° Les Gardiens °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Emmanuelle Authouard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuelle Authouard
Mortel
Emmanuelle Authouard


Nombre de messages : 64
Lié à : Nathanael Swann
Date d'inscription : 25/12/2006

Emmanuelle Authouard Empty
MessageSujet: Emmanuelle Authouard   Emmanuelle Authouard Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:12

Nom : Authouard

Nom Marital Delagarde

Prénom : Emmanuelle

Surnom : On l’appelle Madame le Maire Wink

Âge : 37 ans

Profession : Maire de la Ville – Professeur à l’Université - Ecrivain

Rapide description physique : Emmanuelle est une femme de taille moyenne (elle mesure 1m70) et son poids est raisonnable. Cette femme d’âge mûr ne fait pas vraiment son âge. Bien qu’on puisse être persuadé qu’elle a plus de trente ans, elle fait un tout petit peu plus jeune. Les rides ne sont pas encore tout à fait présentes sur son visage et son corps est athlétique. Elle aime prendre soin d’elle, même si son activité professionnelle lui laisse très peu de temps pour le faire. En société, elle est toujours souriante, douce et aimable. On sait pourtant d’elle que c’est une femme au bord de la crise de nerf. D’ailleurs, son regard se teinte souvent d’une lueur qui signifie « je suis surmenée ».
Elle a les cheveux longs, mais sont souvent attachés en un chignon strict, quelques mèches tombant ça et là et encadrant un visage à la peau claire et veloutée. Ses yeux ont la couleur d’un océan déchaîné avec des nuances plus bleutées.

Description psychologique : Emmanuelle est une femme qui a la tête sur les épaules. Etant d’une nature plutôt réservée et calme, elle a dû cependant combattre de nombreuses années un tempérament passionné et perfectionniste. Non que ce soit un mal, mais lorsque l’on est Maire, il faut savoir faire la part des choses et ne pas partir tête baissée dans des projets utopiques. Etant d’ordinaire assez souriante et aimable lorsqu’elle est à l’extérieur de la Mairie, dans son bureau, il en est tout autre. Elle ne tolère pas qu’on soit fainéant. Elle sait être une dirigeante, même si ses opposants l’accusent d’être trop proche de ses collaborateurs. En effet, Emmanuelle aime que les personnes qui travaillent avec elle communique et soient eux même. Elle prend un grand soin à demander à chaque fonctionnaire s’il va bien, ou des nouvelles de leurs proches.
A la maison, elle est malheureusement peu présente. Femme forte au travail, lorsqu’elle rentre chez elle, elle est vite débordée. Avoir une adolescente n’est pas simple… s’ajoute à cela un mari lui reprochant son absence, son jeune fils qui demande beaucoup d’attention et … aussi une nouvelle arrivante depuis peu, un peu déboussolée.
Un amant qu’elle n’arrive pas à gérer…
Elle ne maîtrise plus, depuis quelques temps, toutes ces vies différentes, entre le travail, la famille et … tout le reste. Elle se sent au bord des larmes dès qu’une contrariété arrive et perd espoir qu’un jour elle s’en sorte.

Mortel de : Nathanael Swann

Passé : Née dans une famille d’apparence tout à fait aimante, Emmanuelle Authouard fut la seconde fille des époux Laora et Daniel Authouard. Monsieur étant un contremaître sans talent dans une énorme industrie de métallurgie. Madame occupant les fonctions d’institutrice dans une école maternelle de la localité voisine. Seul petit problème dans cette gentille famille moyenne : les arrêts maladie de Laora, à répétition.
Officiellement, elle avait un corps terriblement fragile. Et comme elle était d’une constitution très maigre, tout le monde voulait bien la croire. Une simple chute dans l’escalier et elle se cassait une jambe, une porte qui se referme et son corps est constellé de bleus…
La chose la plus étrange et dont personne ne faisait attention était que les poteaux ou les chutes dans les escaliers étaient très fréquentes, et le détail important était que la famille Authouard habitait un plein pied…

La vérité, c’est que Daniel était violent. Son métier peu glorieux mettait sa sobriété à rude épreuve et il n’était pas rare qu’il se soulage d’une dure journée de travail par un ou peut être deux verres d’alcool.
Parfois trois mais c’était rare…
Et lorsqu’il avait assez bu, trop bu, il n’était pas rare non plus qu’il se venge de sa vie médiocre sur sa tendre moitié. Moitié qui s’effritait petit à petit. Les bleus et les hématomes marquaient non seulement son corps mais surtout sa longévité…

Emmanuelle grandit dans ce contexte, s’efforçant d’être une élève brillante pour ne pas s’attirer les foudres de son père. Et elle y arrivait plutôt bien. C’était plutôt sa grande sœur, plus dissipée, qui n’avait cette chance. Elle aussi débutait sa vie et terminerait très certainement comme sa pauvre mère.
Cependant, les excellentes notes d’Emmanuelle lui permettaient d’être en dehors de la maison le plus souvent possible. Bibliothèque, école, puis collège.
Lorsqu’elle eut la possibilité, elle quitta la demeure, à son entrée au Lycée à 15 ans. Mais elle ne put aller bien loin… bien sûr, l’intelligence limitée de son père faisait qu’il ne battait jamais son épouse en présence des enfants, mais Emmanuelle savait parfaitement ce qui se tramait le reste du temps. Elle ne put donc se résoudre à quitter la ville, restant proche de sa mère et la sortant autant que possible de ce mauvais pas.

Malheureusement, comme souvent, Laora estimait que tous ces coups étaient mérités, et Emmanuelle tentait coûte que coûte de lui faire ouvrir les yeux. A 17 ans, la jeune femme, à force de persuasion, elle réussit enfin à convaincre sa mère de coucher sur le papier ce qu’elle avait sur le cœur. Petit à petit, la mère et la fille se retrouvèrent dans la petite chambre d’étudiant d’Emmanuelle pour écrire des lignes et des lignes entières.
Au fur et à mesure des mois, des dizaines d’écrits prouvaient la culpabilité de Daniel. Naturellement, la mère d’Emmanuelle se refusait à les utiliser contre lui, encore trop terrorisée par les coups de son mari.

Tout changea lors la veille d’un Noël, alors qu’Emmanuelle atteignait 16 ans. Le traditionnel repas et la dinde étaient prêts, mais il manquait deux personnes. Les deux filles, Dolorès et Emmanuelle étaient à table, mais ses parents n’y étaient pas. Un cadavre de bouteille de champagne prouvait que Daniel avait déjà commencé la soirée sans eux…
Dans la cuisine alors, un grand cri perçant se fit entendre. Lorsque les deux filles accoururent, elles virent Laora sur le sol, la tête en sang, inerte, et leur père se tenant au mur pour ne pas tomber, ivre mort.

Quatre heures plus tard, Laora Authouard née Fischer était déclarée morte à la clinique de la ville, officiellement, des suites d’un incident dans la cuisine, la veille de Noël. Pourtant les deux filles savaient bien ce qui s’était passé, mais leur jeune âge et la peur des représailles leur firent garder le silence.
Bouleversée par cette perte, Emmanuelle se réfugia dans les études et ne s’accorda plus beaucoup de répits. Douée et aveuglée, elle réussit à décrocher une bourse d’étude pour aller à l’université, l’une des plus cotées de l’Etat, pour apprendre la Littérature.
Quittant la ville pour se rendre à la fac de Lettres, elle emporta avec elle un bien étrange trésor. Les pages d’écritures de sa mère.
Avec les années, elle ouvrit les yeux à son tour et refusa de se laisser hanter par son père : elle gagna en maturité le jour où elle décida de faire publier les écrits de Laora. Naturellement, d’abord, elle se heurta à des portes closes… Tout prit un nouveau départ lorsqu’elle mit tous ses efforts pour attirer l’attention d’un petit éditeur local.
Alexander Delagarde, successeur à ce poste de feu son père, se laissa rapidement séduire par la force de persuasion de la jeune femme, et quelques mois plus tard, tout était sous presse. Tout alla vite… l’emprisonnement de Daniel, qu’elle ne considérait plus depuis la mort de sa mère comme son père, son flirt avec l’éditeur, et une nuit de trop…

A bientôt 19 ans, elle se retrouva enceinte. Paniquée, il était pour elle hors de question d’accoucher sans être mariée, et ce fut le ventre rond qu’elle passa devant le Maire. Deux mois plus tard, la jolie Valentine vit le jour. Oh, les premières années furent un peu dures… mais la soudaine notoriété de son livre l’avait rendu moyennement célèbre et elle put, grâce aux gains, finir ses études et devenir Professeur à l’Université.
En une année, son livre atteint des records. Et malgré elle, Emmanuelle devint la révélatrice d’un tabou dans toute la ville… Elle reçut des centaines de lettres d’habitants qui la remerciaient d’avoir mis à nu une pratique barbare et trop souvent utilisées. Ces courriers firent germer dans l’esprit d’Alexander d’autres projets.

Elle était aimée des gens, des femmes surtout, et avait l’avenir devant elle, une allure assez séduisante pour être attirante mais assez sobre pour que chacune se reconnaissent en elle. De grands projets l’attendaient, selon lui. Il réussit à la convaincre de se faire élir au Conseil Municipal de la ville, et, à 27 ans, elle devenait la plus jeune et surtout la première femme à accéder au poste de Maire.
Tout s’accéléra… Elle dut cesser d’enseigner à l’Université, car ses nouvelles fonctions étaient éreintantes. Les horaires, il n’y en avait pas, les pauses déjeuners étaient des minutes chronométrées, les soirées mondaines n’en finirent plus. Bientôt, elle ne put plus voir sa fille grandir, et son couple se mit à battre de l’aile… Il faut dire qu’avec une femme Maire et Ecrivain, il était difficile de se faire une place à la maison. Et être le Mari de n’avait jamais été l’ambition de l’Editeur. Il voulait qu’on connaisse son nom, pas celui de sa femme, qui avait gardé son nom de jeune fille puisque le livre avait été publié sous celui-ci.

Il se mit à déprimer, et dans un espoir vain, lui demanda un second enfant… C’est souvent la solution de beaucoup de couple pour tenter de raviver la flamme. Se voilant la face, Emmanuelle crut que cela ferait repartir son couple et l’aiderait à être plus proche de sa famille. Les neuf mois qui suivirent furent un enfer. Concilier toutes ses vies était impossibles, et ajouter ensuite un nourrisson devint un enfer. Certes, Léandre était un bébé adorable et patient, mais Emmanuelle ne s’en sortit pas. Alexander fut même contraint d’abandonner son emploi pour s’occuper à sa place de son fils.

Elle ne voyait pas le bout de ce surmenage. Même lorsqu’elle se payait le luxe de quelques jours de congés, le téléphone n’arrêtait pas de sonner… Comme si elle n’avait pas assez de choses à penser, un soir, à la dérive, lors d’un vernissage de renommée, la femme âgée désormais de 37 ans succomba aux charmes latins de l’artiste moderne Ettore Almaviva. De 10 ans son cadet, Emmanuelle cherche aujourd’hui une solution à cette vie qu’elle ne contrôle plus du tout.
Et toute la fatigue accumulée menace désormais de percer ses dernières forces… Ce qu’elle ignore : La récente mort d’une amie d’enfance vient de lui attribuer une nouvelle enfant : Cassandra, dont elle est la marraine.
Mais le pire reste à venir : elle est enceinte d’Ettore depuis seulement deux jours.


Lien avec d'autres personnages :
    Mariée à Alexander Delagarde
    Mère de Valentine Delagarde (18 ans) et de Léandre Delagarde (8 ans)
    Marraine de Cassandra Zander
    Maîtresse de Ettore Almaviva



[Supplément] Comment avez-vous connu ° Les Gardiens ° ? Par le bouche à oreille
Revenir en haut Aller en bas
http://domination.darkbb.com
Dieu
Administrateur
Dieu


Nombre de messages : 1262
Lié à : Un Farfadet nommé Désir
Date d'inscription : 25/10/2006

Emmanuelle Authouard Empty
MessageSujet: Re: Emmanuelle Authouard   Emmanuelle Authouard Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:18

Ca c'est pas d'chance !
Je valide ta fiche, bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://levi-corpus.activebb.net/index.htm
 
Emmanuelle Authouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuelle Authouard recherche un Gardien (TROUVEEEE !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Les Gardiens ° :: ° Les Gardiens : Introduction ° :: Le Livre des Vivants :: Mortels Acceptés-
Sauter vers: