AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rencontre louche un soir de Noël

AuteurMessage
Rayen Cütral
Gardien

Lié à : Cléhadore Byron

MessageSujet: Rencontre louche un soir de Noël   Jeu 18 Jan - 14:49

Il n'y avait plus un seul chant d'oiseau dans les cages du jardin municipal. Le froid de l'hiver associé à la nuit avait incité les soigneurs à tous les faire rentrer histoire qu'ils soient au chaud. Pourtant, immobile devant les cages, une autre espèce de volatile semblait attendre que quelque chose se passe dans cette cage, mais rien... C'en était presque désespérant, non? Non, pas vraiment. Pour Rayen c'était même rassurant, mais peu importe. Ce qu'elle contemplait à l'intérieur de la cage se trouvait à des milliers de kilomètres de là, quelque part sur les hauteurs, là où les Mortels ne pouvaient se rendre. Tien, en parlant de Mortel...

Rayen se détourna de la cage et avança sur le chemin. Il ne neigeait plus, et les quelques clochards qui traînaient par ici avaient préféré profiter de la générosité des gens pour aller manger une soupe chaude vers une quelconque organisation bénévole. C'était Noël... Rayen n'avait jamais vraiment compris pourquoi les Mortels avaient tant besoin de Noël. A son époque, c'était quelque peu différent et de toute manière ça ne faisait pas partie de ses coutumes à elle. Mais elle avait pourtant appris à apprécier ce jour qui, sans qu'il n'y ait réellement de raison, réunissait ceux qui ne se voyaient plus depuis longtemps. Dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Dans le vent elle ne ressentait que peu le froid. Le cuir qui la recouvrait avait le mérite de la tenir au chaud, même si par réflexe peut-être, elle reserra autour de son cou le boa de plumes qu'elle portait. Elle avait des goûts très certainement bizarres, Rayen, mais c'était comme ça. Ce qu'elle aimait, elle le portait, donnant malheureusement un look quelque peu décalé. Enfin peu importe.... Encore quelques pas et elle s'arrêta simplement, posant autour d'elle un regard calme et observateur. C'était par ici... Oui, normalement c'était ici qu'elle allait trouver son Mortel à protéger. Elle avait déjà un nom, quelques bribes d'un passé sinistre, mais ça se limitait à ça. Maintenant il lui fallait la personne en elle-même, tout simplement. Pour éviter l'engourdissement, elle étira un instant ses vastes ailes noires et les secoua, faisant quelque peu se déplacer la neige autour d'elle. Il n'y avait vraiment personne... Vraiment?

Des bruits attirèrent son attention, elle se tourna légèrement faisant se soulever quelques longues mèches noirs dans le courant d'air froid de cette soirée d'hiver. Quelque part tout près, elle aurait juré avoir entendu un aboiement ou quelque chose dans ce genre. Un petit sourire étira ses lèvres sombres, faisant briller son regard félin d'une petite lueur de satisfaction. La rencontre allait pouvoir se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanië
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Ven 19 Jan - 0:47

Nathaniël avança lentement, soulevant un peu de neige poudreuse sur son passage. Satan trottinait à ses côtés, heureux, comme à chaque année, de retrouver la neige froide et blanche qui faisait un réel contaste avec sa robe noire. Nath ne comprenait pas pourquoi son chien aimait autant l'hiver. Il faisait froid, les décorations l'aveuglaient presque et les chants, il n'était simplement plus capable de les supportés. Il ne se souvient même plus d'avoir passé un vrai Noël ...

Le jeune délinquant haussa lourdement les épaules. Qu'en avait-il à faire, de Noël ? Tout ce qu'il voulait, c'était le bonheur de son chien et sa liberté à lui ... Il avait les deux, donc, tout allait pour le mieux ! Ses pieds un peu engouride par le froid lui rappelait qu'il n'était pas vraiment habillé pour la saison. Sa veste camouflage lui servaot à peine de coupe vent et sa casquette ne cachait même pas ses oreilles. Mais, tout le monde le savait, Nathaniël était trop fier pour s'habiller d'une manière apropriée.

Satan et lui tournèrent vers le jardin municipal, un endroit assez tranquille, surtout en soirée. Après s'être enfoncé de plusieurs mètres dans l'espace de verdure, le chien noir commença à aboyé. Il parti à courir vers sa proie, invisible pour l'adolescent.

« Satan, ici ! »

D'habitude, un simple sifflement faisait revenir le colosse, mais pas cette fois-ci. Nathaniël, intrigué et maintenant à l'écoute, s'avanca tranquillement et aperçu bientôt son chien en compagnie d'une belle femme. Le vagabond s'approcha et c'est à ce moment-là que Satan décida d'obéir. Il revint lentement vers son maître, la langue pendante.

« Scusez-le, c'est encore un chiot, dans sa caboche. »

Nath caressa la tête soyeuse de l'animal et releva la tête pour découvrir le regard transperçant de l'inconnue. Un sourire malicieux vint éclairer son visage gelé. La soirée s'annonçait intéressante.
Rayen Cütral
Gardien

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Ven 19 Jan - 1:18

La Gardienne ne lança au chien qu'un regard interrogateur. Selon toute logique, le maître ne devait pas se trouver bien loin, non? Non, pas du tout. Voici la verdure qui s'écarte sur le délinquant. Une pointe de soulagement traversa Rayen un rapide moment. Elle n'avait de toute manière pas de raison de s'inquiéter, mais cela faisait partie de chacune des nouvelles rencontres qu'elle avait eu à faire jusqu'à présent. Elle avait passé une main au-dessus de la tête du chien, sans pour autant lui accorder de caresse, ce qui ne changea pas grand chose puisque celui-ci s'empressa d'aller rejoindre Nathaniël, en bras toutou obéissant. Enfin un peu obéissant. Elle se désintéressa du chien, non sans un sourire amusé pour se reporter sur le jeune homme. Il n'était pas exactement comme elle l'avait imaginé, mais elle imaginait généralement peu de choses correctement.

En tout les cas, elle ne pu que rendre son sourire au jeune homme, avec moins de malice cependant. Juste une profonde douceur, malgré son regard qui donnait des impressions un peu trop contraires à son état d'esprit. Pauvre Rayen, décidément. Mais elle n'en demeurait pas moins amusée par les propos de Nathaniël. Ne disait-on pas que les animaux ressemblaient à leurs maîtres? Ce devait être assez révélateur, quelque part...

"Il n'y a pas de mal, c'est un très beau chien!"

Mais son air amusé s'estompa l'espace de quelques secondes. Elle n'était pas venue ici pour parler éducation canine, c'était un fait. Mais ce qu'elle allait dire passerait-il bien? Oh, elle avait déjà eu le loisir de constater bien des réactions, mais les Mortels ne cessaient jamais de la surprendre.

"Au fait... Joyeux Noël, Nathaniël. Je suis contente d'enfin te rencontrer."

D'ailleurs sur ces mots, elle tend une main en avant, en salutations polie. Elle ne savait pas vraiment comment il allait réagir au fait qu'elle connaissait son nom, et encore moins au fait qu'elle avait des ailes. Quoique comme elle ne les remuait pas, on pouvait facilement penser qu'il s'agissait d'un artifice pour soirée costumée.
Nathanië
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Ven 19 Jan - 1:44

Nathaniël regarda la main tendue, perplexe. Comment savait-elle son nom ? Et qui, mis a part elle, souhait un Joyeux Noël à un parfait étranger ? De plus, il ne devait pas rester bien longtemps immobile sinon, tout son corps allait se frigorifier. Il prit la main de l'inconnue, qui peut-être n'en était pas vraiment une, et répondit:

« Ouais, si tu veux ... mais est-ce qu'on se connait ? J't'aie jamais vue dans l'coin ... »

Pendant la courte pause, il se permit de l'observer à loisir. Nathaniël dû reconnaître d'emblée que son interlocutrice était belle. Même très belle. Son accoutrement un peu original n'enlevait rien à la beauté naturel de son corps. Ce qu'il aimait par-dessus tout était ses yeux envoûtants de la couleurs de la lave en fusion. C'est alors qu'il remarqua un petit détail qui le surpris quelque peu: elle avait des ailes. Aussi noir que le poil de son chien. Il devait certainement rêver...

Le jeune vagabon s'approcha de quelques pas pour mieux voir ... vraiment il devenait cénile. Sûrement par le froid ou la soirée d'hier qui restait encore dans son corps ...

« Hum ... c'est sûrement moi, mais ... tu as des ailes dans le dos. Je dois certainement me tromper, chu presque aveugle.»

Nath fit un petit sourire, pas certain du tout de comment il se sentait.

« S'cuse encore mais, si je reste a rien faire encore longtemps, je vais devenir un bonhomme de neige. »

Sur ce, il se remis à marcher, les mains dans les poches, son chien sur ses talons.
Rayen Cütral
Gardien

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Ven 19 Jan - 2:05

Et bien, voilà encore une réaction différente! Il fallait dire qu'avec le froid, certains devaient être convaincu d'avoir quelques hallucinations. Ce n'était peut-être effectivement qu'une hallucination, pour tout être humain normal, mais pas pour Nathaniël. Il ne devait en ce moment rien exister de plus réelle que Rayen, et ce devait probablement bien être ça, le hic. Mais elle n'eut pas le loisir de répondre immédiatement que déjà il cherchait à s'éloigner. Oui, elle avait déjà produit cet effet -là, la pauvre Rayen. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle abandonnait son devoir. Elle se mit tout naturellement à marcher, hâtant le pas pour se placer à la hauteur du jeune homme, du côté de son oeil valide, pour qu'il puisse la voir sans problème.

"Non, on ne se connait pas, Mais ça va changer... Je m'appelle Rayen, il fallait que je te trouve."

Trottinant aux côté de Nathaniël, elle marqua une pause avant de poursuivre. Mieux valait qu'elle mesure ses paroles pour ne pas dire des choses qui pourraient être mal comprises.

"Tu n'es pas aveugle, j'ai effectivement des ailes, même si elles sont un peu sinistres,"

Elle fit une moue un peu gênée, sans pour autant se laisser distancer. Il y avait d'autres choses à dire, sans quoi ses réponses demeureraient dénuée de sens.

"Je suis une gardienne, ta gardienne. Je vais veiller sur toi pendant quelques temps. C'est un peu difficile à comprendre, c'est vrai, mais c'est comme ça. Tu vas avoir besoin d'aide et je suis là pour ça."

Voilà qui résumait assez bien la chose, même s’il pouvait y avoir encore quelques lacunes. Le froid l'engourdissant, elle étend une nouvelle fois ses ailes avant de les replier.
Nathanië
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Ven 19 Jan - 2:29

Nathaniël vit, de son oeil valide, que la fille ailée le suivait dans sa marche. Il se contenta de l'écouter et d'essayer de réchauffer son corps engourdie par le froid. Il devait être encore entrain de révasser dans sa planque ou d'être sous l'effet de drogue pour avoir cette étrange conversation avec cette fille aussi étrange que la situation. Énervé, l'adolescent s'arrêta. Il se tourna d'un bloc vers Rayen et lui dit:

« Bon, je dois avouer que j'ai énormément de mal à te suivre et à croire ce que tu me racontes. Mais de la à dire que j'ai besoins de me faire surveiller et en plus, que je dois avoir de l'aide me dépasses. T'es qui pour savoir tout sa ? Ah oui .. ma Gardienne ... bah désoler, mais j'ai passé l'âge d'avoir une Nounou. Alors merci et bonsoir, miss ! »

Nathaniël accélère le pas et poursuit son chemin en quête d'un endroit calme et à l'abri du vent. Ses pieds lui sont douloureux et ses joues également. D'ordinaire, le Chef de la rue ne sort pas beaucoup durant la saison hivernale, mais le cruel besoins de se retrouver seul avec ses pensées et son chien le firent bouger vers l'extérieur. Encore perturbée par les paroles de Rayen, Nath s'arrêta et, ne sachant plus ce qu'il disait, lanca:

« Et un Joyeux Noël, l'ange ! »

Et il se retourna pour continuer son chemin.
Rayen Cütral
Gardien

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Ven 19 Jan - 2:41

Quelque peu perplexe, Rayen s'immobilisa un instant et fronça les sourcils. Non pas qu'elle fut perturbée par la réaction, en fait certains s'étaient même montrés nettement plus agressifs que ça. Non c'était juste qu'il lui fallait trouver quelque chose et vite. Elle n'avait pas l'intention de le laisser s'éloigner comme ça. Elle s'élança alors, contourna Nathaniël et alla se planter devant lui, étendant ses vastes ailes pour lui bloquer le passage. Son regard félin alla se planter dans l'oeil valide du jeune homme avec force détermination.

"Ne déforme pas mes propos. Je ne suis pas là pour te surveiller, mais pour veiller sur ton bien-être. Je ne suis pas une Nounou à temps complet, ne va pas croire que je vais te changer les couches et préparer ton biberon."

Elle fit un pas en avant pour se rapprocher un peu plus. Malgré son ton peu agréable, sa voix gardait une douceur étrangement pacifique. Elle ne lui voulait aucun mal, c'était l'évidence. Il n'était pas en train de subir une hallucination, ça aussi c'était évident. Il pouvait presque sentir son souffle chaud.

"Oui, je suis là pour t'apporter mon aide, même si pour toi c'est peut-être difficile à admettre. Et si jamais, je ne m'appelle pas "miss", mais Rayen."

Elle fit un pas en arrière, ayant dit ce qu'elle voulait dire. Ses yeux se baissèrent sur le chien quelques secondes. Malgré son pelage, il devait très certainement être aussi frigorifié que son maître.

"Tu es gelé... Allons dans un bar, je trouverai l'argent qu'il faut pour que tu te prennes une boisson chaude. On verra ensuite pour que tu mange un morceau."

Oh, elle pouvait avoir un sale caractère quand elle voulait, Rayen, mais tant que c'était pour le bien de quelqu'un, elle se fichait pas mal de ce qu'on pouvait penser d'elle. Elle pointa du doigt le chien.

"Lui aussi aura bien besoin d'un endroit chaud où se détendre."
Nathanië
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Mar 23 Jan - 3:43

Nathaniël n,avait pas l'habitude de se faire parler sur ce ton. Mais quelque chose dans cette jeune femme lui disait de ne pas la prendre à la légère. Il haussa donc les épaules et du reconnaitre, effectivement, que Satan était aussi gelé que lui. Il prit donc la direction du café le plus proche, Rayen sur ses talons.

Ils marchèrent en silence et bientôt, arrivèrent devant un petit café anonyme, mais chaleureux. La chaleur de l'intérieur réchauffe tout de suite les joues et les mains du pauvre adolescent gelé. Satan en profite pour se secouer le poils dans le cadre d'entrée. Les trois compères entrèrent plus en profondeur dans le bâtiment et Nath alla prendre place dans un petit coin, près de la fenêtre et de la chaufrette. Satan, en bon toutou obéissant, alla se coucher a ses pieds pour ne plus bouger. Le petit vagabond se demanda soudain si tous les gens de la place voyait les ailes de sa " Gardienne ". Heureusement pour lui, personne apparament ne la remarquait. Il se tourna justement vers cette dernière et ne pu s'empêcher de la trouver belle dans la chaleur de la pièce. Il détourna aussitôt le regard pour le plonger dans le décor froid qu'ils venaient de quitter.

Après quelques minutes de silence, Nathaniël, sans se retourner, demanda a Rayen:

« Comment tu vas payer, Rayen ? J'ai pas de fric et mon pauvre Satan non plus ...»
Rayen Cütral
Gardien

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   Mar 23 Jan - 21:00

Ah! Au moins elle avait pu se faire accepter. Bon, elle restait tout de même mitigée sur les pensées réelles de Nathaniël. Le fait qu'il se dirige vers un café ne voulait pas nécessairement dire qu'il croyait tout à fait en sa présence. Mais peu importe! De fait ces pensées ne la traversèrent qu'un court instant. Elle cherchait surtout un moyen de s'en tenir à ce qu'elle avait dit mais il fallait bien avouer qu'au même titre que le jeune homme, elle n'avait pas d'argent. Il fallait surtout dire qu'elle n'en avait jamais eu besoin, contrairement aux vivants. Mais le problème serait vite résolu. Ce n'était pas une méthode honnête, mais la santé de Nathaniël était le plus important. Pour la suite, il lui faudrait trouver une methode plus correct.
Dans le café, elle se glissa sans peine. Non, personne ne la remarquait, c'était un fait, d'ailleurs il lui faudrait le spécifier à son protégé. Elle le suivit jusqu'à la table mais ne s'assit pas pour le moment. La chaise était déjà tirée, elle n'aurait donc pas à la déplacée, ce qui allait également lui rendre service. La demande de Nathaniël la tira de ses réflexions pratiques.

"Ne t'inquiète pas pour ça, je m'en occupe. Ici, personne d'autre que toi ne peut me voir, j'ai donc quelques avantages pour le moment. Si la serveuse arrive, prend ce que tu veux!"

Elle s'écarta du jeune homme pour se faufiler entre les tables en prenant tout particulièrement soin de ne toucher personne. Le bar du fond offrait une chance inespérée pour elle. Se glissant derrière le meuble imposant, elle resta à quelques pas de l'une des serveuses qui, ouvrant la caisse sous le rebord du bar, rendait la monnaie à un client. Environ dix secondes d'innatention caisse ouverte et Rayen, après s'être assurée que clients et serveurs ne regardaient pas dans cette direction, glissa la main dans le tiroir et en sorti un billet qu'elle s'empressa de glisser dans une de ses poches pour le dissimuler à la vue de tous. Ce n'était pas grand chose, une cinquantaine d'euros à tout casser, mais avec ça il aurait au moins de quoi manger jusqu'à ce que Noël soit passé.
Elle recula prestement au moment où la serveuse après avoir empoché son pourboire, vint refermer le tiroir sans même avoir remarqué quoi que ce soit. Soulagée, elle refit le tour du meuble et retourna vers Nathaniël. Oh, elle n'aimait pas vraiment ce genre de méthode, mais l'urgence était ainsi faite.

"Voilà! Si tu tend ta main sous la table, je pourrais te passer de quoi payer ce que tu veux."

Bon, techniquement parlé, ce n'était pas du vol. Cet argent, le café le récupérera du moins en partie. Et puis pour la somme que c'était, comparée au profit qu'ils devaient se faire en étant ouvert les jours de fêtes... Enfin inutile d'avoir des remords.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre louche un soir de Noël   

Rencontre louche un soir de Noël
Page 1 sur 1