AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }

AuteurMessage
Emmanuelle Authouard
Mortel

Lié à : Nathanael Swann

MessageSujet: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Mar 23 Jan - 22:23

[ Rue & Avenue ]

La berline noire avait pris la route piétonne qui menait directement devant le parvis de l'Hôtel de ville, plus communément appelé Mairie. La bâtisse était imposante et réellement bien dessinée. L'architecte était un jeune australien de renom qui avait pris le partit d'être à la fois sobre et terriblement élégant.
La structure, légère et métallique, contrastait avec la noblesse du marbre, et l'Ancien et le Nouveau se mêlaient harmonieusement.

Lorsque Raynald appuya délicatement sur le frein, la voiture commençant sa descélération, Emmanuelle semblait toujours aussi troublée. Elle s'était pourtant légèrement calmée, comparativement à son attutide peu de temps avant. Désormais, elle regardait moins par la fenêtre, épiant on ne sait quoi, ou qui. Pensait-elle avait vu un fantôme ?

Son teint restait cependant pâle, et le chauffeur s'en inquiétait. Mais après tout, être conviée le jour de Noël à un Conseil d'Administration devait mettre mal à l'aise et il cessa alors toute spéculation sur les raisons de cet état étrange de la part de la Mairesse.

- Et voila...

Dit-il d'un ton enthousiaste, visiblement très heureux d'avoir eu à faire une petite balade, plutôt interdite dans la rue piétonne. L'homme au visage guilleret se tourna alors pour faire un clin d'oeil à Emmanuelle, mais celle-ci ne le vit pas. Elle était encore en train de se pencher contre la fenêtre de la berline noire. Que cherchait-elle ?

Ne s'en offusquant pas outre mesure, Raynald sortit de la voiture et vint ouvrir la porte à la femme. Elle eut un temps d'hésitation, semblait épier les bruits au dehors. Peu d'oiseaux, avec cette neige, ne pouvait chanter. Mais elle tendait l'oreille, et ses yeux allaient de droite à gauche de façon frénétique.

" Il n'y a personne ? "

Demanda alors la femme, sa voix tremblotante.
Le chauffeur eut l'air étonné mais regarda autour de lui ... Un type au loin promenait son chien et partait vers le Jardin Municipal, mais mis à part ça...

- Non, rien Madame.

Alors, Emmanuelle crut qu'elle put sortir, enfin. S'extirpant sans mal de la berline, elle prit tout de même le temps de lisser son tailleur anthracite. Elle devait être présentable.

* Pourvu que ça ne dure pas trop longtemps * Songea-t-elle tout en sortant de nouveau son téléphone portable pour refaire le dernier numéro et laisser un message à sa fille :

" Bon, Valentine, tu dois être occupée, tu n'es pas rentrée dormir hier soir et j'aimerai être au courant lorsque tu découches... Je... Je rentrerai vite et on mangera tous ensembles, c'est promis. "

Elle s'en voulut alors... Elle avait tant de fois promit ce genre de chose sans avoir la force ni le temps de les tenir qu'elle culpabilisait énormément. Mais elle n'avait encore une fois pas le temps de s'appitoyer ici et Raynald la salua, allant garrer la voiture au parking. Elle se mit alors en marche, traversant le parvis.

Etrangement, elle se sentait observée, et frissonna. Emmanuelle se retourna, peu rassurée.

Gardien

Lié à : Emmanuelle Authouard

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Mer 24 Jan - 10:40

Fermant les yeux et se laissant simplement guider par le lien qui le reliait à son Mortel, Nathanael avançait à pas modérés, toujours ses mains dans ses poches. Il n'avait pas besoin de ses yeux aussi souvent pour retrouver ses Mortels, le lien suffisait, du moins pour lui, car il ne savait pas si il en était de même pour les autres Gardien et leur protégé. Son instinct lui disait qu'il s'agissait d'une jeune femme, mais il n'en était pas sûr à cent pour cent, tant qu'il ne l'avait pas vu. Ce qu'il ignorait encore et ne tarderait pas à savoir, c'est que cette personne en question était le maire de la ville.

Au bout d'une dizaine de minutes, il arriva non loin de la mairie. Il observa l'édifice un instant, et vit une femme sortir de la berline qui avait prit la rue piétonne. Il plissa les yeux en fixant cette femme, et ses fourmillements le long de la colonne vertébrale revnrent le titiller. Il n'y avait aucun doute, il s'agissait bien de sa protégée. Avec un sourire, il remonta le col de son long manteau noir, fit disparaître ses ailes, et marcha lentement vers la mairie.

[Bon c'est petit, mais ça viendra disoulé ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Authouard
Mortel

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Mer 24 Jan - 22:59

Emmanuelle ressentait comme un malaise permanent depuis quelques minutes. A y réfléchir correctement, ce fut depuis qu'elle avait... crut... voir un homme aux ailes sombres. Mais en y repensant, elle n'en était plus si sure. Rassurée de ne plus se souvenir autant de sa dernière vision, plutôt effrayante pour quelqu'un de sensé, le Femme soupira et se tourna vers la Mairie.

L'édifice se tenait proche d'elle et c'est d'un pas décidé qu'elle prit la route. Quelle sotte idée de croire qu'il pouvait y avoir des gens ailés ! Elle devait avoir besoin de sommeil, et les derniers événements survenus dans sa vie avaient dû lui donner un sacré coup sur la tête.

Pensive toujours, elle tenta d'oublier ce pourquoi elle se sentait si surmenée. Les derniers jours n'avaient été simples mais elle se réservait encore bien des troubles et tracas. Avait-elle fait une erreur il y a deux jours ?
Machinalement, comme depuis deux jours en fait, elle ouvrit le clapet de son téléphone mobile et pianota à l'aveugle sur les touches, laissant de petits bips s'en échapper.

Non, elle referma immédiatement le cellulaire. Il était hors de question de l'appeler, elle luttait depuis deux journées entières, ce n'était pas le moment de craquer. Prenant sur elle, Emmanuelle ferma les yeux en s'arrêtant net sur place. Proche de l'entrée de la Mairie, déserte en ce jour de Noël, elle se mit à trembler.

Toujours convaincue de cette impression qu'on l'observait, elle se tourna et alors, stupéfaite, vit approcher un homme, entouré d'une aura ténébreuse. En réalité, elle comprit vite qu'il s'agissait d'un long pardessus noir, mais cette vision était toujours ancré en elle. On n'aurait dit un être étrange, entouré d'une fumée obscure...

Peu rassurée, elle se remit en marche et pressa le pas, pour finir par courir, la panique la gagnant, comme pour fuir cet étranger.

Gardien

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Ven 26 Jan - 21:04

Les picotements le long de la colonne vertébrale s'étaient tus depuis qu'il savait que c'était sa nouvelle protégée. La jeune femme le fuyait apparemment comme si elle fuyait la peste. Il est vrai que les humains n'étaient pas habitué a voir des êtres ailés tous les jours. Mais Nathanael avait fait disparaître ses ailes pour pouvoir approcher la jeune femme.

Seulement elle recommença à s'éloigner en courant comme prise de panique. D'après ce qu'il avait pu voir, c'était une jeune femme stressée, car elle avait ouvert son téléphone et avait hésiter à composer un quelconque numéro et l'avait aussitôt refermé. Le jeune homme se disait que ce ne serait pas facile de s'en approcher. Il se disait qu'il était inutile de lui courir après, car il pourrait arriver quelque chose de regrettable qu'il est sensé éviter à sa Mortelle. Une traversée trop rapide d'une rue lorsqu'une voiture arrive, et autre danger. Il finit par s'assoir sur les marches de la mairie, puis commença à contempler la lune.

Apparemment cette femme devait aller à la mairire pour une quelconque chose, elle était donc obligée de passer vers lui pour pouvoir se rendre à l'intérieur du bâtiment. Elle finirait donc par revenir, craintive sans doute, essayant même de raser les murs. Le jeune homme soupira, puis sortit un porte-feuille, seule chose qu'il lui restait de son vivant. Il regardait les photos qui se trouvaient à l'intérieur, il y avait des photos de ses amies, et une photo de Kali, que cette dernière lui avait donnée pour qu'il ne l'oublie pas. Que de souvenirs...
L'Injustice
PnJ

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Dim 28 Jan - 17:48

Manque de chance ? Fatalité ?
Peut être un peu des deux ou alors le Hasard tout simplement, qui frappe à l'aveugle n'importe qui, n'importe quand.

Alors que la scène se déroule un peu rapidement, Emmanuelle courant et son Gardien proche d'elle devant la Mairie, la neige, toujours et encore présente , par grosses bourrasques et une pluie de gros flocons, laisse le froid créer un épaix tapis de gel sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Si quelqu'un a le malheur de poser le pied sur cette flaque glacée, la chute est assurée...
Emmanuelle Authouard
Mortel

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Dim 28 Jan - 18:15

Emmanuelle était désormais très essouflée, avec son travail prenant, c'était évident qu'elle n'avait pas le temps de faire du sport, et courir sur une aussi longue distance, tout en paniquant, était un exercice peu commun chez elle. Ains, elle avait grand peine à respirer, et ses yeux s'emplissaient de vils flocons de neige, s'embrumant avec peine et la faisant pleurer, tant cela lui piquait.

Le froid mordait ses joues et le vent gelé la rendait fébrile, mais elle avait tellement peur qu'elle courrait et courrait encore, à en perdre haleine. Sans savoir pourquoi elle avait réagi de cette façon, elle ne regardait ni devant elle, ni derrière, et au moment où elle approchait de l'entrée principale de la Mairie, soudain, elle croisa le regard d'un homme, étrangement familier.

N'était-ce pas cet homme qu'ell fuyait ? Son coeur crut qu'il allait s'arrêter net, sur place, mais elle voulut diminuer l'allure. Malheureusement, l'Injustice étant passée par là, elle posa le pied sur une épaisse plaque de verglas, glissant.
Elle perdit alors l'équilibre et se retrouva désarçonnée, pour venir se heurter aux pavets du sol, froids et terriblement durs.

La chute avait été inévitable, mais elle avait eu tellement peur qu'Emmanuelle n'avait rien senti. Le froid ambiant l'avait comme anestésiée et elle se sentait nauséeuse, comme malade.

Que lui arrivait-il ? Une étrange sensation engourdissait ses muscles, et elle se demanda bientôt où elle était, comme si elle n'avait jamais touché le sol. Qu'était-il arrivé ?

Gardien

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Dim 28 Jan - 23:34

La jeune femme avait courut et n'avait pas vu la plaque de verglas, trop occupée à le regarder comme si il était là pour lui faire du mal. Il la vit partir en arrière, sans avoir d'appuit. Nathanael dirigea sa main vers la jeune femme, l'attrapa et l'attira vers lui, l'entourant de ses bras et tomba lui sur le dos en amortissant la chute de la jeune femme.

Il sentit les marches de l'escalier dans son dos, mais ne broncha pas. La jeune femme était toujours dans ses bras, il déserra son étreinte pour que la jeune femme puisse se relever. Il la regarda un instant puis lui dit.

"Vous allez bien madame ? Vous n'avez rien de cassé ?"

{Pas trop d'inspi pour ce poste, mais ça viendra après disoulé ^^'}
Emmanuelle Authouard
Mortel

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Mar 30 Jan - 21:42

Sa première impression avait été la bonne. Elle avait crut perdre connaissance tant Emmanuelle s'attendait à sentir le choc de sa chutte, mais rien. Cillant plusieurs fois comme incrédule, la femme réalisa alors qu'on l'avait secouru. Ouvrant les paupières qu'elle avait fermé pendant qu'elle tombait en avant, elle put constater que celui qui l'avait empêché de se retrouver par terre et de se blesser n'était autre que celui qu'elle fuyait.

Prise de panique de nouveau, elle eut un mouvement de recul mais finalement, se reprit. Quelque chose en elle lui soufflait de faire confiance à cet homme au visage angélique, et Emmanuelle put alors se relever sans une seule bosse.
Se tenant droite désormais, sur ses jambes encore hasardeuse comme un jeune cheval venant de naître, elle épousseta son long imperméable beige pour s'assurer que la neige tombait correctement sans la salir.

Puis elle eut un regard pour l'homme en face d'elle, esquissant un sourire presque géné. Elle se sentait idiote sans savoir pourquoi et baissa les yeux, une migraine s'assaillant immédiatement.

" Sans vous, je pense que je me serais cassé une jambe... "

Dit-elle en observant ses deux membres flagelants. La neige continuait de tomber et Emmanuelle sentait le froid la gagner.

" Nous ... nous sommes-nous déjà rencontrés ? j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part. "

A vrai dire, elle avait fait le rapprochement entre son sauveur actuel et l'étrange créature qu'elle avait cru apercevoir dans la rue encombrée. Seulement, ne voyant aucune aile chez son interlocuteur, elle estima avoir tout simplement rêvé !

D'un sourire, elle invita l'homme à marcher un peu vers la Mairie pour pénétrer dans l'Hôtel de Ville. Non seulement elle allait se mettre en retard, mais surtout, elle ne voulait pas que les flocons les trempent jusqu'aux os.

[ Ce n'est rien ne t'inquiète pas, j'espère que j'arriverai à te motiver Smile ]

Gardien

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Dim 4 Fév - 18:20

La jeune femme qu'il tenait dans ses bras finit par ouvrir les yeux. Nathanael avait cru qu'il l'avait mal ratrappé. Quelle ironie, la jeune femme avait essayé de le fuir depuis un moment, et c'était lui qui venait à son secours mais c'était le devoir de Gardien que Dieu lui avait attribuer. Il l'aurait aidée même si il avait été un humain parmi tant d'autres. Le jeune femme fut prit d'un mouvement brusque comme pour se reculer. Nathanael faisait si peur que cela ? Elle finit par se relever et se tenir droite comme un piquet. Le Gardien répondit au sourire gêné de la jeune femme. Première action amicale, reste à savoir s'il y en aurait d'autres après.

Elle paraissait un peu maniauqe au premier abord à épousseter son long manteau alors que ce n'était que de la neige blanche qui tombait dessus. Puis elle prit la parole, lui disant que sans lui elle se serait cassée une jambe. Le jeune homme sourit puis lui répondit d'une voix douce et claire.

"Peut-être une jambe oui, mais si vous étiez partie en en arrière, vous auriez pu vous rompre le cou, mais heureusement cela ne s'est pas passé comme cela, et vous êtes tout ce qu'il y a de plus vivante"

Puis la demoiselle lui demanda si ils s'était déjà rencontrés quelque part car elle avait l'impression de l'avoir déjà vu. Nathanael sourit puis lui dit:

"Hum...je ne pense pas, mais cela n'est pas impossible. Peut-être dans un supermarché ou quelque chose dans le genre..." dit-il sans lui révéler qu'elle l'avait vu assit sur un banc avec une paire d'ailes grises déployées dans son dos.

Peut-être s'en rapellait-elle ou ne voulait pas s'en rapeller. Nathaneal finit par suivre la jeune femme qui d'un signe de tête l'invitait à marcher avec elle en direction de l'entrée de l'hôtel de ville. Il savait qu'elle allait être en retard, cr il avait deviné qu'elle devait assister à une sorte de réunion vu comme elle avait prit la rue piétonne à vive allure.
Emmanuelle Authouard
Mortel

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Lun 12 Fév - 23:17

Emmanuelle resta longuement à observer les gestes et le visage de son interlocuteur. Celui qui l'avait sauvée peu avant lui disait vraiment quelque chose... Impossible de vraiment savoir, mais elle se doutait l'avoir déjà rencontré il y a très peu de temps. Une intuition ou un souvenir étrange, flou et à la fois, elle se rappelait parfaitement les attitudes de ce visage, comme s'il était resté ancré dans sa mémoire.

Sans pouvoir encore dire ou elle l'avait vu par le passé, elle resta silencieuse avant de juger qu'elle s'était montrée un peu cavalière en voulant fuir on ne sait quoi. Peut être aurait-elle dû se présenter bien plus tôt. Ainsi, elle ouvrit la bouche d'un air plutôt solennel, ton qu'elle utilisait très souvent dans son métier.

" Excusez-moi, je manque à tous mes devoirs, je suis Emmanuelle Authouard... "

Tout le monde en ville savait qui elle était... Même, elle trouvait cela étonnant que l'homme ne l'ai pas encore reconnue. Sans vouloir l'avouer, elle était un peu attachée à sa petite notoriété, car il lui donnait de l'importance et elle y tenait. Mais comme son sauveur n'avait pas l'air de comprendre, elle ajouta rapidement, l'air confuse :

" Madame le Maire... "

Souligna-t-elle, en ayant un petit rictus honteux empreint sur son visage clair. Il était tellement rare qu'on n'ait pas tout de suite à l'appeler par son titre que l'ignorance de ce jeune homme lui paraissait surréaliste. Sans vraiment y porter attention ni s'en offusquer, elle lui tendit la main de façon théâtrale :

" Enchantée Monsieur.... ? "

Elle voulait le pousser à se présenter. Son identité lui dirait peut être où elle l'avait rencontré, et la curiosité lui rongeait le crâne.

PnJ

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Mer 14 Fév - 0:00

Cupidon, fêté en ce 14 février, se sent d'humeur généreuse... tombant du ciel, voici qu'une rose se loge dans la main d'Emmanuelle Authouard.
Mais qui peut bien avoir fait livrer, d'une si originale manière, une fleur d'un rouge profond et fascinant ?

Le doute s'installe dans le coeur de la femme... Qui est ce mystérieux Valentin qui lui dévoile son amour ?
Nathanael Swann
Gardien

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Sam 17 Fév - 13:59

Nathanael sourit lorsque la jeune femme qui se présenta à lui. Emmanuelle, c'était un joli nom pour une femme d'apparence mûre comme elle. Mais il est vrai que le jeune homme ne cernait pas très bien la jeune femme, qui, elle, s'en était doutée. Elle avait utilisé un ton plutôt solennel plutôt qu'un ton chaleureux. C'est ce qu'avait noté le jeune homme, mais n'en avait pas fait part à la jeune femme.

Puis elle ajouta qu'elle était le maire de la ville. Nathanael pu enfin faire le rapprochement. Il avait peu entendu parler d'elle avec son nom et son prénom, mais plutôt par 'Madame le maire'. C'est pour cela qu'il n'avait pas réagit plus vite. Lorsqu'elle lui tendit la main, le jeune homme la saisit avec une infinie douceur, pour ensuite se présenter.

"Excusez-moi, je ne vous ai pas reconnue plutôt mademoiselle Authouard .Je me nomme Nathanael Swann."

Lorsqu'il lâcha la main de la jeune femme, une rose tomba du ciel pour attérir dans la main d'Emmanuelle. Nathanael lui, leva les yeux au ciel, comme pour chercher d'où elle venait. Puis un sourire naquit sur ses lèvres, et reposa son regard sur la jeune femme.

"Jolie rose, je me demande comme elle est tombée du ciel" dit-il machinalement, sans pour autant paraître surprit.
Emmanuelle Authouard
Mortel

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Dim 18 Fév - 21:58

Emmanuelle eut un léger sourire, très courtois, avant d'ouvrir la bouche :

" Enchantée monsieur Nathan..."

Aussitôt, une rose d'un rouge éclatant tomba d'on ne sait où pour venir se lover dans sa paume encore ouverte de l'accolade. Elle en fut si surprise que son visage changea du tout au tout. De l'étonnement, naquit un sourire très étrange : une sorte d'expression de douceur, de romantique refoulée, de jeune fille encore en fleur... Ce devait être typique à toutes les femmes, d'être fleur bleue après tout.

Lorsque le Gardien parla, Emmanuelle releva les yeux pour le questionner du regard. Il posait la bonne question. Qui et comment ?

" Je n'ai pas la moindre idée de qui aurait pu me faire envoyer cette rose... et ... comment s'y serait-il prit ? "

Comme l'homme, la femme leva la tête, le menton vers le ciel. Il était dégagé et rien ne laissait prétendre à une quelconque présence. Ignorant encore l'existence des Gardiens, pour Emmanuelle, personne ne pouvait encore se déplacer dans les airs !

Pensive, mais le sourire toujours aux lèvres, elle eut un flash violent. Et si c'était ... Lui ... ? Non, impossible, il n'aurait tout de même pas fait ça ? Et pourtant, c'était peut être son style, après tout, elle ne le connaissait pas réellement. Etait-il quelqu'un de romantique ?
Un peu perdue, elle ne se laissa pas envahir par ses réflexions saugrenues et oublia bien vite ceci pour venir sentir le doux parfum de la rose.

Il était exquis...

" C'est une attention très agréable... Toutes les femmes rêveraient d'avoir un amant mystérieux, non ? "

Elle rougit. Qu'en savaient les Hommes ? Etaient-ils eux aussi romantiques ? En tous cas, son mari, Alexander, ne l'était en rien ! Elle eut une moue : ce ne serait certainement pas lui qui aurait ce genre de petit geste, si adorable, dont les femmes sont friandes !

Gardien

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Jeu 22 Fév - 21:07

C'est au moment où la jeune femme allait lui dire qu'elle était enchantée de la connaître que la rose était tombée entre ses mains. Il fut ravi de voir un sourire sur les lèvres d'Emmanuelle, ainsi qu'une expression de douceur et autre. Puis elle posa n regard interrogateur sur Nathanael, il avait posé la bonne question apparemment.

"Je ne sais pas non plus, mais c'était une façon originale je dois le reconnaître...ce n'est pas tous les jours qu'une rose tombe du ciel" dit-il en souriant à la jeune femme.

Emmanuelle huma le parfum de la rose, Nathanael ne pu que l'immaginer, mais il se disait qu'il devait être parfait. Puis la jeune femme reprit la parole, disant que c'est une belle attention et que peut-être toutes les femmes rêvent d'un amant mystérieux. Nathanael sourit et lui répondit.

"Sans doute, mais vu que je ne suis pas une femme je ne peux donner une véritable réponse" dit-il en éméttant un petit rire.

Le jeune homme sourit en voyant la jeune femme rougir,cela lui allait bien. Le Gardien ajouta que certaines femmes aimait qu'on leur parle avec des fleurs, c'est que qu'il avait pu observer en se promenant dans les rues de la ville. Les hommes pouvaient être romantiques, et dirent les choses qu'ils pensent sincèrement à l'aide de fleurs.
Emmanuelle Authouard
Mortel

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Ven 23 Fév - 20:29

Emmanuelle n'aurait jamais cru qu'Il soit romantique... Il n'en avait pas l'air, c'était peut être l'un des côtés romanesque du Latin qu'il était. En tous les cas, elle qui luttait au fond d'elle pour oublier n'y arrivait désormais plus, depuis l'apparition de cette rose. Elle était sublime, cette fleur et les yeux dans le vague, elle souffla aimablement :

" Veuillez m'excuser, mais je suis déjà en retard pour le Conseil d'Administration. Eh puis... j'ai un coup de fil à passer... "

Elle avait en effet perdu de précieuses minutes à discuter ainsi. Sans attendre, elle tendit de nouveau la main, celle laissée libre, et salua le jeune homme avec courtoisie.
Parler avec un inconnu l'avait mis encore plus en retard et la Maire ne pouvait se le permettre d'avantage. Les Administrateurs et les Conseillers Municipaux devaient déjà être là, impatients de débuter... Elle espérait que cette réunion ne durerait pas énormément. Emmanuelle avait déjà retardé son repas avec ses enfants et son époux...

Sans plus attendre, elle tourna le dos à cet inconnu avant de s'éloigner. Sortant de son sac à main son téléphone portable, elle n'appuya que sur "bis".

Une tonalité...

Puis deux...

Elle raccrocha. Non, il ne fallait pas, il ne fallait surtout pas l'appeler ici. On aurait pu entendre sa conversation. Sur le parvis de la Mairie, Emmanuelle se doutait que n'importe qui autour l'aurait reconnu, et qu'elle parle à un homme qui n'était pas son mari aurait fait mouche. Et ça, elle ne se le pardonnerait jamais.

Rassurée d'avoir raccroché, Emmanuelle ferma les yeux. C'était une situation si délicate... Comment avait-elle pu se mettre dans un tel pétrin ? Elle soupira en relevant ses paupières, puis appuya de nouveau sur la touche "bis".
A cet instant, un homme au chapeau vicé sur la tête se fit voir, il marcha vers la femme avec l'air maussade.

- Madame le Maire... Je ne suis pas le dernier alors...

Emmanuelle raccrocha immédiatement et se sentit bête.

" Oh, Monsieur Stay... euh, non, je vous attendais justement. "

Elle eut un petit sourire qui fit l'affaire et l'homme et elle entrèrent dans la Mairie, puis dans l'ascenseur pour le Conseil.

Gardien

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   Dim 11 Mar - 13:15

La jeune femme semblait hypnotisée par cette sublime rose qu'elle tenait entre ses doigts fins. Cela fit sourire le jeune homme, elle avait changé d'expression depuis l'arrivée inattendue de cette rose. Elle lui souffla ensuite qu'elle s'excusait et qu'elle était déjà en retard pour le conseil d'administration. Nathanael se saisissa de cette main qu'elle lui tendait avec délicatesse, pour lui dire au revoir. Puis il lâcha lentement cette main douce, pour laisser la jeune femme s'éloigner. Elle tourna ensuite le dos au jeune homme en s'éloignant.

Le Gardien vit un homme aller à la rencontre de sa protégée, sans doute pour lui dire qu'elle était bien en retard à cette réunion, ou alors lui aussi était en retard, il n'entendait pas vraiment ce que l'inconnu disait à la jeune femme. Nathanael resta un instant seul, regardant le parvis de la mairie, puis soupira et tournant les talons, s'éloignant dans le silence que seul le bruits des moteurs des automobiles venait à percer.

*Je vous reverrais plus tard, mademoiselle Emma....*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }   

La Mairie { ... Je dois avoir besoin de sommeil ... }
Page 1 sur 1