raphaël Meerschaum Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:38

Bon, je ne vois aucune objection a valider cette fiche, elle est bien écrite et sans fautes notoires.
J'ai eut du mal à piger l'époque, mais je suis une déjection en histoire donc...

Fiche Validée


Et on attend que ta Gardienne finisse la sienne^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Invité




Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Annexe temporelle et précision politique sur la Tchétchènie   Raphaël Meerschaum Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:11

La résistance est perçue à la fois comme une valeur, mais aussi comme une nécessité face à un monde extérieur hostile. La vision tchétchène de l'histoire en termes de lutte perpétuelle implique cette nécessité de défendre en permanence l'identité tchétchène contre les tentatives d'assimilation ou d'éradication (qu'elles soient tsaristes, soviétiques ou russes). En ce sens, l'hymne nationaliste tchétchène exalte courage, fierté et dignité qui s'incarnent dans la figure du loup .
Symbole tchétchène, le loup est investi de connotations liées à la force. Animal qui s'attaque à plus fort que lui, représenté sur les armoiries de la république tchétchène d'Itchkérie, ainsi que sur l'iconographie indépendantiste, il personnifie l'endurance et le courage.



« La nuit où les loups sont nés,
À l'approche de l'aube, les lions rugissaient.
Nous sommes alors arrivés,
Du fond des âges, dans ce monde hostile.
Depuis, nous ne plaisons à personne,
Mais nous avons conservé notre dignité.
Des siècles durant, nous nous sommes assurés
Par la lutte, la liberté ou la mort.
Et même si les montagnes de pierre
Brûlent dans le feu des batailles
Aucune horde au monde
Ne nous mettra à genoux. »




1971: Naissance d'Anna Meerschaum
1977: Naissance de Raphaël Meerschaum, Caucase du Nord
1985: Naissance de Luciole Meerschaum
1990: Peu de temps avant la dislocation de l'Union soviétique en 1991, un mouvement d'indépendance se forma en Tchétchénie, alors que la Russie s'opposait à toute
1 9 90sécession.
1991 Août: l'ex-général de l'Armée rouge Djokhar Doudaïev prend position pour Boris Eltsine lors de la tentative de coup d'Etat du 19 août à Moscou, qui sonnera le glas de
1 9 90rrr l'URSS. Le 21, profitant du désordre général russe, Il prend le pouvoir dans la petite République de Tchétchéno-Ingouchie.
1991 Novembre: Djokhar Doudaïev déclare l'indépendance de la Tchétchénie. Boris Eltsine instaure l'état d'urgence et envoie des troupes dans la capitale. Elles se retirent au
0000novembrebout de 3 jours face à la très forte résistance tchétchène.
1994 Décembre: Moscou envoie une force de 30 000 hommes pour remettre au pas la province rebelle.
1995 Juillet: affaiblis, les rebelles tchétchènes acceptent de signer un cessez-le-feu.
1995 Aout: Rencontre de Manon et Raphaël.
1995 Décembre: les Tchétchènes reprennent une guerre de guérilla contre les forces russes.
1999 25 Décembre: Mort de Luciole lors de l'assaut des troupes russes contre Grozny.
2000 1Er Février: Les forces Tchtchènes annoncent l'abandon de Grozny. Environ 2000 combattants auraient quitté la ville, Raphaël et Manon étaient des leurs.
2000 29 février: libération d'Andreï Babitski, enlevé un mois et demi auparavant. Il est l'un des rares journalistes russes à avoir témoigné des atrocités commises par les
0000 29 févrierforces russes.
2000 20 avril: Aslan Maskhadov propose un plan de paix à la Russie, qui est rejeté par Moscou.
2 0 0 0 Avril:Aidé du journaliste russe Andreï Babitski, les témoignages poignants de "Gavroche" paraissent régulièrement dans la presse internationale.
2 0 0 0 AvrilD'autres articles de "Gavroche" seront publiés jusqu'en février 2004, suscitant de vives polémiques suites aux pamphlets du Tchétchène au pseudonyme
2 0 0 0 Avrilrévolutionnaire.
2000 12 juin: Vladimir Poutine nomme le mufti pro-russe Akhmad Kadyrov à la tête de l'administration de la république.
2000 30 août: Vladimir Poutine refuse une nouvelle offre de négociation avec le président indépendantiste Aslan Maskhadov, transmise par le député récemment élu à la
2000 30 aou t Douma fédérale, Aslambek Aslakhanov.
2001 Décembre: l'organisation russe de défense des droits de l'homme Memorial dénonce la détérioration de la situation en Tchétchénie où la population civile subit, selon
0000decembreelle, les exactions d'«escadrons de la mort» et de soldats russes devenus «incontrôlables».
2002, Janvier: l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe renonce à condamner Moscou.
2002 23-26 octobre: un commando d'une cinquantaine de rebelles tchétchènes prend le contrôle d'un théâtre à Moscou faisant plus de 700 otages. Le 26, les forces
000023-26 octobre spéciales russes prennent d'assaut le théâtre. Un gaz employé pour neutraliser les rebelles fait au moins 119 victimes parmi les otages.
000023-26 octobre Les membres du commando tchétchène sont abattus.
2004, 6 Février: Mort de Manon, les raisons officielles invoquent "un attentat d'un groupe de terroriste Tchétchène radical inconnu" dans le métro de Moscou, elle fut citée
2004, 6 Févriercomme membre d'entre eux.
0 0 006 FévrierLa vérité est autre, effectivement, elle faisait parti de la résistance Tchétchène, mais cet attentat n'était qu'un coup monté par les suppôts de Poutine, pour
2 0 0 46 févrierdiscrèditer certains des groupes de résistants Tchéchènes.
2004 13 février: assassinat au Qatar du dirigeant indépendantiste Zelimkhan Iandarbiev, ancien président tchétchène par intérim. Deux agents russes ont arrêtés et inculpés
2004 13 févrierpour cet attentat à l'explosif.
2004 2 Septembre: Un jour à peine la prise en étage de l'école à Beslan (Ossétie du Nord) revendiquée par Chamil Bassaiëv, qui fera plus de 344 victimes grâce à
2004 2 septembre l'intervention "musclée" des forces russes,
0000 2 Septembrela célèbre journaliste russe Anna Politkovskaïa réussie à négocier un passeport de sortie pour Raphaël, c'est ainsi qu'il arrivera dans la ville connue des
0000 2 SeptembreGardiens.
2005, 27 novembre: élections législatives. Le parti pro-Kremlin Edinaïa Rossia remporte la majorité des sièges dans ce que les ONG ont dénoncé comme une parodie
2005, 27 novembre:d'élection.
2006, 7 Octobre: Anna Politkovskaïa meurt assassinée dans son immeuble de Moscou.



Selon les autorités russes, les deux guerres en Tchétchénie (1995-1996 et de 1999 à ce jour) auraient fait 160 000 victimes dont 30 à 40 000 Tchétchènes et 100 000 Russes. Selon l'association Memorial, de 1999 à nos jours, le conflit aurait fait 25 000 victimes civiles.


(Source: Wikipédia et l'Express,
Raphaël Meerschaum et tout ce qui se rapporte à lui, est bien entendu, fictif.
Même si Anna Politkovskaïa est bien réèlle comme la plupart des noms cités dans cette chronologie.)


Chronologie de l'Express concernant le "Conflit Tchétchène"
La Tchéthènie par Wikipédia
Le Caucase, Wikipédia


Le groupe qui m'inspira "Manon" ("Manon", Kabhan) hélàs, il n'y a plus la chanson en question -_-", enfin je vous conseille ce petit groupe bien sympas!

En résumé:
Raphaël Meerschaum est né dans le Caucase du Nord, fils d'une Tchétchène aux origines écossaise et d'un inconnu (qu'on supposera russe), petit frère d'Anna Meerschaum et grand frère de Luciole, il s'engagera dans la résistance à la rencontre de Manon.
A la mort de Luciole et devant les défaites successives de la resistance, Raphaël sous le pseudonyme "Gavroche", dénoncera les exactions commises par les dirigeants russes et leurs subordonnés.
Il est soutenu par Manon dans cette entreprise et aidé du journaliste Andreï Babitski pour être publier sur la scène internationnale.
Plus tard, Manon est assassinnée dans un attentat supposé, en fait commandité par Poutine, pour éliminer les meneurs resistants un peu trop virulents.
Raphaël aurait du faire parti d'entre eux.
Aidé de son amie et journaliste, Anna Politkovskaïa, il est sorti du pays, et porte le statut de "réfugié politique" dans l'enceinte du monde de Gardien, où il est devenu Garde-Forestier, loin de toute tribulation politique.


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Meerschaum   Raphaël Meerschaum Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:24

waou...ca c'est de la fiche de precision...je suis admirative
(j"aime bien le nom luciole^^)
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Invité




Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Meerschaum   Raphaël Meerschaum Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:39

Merci ^^

Puisque ma fiche semblait floue, j'ai effectué les recherches necessaire pour la rendre plus claire (et crédible).

(Et j'en ai pas mal appris aussi, sur la Tchétchénie xD)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Meerschaum   Raphaël Meerschaum Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:45

moi aussi...le caucase aussi trop bien fondé ta fiche jle redit
*respect*
Revenir en haut Aller en bas
Marie M
Médium
Marie M


Nombre de messages : 199
Lié à : Non mais c'est une question à poser à une demoise... jeune hom.. enfin...
Date d'inscription : 07/03/2007

Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Meerschaum   Raphaël Meerschaum Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:25

Rhoooo pas joli joli le flood sur une fiche^^
BOnça y est je crois que j'ai tout pigé ( et que je vais tout oublier rapidement, mais on peut pas tout avoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël Meerschaum Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Meerschaum   Raphaël Meerschaum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Meerschaum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: Le Livre des Vivants :: Cimetière des Disparus-
Sauter vers: