AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Convention(s)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Convention(s)   Dim 29 Oct - 0:50

Avant de vous inscrire :

- Veuillez à ce que vos disponibilités vous permettent d'être actif. Bien sûr, si vous êtes en internat ou que vous ne pouvez poster que le week end ou autre impossibilité, merci de le signaler dans votre fiche de personnage, afin que les autres soient au courant.

- Lisez le règlement, cela va sans dire et engagez-vous à le suivre.

- Il est plus pratique de lire les fiches des personnages déjà existant pour ne pas reprendre ni un nom ni un passé , ce qui vous pénaliserait par la suite.

L'Inscription :

- Enregistrez vous sous le nom et le prénom de votre personnage. Si pour une raison ou une autre votre personnage n'a pas de nom, ou porte un surnom, n'oubliez pas de le préciser dans la fiche de perso.

- Aucun signe distinctif ne pourra intervenir dans votre pseudo : ni chiffres, ni caractères spéciaux.

- Vous avez le choix du caractère et du physique de votre personnage. Mais attention ! Physiquement, il devra être "normal" (pas d'oreilles d'elfe, de trompe ou de troisième bras), car le jeu se situe dans un contexte actuel. Les cheveux de couleur excentrique devront être justifié et ne pas être une habitude. (on voit peu de personnes dans la rue avec des tiffes fluos, il faut l'avouer.)

- De même, niveau caractère, les personnages devront être proches de la réalité rencontrée. Les gros sadiques existent, hélas, mais ils ne sont tout de même pas une généralité. Donc, avant de créer un véritable génie du Mal, assurez-vous que vous soyez déjà peu dans ce cas-là.
Votre fiche de personnage pourra être refusée si trop de ce type de perso est rencontré. Jouer un énorme machiavéliques peut être sympa, mais on tombe vite dans le GB (Gros Bill) et jouer un mec normal est tout autant sympathique.

- Si vous n'avez pas d'idée de perso, vous pouvez piocher des personnages déjà définis ou recherchés par d'autres joueurs, ici

- Les personnages avec des spécificités (handicap, etc...) sont autorisés naturellement, mais je rappelle que nous avons déjà deux aveugles... Il serait préférable de ne pas trop multiplier ces cas plutôt rares.

Vos post en RP :

- Lorsque vous quittez un topic , veillez à noter entre crochets où vous vous rendez. De même lorsque vous entrez dans un nouveau sujet, n'oubliez pas de mettre d'où vous venez, et ce afin de créer une continuité dans le jeu et qu'on s'y retrouve.

- Un minimum de 7 lignes vous sera demandé. Ce n'est pas uniquement pour vous embêter, mais surtout pour assurer un jeu qui ne fasse pas deux mots. Dans certains cas pourtant, cette règle pourra ne pas être appliquée mais seuls les administrateurs auront à juger.

- Depuis le 14 février 07, vous êtes autorisés à être à deux endroits à la fois. Mais deux endroits seulement ! pas plus...

- Avant de créér votre sujet en Rp, assurez-vous qu'un autre n'est pas déjà présent, où un personne est seule. Ca ne sert à rien de créer 20 topics avec des joueurs isolés.

- Le multi compte est autorisé, pour peu que vous arriviez à gérer deux ou plusieurs personnages à la fois. Sachez qu'ils seront peut être amenés à agir ensemble et que plus les joueurs sont différents, plus les interactions sont nombreuses et intéressantes.

- Les smileys dans vos post RP sont INTERDITS. Cela rend la lecture et le post vraiment négatif, et ne donne pas une super image de votre jeu. En conséquence, merci de ne plus les utiliser dans les post en jeu. En HRP, naturellement, ils sont tout à fait autorisés.



Ecriture :


- Pour vos actions : écriture normale ou italique (au choix) comme suit :

Code:
[i]Sans s'en rendre vraiment compte, le Gardien en face de lui s'énervait à vu d'oeil.[/i]

- Pour vos paroles : écriture en gras et/ou entre guillemets.

Code:
[b] " Je suis pour certaine d'avoir posé ces foutues clés ici..."[/b]

- Vos pensées peuvent être exprimées ou non, de la manière que vous jugerez la meilleure. (entre *astérisques*, ou intégrées à la narration.)

- Vos discours en dehors du jeu doivent être minimes et bien distincts à votre post RP, soit entre [crochets], entre parenthèses ou autres, et si possible d'une couleur différente que celle que vous utilisez dans le jeu.

- L'utilisation de couleurs pour vos posts est autorisée mais veillez avant tout à ce qu'elle reste lisible sur le fond du forum. Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez vous y tenir et ne pas jouer les caméléons.

- Vous postez en RP à la troisième ou la première personne du singulier. N'oubliez pas la ponctuation.
A ce sujet, veillez à respecter les règles de ponctuations : pour les caractères simples (; , etc) pas d'espace avant, un espace après. Pour les caractères composés ( ; ! ? etc) un espace avant, un espace après.

- Pour la longueur de vos posts, vous devez naturellement décrire le plus possible l'environnement physique et mental de votre personnage. C'est à vous de jugez, mais sachez qu'à la demande des Administrateurs, vous pourrez rallonger vos messages s'ils le juge nécessaire.
Pour savoir si votre message est assez long, n'oubliez pas d'utiliser l'option Prévisualisation.

- Vous devrez faire attention à l'écriture, le style, la syntaxe, grammaire et autre orthographe de vos messages. Le style SMS est bien sûr proscrit ; pour éviter les quelques petites fautes qui pourraient se glisser dans vos posts, pensez à taper vos messages dans un traitement de texte type Word, afin de vérifier l'orthographe des mots utilisés.

- Petite précision... Je vous rappelle que le verbe "Sourier" qui donne au passé "Il souria" n'existe pas.


Avatars :

Votre avatar, cela va sans dire, doit obligatoirement représenter le plus fidèlement votre personnage.
Vous pouvez utiliser toute sorte d'image pour votre avatar, tout sauf des photos.

Attention ! Si vous jouez un Gardien et que votre avatar montre le corps de votre personnage, les ailes devront obligatoirement apparaitre. Si ce n'est que le visage, vous devrez décrire plus en détail son corps dans votre fiche.

La taille standard utilisée pour les avatars est de 200 pixels de large. C'est la taille maximale autorisées, mais vous pouvez faire plus petit.

Signatures :

Les signatures, disponibles dans le Profil, peuvent être une phrase ou une image.
Aucun lien ne devra y figurer, à moins qu'il ne conduise à votre fiche de personnage. Les images ne doivent pas dépasser la taille standard de 150*550 pixels.
Si vous choisissez de mettre une phrase dans votre signature, veillez à ce qu'elle ne soit pas trop longue, ni bourrée de fautes.
Les Administrateurs pourront vous demander de changer votre signature si elle ne convient pas.

Incrustation d'Images :

Dans vos messages, pour illustrer un lieu ou un vêtement, vous pouvez intégrer une ou plusieurs images. Cependant, attention à ce que cela ne devienne pas un album photo. Respectez des tailles d'images raisonnables, qui ne déforment pas le cadre du forum.
Les Administrateurs peuvent retirer ou vous demander de redimentionner les images au besoin.

La Publicité

Toute publicité pourra être faite uniquement dans ce topic. Sans l'autorisation d'un Administrateur, inutile de vous dire que votre propagande sera supprimée sans ménagement. Pour demander l'autorisation, rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer par MP votre pub pour qu'elle soit validée.

Oubliez dès à présent toute publicité illégale (site ou forum pornographique, homophobe, raciste et j'en passe...)

Les publicités par MP sont interdites. Si nos oreilles entendent parler d'un tel agissement, son auteur sera averti puisse banni du forum.

Les publicités pour des forums ou sites sont interdites dans vos signatures et/ou messages hors jeu (et dans le jeu, naturellement), sauf s'il s'agit de sites d'images, d'auteurs de votre avatar (par exemple, le site ou la page perso d'un du dessinateur de votre avatar).

Pour tout contournement de ces règles, avertissement, inactivité voire bannissement sont à la clé, alors réfléchissez avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter... Ca vous prendra deux secondes d'envoyer votre pub à un Admin.


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 14:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
Dieu
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Convention(s)   Ven 3 Aoû - 14:04

Il y a eu des modifications, merci d'en prendre bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
 
Convention(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evénement] La 3ème Fantastique.Convention des Jeux 2008
» CONVENTION FONTAINEBLEAU le 09/10
» Convention Perpignan - 15/17 mai 2009
» Convention Kollectif Jeu - 8-11 novembre 2008 à Paris
» [Convention] 69 - CIIL 2011 - 25-26-27/03/2011 - la fauCIIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: La Genèse :: Introduction-
Sauter vers: