° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Uni' : Varjo Uneksia

Aller en bas 
AuteurMessage
Uneksia
Mortel
Uneksia


Nombre de messages : 29
Lié à : Henry Clerval
Date d'inscription : 26/02/2007

Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: Uni' : Varjo Uneksia   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:09

Nom: Varjo [Vario]
Prénom: Uneksia [Ounek-sia]
Surnom: Uni’ [Ouni]

Age :
11 ans… Exactement… C'est à son onzième anniversaire que son cas, déjà inquiètant, va devenir une préoccupation pour les Gardiens.

Ancienne profession:
En réalité, Uneskia était inscrite en primaire mais n’y a jamais mis les pieds, son état ne le permettant pas.
On peut dire qu’elle n’a à proprement dit strictement aucune profession déjà exercée au vu de son âge et de sa vie que vous allez découvrir.


Uni' : Varjo Uneksia 070224055008347297


Description morale :
Petite fleur de la vie que l'on appelle notre futur. Les enfants sont des êtres fragiles et chétifs qu'il faut protéger des ignominies du monde.
Et on les protège du mieux que l'on peut, on leur offre tout ce qu'on peut, on les traite comme de véritables petits rois ou d'admirables petites princesses. Oui, admirées…
Sauf lorsque ce changement laisse naître une fleur du mal dans un champ de roses qui n’acceptent pas les mauvaises herbes.



Uneskia est le nom exotique de cette fleur dérangeante, ou peut-être simplement différente.

Depuis toujours elle n’avait jamais été considérée comme « une fille normale » car déjà sa naissance avait été une complication. Où du moins on l’avait cru…
Le cri que les bébés poussent, premier râle contre le monde, Uni’ n’avait pas daigné se fatiguer à le sortir de ses petites tripes. Et bien que tout soit physiquement « normal », comme aimait le confirmer les médecins, jamais personne n’avait entendu sa voix.

Des tonnes de médecins, des tas de pédiatres, des académies de psychologues, des étudiants en masse, et même des exorcistes s’étaient intéressés à ce cas étrange. Légende urbaine de la médecine moderne. Mais la médecine ne sait que trop peu de choses, et beaucoup de mystères demeurent…

Uni’ est quelqu’un de très curieux et les mystères lugubres exercent une profonde attirance sur elle alors que la mort ne l’intéresse absolument pas : elle a déjà son idée bien arrêtée là-dessus pour une enfant, mais ça aussi… elle n’en a encore jamais parlé.


Personne ne connait véritablement Uni’ car son comportement mystérieux et surtout ténébreux n’a jamais donné envie à quiconque de la connaître. Mais à l’hôpital on sait qu’elle est très lunatique : ses actes sont insoupçonnables, ses pensées interdites, son humeur changeante ; et les couloirs laissent traîner des rumeurs qui reviennent à l’oreille puérile mais pas sourde d’Uni’ dont la plus célèbre est
« Enfant maudite »



Uni' : Varjo Uneksia 070224055812347318

Description physique :

Uni’… Petite fille de 11 ans avec des yeux vert, comme deux petites pommes tombées fraîchement de l'arbre fruité qui désigne l'infâme péché d'Adam et Eve. Il est comme ce regard qu'on les vieilles personnes qui ont déjà une vie et des centaines d’expériences derrière elles.
A ce détail prés que… les yeux de Uni’ ne voient pas !

Elle n’est pas née comme ça. Jusqu’à l’âge de 8 ans, elle avait eu une vue des plus convenables. Puis on l’avait retrouvée un jour gisante dans une baignoire de sang. Lorsqu’elle s’était éveillée, elle avait sourit en ouvrant ses paupières.
C’était une stagiaire infirmière, qui en lui faisant coucou par la vitre du couloir, avait découverte la cécité nouvelle de la patiente. Sa cécité allait accroître l’intérêt des médecins et de toute leur clique pour elle devant ce phénomène innommable…


Uni’… Petite fille de 11 ans avec des cheveux courts et dynamiques comme ceux des petits rats de l’opéra, des jeunes danseuses étoiles, à ce détail prés que… les cheveux de Uni’ sont violets !

Elle n’est pas née comme ça. Au contraire, elle avait des magnifiques cheveux rouquins en son très jeune temps. Mais vers l’âge de 10 ans, alors qu’elle ne voyait déjà plus rien, on l’avait retrouvé attifée de ces cheveux incroyables…
Comment avait-elle fait ?
Pourquoi l’avait-elle fait ?
Savait-elle vraiment ce qu’elle avait fait ?
Connaissait-elle seulement la nouvelle couleur de sa coiffure ?

On ne savait pas…


Uni’… Petite fille de 11 ans avec des traits fins et délicats, des traits poupons de poupées en porcelaine. La peau claire, douce, et délicate, à ce détail prés que… une cicatrice barre son œil.

Elle n’est pas née comme ça. C’est à son onzième anniversaire quand l’a découverte avec un cutter dans la main… et une marre de sang s’écoulant de sa paupière. L’entaille ouverte laissait sa cascade de sang dégouliner de long de la joue couleur perle.
C’était loin d’être le premier « incident » et c’est pour cela qu’elle était placée dans un hôpital psy… « Spécialisé » dirons-nous.
C'est à ce moment là, que son 'dossier', si je puis dire, est passé aux mains des Gardiens.


Uni’… Petite fille de 11 ans à peine qui ne faisait même pas un 1m30 alors que le monde semble si grand, et elle si fragile, personne n’aurait pu dire « Oh comme elle est jolie » car elle ne l’était pas, aucun charme ne bercera sans doute son visage…
Elle est seule et désormais totalement abandonnée... rien ne l'empêchera de commetre "le péché suprême"... Vous m'aurez compris : le suicide.

Uni' : Varjo Uneksia 070224060406347332


Mortel de : Henry Clerval

[Supplément] Comment avez-vous connu ° Les Gardiens ° ?
Par Asphodèle, tout simplement.

Je me permet de développer le passé dans des messages à part car c'est assez long !
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia
Mortel
Uneksia


Nombre de messages : 29
Lié à : Henry Clerval
Date d'inscription : 26/02/2007

Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: La naissance   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:19

Je n'ai pas trouver d'indications en ce qui concerne l'époque du jeu.
Alors pour l'instant j'ai mis des dates mais je pourrait les changer si nécessaires !



Maternité d'un hôpital, le 26 février de l'année X :



La télévision de la salle d’attente diffusait un reportage sur les deux tours de Manhattan :

« Un attentat par une camionnette piégée a fait 6 morts dans le sous-sol des deux tours… »

« Heureusement, elles ne s’étaient pas écroulées ! » divaguait Kate.
Mais l’esprit de Kate Varjo était bien loin de sa ville natale car il y avait bien plus important à ces yeux : son ventre rond. Elle avait eu tant de difficulté à avoir un enfant, elle avait attendue tant d’années, et le moment était si proche…
Le médecin s’approcha d’elle.

La discussion fut très brève, à peine avait-elle expliquée les premiers ‘symptômes’ de ses contractions qu’elle était mis sur un brancard et transportée dans la salle adéquate.


A l’encontre des peurs du médecin, l’accouchement se déroulait très bien. Le dossier de Melle Kate Varjo était assez complexe pour faire attention au moindre détail. La technique desbébés éprouvettes était encore trop peu sure pour ne pas y faire attention. Le médecin sourit d’un seul coup alors que le bébé se présentait vers le col de l’utérus, il se permit de détendre l’atmosphère de la salle et de rassurer la maman en s’exclamant :

« Hé !
Mais avez-vous remarqué que nous sommes le 24 févier ?»


Les infirmières des urgences qui restaient parfois, et même souvent, plus de vingt-quatre heures dans les blocs perdaient la notion du temps et regardèrent le médecin pour le remercier du rappel autant que pour lui signifiait leur curiosité.

« Savez-vous qui est née le 24 février ? »

La sage-femme qu’on surnommait « la littéraire » se risqua à répondre :

« Victor Hugo en 1885 ?
- He ben mesdemoiselles, vous suiviez mal les cours d’histoire de la médecine j’ai l’impression. Il y a exactement 18 ans, jour pour jour, naissait Amandine, le premier bébé éprouvette ! »

Certaines infirmières sourirent et d’autres s’étonnèrent, puis un regard rassurant vers la maman s’assura qu’elle avait entendue. L’heureuse maman poussait du plus fort qu’elle pouvait en gardant toujours un sourire.


« La tête est là ! Poussez encore un peu ! »

Le médecin guida le bébé vers la sortie, vers ce monde qu’on lui offrait. Il le porta et aucun bruit ne se fit dans la pièce…
Pas de premier cri.

Ce premier cri qui permet au bébé de prendre tout l’air dont il a besoin dans ses petits poumons. Personne ne l’entendit.

Par contre le médecin tâta le bébé et affirma pour rassurer tout le monde :

« 8 sur 10 pour le Score d'Apgar : fréquence cardiaque efficace, mouvements actifs, coloration rose, par contre elle grimace et sa respiration est irrégulière.
- Jessica, dit-il en donnant avec soin le bébé à la sage-femme, nettoyez le bébé puis placez le sous aide-respiratoire. »

La sage-femme s'exécuta et le médecin alla voir la maman qui semblait ailleurs.

« C’est une petite fille, elle va bien, vous la verrez d’ici peu de temps. Comment voulez-vous l’appeler ?
- Elle est où ? Je ne l’entends pas ? Elle est morte ? Ne me le cachait pas ! avait-elle répondu faiblement mais avec force.
- Mais non, elle va très bien, elle est juste fatiguée tout comme vous du travail que vous avez toutes les deux fournies, alors on va la faire toute belle et la laissait se reposer un peu. Mais ne voulez-vous pas nous dire son nom ?
- Uneksia. Elle s’appelle Uneksia.
- C’est un nom très joli. Il est peu commun.
- Ca vient d’une langue étrangère, il veut dire « rêvasser », expliqua la maman fièrement et avec un sourire de petite fille.
- C’est charmant ! Et de quelle langue est-ce que ça vient ?
- Ca vient d’un pays de neige, répondit simplement la maman avant de s’endormir.
- ...»



Le lendemain, la mère et la fille purent enfin se rencontrer.


Kate était la plus heureuse du monde comme le sont toutes les mamans du monde en tenant pour la première leur trésor dans l’étreinte de leur amour. Uneksia ouvrait ses minuscules yeux et attrapait la main. Le médecin s’assit à côté de Kate avec l’air sérieux qu’on tout les médecins qui vous annoncer quelque chose de grave. Mais Kate n’y prêtait absolument aucune intention.

« Melle Varjo, votre fille répond désormais a un score de 10 sur 10 à l’échelle d’Apgar, c'est-à-dire que sa santé en parfaite. Par contre…
- Qu’y a-t-il ? demanda Kate inquiète qui comprenait soudain malgré le ton rassurant du médecin que quelque chose n’allait pas.
- Il faudra faire des tests plus poussés car votre fille n’a toujours pas émis un seul son. Il est probable qu’elle souffre d’une sorte d’aphasie.
- C’est grave ?
- Le temps nous le dira… »


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia
Mortel
Uneksia


Nombre de messages : 29
Lié à : Henry Clerval
Date d'inscription : 26/02/2007

Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: Sa seule famille   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:26

Et le temps allait le dire !


Les tests avaient conclus à un mutisme de naissance du à… du à…

Dans le dossier d’Uneksia, la case « Raison » restait imperturbablement
vide. Et des tonnes de médecins renommés cherchaient encore et toujours à remplir cette case, à trouve la clé de ce mystère…


Kate s’en fichait bien qu’il y ait une raison ou non, sa petite fille était muette et alors ? Elle l’aimerait plus que n’importe quel autre enfant 'normal '!
Ô oui, elle allait l’aimer, l’aimer, l’aimer ! L’aimer toute sa vie !
Elle serait tout le temps à côté d’elle à l’aimer !

Uni' : Varjo Uneksia 070225011214349166


Du moins… c’est ce qu’elle pensait avant que sa fille n’atteigne ses trois ans.


On dit toujours au parent de faire très attention aux accidents domestiques ! Et Kate y faisait donc très attention, mais être une « maman célibataire » ou une « vieille fille » mais mère n’est pas facile. Elle avait un travail honorable et gagner assez d’argent pour mettre sa fille dans une bonne crèche spécialisée pour les muets. Mais il y eu ce jour fatidique où le téléphone sonna dans le bureau de Kate.


On lui expliqua que sa fille avait réussi à se procurer des ciseaux assez coupants pour et malencontreusement, elle s’était aussi coupée un peu.

« Rien de grave mais comprenez que votre fille n’a jamais été ‘normale’ et que ce n’est pas le premier incident que nous comptons à son actif. Nous sommes contraints de vous demander de récupérer votre fille au plus tôt et de trouver une autre crèche. Les parents des autres enfants ne veulent plus que votre fille les côtoie. »

Elle avait quitté son travail et avait ‘récupéré’ son enfant en s’excusant, en essayant de négocier, mais lorsqu’une mère d’un enfant de la même section entra dans la discussion de manière véhémente, Kate savait bien qu’il n’y avait plus rien à faire.

Elle avait alors contacté une association de nurse et avait pu trouver pour le lendemain une jeune fille pour garder Uneksia mais cela ne dura pas longtemps…


Dés que le téléphone avait sonné, Kate avait eu ce pressentiment mauvais… Elle avait conduit trop vite pour aller aux centres des empoisonnements où se trouvait sa fille aimée.

« Je… J’sais pas comment elle a fait ! J’avais juste laissé la lessive par terre le temps d’aller chercher le linge sale dans le garage et… et quand j’suis revenue… de la mousse partout autour de sa bouche ! »

Elle roulait trop vite. La phrase résonnait dans sa tête.
Elle roulait trop vite. Son esprit était ailleurs.
Elle roulait trop vite. Son cœur était déjà prés de celui de sa fille chérie.
Uni' : Varjo Uneksia 070225012455349213

Elle roulait trop vite. Son corps fut retrouvé à dix mètres de la voiture, au pied de la petite mais mortelle falaise.


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia
Mortel
Uneksia


Nombre de messages : 29
Lié à : Henry Clerval
Date d'inscription : 26/02/2007

Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: Les aiguilles mangent le temps !   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:36

Et le temps passe inlassablement…



Uneksia n’avait d’autre famille que sa mère, feu Melle Varjo Kate. Alors on la plaça avec les autres orphelins dans une maison d’accueil en attendant une adoption.
Mais Uni’ n’était pas, comme vous vous en doutez désormais, une orpheline comme les autres et elle posa plusieurs problèmes mineurs et majeurs qui ne seront pas développés, sauf celui qui boulversa le courant de sa vie.


C’est au cinquième anniversaire de la mort de sa mère qu’une gentille famille d’accueil, ignorant l’importance de cette date alors qu'Uneksia prêtait beaucoup d'intention aux dates, retrouva l’orpheline gisante dans le bain.

Le sang qui s’écoulait de ses veines ouvertes allait directement se déverser dans la tuyauterie pour arriver aux égouts. « C’est à peine si je mérite les égouts » pensa Uneksia, un ciseau en main, avant de se trancher le poignet de toute sa force d’enfant.

Uni' : Varjo Uneksia 070225015531349295


Depuis, elle avait reçu un abonnement à durée indéterminée à l’Hôpital dans la partie des enfants, dans la section de la psychiatrie…
Depuis, la famille d’accueil n’avait plus jamais reprit d’orphelin.


Un an… Deux ans… Trois ans…

Combien de temps on pouvait tenir dans une chambre aseptisée ?
Combien de temps une petite fille qui grandissait pouvait-elle se tenir à un monde limité ?
Combien de rêves au travers la fenêtre sale ?
Combien de tentatives pour s’enfuir ?


Uneksia n’avait pas tenté de quitter l’hôpital par la porte mais par la mort.

Elle était pourtant bien surveillée mais elle était bien plus futée que ce qu’elle laissait croire !

Alors il y eu ce onzième anniversaire où elle réussit à voler un ciseau dont l'infirmière se servait pour couper les compresses.
uneksia avait lu quelques jours auparavant l'histoire du thé et elle avait voulu signifié quelque chose en se coupant la paupière et non les veines.
Mais qu'étais-ce déjà ?

Lorsqu'une infirmière très pieuse découvrit les draps tâchés de rouge de cette si petite fille. Elle courut prier pour elle et réclamer de l'aide aux cieux de toutes ces forces.

Uni' : Varjo Uneksia 070226101151350948
Comme elle est gentille ! *snirf*


Est-ce que quelqu'un là-haut allait entendre cette appel, sentir la douleur d'Uneksia, et répondre aux attentes de la Terre ?
( Fiche finie ^^ )


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèl
Invité




Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: Re: Uni' : Varjo Uneksia   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:14

Fiche mélancolique mais prenante, une écriture poètique mais sombre, à ton habitude, tu n'aurais pas marqué "Asphodèle", je t'aurai tout de même recconnu, je pense. ^^
Très jolie présentation donc.


Bienvenue Parmi nous, ta fiche sera validée une fois que les petites moddifications dont je te parlais par MP seront effectuées, tu pourras alors te considérer comme tel (validée).

On t'attribuera un gardien, dès qu'on en aura un sous la main, ça ne t'empêche pas de particper sur le forum en attendant .

(possibilité d'être à deux endrotis à la fois, pas d'avantage.)
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia
Mortel
Uneksia


Nombre de messages : 29
Lié à : Henry Clerval
Date d'inscription : 26/02/2007

Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: Une cécité ? Pas vraiment... Comment dire ?...   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:44

La cécité étrange et inexpliquée d’Uni’

Uneksia s’est donc ouverte les veines et à eu pour conséquence de ne plus voir le monde.
C’est une vision très simpliste de la réalité !

C’est un secret entre nous mais en fait Uni’ n’est pas une vraie aveugle qui voit tout noir. Non…

Uni’ perçoit le monde à sa façon, elle ne voit plus les formes ou les couleurs… Elle voit l’ambiance.
Une sorte de myopie d’auras !
Vous me comprenez ?

Non ? Je m’en doutais !
Si ? Vous êtes plus intelligent que moi-même qui ne me comprends plus !


Imaginez Uni’ dans une forêt sombre la nuit… Tout va être noir dans le regard de la petite fille apeurée. Mais si son ange gardien est à ses côtés, alors une tâche blanche sera à ses côtés et illuminera un peu la scène, le noir devenant gris foncé. Et si derrière l’arbre, qu’elle ne voit pas (partant du principe que les arbres n’ont pas d’intention ou de pensée à proprement dis), se tient un être malfaisant, alors Uni’ verra distinctement une grosse tâche rouge ( les couleurs sont arbitraires pour l’instant, l’idée est encore aussi floue que la vue de ma petite Uni’) vers là-bas sans même percevoir l’arbre.
Les conséquences d’une telle chose sont des avantages : les méchants ne peuvent pas se cacher ; mais aussi des inconvénients : si Uni’ (totalement timbrée) décide de l’attaquer en direct, elle risque de se cogner dans l’arbre et de se faire manger comme si de rien n’était (penser à la pub avec la biche et les lions qui passe en ce moment ^^ )

Voilà, en gros et en détaillé de façon peu convaincante, la cécité d’Uni’ !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèl
Invité




Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: Re: Uni' : Varjo Uneksia   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:25

Rire!

J'adore l'idée!


[FICHE VALIDEE]



(Sauf contradiction divine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uni' : Varjo Uneksia Empty
MessageSujet: Re: Uni' : Varjo Uneksia   Uni' : Varjo Uneksia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uni' : Varjo Uneksia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: Le Livre des Vivants :: Mortels Acceptés-
Sauter vers: