° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chambre universitaire de Kim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:27

Abbaye==>université==>chambre de Kim

Après cette apres-midi plutot chargée d'émotion, Kim et Eve avait réussi à plus ou moins se supporter l'une l'autre...C'était plutot un bon début (en étant optimiste...) Mais la, le froid commencait a avoir des effets sur le corps de Kim.Elles rentrérent donc toutes les 2 dans la chambre universitaire de Kim afin que cette dernière récupère sa chaleur corporelle.Yajuu (ou Eve2) n'avait pas dit un traitre mot durant le voyage jusqu'au batiment, et n'avait pas non plus cherché a venir en aide à sa protégée en lui proposant de la réchauffer. Ses ailes duveteuses dégageaient pourtant une certaine chaleur...bien qu'elle ne sache pas trop pourquoi...Elle était vraiment très différente de sa peite soeur, voir même son opposée...pourtant maintenant les 2 caractères cohabitaient dans le même corps. En passant au Rez-de-chaussée du dortoir, les filles croisèrent le concierge qui semblait lui aussi vouloir aller se reposer d'une dure journée de labeur (c'est qu'elles sont crades les chambres des étudiants) Eve passa à coté de lui sans aucun échange de regard...Lui ne pouvait pas la voir et elle ne fit pas plus attention à lui pourtant la vision était surprenante car ses ailes, assez large,passèrent à travers lui, sans que l'un et l'autre des protagonistes ne le remarque. Il salua Kim et entra dans une pièce qui devait surement être ses appartements. Toujours muette, Eve laissa Kim passer devant, politesse oblige, pour la laisser ouvrir la porte et entré dans son logement.
Elle se demandait par ou elle allait commencé les explication.

C'est vrai que si une garce ailée m'avait sauté dessus en me disant qu'elle allait me coller je lui en aurais retourné une...Je me demande jusque ou vas son self-control...

hey!! jsuis pas une garce...


O si peu...

méchanteT_T...

Elle se decida enfin à regarder sa protégée

j'aimerais également qu'elle me parle d'elle...Dieu à pas été super explicite quand elle m'a confié ce boulot... mais ca va surement la mettre en boule si je lui demande ca...

Elle attendit que Kim entre dans son appartement avant de replonger dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:18

Elles avaient marché en silence en parcourant les rues jusqu'a l'université. Kim plongé dans un monde ouaté de sons qui ne lui parvenaient plus que difficilement, et Eve ( t'as vu jme sius pas trompée^^) plongée elle dans des considérations métaphysiques d'Ange.
Tout le trajet, il n'y avait eut aucun contact, aucun regard échangés. Pas étonnant, l'étudiante marchait le plus souvent le nez vers le sol.
Elles avaient croisé le concierge de leur Bâtiment. Un homme gentil, mais que Kim avait du mal à supporter tant les regard de pitié et sa manie de lui proposer son aide l'indisposait. Et si ni Eve (re!) ni le concierge n'avait remarqué l'étrange phénomène de la traversée des ailes, Kim, qui avait son regard songeur posé sur les apendices volatoire, le vit très bien, elle, ce qui lui donna encore plus envie de connaitre ce qu'était réellement Eve. Ce fut Kim qui entra la première. De toute façon, c'était elle qui avait les clé non? Mais peut être que l'immatérielle Eve aurait pu aussi traverser la porte...
Exellente question.
Elle pourrait peut être entrer et vite refermer la porte derrière elle pour voire?
Non... Sans doute ne valait-il mieux pas qu'elle face cette gaminerie...

Kim farfouilla dans son sac un long moment avant de trouver ses clés, donc le porte clé était orné d'un si grand nombre de menus objets qu'il paraissait bien énorme entre les mains de la jeune fille. Enfin, après une légère hésitation, Kim poussa la porte usé de sa chambre.
C'était une chambre d'étudiant typique, c'est à dire petite et utilitaire, mais surtout elle était bordélique, ce à quoi on ne s'attendait pas de la part d'une fille aussi taciturne que l'ex-Lia Swan. En effet elle était assez, comment dire... feignante.
Les murs de la pièce était tapissé de dessin au fusain comme au crayons, à l'aquarelle plus qu'a la gouache, et représentait de nombreux endroit de la ville, comme la sarine. Parfois ils représentaient des gens, ceux dont l'apparence avait marqué l'étudiante. Les dessin de visage était les plus rare, en général les individu étaient en pied , et le visage souvent masqué. Le sol et le bureau, ainsi que la chaise à roulette, était recouvert de feuilles et d'étude de tableau de maître, de carton découpés, de projets en court....
Une chambre d'étudiant en art quoi. Le seul endroit libre était le lit, recouvert d'une couette de couleur sombre. C'était visiblement le lieu de vie, et on y travaillait bien mieux que sur le bureau.

Kim fit quelque pas, évitant adroitement les affaires éparses, balança son sac près du bureau, et alla s'installé en tailleur sur son lit. Elle pensa d'abord ne pas proposer à Eve de s'asseoir, mais après un instant de reflexion, elle lui fit signe de s'approcher:


- Ferme la porte s'il te plaît.

Le vouvoyement du début avait fait place à un tutoiement plus leger. D'un signe de tête, elle indiqua le lit à côté d'elle, montrant par là qu'elle acceptait Eve dans son "intimité". Elle ne prononça pas un mot, mais regarda l'Ange intensément, prête à écouter de toutes ses oreilles. Ou plutôt, de toute son ouïe restante d'une oreille. Prête à lire le moindre geste esquissé par les lèvres de celle qui lui ferait face.
Pas forcément prête à croire....
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:23

Kim eut du mal à trouver les clés, cachées dans le fond de son sac, comme le ferait toute clé qui se respecte. Pourtant l'objet qu'elle en tira était loin d'être petit...il aurait pu lui servir de presse book pour ses dessins . Quand elle ouvrit enfin la porte, elle entra dans l'apartement et esquiva les affaires entreposées ci et la pour enfin atteindre le lit, seul meuble "habitable" de la piece, sur lequel elle s'assit en tailleur. On aurait dit une lionne guetant une proie qui se serait glissée dans son territoire. Eve entra egalement, parcourant du regard les murs de sa tanière qui ressemblaient à une fresque, tantot colorée, tantot noir et blanc avec divers représentation d'élements ruraux, autant des personnes que des batiments...
Le bazar qui regnait ici lui rappelait vaguement les guettos dans lesquels elle avait vecu pendant une période... finalement, son regard se posa sur kim qui lui fit un geste pour lui dire d'approcher.Elle ferma la porte comme le lui avait demander kim d'un geste nonchalent de la main droite. En effet les gardiens pouvaient se rendre immateriels ou avoir une consistence selon leur bon vouloir, tant que se n'était pas pour faire du mal. Ca aussi elle allait devoir l'expliquer à Kim...la nuit risquait d'etre longue...
Une fois que le declic de la porte se fut enclanché, elle s'approcha du lit sur lequel kim s'était assise, et qui semblait impasciente d'enfin comprendre ce qu'il se passe.
Eve ne prit pas la peine de lever les pieds pour éviter le bric à brac qui fourmillait par terre puisque elle passait au travers. Elle rejoint sa protégée en s'asseyant à moitié sur le lit et laissant une jambe à terre et la regarda dans les yeux.

Alors...par quoi veux-tu que je commence?tu as une préférence?j'aimerais pas te gaver avec une histoire qui ne t'interresses pas...

avant que Kim n'ait eu le temps de repondre, elle continua

par contre je te préviens...ce que je vais te raconter j'ai eu du mal a y croire aussi mais je vais te le réciter comme on me l'a dit...bien sur si tu n'y crois pas je n'y peux rien...mais je suis nulle pour imaginer des truc pareil...

et surtout n' hésite pas à poser des questions...je n'aime pas quand il reste du doute dans une relation entre 2 personnes...


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:18

Eve entra enfin. Kim la vit parcourir les murs des yeux, observant les dessin. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, tout les dessins étalées laissaient souvent une impression de vertige. Mais cela lui faisait tout de même bien étrange de voir quelqu'un au milieu de ses affaires. Eve était la première personne à y entrer en vérité...
Une autre chose qui la marqua, la façon de marcher. La silhouette ailée ne se contorsionna pas le moins du monde pour éviter les objets répandus sur le sol. Encore une chose qu'elle aurait aimé comprendre, cette immatérialité. lle n'était pas si incrédule que ça, mais tout de même, il y a certain truc qui font un peu flipper, quand vous avez un cerveau normalementconstitué.
Kim s'écarta un peu sur le lit pour lui laisser la place de s'asseoir, et s'attendit à ce qu'elle commence son histoire à l'instant mais, oh surprise, elle la fixa dans les yeux, et la jeune artiste détourna le regard assez vite, baissant les yeux pour faire tomber ses longues mèches devant son visage, et lui demanda à elle de dire par quoi commencer.

Par quoi commencer?

Il avait tellement de trucs qu'elle aurait aimer comprendre, mais sans montrer son interêt et son ignorance... Pourquoi avait elle des ailes? Pourquoi donc Kim avait elle rencontré plusieurs personnes ailées? Pourquoi donc la suivait-elle? Pourquoi elle surtout..


- Je ferais des efforts pour croire dirons nous...

Elle voulut prendre un air dubitatif, mais son naturel ancien, qu'il était lointain celui là, le temps des réactions spontanée, prit le dessu, et elle s'entendit demander:

- Pourquoi des ailes?

Et voilà c'était lâché. Bon, quitte à paraître intriguée, tant pis.. Kim garda son visage fermé, mais de toute manière elle n'exprimait jamais grand chose à par ses grimaces de colère alors...
Ses grands yeux, ou plutôt l'un de ses yeux, l'autre étant masqué part la tignasse emmêlée, fixèrent les lèvres de Eve, prêt à suivre le moindre mot prononcé. Ce regard fixé dans un endroit si étrange pouvait paraître étrange à l'Ange, mais sans doute n'allait-elle pas en faire tout un plat, il y avait plus important.


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:52

La question que lui posa Kim étonna Eve qui s'attendait plutot à un "pourquoi tu me suis?qu'est ce que tu me veux? qui est ce qui t'envois?"...ect... Apparement cette question-ci avait l'air de plus la préoccuper...et de toute facon c'est un bon moyen pour commencer l'explication. Le regard de Kim s'était posé sur les lèvres de son interlocutrice,comme si elle ne voulait pas perdre un seul mot de l'histoire qu'elle allait lui apprendre...C'était génant quelque part d'être le centre d'attention pour une seule personne...mais à quoi bon...
Eve leva les yeux au ciel comme pour refléchir avec quels mots elle allait commencer son explication....

Et biennn...d'après ce que j'ai compri sur les ailes dont nous sommes dotées, la couleur dépend de la mort que l'on a eu...plus la personne a souffert, plus les ailes sont sombres. Comme celle des gardiennes que l'on à vu à l'abbaye.Apparament les ailes sont un point de repère entre les gardiens et les mortels qui peuvent nous voir....C'est à dire ceux qui ont aussi un gardien...C'est pour ca que tu a pu nous voir après que je t'ai rejoins sur terre...
Pour simplifier,on est des espèces d'anges gardiens...C'est un peu comme Mimi mati à la TV sauf qu'on ne nous voit seulement si on a déja eu une liaison avec un gardien...
Ensuite, c'est la partie la plus dure à avaler, on a des ailes et on est immateriel tout simplement parsque notre enveloppe chernelle n'est plus. Les gardiens sont des personnes mortes que Dieu a transformé en gardien plutot que de les envoyer au paradis ou en enfer...Soit-dis-en pour nous donner l'occasion de revenir sur terre, car elle jugeait que notre mort était trop cruelle ou que l'on avait pas assez profité de la vie qui nous a été donnée ou je ne sait quoi...mais pour que nous puissions être utile, Dieu nous a confié la mission de venir en aide a ceux qui ont une vie aussi pourrie que celle que nous avons eu afin de les aider à s'en sortir...

Voila en gros ce qu'il ya à savoir sur nous...


Elle n'avait pas baisser les yeux depuis le début de ses explications, pour ne pas croiser le regard de Kim. Elle lui lanca un bref regard pour voir quelle était sa réaction à ses paroles puis lui dit:

D'ailleur, il est peut-etre un peu tot pour te demander ca, mais j'aimerai que tu me parle de toi quand tu en auras envie...Pour l'heure, as-tu d'autres questions ou choses qui restent flou?


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:01

hrp: Manque juste quelques "s" après tu, corrige aussi: apparemment, et sinon, on va pas pinaller sur les ç^^.

Kim aurait pu sautiller d'impatience si elle ne s'était pas trouvée sur un lit, mais heureusement pour elle, c'était le cas, et elle pu garder sa dignité. Les ailes, ça n'était pas forcément la question la plus pertinente, mais... comment dire, c'était le plus voyant. Elle s'efforça de bien comprendre, ne tenant pas à demander des expliquations, histoire ne ne pas passer pour plus conne qu'elle l'était.
Si elle suivait bien, la fille avec "la sale tête" qu'elles avaient vu à l'abbaye, celle qui avait des ailes complètement noires, elle avait dûe vraiement avoir une vie pourrie. Bein raison de plus pour qu'elle lui soit antipathique. Personne n'avait le droit de souffrir autant qu'elle! Son égoïsme de souffrance était sa fierté. Si elle voyait des gens qui arrivaient à vivre sans problèmes malgrès leur handicap, elle les détestait, car elle même ne parvenait pas à se faire à son image.
Gardien.. Gardien de garder? Ca, ça n'était pas très plaisant à entendre, elle ne tenait pas à toujours avoir quelqu'un derrière son épaule pour observer le moindre de ses gestes.. L'explications laconique de "Gardien" et "Mortel" ne fit que la troubler un peu plus. Il en existait tant que ça? Et ça voulait dire que beaucoup de monde avait besoin d'aide... Enfin, si elle avait tout comprit, elle risquait de souvent voir des ailes à partir de cet instant.
Elle soupira.
Si seulement elle avait eut un de ces fameux "Gardien" avant son accident, elle n'en aurait lus besoin maintenant. Elle s'imaginait déjà sauvée par un être en robe blanche et auréole qui la soulevait dans les air avant que la voiture ne la percute...
La voix d'Eve la ramena brusquement à la réalité... Non elle n'avait pas été sauvé à temps, et non on ne pouvais pas retourner dans le passé. Ses yeux s'assombrirent en même temps que ses pensées, mais elle n'ouvrit pas la bouche, récupérant le cours du discours.
Oula, c'était compliqué..; Des personnes qui viennent en aide à d'autres, deuxième chance.. C'était quand même tordue toute cette histoire. "Dieu nous a confié la mission de venir en aide à ceux qui ont une vie aussi pourrie que celle que nous avons eu afin de les aider à s'en sortir..."


- Attend, je ne vois vraiment pas ce que tu peux changer à ma vie actuelle... Je veuxbien comprendre que tu es une sorte d'Ange, je ne peux pas faire autrement, t'as des ailes et tu passes à travers les murs, mais franchement t'en que t'as pas des pouvoirs magiques, je vois pas en quoi tu peux m'aider.

C'était vrai ça. Toute celle histoire n'allait servir qu'a l'enfoncer un peu plus dans le noir. Jusqu'ici, elle avait réussit à rentrer dans sa routine, connaissant le chemins qui ne lui faisaient croiser aucun reflets, se retenant de griffer les beaux visages qu'elle croisait sur sa route, dessinant pour oublier, dessinant pour s'inventer un monde imaginaire ou tout.. tout "ça"... n'avait pas eut lieu. Si elle avait eut besoin d'un de ces Gardiens, c'était avant, maintenant c'était trop tard. Elle en fit d'ailleurs la remarque à voix haute:

- Je suis désolé, mais tu t'es trompée de personne. Je n'ai besoin de personne, et puis de toute façon c'est trop tard pour moi maintenant.

Son regard parcourut lentement les ailes d'Eve. Elle se posaient encore de multiples questions, mais qui devraient attendre. Déjà, que faisait un gardien quand son, ... elle ne savait pas comment le nommer, et opta pour "protégé"... quand son protégé ne voulait pas de lui, ou quand tout allait bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:51

(hrpg: dsl j'avais pas internet ce week end merci de ne pas compter les accents dans les fautes^^)

A la fin de son discours, Kim pris la parole, et comme Eve s'en doutait, rien de bien amical...elle prit un air blasé en écoutant les remarques que lui fesait Kim...A t'on idée d'être aussi négative...

Elle veux un génie de la lampe ou quoi?...les anges je suis convaincue que ca existe maintenant mais les génies...

elle continua de l'écouter sans rien dire en rejoignant ses 2 pieds en position du tailleur comme Kim et en s'acoudant sur son genou droit pour se tenir la tête...Elle commencait à avoir faim...mine de rien ca crève d'essayer de convaincre quelqu'un d'une chose que soit même on avait du mal à croire... mais elle devait oublier son estomac pour l'instant elle focalisa son attention sur un des dessin qui ornait le mur...apparement une fidèle représentation de jambes feminines ornées de bottes montant jusqu'aux genoux...
Pour répondre à Kim,elle resta le regard fixé sur se croquis pour parler:

Alors...Premièrement, je ne pense pas qu'il y 'ait erreur puisque tu l'as vu quand elle t'as abordé sur ton muret...ensuite on en a des pouvoirs...mais je ne les ai pas encore utilisés...enfin je ne me suis jamais exercé mais on ma dit que s'était inné...

Elle fit une pause et détourna les yeux du dessin pour passer à celui au dessus. Une aquarelle de la rue que l'on voyait par la fenètre mélant parfaitement bien le bleu et l'orange d'un couché de soleil.Elle reprit ensuite sur le même ton que précédement:

je ne sais pas si je pourrais te venir en aide pour grand chose, mais avant de tirer cette conclusion il faut que je reste avec toi un petit moment pour voir si tout va bien,comme tu sembles le dire...

Son regard se posa enfin sur Kim

il t'es arrivé quoi pour que tu sois malheureuse comme tu l'es?

La question était crue et posée sans aucun tact...mais en même temps c'était fait...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:37

Gre gnagnagna... Non seulement ça avait l'air de ne lui faire ni chaud ni froid, mais en plus, à ne pas ouvrir la bouche en l'écoutant parlre, Kim avait l'impression d'être un messi. Un messi qu'on n'écouterait pas, en attente de se faire lapider. Après tout, elle s'était habituée à sa vie de déchue. Parce qu'n pouvait bien utiliser le terme déchue, tombée de son piédestral comme... Comme une ... Comme une fille tombée de son piedestral. L'étudiante ne désirait pas se comparer à une chose moins ragoutante, plus collante, puante, et généralement accompagnée de l'exclamation sinonyme d'exaspération qui était aussi son nom. Elle avait encore de la fierté. Non, de l'orgueil.
Un peu trop même.
Elle fixa sa Gardienne s'installer en tailleur mais ne réagit pas. Bon... Elle s'installait plus confortablement, peut être que les informations allaient elles aussi venir plus confortablement de cette façon. Ou plutôt plus facilement.
Contrairement à Eve, Kim n'avait pas faim le moins du monde, elle faisait tellement peu attention a son corps que le nourrir n'était pas pour elle un reflexe. Elle mangait quand elle y pensait, d'où son apparence rachitique et ses joues creuses. De toute manière, elle n'aurait pas proposé à l'autre de partager son repas, les anges ça ne mange pas non? Vu qu'ils sont mort...
Et puis pourquoi elle fixait le mur hein? Kim était si déplaisante à regarder? La situation lui donnait envie de répliquer vertement à une remarque qu'elle seule avait imaginé, et elle se retint à temps, histoire de ne pas pourrir l'ambiance. Autant se contenir un peu et écouter, vu qu'Eve se décidait à parler...
Toujours sans la regarder d'ailleurs, à croire qu'elle savait que Kim ne supportait pas d'être la proie des regards... La jeune fille fixa les lèvres qui formaient les mots, une moue boudeuse sur le visage:


- Je t'ai vue, je t'ai vue... C'est bien beau de dire ça, mais dans le cimetière y'en a d'autre qui t'on vue... Hein, vu que tu es parfaitement visible, c'est fou, mais les gens peuvent te voir.

En temps que boulette intégrale, elle n'avait pas percuté que ce n'était pas les Gardiens qui choisissait de se montrer ou non, et elle ne comprenait pas du tout pourquoi elle avait réussit à toucher Eve alors que la gardienne passait à travers les gens et les murs. Un vrai mystère.

- Alors tu en as ou pas des pouvoirs finalement?

Ce point la tourmentait encore, il la faisait osciller entre espoir et résignation à sa situation. C'est ça qui est terrible dans la vie, la résignation, et l'espoir l'est encore plus...

Eve marqua une pose et Kim en profita pour laisser son regard errer sur les murs qu'elle avait recouvert de pans d'elle même. D'ailleurs, ce dessin du port là, avec la petitefille au bord de l'eau, elle ne le trouvait plus si plaisant... C'était un des rares dessins à représentait un individu en détail, et manque de bol, une fillette jolie..; Elle se demandait vraiment pourquoi elle l'avait fait ce pastel... Son regard retourna à temps pour plire les paroles suivantes, et Kim haussa les épaules. Non elle nevoulait pas qu'on l'observe comme un animal, un carnet de note à la main, notant les détails et les évênements pour savoir si elle était heureuse.
Elle lança dans l'air avec un espoir non dissimulé dans la voix:


- Tu ne pourrais pas te choisir une autre personne? Qui aurait vraiment besoin d'aide? je veux dire vraiment quoi... Et qui serait encore récupérable...

Il manquait quelque chose.. Ah oui, la dernière petite remarque d'Eve méritait qu'on s'y attarde, cette pitié que Kim cherchait à éviter tout les jours, qu'elle abhorait... Elle la sentit percer. Ce n'était peut être qu'une impression, mais il fallait démentir cette image qu'Eve voyait, et Kim ne trouva rien de mieux à faire que de croiser les bras et de sortir un:

- Et je ne suis absolument pas malheureuse, je ne vois pas ce qui te fais dire ça.

Bien sûr, elle n'évita pas le regard de cette dernière, mais la fixa plutôt rageusement, dents serrées, pour la convaincre qu'il fallait la croire, qu'il fallait croire qu'elle même y croyait.
Tout était une question de conviction intime...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:28

Tout en écoutant Kim, elle continua à passer de dessin en dessin en ne les observant que très peu en fait...son attention était portée sur les paroles de sa protégée...Cette dernière ne vit pas l'air blasé qu'elle prit quand elle lui parla des autres qui l'avaient vu et des pouvoirs...en revanche, la dernière phrase que lui lanca Kim lui soutira un sourire en coin du genre "tu te fiches de moi?" et elle laissa sa tête tomber sur le coté pour enfin poser ses yeux sombres sur elle...

T'as écouté ce que j't'ais dit ou j'ai brassé de l'air... ya seulement les gardiens et les mortels qui possèdent des gardiens qui peuvent nous voir...Les personnes, on va dire autres que celles-la, ne peuvent pas nous voir...

Elle fit une pause pour que kim enmagasine déja ces information puis reprit

ensuite j'ai dit que j'avais bien des pouvoirs mais que je ne m'en étais jamais servis...en gros le pouvoir de controler l'espace-temps...je ne te donnes pas de détails, tu aura peut-être l'occasion de le voir...

C'est tout ce qu'on lui avait dit sur ses pouvoirs mais elle n'avait pas la moindre idée de la vision que l'on pourrait avoir quand on s'en servait. Alors elle préféra s'en tenir la plutot que de raconter des aneries.

ensuite je n'ai pas choisi de te protéger...tout comme je ne peux pas choisir d'en protéger un autre...

elle repensa à ce qu'avait dit Kim...et préféra ne pas répondre à la dernière altercation de cette dernière...mais le terme "quelqu'un de recupérable" qu'elle avait employé avant l'interessait beaucoup.Elle espérait que sa protégée pourrait lui raconter ce qui lui était arrivé et par la, essayer de la comprendre un peu mieux. Elle lui posa donc la question:

Qu'est ce que tu entends par "une personne encore recupérable?" tu te prends pour un déchet c'est ca?

Sur cette dernière question, elle se concentra sur la facon dont Kim allait régir et la fixa dans les yeux avec les mêmes yeux qu'un démon ayant trouvé un jeu par lequel elle pourrait à la fois se distraire et trouver le point faible de son ennemi...mais ici il ne s'agissant que de connaitre le passé de Kim, qui semblait grandement intriguer la gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:00

Eve eut encore une réaction qui lui donna envie de déplia son bras maigrichon pour lui foutre une tarte dans la figure, mais elle se dit que, sans doute, la Gardienne allait se rendre immatérielle, et peut être arrêter de parler. Alors il valait surement pas...
Elle agrippa ses genoux à la place, les jointures de ses doigts blanchirent lorsqu'Eve lui répêta ce qu'elle avait dit seulement un instant plus tôt.
Et merde.. Elle avait encore une fois passé pour une boulette... Une imbécile, une... Une machin collée aux baskets là... ET ne pu tout de même s'empêcher de remarquer:


- Ben je te signale qu'on est tous mortel... Enfin... Elle jeta un regard un peu gêné à l'Ange. Enfin pas toi, mais les gens en général.

Elle s'empressa de fermer sa bouche et aurait détourné les yeux si elle n'avait préféré suivre de prêt la conversation. Or Eve n'élevait pas beaucoup la voix, il y avait des risques d'incompréhension si elle ne saisissait pas exactement les termes.
D'autant plus qu'on attaquait les sujets interessants...
Pas pour longtemps.
Pff, un pouvoir de l'espace temps? En quoi c'était utile un machin pareil? Si c'était tout, autant ne pas s'en vanter, ça servait vraiment à que dalle... Kim ne désirait pas particulièrement montrer ses émotions, mais sa déception parut innévitablement sur son visage, ainsi qu'une petite pointe de mépris.
Elle ne mesurait pas du tout les possibilités d'un pouvoir capable de maîtriser le temps et l'espace..
Quand à la remarque sur l'impossibilité de remédier à la situation qu'elle vivaient en échangeant Kim avec une autre personne, la dessinatrice laissa échapper un:


- Bah c'est qui qui décide si ce n'est pas toi?

Très stupide en soit. Forcément, qui dit Ange, ou plutôt Gardien, dit Dieu. Mais l'idée n'effleura même pas l'esprit de notre "héroïne". A sa décharge, Eve n'avait parlé que de "on", et pas d'une puissance divine quelconque.
"Tu te prends pour un déchet". Non. Pour une merde, mais ça elle ne e reconnaîtrait pour rien au monde, vu que c'était un sentiment très intérieur. En fait, ce n'était pas vraiment qu'elle se prenait pour de la merde, mais en tout cas, elle croyait avoir perdu toute sa valeur avec sa beauté. Ce qui revenait pour elle à la même chose, à part cet orgueil qui lui restait toujours, et le souvenir de sa gloire passée.
"O cruel souvenir de ma gloire passée!
Œuvre de tant de jours en un jour effacée...."
Ah, oui ces vers de Corneille correspondaient parfaitement, mais les lèvres de Kim ne firent qu'esquisser les mots, sans les prononcer pour de bon, les yeux baissés.
Ah...
Kim n'aurait pas la réaction tant attendue non... Elle avait prit l'habitude de ne jamais mentionner son ancienne identité, de peur de ne récolter qu'encore plus de pitié gluante... A la place, elle demanda franchement, de sa voix grave maintenant douce:


- Pourquoi tu es devenue Gardienne? Comment es-tu morte?

Après tout, autant le savoir hein... Et puis, ça permettrait peut être de comprendre pourquoi Eve avait changé d'attitude d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:59

Citation :
Bah c'est qui qui décide si ce n'est pas toi?

Cette remarque exaspéra Eve. Certe elle avait concentit à être gardienne vu qu'elle n'avait pas vraiment le choix...mais lui rappeller que c'est quelqu'un qui avait décider de ca, que c'était une obligation, la rendait folle de rage...L'ancienne rebelle durant son éphemère existance semblait être devenue une pantin entre les doigts d'un marionnettiste desquels on ne peux échapper que quand il décide de nous lacher... La fureur commencait à la gagner. Ses yeux déja sombres se fermèrent un peu plus...Elle regarda vaguement la couvertue sur laquelle elle était assise. Sa réspiration se fit plus bruyante. Un frisson parcourut son corps et ébouriffa ses plumes...Elle tentait de se calmer..pas facile quand toute sa vie on a été impulsif... mais la dernière phrase de Kim la fit éclater...mais bizarrement, ce n'était pas la violence qui resortait d'elle comme avant, mais de la rancune envers cette entité qui jugeait de redonner vie a ceux qui voulaient mourir et qui voulait empécher la mort d'arriver à ceux qui la demandent. Cette penseé lui parut à l'instant être d'une logique inébranlable et un sentiment de révolte contre celle qui prenait des decisions sans se montrer et sans consulter l'avis des personnes qu'elle prenait sous son aile. Elle se leva brusquement et la, on aurait cru qu'ele jouait une pièce de théatre. Ses gestes étaient devenus mous, comme si elle était ivre, un sourire crispé ornait son visage devenu quelque peu effrayant ses yeux noirs étaient devenus étrangement expressifs et la, elle commenca son explication:

Qui?...Qui est-ce qui decide si nous devons vivre ou mourir???La première réponse devrait etre "nous même" tu ne penses pas?

son regard se posa sur Kim et devint soudain plus serieux. Elle reprit plus fort:


ET BIEN NON!!!! Elle se mit à marcher le long de la pièce en fesant de grands gestes pour s'exprimer Nous avons soit dis-en été créés par un dieu, ce dieu qui nous à laisser nous débrouiller seuls pendant tout ce temps, et qui décide maintenant qu'il est trop tard de faire quelque chose pour les pauvres choses que nous sommes... QUE PEUT ON Y FAIRE??? Je te le demande...Nous qui pensons que cet etre divin nous protège, nous accorde ses graces quand nous allons mal!!! MAIS EN VOILA DES BELLES CONNERIES!!!Ce dieu est un être comme les autres...Il a besoin d'aide et de personnes pour executer les taches à sa place...C'est pour cela que les gardiens que nous sommes, nous n'avons pas choisi de le devenir, mais on nous l'a IMPOSER!!!POURQUOI NOUS REDONNER UNE VIE QUANDON VEUX MOURIR???POURQUOI??? tout simplement parsque ce dieu a juger de par sa grande clémence de nous "accordé" une seconde chance...Belle imposture pour se ratrapper du mal qu'il a fait en nous créant...


Emportée par son ennervement elle avait recité tout ca d'une traite mais sentait maintenant des vertiges...signe que Eve à l'interieur se débattait pour la calmer...Avec ses cris, la voix de sa soeur lui avait completement échappé...
Elle tomba à plat sur le lit, la main droite devans les yeux serrant sa peau avec le bout de ses doigts, comme pour s'arracher la tempe qui la fesait souffrir...Sa réspiration reprit sa vitesse habituelle...Elle baissa sa main mais ne se retourna pas...Cette fois c'était même plus la peine de s'expliquer, Kim ne voudrait surement pas d'un gardien qui vient de péter un plomb devant elle...

déja qu'elle n'éprouvait pas beaucoup d'affection pour nous autres emplumés, ca c'est le ponpon

Eve ferma un peu les paupières...on lui aurait donné un air triste si ses cheveux ne cachaient pas la moitié de son visage...de tout facon, il vallait mieu qu'elle ne parle plus...elle n'en avait plus envie. Déballer tout ce qu'elle avait sur le coeur pour la première fois, même à quelqu'un qui ne l'aimait pas, cela lui avait fait le plus grand bien un sourire s'esquissa meme au coin de ses lèvres. Elle attendit la remarque qu'allait lui faire la jeune fille devant laquelle elle s'était epanchée.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:00

Normalement, enfin, normalement dans le monde de Kim, c'était elle qui s'éenervait, et les autres n'avaient qu'a la subir, point final. Jamais elle n'avait assisté au pêtage de câble de quelqu'un d'autre qu'elle même... Et son baptème n'était pas banal.
Depuis qu'elle n'entendait plus aussi bien, elle faisait beaucoup plus attention à ce qu'elle voyait, et elle pu suivre toute les étapes de l'épanchement, depuis ces prémisces à l'explosion finale.
Elle vit ses yeux noircir, le ressentiment monter les échelons, la respiration s'accélérer, s'amplifier, les essais inutiles pour tenter de se calmer... Elle connaissait, mais si elle s'attendait à la colère, elle ne s'attendait pas à ce qu'elle ne soit pas dirigée contre elle. Sans même le vouloir, elle se rencogna dans le coin de mur contre lequel était casé son lit, se ramassant sur elle même.
En fait, elle n'eut pas le droit aux cris désorganisé, aux rituels coups de pieds dans les meubles, déchiquetage de tout les papiers qui tombaient sous la main, et en général, destruction massive de tout ce qui entourait la personne énervée.
En fait, Eve amorça un veritable monologue digne du Cid, discourant et discutant sur le pourquoi du comment. En même temps, Kim n'avait plus d'efforts à faire pour entendre distinctement, et ce qu'elle racontait était assez interressant pour qui désirait recevoir des informations. La partie sur Dieu, elle était parfaitement d'accord, un Dieu qui permet que des choses comme... (Un petit reste de conscience ne lui fit pas penser à seule petite personne...) comme tout ce qui est arrivé, et bah je trouve qu'il fait mal son boulot, et si il veut plus nous aider parce qu'il trouve qu'on est raté, c'est de sa faute, alors il pourrait rectifier...
Elle garda ces pensées pour elle, étant donné que visiblement, ce Dieu existait réellement (Mouais;.. enfin quand même, louche tout ça....) En tout cas, elle comprenait pourquoi cette fille était si bizarre. On lui avait foutue sur le dos une emmerdeuse, et elle était obliger de s'en accomoder!
Et mais... Attend deux seconde... L'emmerdeuse ça serait elle? hmf.. Et puis d'abord Eve était aussi une emmerdeuse, et puis elle avait aussi été imposée à Kim; voilà! Elles étaient dans le même bâteau! Enfin, elle ne put s'empêcher de laisser tomber un petit:


- Ah mais tu veux mourir alors?

Qui passa inaperçut dans la tempête provoquée par sa Gardienne. Arg! Elle avait pensé sa... SA! nan mais si elle utilisait un pronom possessif, c'était foutu. C'était une Gardienne, une. Sans aucun lien avec Kim non...

Kim, silencieuse, observa la fin de la harangue de son ange, qui semblait complêtement hors de souffle, même nauséeuse... Oula, si elle vomissait, Kim ne nettoyerait pas à sa place, ça non! Tant pis pour l'immatérialité, Eve se débrouillerait pour réparer son bordel!
Un étrange pulsion faillit la faire se lever pour s'approcher d'Eve et la soutenir, l'aider, mais l'élan fut vite contenu, et il n'en parut qu'une sorte de mouvement en avant, accompagné d'un geste de la main vers la Gardienne.
Heureusement, elle semlait déjà redevenir elle même. Tant mieux. Enfin, cette petite crise prouvait que les gens avec des ailes possédaient tout de même des glandes, et avaient des réactions humaines. Etrangement, cela rassura Kim.

L'étudiante ne prononça pas un mot, se contentant de fixer son interlocutrice comme seuls savent le faire ce qui ont besoin de la vue pour communiquer.
Ah ben tiens. Elle sourait maintenant, manquait plus que ça... Elle crise, et elle sourit. Pas compliquée du tout la fille! Toujours focalisée sur son idée, mais avec plus d'amabilité maintenant qu'elle avait vu qu'Eve était "normale après tout, elle redemanda sans se troubler:


- Bon, je suis bien d'accord avec tout ça, mais toi, pourquoi toi? Enfin, ce que je veux dire, c'est pourquoi cette chance il te l'a donnée à toi?

Un instant elle avait faillit dire "vous"... Ce qui pouvait lui passer par la tête des fois..
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:33

Eve toujours couchée sur le lit se remettait doucement de sa chute de tension en respirant tranquillement pour se remplir les poumons...Sa tête tournait un peu moins, elle relacha donc sa main pour la laisser tomber mollement sur le lit. Elle regarda Kim ou du moins ce qu'elle voyait d'elle, mais n'avait pas envie de bouger...elle resta donc allongée. La réaction de Kim l'avait quelque peu rassuré, mais après le contrecoup, elle n'avait pas apprecier la facon dont elle s'était donnée en spectacle. En plus elle n'avait pas fait attention à la facon dont kim avait réagit après ca...Ce qui n'était peut etre pas plus mal...
bizarrement, il semblait meme que l'atmosphère s'était détendue...en tout cas Eve se sentait mieux...ca fait du bien de s'exprimer parfois.
Elle était rassurée que Kim ne s'interresse pas à son état de santé...son visage semblait encore plus pale que d'habitude et elle n'aimait pas se montrer sous une quelconque faiblesse.Kim reprit la parole

Citation :
Bon, je suis bien d'accord avec tout ça, mais toi, pourquoi toi? Enfin, ce que je veux dire, c'est pourquoi cette chance il te l'a donnée à toi?

Cette question, elle se l'était posée aussi...mais elle ne savait pas si les réponses apportée étaient les bonnes ou non...
La réspiration encore un peu haletante, elle fit un effort pour hausser la voix afin que kim entende ses hypothèses.

Pourquoi moi? j'aimerais bien le savoir...je ne sais pas vraiment comment dieu a raisonné sur ce coup la...apparemment les gardiens sont des personnes qui ont eu une vie merdique et qui sont morts injustement... Mais pour moi...enfin...j'ai pas eu la vie la plus merdique non plus...et je ne vois pas pourquoi il nous à accordé une deuxième vie à moi et à ma soeur...on étaient pas comme qui dirait, des enfants de coeur...

Elle se releva, ses joues avaient repris des couleurs mais on aurait dit qu'elle venait de sortir du lit.,

je dois t'avouer que jamais je n'aurais cru un jour avoir des ailes blanches dans le dos.

elle eut un sourire sympathique à l'égard de sa protégée (miracle elle sait sourire) et se mit assise au bord du lit en fermant les yeux

je suis quand même bien heureuse de n'être qu'a moitié morte...la vie comme ca n'est pas si désagéable après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:09

Vraiment, Eve n'avait pas l'air de péter la forme, mais c'était contraire au principes de l'étudiante d'aider autruit. Elle ne fit donc pas mine de l'aider, et agit exactement comme s'il n'y avait aucun signe de fatigue qui avait marqué le visage de la Gardienne.
L'embêtement, c'est qu'elle n'allait plus hurler, Kim allait devoir à nouveau poser ses yeux gris, vestiges d'autrefois, sur le visage de celle qui ne la quittait plus depuis leur rencontre. Elle se demandait comment les Gardiens étaient attribués à un mortel ou un autre. Si la Puissance qui organisait tout ça était intelligente, elle aurait dû réflêchir aux compatibilités de caractères entre Mortel et Gardien au lieu de jouer les assemblages au loto. En tout cas, Eve parlait bien d'un Dieu. Il y avait donc bien quelqu'un là haut..
Et bien Kim ne se priverait plus de l'insulter celui là! Il faisait vraiment un sale boulot! ( Milles excuse Dieu, je le pense pas vraiment hein..)

Le sens des paroles d'Eve lui parvint enfin totalement. Si elle avait bien comprit, elle avait dit "Ma soeur et moi". Mince alors, les deux soeurs étaient mortes et devenues gardiennes? Autre expression intriguante: "On n'était pas des enfants de coeur". Hmmm... Ca devenait interessant sur ce coup là!
Elle remarqua en passant:


- T'en fait pas, les ailes, c'est assez joli, pas comme d'autre trucs...

Elle passa doucement la main sur son visage, mais sourit, son premier sourire, peut être en réponse de celui d'Eve, et s'écarta enfin de son mur. Elle se leva, posa les pieds par terre, retira ses baskets élimés en les balançant dans un coin, signe qu'elle se sentait plus à l'aise, et rejoint son bureau encombré. Elle fouilla parmit ce qui reposait dessus, et attrapa enfin un crayon et une feuille,assortit d'une petite planche à dessin.

- Ne bouge pas surtout.

Maintenant qu'elle ne sentait plus aussi traquée, elle avait besoin de s'occuper les doigts, et elle crayonna pensivement. Elle était intriguée et ne le cacha pas, reposant même la question à laquelle elle tenait qu'Eve réponde:

- Qu'est ce qui vous est arrivés à toi et ta soeur?

Elle n'osa pas demander à ce que la jeune fille parle fort, et se dit qu'elle pourrait toujours alterner regard sur la feuille qui se noircissait de fusain, et regard sur le visage de l'ange, tout en tendant l'oreille...
Oui elle devrait réussir à saisir l'histoire. Et puis de connaître un peu mieux Eve, le dessin n'en serait que plus beau, car les éléments s'y intègreraient...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:33

(hrpg: dsl j'ai été victime d'un scouatage de PC hier soir...bonne lecture^^)

Le sourire de Kim lui fit plaisir, mais le geste qui l'accompagna lui serra le coeur car c'était apparement cette blessure sur son visage qui la fesait souffrir comme ca. Le passé et les événements qu'avaient vécu sa jeune mortelle ne l'interessèrent que plus encore. Mais Kim lui avait coupé l'herbe sous le pied en lui demandant de raconter sa vie pour lui expliquer les évenements qui l'avaient fait devenir gardienne avant même qu'elle eut le temps de lui demander. La jeune fille tenait maintenant un bloc a dessin et était armée d'un crayon, normale pour une artiste me direz-vous, mais ses regards se tournaient vers Eve qui n'avait pas vraiment l'habitude de servir de model à croquer. Mais, le "ne bouge pas surtout" de l'artiste la dissuada d'aller se planquer dans un trou de souris pour échapper au crayon qu'elle tenait entre les mains et qui semblait fretiller à l'idée de pouvoir noircir le papier vierge qui se trouvait devant lui.
Vu que Kim se trouvait maintenant plus loin d'elle, elle se tourna dans sa direction et se redressa en position assise, ses pieds effleurants le sol, les coudes posés sur les genoux. Un sujet assez délicat à abordé mais il fallait bien y passer pour gagner mutuellement la confiance de l'autre.
Elle commenca donc, son regard ocillant entre Kim, et le crayon qui ne semblait pas vouloir arréter sa course folle.elle parla un peu plus fort pour que Kim entende de la ou elle était.

Et bien...je suppose que pour bien faire je vais devoir te raconter se qui c'est passer quand j'étais plus jeune...En fait, nous étions une famille de 4 avec ma soeur, mes parents et moi.Je ressemblait plutôt à mon père.Il m'a appris à me battre dès que j'avait l'age de tenir un lance pierre.Il projetait même le service militaire pour quand j'aurais l'age de quitter la maison. Quand à Eve, c'était le portrait craché de notre mère. Elle avait hérité de ses cheveux roux et de son visage.Le même sourire angélique et niais qu'elle nous offrait quand nous étions ensemble.Mais quand ma soeur eut 15 ans, ma mère à la santé fragile, mourru emportée par la maladie. Je m'y attendais un peu, mais mon père ne l'a pas supporté. Et je pense que dans beaucoup de cas comme celui-ci, les pères réagissent de la même facon. Ils vont se saouler, dépencant tout l'argent de la maison pour noyer leur chagrin, et ne font plus attention à rien et encore moins à leur famille. Mais le plus grave, c'est qu'il éprouvait un sentiment de haine vis-à-vis de ma soeur qui lui rappellait son amour disparut...et peu être que par cela, il ne pouvait pas en faire le deuil. Je m'occupait donc d'elle comme j'aurait pu élever ma propre fille. Mais bien que je sois tout le temps avec elle, elle ne vivait pas bien le fait que son père la rejette.C'est la que ca c'est produit.

Elle fit une pause, se demandant si elle devait vraiment raconter la vérité à Kim...mais en même temps...il ne vaut mieux pas mentir dans ces cas la même si ca doit choquer ou mettre mal à l'aise. Elle repit :

C'était en été. J'étandais une lessive dehors et Eve jouait dans le jardin. Mais dans mon manque de vigilance, je remarquais au bout d'un moment qu'elle n'était plus dehors. Elle n'était pas sortit dans la rue car je l'aurait vue...non...Elle était aller dans la maison...La ou mon père avait l'habitude de végéter après manger. je l'ai rejoint en courant mais le mal était fait. En arrivant, mon père était par terre en train de l'étrangler. Sur le coup j'ai eu tellement peur qu'elle meure, que j'ai saisis ce que je trouvait sous la main et... je l'ai tué.

en disant ca, son regard était devenu terriblement froid. Un sentiment entre haine et tristesse auquel on aurait pu accordé de mot.

Oui...j'ai du le tuer pour sauver ma soeur. C'est de la qu'a commencé notre vie de "hors la loi" nous avons du fuir tout le temps car nous étions recherchées et nous battre contre les forces de l'ordre pour rester libre mais bon...je te passe les details. Mais un jour, on s'est fait abordé par des flics bien plus entrainés que ceux qu'on avait du affronté jusqu'a lors...Cet affrontement me couta la vie à cause d'une blessure à la poitrine qui s'est affécté...quand à Eve, elle voulu me venger,et retrouva l'armada que nous avions combattu...à mon plus grand étonnement, elle developpa une telle rage qu'elle les massacra tous.Seulement un, un seul soldat qu'elle avait peut etre jugé sympathique ou je ne sais quoi, elle l'a laisser en vie, peut etre par fatigue je ne sait pas vraiment, elle lui a demandé de la tuer. C'est comme ca que l'on s'est retrouvé toute les 2 gardiennes...

Elle posa ses yeux sur ses ailes et les étandirent des cotés

c'est d'ailleur pour ca que mes ailes son blanches,ma mort n'a pas été douloureuse ni horrible et ma vie était marrante à ociller entre les flics et les loubards...C'est juste que c'était le chemin qu je voulais suivre...

éspérant que son histoire n'avait pas trop embété Kim,elle la regarda et lui dit:

Voila...j'éspere que je ne t'ai pas trop saouler...en général les gens sont pas vraiment à l'écoute de la vie des autres...alors je t'avoue que j'ai pas vraiment l'habitude de raconter...
en même temps ca ne fait pas très longtemps que ca c'est produit...donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en parler à grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:48

Kim laissait le crayon courir sur le carnet un peu comme il le voulait. Elle dessinait souvent comme ça, à l'instinct, car elle avait découvert que quand on chercher à faire quelque chose de vraiment dirigé, l'effet final n'avait pas autant de charme... Elle éprouva beaucoup de plaisir à esquisser les ailes d'Eve.
Première fois qu'elle avait un véritable être ailé à dessiner...
Dit, il ne faudrait tout de même pas qu'elle s'attendrissent trop non plus hein? D'accord pour tenter de voir comment les apendices s'accrochaient aux homopkates, mais fallait pas non plus se rapprocher de trop..
Elle dessinait, d'accord, mais elle écoutait aussi avec beaucoup d'attention, et l'histoire de la vie de sa Gardinne lui apparut comme un roman. C'était le genre de vie qu'on ne croyait qui n'existait que dans les roman. Elle fut impressionnée par l'éducation que le père avait donné à ses filles, mais se demanda pourquoi un père désirait apprendre la violence à ses enfants, elle existait déjà assez comme ça à l'état naturel dans le monde après tout. Kim ne se prenait pas elle même en considération bien sûr...

Elle ne put retenir sa surprise lorsqu'elle entendit, ou lut, le drame qui avait bouversé la vie des deux soeur. Un père étrangler ses enfants... C'est le pire de la nature humaine qui se manifestait dans ces moments là. Mais elle avait sauvé sa soeur... C'était un acte véritablement héroique non? Une vie fascinante vraiment. Triste surtout, mais passionnante.. Ce n'était pas à elle que ce genre de trucs allaient arriver, ça non...

Mais l'aveu de meutre la perturba grandement. Son regard en fut un peu changé, et les traits furent plus appuyés pour souligner la silouhette sur le papier. Un meurte... Kim imaginait souvent de supprimer la vie de ses colocataire de planète, mais elle ne faisait que l'imaginer, et elle ne savait pas si un jour elle serait capable de le faire vraiment...
Non, sans doute pas...
Bien sûr, elle oubliait toutes ses tentatives pour se supprimer elle même, mais c'est le genre de chose que le cerveau a l'habitude d'occulter.

Kim était sans voix. Comment pouvait -t-on réagir après le récit d'une telle vie après tout? Mais son cerveau, qui classait les informations qu'on venait de lui procurait lui fit part d'un détail qui lui fit lâcher son crayon et son carnet. Elle se releva d'un seul coup et fixa sa Gardienne.. Ou devrait-elle dire ses?


- Attend, ya un truc qui ne m'a pas échappé là.. Ou échappé.. Je croyais que tu étais Eve?

Si elle n'avait pas rêvé, la personne en face d'elle avait dit à peu de chose près: " Ma soeur Eve." Il était mathématiquement impossible qu'elle dise cela si elle était Eve non?

- Qui tu es exactement ?

La question était courte, mais le ton sur lequel elle était posée, et surtout l'attitude de la mortelle, plaquée contre le mur, sur la défense, ses yeux gris fixé sombrement sur Eve, valait toutes les explications du monde...
Si on ne lui donnait pas de réponse, il y avait de forte chance que le cutter posé sur le bureau devienne un outil de meurtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:07

Evidemment la question ne pouvait pas être evitée et pour kim qui semblait déja perturbée à l'état normal, une chose qu'elle ne comprenait pas semblait l'ennerver au plus haut point. Mais l'ironie de la situation lui fit esquisser un sourire involontaire. Elle se redressa de manière à bien avoir les yeux rivés sur Kim.

*c'est vrai qu'elle aurait dutte l'expliquer au début...mais bon...mieux vaut tard que jamais...*

Moi? qui je suis? je suis la grande soeur de Eve...Le nom que me donnait mon pere était yajuu. Quand à ma soeur, c'est celle que tu as dut prendre pour une folle tout à l'heure...La première à t'avoir abordée sur le muret...
mais je suis bien Eve...j'ai juste 2 caractères dans les même corps.


Juste...rien que ca...ca n'était pourtant pas banal, mais la schyzophrenie qu'elle avait développé lui semblait maintenant parfaitement normale. Elle continua son expliation avant que Kim ne puisse répondre ou lui planter son cuter entre les2 yeux:

en fait, je n'ai pas vraiment compri ca qui s'était passer à ce moment la. Quand nous sommes devenues gardiennes nous étions toutes les 2 dans le corps de Eve...mais je ne saurais pas expliquer pourquoi...La plupart du temps c'est elle qui controle son corps mais si je ne me manifeste pas aussi, son esprit pourrait m'absorber et je disparaitrai...
en tout cas, c'est la sensation que j'éprouve


elle baissa les yeux comme pour réfléchir et reprit

en tout cas ca fait un beau bordel...nous avons des caractères tellements différents que je comprenne bien que ca t'ais ettoné quand je suis apparue...
Je m'excuse pour ce probleme.On aurait dut t'en parler avant...
enfin en même temps tu n'écoutais rien et tu t'en balancais de nous alors je pense pas que ca t'aurait apporté grand chose une explication la dessus...


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:55

[attention, tu as fait bcp d'erreurs cette fois..]

Kim n'était pas terrifiée, mais elle ne comprenait pas. Et comme Eve, ou plutôt Yajuu, l'avait bien comprit, quand elle ne comprenait pas elle s'énervait. Elle n'avait pas vraiment peur parce qu'en tant qu'artiste, elle possédait une certaine ouverture d'esprit qui lui permettait de ne pas criser ou rigoler à la seule idée qu'un corps soit partagé par plusieurs esprits. Et puis elle lisait beaucoup, le fantastique, le phénoménale, tout ça, elle l'enviait... Alors cette histoire était du genre à lui plaire, mais c'était tout de même sacrément étrange, et sans explications, elle savait qu'elle allait pêter une durite, ou même plus... Le fait qu'Eve sourit plutôt que de réagir autrement, en paraissant honteuse ou gênée par exemple, la perturba un peu aussi... C'était si agréable que ça d'être deux?

-Yajuu...

La main se crispa sur le cuter qu'elle avait automatiquement attrapé. Cela ne l'étonnait pas du tout que l'Eve qu'elle avait devant-elle, Eve-Yajuu, ne soit pas la même que la première qu'elle avait rencontré, la Eve-Eve. Son comportement avait brusquement changé dans le cimetière. Celle ci était beaucoup plus impressionnante. Mais Eve-Eve était... Disons qu'elle semblait posséder une joie de vivre phénoménale.

- Mais comment vous...

Elle ne put poser sa question en entier car Eve-Yajuu avait reprit la parole. De toute facon, il y avait plein de blanc partout, mais c'était normal. Si on ne savait pas comment on passait de simple Mortel, ou plutôt Morts tout court à Gardien, on ne pouvait pas non plus savoir comment deux personnes c'étaient retrouvées dans le même corps. La suite du discours, qui concernait les caractère d'Eve-Eve et Eve-Yajuu ne l'étonna pas non plus. Finalement, elle reposa son couteau, et tout en restant collé à son bureau, elle sembla se détendre. Bon... C'était finalement compréhensible, et en fait, elle n'avait pas une personne collée aux fesses, mais deux...
Elle s'apprêtait a approuver distraitementà tout ça quand Eve-Yajuu laissa tomber une remarque qui la vexa. Et Kim n'aimait pas être vexée, maisalors pas du tout.


- Je me balancais pas de vous, c'est vous qui aviez fait une appartition super chelou!

Elle croisa les bras et commenca à bouder, domaine dans lequel elle était particulièrement douée. Et puis c'était vra après tout, elles étaient arrivées comme des fleurs, là, avec un grand sourire: Saut on va s'occuper de toi!. Déjà que Kim ne voulait pas qu'on s'occupe d'elle...
Tout cela était contrariant, mais n'empêche qu'elle comprenait un pe mieux tout ce qui c'était passé depuis leurs premières paroles ( ou cris ) échangées.
Pfiuuu...
Les émotions, ça creuse. Kim, toujours boudant, tourna le dos à sa Gardienne, et se saisit d'un sandwich qui traînait, entouré de cellophane. Il n'avait pas l'air bon, mais de toute manière Kim n'aimait pas particulèrement manger alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:28

La réaction de Kim, qui au début l'avait un peu surprise, lui paraissait maintenant assez drole...on aurait dit une enfant qui, non-content d'avoir eu des explication sur ce qu'il ne comprenait pas, se vexe parsque son interloccuteur a mal interprété ses pensées.

oui c'est sur que notre apparition était un peu ridicule. Eve s'excuse de t'avoir effrayé.

Elle regarda Kim qui s'était tourné mais ne voyait pas ce qu'elle fesait. Elle croisa les bras, pencha la tête et haussa un sourcil. Certe elle n'aimait pas être le centre d'intéret mais elle aimait encore moins être ignorée. Elle se rapprocha d'un battement d'aile pour voir ce qui en était et resta au dessus d'elle. Le sandwich qu'elle tenait entre les mains n'avait pas l'air très frais et l'odeur qui s'en dégageait lui coupait presque l'appetit. Elle prit donc la parole:

bou...t'a vraiment envie de manger ca?

elle se posa et continua

t'a pas envie qu'on aille manger quelque part ou au moins d'aller faire quelques courses? je doit avouer que j'ai un petit creu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:49

*Gregnagnagre.... Pfuuunonmaisvraimentjycroispasqu'ondisequejesuiscommeçac'estpaspossible*
Ses mains de dessinatrices déchirèrent le plastique avec difficulté, déshabillèrent le jambon habillé de pain, jambon qu'elle s'empresssa de foutre à la poubelle, et elle mordit rageusement dans son repas misérable et à l'allure toxique. Les milliers de germes qu'il avait l'air de contenir devait véritablement avoir la belle vie. Kim avait toujours le dos tourné, la meilleur facon qu'elle avait trouvé de manifester sa désaprobation, et on pouvait voir à la crispation de ses maigres épaules, découverte par la largeur de son pull trop large, qu'elle était énervée et pas prête à faire la paix.
En réalité elle était surtout ridicule, plus que quand Eve l'avait interpellé. Le seul embêtement de tourner le dos, c'est qu'elle n'entendait pas très bien, aussi elle devait tendre son oreille à peu près valide pour entendre prononcer les mots. Heureusement Eve-Yajuu parlait assez fort, enfin, tout juste assez fort.


- Elle s'excuse.. C'est bien beau tout ça, mais de toute façon ça ne change rien. Ce qui est fait est fait... Enfin, c'est tout de même sympa de s'excuser.

Bon, ça phrase ne rendait plus très crédible son attitude, mais il en était de son honneur de Kim de ne pas se retourner. Pour une fois qu'elle avait devant elle quelqu'un qui connaissait vraiment son caractère explosif, elle n'allait pas faire l'effort de se dominer, d'autant que le mot effort était à bannir de son vocabulaire.
Le leger froissement des ailes d'Eve-Yajuu, l'étudiante ne pu en entendre le moindre détail. Cette perception des bruits délicats, elle l'avait irrémédiablement perdue, et elle poussait le vice à ne pas vouloir porter d'appareil. Autant se défigurer une deuxième fois pas vrai?
Son visage d'ange, du moins la partie encore comparable à celui d'un ange, se crispa, et elle grignota un autre bout de croûte de pain, juste avant de sursauter violement en entendant Eve-Yajuu parler.


- Nan mais ça va pas de s'approcher comme ça sans faire de bruit?

Dans son indignation, elle en oublia de bouder et se retourna pour enfin regarder sa Gardienne, qui n'était pas du tout loin. Kim s'empressa de baisser les yeux, mais les releva deux seconde quarante six après en s'apercevant que ça pouvait être interprété comme de l'humilité.

- Je le mange si j'ai envie d'abord...

Sur ces mots, elle fixa le machinespecedetrucnaze qu'elle avait dans les mains, et le balanca dans un coins, en loupant la poubelle archipleine de plusieurs centimètres. Et puis cette histoire de vol la dérangeait quelques peu. C'était une impression très étrange de voire l'ange voleter. Ouf, elle se posa tout de même.

- Ouais d'accord.. S'tu veux... je savais pas que les Morts mangeaient moi...

Les mots avaient été prononcés sur un ton particulièrement grognard, mais Kim se mit en mouvement. Elle prit son vieux sac, réenfila ses baskets éculées, enfila un blouson qui avait vu bien des jours meilleurs, ouvrit la porte en grand, se posta à l'extérieur, et attendit en grimaçant qu'Eve-Yajuu la rejoigne.
Elle ne savait pas du tout où aller manger et espérait que la Gardienne aurait une idée. Elle même ne sortait jamais alors... de toute façon, qu'est ce qu'elle aurait fait toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Eve Crimson
Gardien
Eve Crimson


Nombre de messages : 447
Lié à : kim swan
Date d'inscription : 18/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:20

(hrpg: voilaaaa désoléeee>< je repond tout de suite merci pour ta patience)

Eve saisit le bout de pain légerement verdâtre que Kim venait de jeter et le balanca dans la poubelle presque archi pleine de papiers et autres outils artistiques. Elle priait pour que la couleur de la nourriture, si on pouvait appeller ca de la nourriture, ne soit dut qu'a la faible lumière qui émanait de la ruelle. Elle ne repondit même pas aux remarques de Kim...C'est alors qu'elle remarqua que l'affaiblissement de tout à l'heure avait des effets secondaires. Elle avait faim, et même très faim. Il ne fallait pas s'attendre à un soin magique comme dans les jeux vidéo...il fallait qu'elle se regénère en mangeant quelque chose. La sensation de faim lui tiraillait l'estomac et elle dut poser sa main au niveau de ventre pour étouffer le gargouillis qui s'en échappait. Kim était déja au pas de la porte, toujours ronchonne. Eve la rejoignit et lui repondit:

les morts non...les morts ressucités oui. C'est comme ca que l'on retrouve nos forces...

j'en ai bien besoin d'ailleur...

C'est sur on ne peut pas mourir de faim, mais nos cerveaux ou esprits plutot en l'occurance envoi des informations de manque au reste du corps et nous procure la sensation de faim...C'est pour ca qu'on peut quand même en souffir...enfin je suppose que c'est ca.

Elle rajusta ses baskets, abimées au bout et recousu un nombre incalculable de fois au nieau du gros doigt de pied et se redresa

C'est bon on peut y aller.


Elle arriva à coté de Kim et commenca à prendre la direction de la sortie en lui demandant:

alors?tu connais un coin sympa ou manger?Ou t'a envie d'aller quelque part en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Swan
Mortel
Kim Swan


Nombre de messages : 252
Lié à : Eve-Eve et Eve-Yajuu
Date d'inscription : 28/01/2007

Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitimeMar 20 Mar - 1:23

[Direction les rues, je skouatte notre ancien sujet ok? Pour faire la transition.. Vu que Kim est d'une compliquétitude...]
Revenir en haut Aller en bas
http://mortalis.frbb.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





Chambre universitaire de Kim Empty
MessageSujet: Re: Chambre universitaire de Kim   Chambre universitaire de Kim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre universitaire de Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Satomi , orphelinat.....
» La chambre 130-B: James Hel-Kaorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Université du Dôme Alpha-
Sauter vers: