° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une situation problématique

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmeline
Invité




Une situation problématique Empty
MessageSujet: Une situation problématique   Une situation problématique Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:32

Un petit bus gris laissa Emmeline descendre à l’arrêt le plus proche de chez elle, en face d’un grand immeuble gris, le ciel était gris et même la neige sur le sol était grise. Elle avançait en traînant les pieds pour traverser la grande rue recouverte par la neige sale et regarda rapidement le départ du bus qui venait de la déposer après l’enterrement de sa mère.
Sa grand-mère lui avait proposé de venir vivre plusieurs mois chez elle mais la jeune fille déclina son offre, elle ne voulait pas dépendre de quelqu’un d’autre que sa mère même si rester seule la rendait triste, elle ne tenait pas à vivre avec sa grand-mère, dans un lieu ou tout, même le temps reste immobile. Elle zigzaguait lentement le long du trottoir, laissant quelques larmes couler le long de ses joues pâles. La tête enfouie dans son sac, elle cherchait désespérément les clés de l’appartement familial. Elle finit par les retrouver et sortit les deux clés métalliques, accrochées à un porte-clés en forme de chat. Malheureusement elle lui glissèrent des mains et tombèrent sur une grille d’égout. Avec la plus grande attention elle tenta de les rattraper mais elle ne put empêcher les clés de passer à travers la grille.

*Oh non ! J’y crois pas ! Mes clés ! J’arriverais jamais à les récupérer*

Elle s’accroupit devant la grille et posa ses mains sur celle-ci, une sentiment de désespoir total l’envahit, seule, bloquée dehors. Toute les solutions qui se présenter à elle furent oubliées les une après les autres, appeler un serrurier ? Elle avait laissé son portable chez elle, Passer la nuit à l’hôtel ? Elle avait pris juste assez d’argent pour prendre le bus. Elle se laissa tomber sur le sol, la tête toujours penchée vers la grille, le regard posé sur ses clés. Elle les fixa pendant un long moment, espérant qu’elle sortirait d’elles même de la grille comme par magie.
Lentement la neige recommença à tomber, enfin une bonne nouvelle pour la jeune fille qui affectionnait particulièrement la neige. Elle se décala pour s’asseoir sur le trottoir et regarda les flocons tomber sur ses mains. Un petit sourire aux lèvres elle se demanda comment elle pourrait rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hayden d
Invité




Une situation problématique Empty
MessageSujet: Re: Une situation problématique   Une situation problématique Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:25

Bien, décidemment les jeunes adolescents semblaient être les mortels dont on voulait qu'Hayden s'occupe. Depuis le temps qu'il était Gardien, l'ange qui était passé de mortels en mortels n'avait protégé que de jeunes gamins âgés de douze à vingt ans. Assis sur le toit de la maison, il fixait de son air sérieux la jeune fille qui s'avançait vers la modeste maison, sa tête enfouie dans son écharpe. Les larmes qui coulaient sur ses joues rosies par le froid ne lui avaient pas échappé, combien donnerait-il pour qu'elle ne pleure plus ?

C'était étrange, tout de même. Lorsqu'on devient gardien, on s'attache irrémédiablement à son protégé, dès le début, quel que soit son caractère. Pourtant, Hayden semblait la plupart du temps froid et indifférent, ce qu'il n'était pas en vérité. Que lui avait-on dit à propos d'Emmeline ? Ah oui, une orpheline qui venait de l'être. Hayden avait croisé sa mère, là haut... Il lui avait promis qu'il prendrait soin d'elle. Et le père de la petite ? Il l'avait littéralement abandonnée. Pas de sous en poche, mais assez d'ambition pour qu'elle continue ses études. Bref, le devoir d'Hayden était simple : l'aider à réussir sa vie.

Puis un bruit métallique, les clefs venaient de tomber dans une bouche d'égout. Hayden poussa un soupir, visiblement la jeune fille était de nature distraite. Mais cela ne semblait pas la faire paniquer, Emeline avait l'air d'être une jeune fille forte. L'ange se releva, debout sur le toit il lança un bref regard vers le ciel qui faisait tomber ses flocons de neige comme pour réconforter la jeune demoiselle. Puis plus personne sur le toit, Hayden était à présent derrière la maison, et s'avançait vers Emmeline, à pas lent. Il la fixa un instant, celle-ci n'ayant pas aperçu sa présence, et enfin il prit la parole :


- Tu sais un jour, il faudrait que tu penses à faire un double de tes clés, ce n'est pas la première fois que ça t'arrive d'après ce que j'ai vu.

Hayden lui tendit la main et ouvrit la paume dans laquel il y avait les clés de la jeune fille. Ce pouvoir Immatériel avait vraiment ses avantages, Hayden avait pu faire venir les clés jusqu'à lui en rendant les grilles de la bouche d'égout aussi palpable que de l'air. L'ange esquissa un bref sourire, histoire de la rassurer un peu... Miracle. Il alla s'assoir à ses côtés, et sans s'expliquer sur ses origines et pourquoi il s'était retrouvé là à lui parler, il reprit alors.

- Dis moi Emmeline.... Ca va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline
Invité




Une situation problématique Empty
MessageSujet: Re: Une situation problématique   Une situation problématique Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:25

La jeune fille entendit une voix qui la sortit de sa léthargie, elle ne compris pas le sens des mots prononcés par cette personne mais ne s’en préoccupa pas, elle releva la tête abandonnant du regard le petit flocon posé sur sa main. Un homme se tenait devant elle, vu d’en dessous il semblait vraiment très grand, elle regarda ses yeux et compris qu’il lui montrait quelque chose. Elle baissa le regard et reconnu posées dans la main du mystérieux homme, ses clés. Elle tendit lentement la main, sans réfléchir et les récupéra tout en regardant la bouche d’égout où elle les avait vues pour la dernière fois. Comment avez t-il fait ? Elle serra ses clés dans sa main pour vérifier qu’elle ne rêvait pas, imaginant toutes les solutions possibles pour faire sortir des clés d’une bouche d’égout sans pouvoir les atteindre.


« Dis moi Emmeline.... Ca va aller ? »

De nouveau extirpée de ses pensées par la voix de l’homme, elle tentait de trouver une réponse à cette question. Une question à laquelle elle répondrait difficilement d’ailleurs, bien sûr que ça n’allait pas. Mais on ne raconte pas sa vie à des étrangers. Même s’ils vous rendent un immense service.

- "Euh… Oui mais comment vous avez fait ? Je comprends pas mes clés elles était…. Enfin irrécupérables…"

Elle avait un peu de mal à parler, elle ne s’attendait pas à rencontrer quelqu’un ce soir, il faisait froid, il neigeait, ce n’était pas un temps pour se promener et discuter avec les inconnus. Après tout tant mieux elle n’aimait pas rester seule, elle sourit et dit à l’homme.
- "Je m’appelle Emmeline, merci pour les clés, je sais pas comment vous avez fait mais merci."

Après quelques seconde de réflexions elle se souvint que l’homme avait prononcé son nom quelques secondes au par avant. Un doute la traversa, qui était t-il ? Si c’était quelqu’un de sa famille elle l’aurait vu à l’enterrement de sa mère. Or elle en était sure elle ne le connaissait pas.

- "Vous… Vous êtes qui ? On se connaît ? "
Revenir en haut Aller en bas
Hayden d
Invité




Une situation problématique Empty
MessageSujet: Re: Une situation problématique   Une situation problématique Icon_minitimeMar 6 Fév - 18:34

La jeune fille lui avait affirmer qu'elle allait bien, néanmoins elle avait sans doute mal compris sa question. Bien sûr que non elle n'allait pas se montrer d'une joie immense et se trouver persuadée que tout irait pour le mieux, alors qu'elle revenait de l'enterrement de sa mère. Néanmoins Hayden comprenait fortement que vis à vis d'un incoonu, on ne racontait pas sa vie ainsi. L'ange se pencha légèrement en avant, les mains jointes et appuyées sur ses genoux, le regard au loin. Il ne possédait aucun vêtement chaud qui pouvait le couper de ce froid glacial, mais Hayden ne ressentait pas la morsure du vent qui soufflait, apportant avec lui les quelques flocons de ciel.

- Non je veux dire... Tu penses que tu vas pouvoir être forte ?

Il posa alors sur Emmeline, des yeux dans lequels brillaient une froide indifférence. Et pourtant de l'intérieur c'était tout le contraire. Il se souciait véritablement du sort de la jeune fille, et souhaitait vraiment lui assurer toute la protection qu'il pouvait lui offrir. D'extérieur, Hayden paraissait toujours antipathique, cependant la jeune fille ne semblait pas s'arrêter sur les apparences. L'ange se refusait à lui avouer d'un coup sec qu'elle avait bénéficié d'un gardien, ses premières expériences lui déconseillaient de le faire. Soit le mortel ne le croyait pas et le prenait pour un fou, soit il n'était pas loin de faire un malaise dès lors la nouvelle annoncée. Aussi Hayden préféra procéder en douceur face à l'étonnement de la jeune fille.

- Oui on se connait.... Plus ou moins. Disons que moi je te connais. Je sais toute ta vie, de ta naissance à aujourd'hui, qui sont tes amis, quels sont tes problèmes et tes espoirs. Range donc tes clés dans ta poche si tu ne veux pas les perdre à nouveau.

Hayden passait complètement d'une conversation à une autre. Ses yeux blasés s'étaient posés sur la petite main d'Emmeline qui les serrait si fort qu'il se demanda si elle n'allait pas avoir une crampe. L'ange posa son regard au ciel, fixant d'un air pensif les flocons de neige. Comment allait-il lui annoncer la nouvelle ?

- Au fait je m'appelle Hayden.... Mais ne me demande pas mon nom de famille, je l'ai oublié depuis bien trop longtemps.

Le jeune homme esquissa un bref sourire, afin de la mettre en confiance. Son regard se fixa de nouveau vers le ciel, et d'un air détaché, il finit enfin par lui poser une question tout à fait banale, mais qui lui annoncerait la suite des évènements.

-Tu aimes la neige pas vrai ? Je comprends... Chaque flocon est unique...

Hayden fit un geste vif au devant de lui, et soudain les flocons qui tombaient doucement cessèrent leur envol. Hayden venait de figer la neige poudreuse venue du ciel, l'espace de quelques secondes, avant de reposer son regard sur Emmeline. Il était peut être temps de tout lui avouer maintenant.

- Je comprends que tout cela risque de te para^tre un peu trop brusque pour toi... Je me présente donc, je suis ton nouvel Ange Gardien, j'ai été envoyé ici après le décès de ta mère afin d'assurer ta protection.

Le jeune homme aurait souhaité continuer, lui dire qu'elle n'avait pas à s'angoisser, qu'elle ne serait plus seule, qu'il l'aiderait à réussir sa vie, mais il se contenta de la regarder avec compassion, attendant qu'elle encaisse le choc de cette étrange nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeline
Invité




Une situation problématique Empty
MessageSujet: Re: Une situation problématique   Une situation problématique Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:39

Après avoir vaguement répondu qu’elle allait bien, l’inconnu insista sur ce sujet et lui posa une nouvelle question, un peu comme s’il savait qu’elle avait une raison d’être triste. Elle força un sourire et le regarda un instant, après avoir croisé son regard plutôt froid elle hésita sur la nature de sa nouvelle connaissance.

Après quelques échanges de paroles Emmeline commença à s’inquiéter sérieusement, surtout après ce que l’homme lui avait répondu, quand elle lui a demandé s’ils se connaissaient. D’après lui, il la connaissait parfaitement bien, mais de son côté la jeune fille eu beau fouiller dans sa mémoire elle était sûre de ne pas connaître cet homme. Elle se résigna convaincue qu’il devait être un ami de sa mère et qu’il avait exagéré en disant qu’il savait tout d’elle. Elle se contenta de mettre ses clés dans sa poche comme lui avait conseiller le mystérieux homme.

La jeune fille préférait ne rien dire, captivée par les flocons de neige qui tombaient lentement devant elle, l’homme finit par lui apprendre son prénom. Hayden, même ce prénom ne lui disait rien, elle pensait que si s’était un ami de sa mère, elle lui en aurait parlé. Il enchaîna en lui annonçant qu’il avait complètement oublié son nom de famille. Comment pouvait t’on oublier son nom de famille ? Après tout, oublier son nom n’était pas impossible mais assez étrange, ajoutée aux autres bizarreries de la soirée cet homme devenait pour Emmeline quelqu’un de bizarre. Elle tourna la tête et lui sourit une nouvelle fois, elle préférait éviter de montrer sa nervosité à l’individu, et de toute façon elle ne savait vraiment pas quoi lui dire, elle n’avait pas envie de lui débiter des banalités comme « enchantée » ou encore « je suis heureuse de faire votre connaissance ». Elle n’avait pas envie d’être polie ce soir.

Elle replia ses genoux et posa la tête dessus, regardant calmement les quelques flocons qui descendaient lentement du ciel. Hayden reprit la parole énonçant une banalité qui rassura un peu la jeune, elle releva la tête et acquiesça d’un nouveau signe de tête. C’est vrai qu’elle aimait la neige, et comme elle ne tombait qu’en hiver elle avait beaucoup de valeur. Elle regarda joyeusement les petits flocons descendrent, il lui semblait q’au fur et à mesure que les flocons tombaient sa peine diminuait.

Soudain il lui parut que les flocons s’était immobilisé, plutôt étrange, son regard parcours le ciel de flocons en flocons. Elle tendit la main pour toucher un de ces petits points blancs immobiles. Quand elle eut toucher un des flocons, ils reprirent leurs descentes comme s’ils ne s’étaient jamais arrêter. L’homme reprit la paroles il lui expliqua rapidement que c’était un Ange…
Emmeline se redressa brusquement, un Ange ? Est-ce qu’elle avait bien entendu.

*Vas falloir que tu pense à reprendre les médicaments du docteur toi.* Se dit t-elle pour se rassurer.

Pour elle cela ne faisait aucun doute, Hayden n’existait pas, c’était un hallucination due à son état de choc, elle se sentait seule, son esprit lui avait donc crée un ami imaginaire puisqu’elle avait perdu tout les siens. Elle regarda « l’Ange » de son regard le plus abasourdi, lui sourit vaguement et lui dis en se levant.


- Heureuse de vous avoir rencontrée monsieur, au revoir.

Sans se retourner elle avança à pas rapides vers le grand immeuble de béton, sans s’intéresser à l’homme qu’elle abandonnait sur le bord du trottoir. Puis elle se souvint des clés, elle posa la main sur sa poche pour vérifier qu’elles étaient là et elles y étaient. Aucune importance, elle n’avait pas l’intention de rester là, à discuter avec une "hallucination".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une situation problématique Empty
MessageSujet: Re: Une situation problématique   Une situation problématique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation problématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Le Jeu ° :: Le Quartier Résidentiel-
Sauter vers: